sheva77 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Lorient a pour avantage d'avoir un groupe plus complet que le notre vu de l'extérieur... Citer
lens76 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 34 minutes, Lmarco a dit : Vu la durée du mercato à venir, il est un peu tôt pour comparer des effectifs de toute façon. Pour le moment Metz joue la stabilité (transferts définitifs d'Ambrose, Pajot, et N'Doram blessé) avec très peu de départs (Gakpa part au PFC et Cohade quitte le club), le principal bon de sortie étant accordé à Habib Diallo. Ils étaient sur les bases de 45 points l'an dernier et en fonction de leurs retouches cette stabilité pourrait leur être utile. Brest ça semble plus instable avec le renouvellement lié aux fins de contrat (Autret, Belaud, Castelleto, Court, Léon, Mayi) et les fins de prêt (Grandsir et Alexandre Mendy). S'ils signent Honorat et Vagner, ça lèvera quelques interrogations mais il faudra voir la suite du recrutement. Dijon c'est la grande inconnue et l'un des candidats à la relégation, ils ciblent 5 joueurs parce qu'ils doivent notamment remplacer Balmont, Mavidid et Cadiz mais c'est relativement flou chez eux. Guère mieux à Nîmes même s'ils ont réussi à se trouver rapidement un n°1 avec Reynet et qu'ils ont sécurisé Benrahou. Lens, pour le moment c'est un gardien numéro deux, le transfert définitif d'un attaquant qui sera dans la rotation, et un latéral / ailier qui vient allonger la liste de joueurs à ces postes. Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire et Badé ne suffira pas à offrir de garanties. A date, on pourrait estimer que les candidats désigné aux dernières places sont surtout Nîmes, Lens et Dijon, avec un risque à évaluer pour Metz et Brest mais quelques certitudes nées de la saison passée. Merci pour le topo ? Lorient a un bon budget je pense qu'il vont nettement ce renforcer. Ils ont pas mal de joueur bankable aussi par rapport a nous. Ils joueront pas le top 10 mais je les imagine bien viser une 12-13eme places. sheva77 a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Interview dans France foot de Farinez : https://www.francefootball.fr/news/Wuilker-farinez-rc-lens-je-sais-que-vous-avez-l-habitude-des-gardiens-de-grande-taille-mais-ce-sont-les-performances-qui-comptent-non/1146947 Citer
madjeje Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Y a peut être moyen de faire se faire prêter un joueur par Monaco genre Aholou ou Bennasser, 2 joueurs qui apporterait un plus à l'effectif Citer
sheva77 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Ait Bennacer, il a un gros talent mais j'ai peur que ce soit hors foot qu'il dérape parfois... mais oui à voir. Aholou je suis moins fan. Quitte à se faire prêter un monégasque, un petit prêt de Pellegri ne serait pas pour me déplaire du tout Citer
manico Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit : Interview dans France foot de Farinez : https://www.francefootball.fr/news/Wuilker-farinez-rc-lens-je-sais-que-vous-avez-l-habitude-des-gardiens-de-grande-taille-mais-ce-sont-les-performances-qui-comptent-non/1146947 Ça semble désormais très probable qu'il s'agira de la dernière saison de Leca au club. Citer
2pac Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Zungu est disponible entre 2 et 3 millions international sud africain de Amiens je tenterai bien si on attire pas le joueur des pays bas Citer
sheva77 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 oui enfin si Joannin ne se dit pas tiens Lens, alors ça sera 5M... Citer
david79 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 15 heures, Chti_Stein a dit : Perso, je ne connais pas Crivelli, mais celui que je connais, c'est Sotoca, et il faut l'éloigner du poste d'avant centre. Il nous a mis les deux buts à Paris et contre Orléans, si on monte, c'est un peu grâce à lui. manico a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Quest ce qu'il a vendangé avant de les mettre contre Paris aussi Citer
Lmarco Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) Info sur Belkebla et indirectement grbic dans Le Télégramme : Citation Football. Adrian Grbic s’éloigne du Stade Brestois Si l’attaquant de Clermont Adrian Grbic était dans le viseur du Stade Brestois, le club finistérien n’ira pas plus loin dans un dossier financièrement élevé. Adrian Grbic est un joueur qui anime et animera encore le mercato estival mais qui ne devrait pas porter le maillot du Stade Brestois la saison prochaine. Le joueur plaît beaucoup aux dirigeants finistériens, qui avaient d’ailleurs très tôt activé la piste menant au buteur autrichien de Clermont, auteur de 17 buts et 5 passes décisives en 26 matchs de Ligue 2 la saison passée. Mais Grbic, bientôt 24 ans, sous contrat jusqu’en 2022, est cher (son président en demande au moins sept millions, voire plus) et Brest, qui doit en plus d’un attaquant axial recruter aussi, en priorité, un latéral droit (qui pourrait être étranger) et un ailier gauche, ne fera pas de folie. C’est pourquoi, selon nos informations, si le Stade Brestois s’était positionné auprès de l’entourage du joueur, il n’ira pas plus loin dans la démarche. La piste menant à Grbic refroidie ne signifie pas que Brest ne mettra pas les moyens sur un attaquant axial. Mais il se positionnera très certainement sur un joueur financièrement plus abordable alors que le SB29 a déjà fait un effort pour attirer l’ailier droit Franck Honorat (Saint-Étienne), qui devrait arriver à Brest très prochainement. Le Stade Brestois pas vendeur pour Belkebla Dans le sens des départs, le Stade Brestois ne vendra pas le même été ses deux milieux de terrain récupérateurs Ibrahima Diallo et Haris Belkebla. Ibrahima Diallo, qui possède un bon de sortie, partira si une offre jugée satisfaisante arrive sur la table. Quant à Haris Belkebla, sous contrat jusqu’en 2022, les Rangers et quelques clubs de Ligue 1 seraient intéressés par son profil mais Olivier Dall’Oglio l’apprécie et le staff compte sur lui. Brest n’est pas vendeur et le joueur se voit rester encore au moins une saison dans un club où sa cote est à son maximum. Modifié le 26 juin 2020 par Lmarco Citer
Doms Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 19 heures, Se_Keita_59 a dit : Pour moi Crivelli est meilleur que Banza ou Sotoca, mais ça fait pas rêver non plus J'en suis pas si sûr tu vois , depuis qu'il a signé pros Crivelli c'est 175 matchs pour 38 buts dont 10 rien que cette année en Turquie championnat loin d'être aussi rigoureux quand France sur le plan défensif . Quand il a quitté la France c'était après 150 matchs pour 28 buts alors on pourra retourner le problème dans tous les sens la vérité , est que c'est beaucoup trop peu pour un avant centre , d'autant plus qu'il faut avoir un buteur cette année car on va pas dominer le championnat loin de là et qu'on risque de souffrir assez souvent ! Donc le peu d'occasion que l'on aura faudra avoir un mec capable de marquer .. Si on devait comparer alors que certains le critiquait , Lopez à Lens c'est 75 matchs 35 buts je crois que tout est dit . Citer
Lmarco Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 5 minutes, Doms a dit : J'en suis pas si sûr tu vois , depuis qu'il a signé pros Crivelli c'est 175 matchs pour 38 buts dont 10 rien que cette année en Turquie championnat loin d'être aussi rigoureux quand France sur le plan défensif . Quand il a quitté la France c'était après 150 matchs pour 28 buts alors on pourra retourner le problème dans tous les sens la vérité , est que c'est beaucoup trop peu pour un avant centre , d'autant plus qu'il faut avoir un buteur cette année car on va pas dominer le championnat loin de là et qu'on risque de souffrir assez souvent ! Donc le peu d'occasion que l'on aura faudra avoir un mec capable de marquer .. Si on devait comparer alors que certains le critiquait , Lopez à Lens c'est 75 matchs 35 buts je crois que tout est dit . Au-delà de ça, Crivelli c'est un mec qui prend des décisions brutales à l'affect, dit avoir besoin de beaucoup jouer, de toucher le ballon, ne semble plus à l'aise avec l'idée de jouer le maintien, rêve de LdC mais aussi de revenir en France, amoureux du sud des ambiances méditerranéennes, et il souffre de la maladie d’Osgood-Schlatter. Un profil complexe pas capable de tout résoudre à lui seul, donc tout dépendra l'effectif autour de lui, le système de jeu et la confiance que lui donnerait le staff. Lui clairement s'il commence à plus être titularisé, c'est le mec qui plonge mentalement et pensera déjà au club d'après. Donc ça veut dire que s'il est pris, c'est le numéro 1 du secteur offensif qui doit recevoir des centres, être sollicité en pivot, être conforté dans son statut de titulaire, faut tout bâtir autour de lui. Citer
Dragmire Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 3 heures, manico a dit : Ça semble désormais très probable qu'il s'agira de la dernière saison de Leca au club. C'est une évidence pour moi. Il veux rejouer à Bastia, il ne s'en cache pas. Ils sont revenus en National 1. Si jamais ils font une bonne saison et montent, Leca a 36 ans et c'est dès l'année prochaine où il pourra faire sa dernière année en étant compétitif voir indiscutable en L2. Sinon même en N1 je l'imagine repartir là-bas et jouer dès l'an prochain, après quand tu comptes une, deux saisons de plus, plus le temps va passer plus N1 ce sera vite son niveau quoi. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Posté(e) le 26 juin 2020 il y a une heure, Lmarco a dit : Au-delà de ça, Crivelli c'est un mec qui prend des décisions brutales à l'affect, dit avoir besoin de beaucoup jouer, de toucher le ballon, ne semble plus à l'aise avec l'idée de jouer le maintien, rêve de LdC mais aussi de revenir en France, amoureux du sud des ambiances méditerranéennes, et il souffre de la maladie d’Osgood-Schlatter. Un profil complexe pas capable de tout résoudre à lui seul, donc tout dépendra l'effectif autour de lui, le système de jeu et la confiance que lui donnerait le staff. Lui clairement s'il commence à plus être titularisé, c'est le mec qui plonge mentalement et pensera déjà au club d'après. Donc ça veut dire que s'il est pris, c'est le numéro 1 du secteur offensif qui doit recevoir des centres, être sollicité en pivot, être conforté dans son statut de titulaire, faut tout bâtir autour de lui. Tu dresses un tableau peu reluisant quand même, d'après ce que tu dis il est loin d'être fiable... La saison de Lens ne sera pas toute rose, au contraire, faut des mecs avec un mental costaud. Doms a réagi à ceci 1 Citer
Lmarco Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Tu dresses un tableau peu reluisant quand même, d'après ce que tu dis il est loin d'être fiable... La saison de Lens ne sera pas toute rose, au contraire, faut des mecs avec un mental costaud. Ca reste un guerrier, on peut pas lui retirer mais il a l'air de vouloir beaucoup de choses, d'avoir besoin d'être au centre de tout, choyé, et considéré. J'ai du mal à voir le profil d'un jeune homme posé pour le moment, il a du temps à rattraper et beaucoup d'envies à assouvir, peut-être que le challenge maintien en L1 suffira à le griser mais tiendra-t-il plus d'une saison ? Citation J'avais envie de découvrir une autre culture, un autre pays, un autre football aussi. C'est pour ça que j'ai décidé de quitter la France, pour le moment ça me réussit, c'est une bonne chose (...) Il y a beaucoup de vie. C'est très très grand, c'est dynamique, ça bouge toujours. La première impression que je retiens, c'est la grandeur de la ville. (...) C'est une équipe qui joue au football, avec beaucoup de centres et d'occasions pour l'attaquant, ce qui facilite la tâche pour un n°9. (...) Citation Je dirais moyenne. J'aurais pu faire mieux. Je sais aussi que j'ai été impatient à certains moments. Mais ça, c'est moi, j'ai toujours été impatient. Avec le recul, tu te dis "j'aurais pu rester à Bordeaux." Mais j'avais besoin d'une nouvelle expérience. On m'avait dit que j'allais jouer quand je décide de partir à Bastia. Dans ma tête, c'était acté, je voulais connaître autre chose et être sûr d'être titulaire. L'entraîneur et le président voulaient que je reste à Bordeaux. Mais quand je prends une décision, normalement, je ne reviens pas dessus. (...) Quand je ne joue pas, je ne suis pas content. J'ai vécu de très bonnes expériences. À Bordeaux, mon premier club où j'ai tout connu, la Gambardella, les sélections en équipe de France de jeunes, le monde pro ; à Bastia, où j'ai découvert des gens, un club et des supporters à part. Dans la vie de tous les jours, les gens sont magnifiques. Retrouver le sud m'avait fait du bien. Je n'étais pas loin de ma famille. J'ai connu Angers et Caen avec de bonnes personnes aussi. Chaque club est une étape. Je ne regrette rien. Je suis fier d'avoir fait ce parcours et d'avoir connu ces clubs-là qui m'ont amené à grandir. (...) Ce sont des choix avec des styles d'équipes différents. Je ne dois pas les regretter. Il faut assumer. C'est toujours compliqué dans des clubs où on joue le maintien. On sait à quoi s'attendre. Si on est dans ces clubs-là, c'est qu'on le mérite. Je ne méritais pas d'être plus haut. Mon évolution a peut-être stagné. Pour un attaquant, ne pas avoir beaucoup d'occasions est compliqué, et la confiance se perd. (...) Il y avait plusieurs clubs. Il m'avait dit que la Turquie était un projet intéressant, ça jouait l'Europe. On a pris les valises. Il y avait d'autres choix possibles, mais, en réfléchissant, c'était le meilleur. (...) Je ne voulais pas rester en France. J'avais besoin de partir. Mon agent m'avait dit qu'il y avait des clubs intéressés. Je lui avais dit : "Stoppe tout, dis leur que cela ne sert à rien." Je voulais découvrir autre chose, une autre culture, un autre football. Dans ma tête, c'était réglé. (...) Dans l'équipe, ça joue plus au ballon, j'ai plus d'occasions. Tout simplement. Pour un attaquant, quand ça joue plus, c'est plus agréable, ça fait du bien. En allant dans la surface, on sait qu'on va avoir un centre. Je touche plus le ballon, je participe plus au jeu... C'est différent de mes dernières saisons en France. C'est une année où je marque. J'ai envie de marquer encore plus. J'en ai besoin. Même s'il n'y a pas que ça. (...) Je veux marquer le plus de buts cette année, être champion et passer le prochain tour de Ligue Europa. Pour la suite de ma carrière, j'aimerais bien jouer la Ligue des champions. (...) Oui, pourquoi pas. Bien sûr. Avoir de la reconnaissance, non, parce que le foot est comme ça. Je ne suis pas parti en mauvais termes. Mais revenir, oui, pourquoi pas. Citer
2pac Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 https://m.gol.bg/cska/2020-06-26/parvo-v-golbg-tsska-s-transferen-udar-vzima-napadatel-na-lans/amp?__twitter_impression=true Jules Keita vers le CSKA Sofia ! Citer
Nenad Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 (modifié) il y a 30 minutes, Fredo_PL a dit : Tu dresses un tableau peu reluisant quand même, d'après ce que tu dis il est loin d'être fiable... La saison de Lens ne sera pas toute rose, au contraire, faut des mecs avec un mental costaud. Je rebondis car je viens de parcourir ses buts cette saison, j'invite ceux qui ne le connaissent pas à aller voir, c'est rassurant sur un point déjà, il a des pieds ! Parce que quand on lit certains, on peut en douter ? Plus sérieusement, il fait le pressing, passe, semble bien à l'aise du droit comme du gauche... Je comprends que le profil ne fasse pas l'unanimité, j'avais fait le parallèle avec Giroud plus tôt, je maintiens. C'est pas flashy mais assez efficace. Je le vois bien associé à Corentin Jean, en rotation avec Banza, dans le 3-5-2. Modifié le 26 juin 2020 par Nenad Citer
Fredo_PL Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 3 minutes, Nenad a dit : Je rebondis car je viens de parcourir ses buts cette saison, j'invite ceux qui ne le connaissent pas à aller voir, c'est rassurant sur un point déjà, il a des pieds ! Parce que quand on lit certains, on peut en douter ? Plus sérieusement, il fait le pressing, passe, semble bien à l'aise du droit comme du gauche... Je comprends que le profil ne fasse pas l'unanimité, j'avais fait le parallèle avec Giroud plus tôt, je maintiens. C'est pas flashy mais assez efficace. Je le vois bien associé à Corentin Jean, en rotation avec Banza, dans le 3-5-2. J'ai vu ses buts en Turquie, y'a beaucoup de buts de renard mais y'a aussi des accélerations sur le côté j'ai été surpris. Citer
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 4 heures, lens76 a dit : Merci pour le topo ? Lorient a un bon budget je pense qu'il vont nettement ce renforcer. Ils ont pas mal de joueur bankable aussi par rapport a nous. Ils joueront pas le top 10 mais je les imagine bien viser une 12-13eme places. Je pense que les petites équipes genre Dijon, Brest, Lorient, Lens et Metz vont surtout se rapprocher d'équipes de milieu de tableau. L'année dernière, la ligue 1 a été vraiment disputée avec des écarts de points très faibles. Maintenant quand on voit que même Dijon a un budget de 48-50 millions, c'est chaud. Citer
jerem971 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 23 minutes, 2pac a dit : https://m.gol.bg/cska/2020-06-26/parvo-v-golbg-tsska-s-transferen-udar-vzima-napadatel-na-lans/amp?__twitter_impression=true Jules Keita vers le CSKA Sofia ! Tout compris?? Citer
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 Sachant qu'on jouera à 3 derrière, Keita n'a pas la moindre chance de jouer. Donc logique. Citer
sparkou Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 il y a 42 minutes, 2pac a dit : https://m.gol.bg/cska/2020-06-26/parvo-v-golbg-tsska-s-transferen-udar-vzima-napadatel-na-lans/amp?__twitter_impression=true Jules Keita vers le CSKA Sofia ! C'est un transfert définitif ou un prêt ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 26 juin 2020 Posté(e) le 26 juin 2020 à l’instant, sparkou a dit : C'est un transfert définitif ou un prêt ? Ils ne le disent pas visiblement. Juste que ça va se faire en début de semaine prochaine. Citer
Messages recommandés