Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Alors que tout était sur les rails pour le transfert de Joel Campbell à Arsenal, le joueur du Deportivo Saprissa a planté les Gunners en beauté. Lundi soir, au moment de signer son contrat, celui que l'on appelle "La Panthère" au Costa Rica et que l'on compare à Samuel Eto'o ne s'est pas présenté à la réunion. Âgé de 19 ans et déjà international A (2 buts en 6 capes), il pourrait décider de rejoindre la Juventus, Séville ou la Fiorentina qui lui font aussi les yeux doux. Prêté la saison passée au Municipal Puntarenas, l'attaquant qui a brillé lors de la Copa America aurait pu rapporter 1 million d'euros à Saprissa. «Je suis déçu pour le foot costaricain et Saprissa que le joueur et son père n'aient pas décidé de rejoindre un club aussi sérieux qu'Arsenal. Désormais, il n'y a plus aucune chance que cela se fasse. Mais d'autres portes sont ouvertes», a expliqué le président de Saprissa à La Nacion.

 

:mellow:

 

Il commence fort.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiètes pas j'suis loin d'être désespéré. ^^

 

c'est toi qui amenait ça sur le sujet des valeurs du football alors que dans le même temps, tu admets que par "fibre patriotique" tu aurais été prêt à savourer, même avec une certaine retenue, une victoire dans un mondial pour lequel nous nous sommes qualifiés en trichant.

 

dire que tu souhaitais à demi mot que domenech se plante pour le voir se faire humilier et lyncher, ne t'aurais même pas empêché de retourner ta veste pour arborer fièrement ta 2e étoile.

 

je dis simplement que t'es pas bien différent de ceux à qui tu fais la morale... t'es même carrément schizophrène. je sais que tu te dégoute mais bon. ^^

 

Mais c'est quoi cette interprétation foireuse?!

Tu me parles de "savourer" "arborer fièrement ta 2eme étoile" , on est complètement à l'opposé de mon état d'esprit.

Et puis de toute façon tu mélanges tout, tu me parles du Mondial quand on évoque la main d'Henry. J'ai gueulé et pesté contre ce fait de jeu qui nous a qualifiés, mais on ne saura jamais si sans cette main la France ne se serait pas qualifiée tout de même, en fin de prolongations ou aux t.a.b.

Alors je ne comprends pas ton insistance à parler du Mondial. Il faut savoir faire la part des choses. Sur le coup, crois moi j'avais honte d'être supp français et je l'ai dit. J'ai même pas savouré le but et je l'ai dit. Je ne sais pas ce qu'il te faut. On est très loin du cas de l’Uruguay à la Coupe du Monde, mais t'as certainement perdu le fil.

C'est pas parce que je reste supporter de l'équipe de France que je cautionne tout. Et c'est pas parce que je ne cautionne pas tout que je ne dois plus être supporter de mon équipe.

C'est mal me connaître que de remettre en cause mes valeurs du foot. Les tiennes ont l'air beaucoup plus floues. Tolérer un fait de jeu comme celui d'Uruguay-Ghana, ça a beau être faisable grâce aux limites du règlement, pour moi ça reste de la malhonnêteté. Il y avait but. On le retire et on redonne une chance au "coupable". C'est de la pure injustice sportive.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry rêve du Ballon d'Or

 

Pourtant loin de son meilleur niveau ces dernières années, Franck Ribéry s'est dit persuadé de pouvoir, un jour, remporter le Ballon d'Or. «Le titre de meilleur footballeur du monde est mon grand rêve. Je crois que j'ai une chance», a déclaré l'international français au quotidien allemand Sport Bild. Lauréat en 2009 et 2010, Lionel Messi n'apparaît pas, aux yeux du milieu de terrain du Bayern Munich, comme une montagne insurmontable. «Je peux atteindre le même niveau que Messi. Pour moi c'est une certitude», a assuré Ribéry. Il s'est d'ailleurs montré à son avantage mardi malgré la défaite du Bayern Munich face à Hambourg (2-1) dans le cadre d'un tournoi de préparation à Mayence.

 

lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la talonnade sur penalty, pour moi c'est ni mieux ni pire qu'une panenka. Dans les 2 cas si le gardien ne part pas en avance il l'arrête facilement, c'est une prise de risque pour le tireur pour faire le spectacle, je comprends pas tellement le remue ménage que ça fait. (Après on apprécie ou pas le chambrage que ce genre de geste entraîne, mais au foot c'est quand même pas si rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la talonnade sur penalty, pour moi c'est ni mieux ni pire qu'une panenka. Dans les 2 cas si le gardien ne part pas en avance il l'arrête facilement, c'est une prise de risque pour le tireur pour faire le spectacle, je comprends pas tellement le remue ménage que ça fait. (Après on apprécie ou pas le chambrage que ce genre de geste entraîne, mais au foot c'est quand même pas si rare)

 

Pour moi c'est un gros connard et j'aurais vraiment voulu qu'il le rate parce que c'est du foulage de gueule rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP vient de publier le classement des centres de formation. Le RC Lens se place à la 5e place.

 

Alors que le Stade Rennais FC figure encore en tête du classement des centres de formation lors de la saison 2010/2011, l'AJ Auxerre remonte de trois rangs et pointe à la deuxième place.

Le classement des centres de formation pour la saison 2010/2011 (DTN) :

 

1. Stade Rennais FC 4511,5 points (catégorie 1)

2. AJ Auxerre 3616,5 points (1)

3. FC Sochaux-Montbéliard 3613,5 points (1)

4. AS Monaco FC 3333 points (2)

5. RC Lens 3263 points (1)

6. FC Nantes 3250 points (1)

7. Montpellier HSC 3111 points (1)

8. Olympique Lyonnais 2907 points (1)

9. Paris Saint-Germain 2794 points (1)

10. Girondins de Bordeaux 2776 points (1)

11. RC Strasbourg 2575,5 points (1)

12. FC Metz 2526 points (1)

13. Havre AC 2505,5 points (1)

14. Toulouse FC 2084 points (1)

15. Châteauroux 2050 points (1)

16. LOSC Lille Métropole 2092 points (1)

17. SM Caen 1953 points (1)

18. Le Mans FC 1950,5 points (1)

19. ESTAC 1834,5 points (1)

20. AS Saint-Etienne 1727 points (1)

21. Olympique de Marseille 1587 points (1)

22. EA Guingamp 1466 pts (1)

23. GF 38 1449 points (1)

24. AS Nancy-Lorraine 1193 points (1)

25. OGC Nice 1090,5 points (2)

26. FC Lorient 1002,5 points (2)

27. SC Bastia 932 points (2)

28. CS Sedan 810 points (2)

29. Stade Lavallois FC 772,5 points (2)

30. Amiens SC 725 points (2)

31. Stade de Reims 251 points (2)

32. Valenciennes FC 221 points (2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Uruguay mène 1-0 mais a déjà pris 2 jaunes par les inévitables Perez et Caceres.

 

C'est dingue concernant Diego Perez, qui a des stats affligeantes sur le nombre de cartons qu'il prend. Garder ce mec sur le terrain est un risque pour sa propre équipe. Il revient d'une suspension en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forlan doublé, il était impossible qu'il reste muet de la compétition.

L'Uruguay a eu de la réussite mais a fait la différence avec ses attaquants en feu.

 

Cette compétition ne m'aura que très peu emballé même si je suis content que ce soit ni le Brésil ni l'Argentine qui l'ait remportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un innocent match amical face aux Los Angeles galaxy, l'enfant terrible du football Européen, Mario Balotelli, a encore fait parler de lui avec une roulette farfelue, preuve d'un irrespect profond pour ses adversaires. Mancini, qui l'a fait venir en Angleterre, n'a pas apprécié, l'a immédiatement remplacé, et il a confié son sentiment au Daily Telegraph : « J'espère que c'est une leçon pour lui. En football il faut rester professionnel, sérieux et à ce moment-là il n'a pas été professionnel ».

 

 

Mancini sévère mais juste

 

Alors qu'il n'a même pas 21 ans, Balotelli a déjà un lourd passif derrière lui : « Si vous êtes sérieux, vous pouvez jouer 90 minutes. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez vous asseoir à côté de moi sur le banc ». Mancini agit pour le bien de son attaquant : « Il sait qu'il a fait une bêtise (...) Mario est jeune et je veux l'aider, point final. Le remplacer après seulement 30 minutes de jeu est une punition suffisante. Ce n'est pas facile pour lui mais ça devra lui servir de leçon ».

 

 

Mancini attend Agüero, et Tevez

 

En conférence de presse, Roberto Mancini a évoqué l'éventuelle venue de Sergio Agüero : « Les dernières nouvelles que j'ai eu d'Agüero étaient que le club discutait avec l'Atletico Madrid (...) Je pense que l'on peut conclure cette semaine. Peut-être. (...) Si on conclut, je dois lui parler, pour savoir ce qu'il pense de jouer ici ». Pour éviter un nouveau cas Tevez ? Il a aussi parlé de son capitaine sur le départ : « S'il revient et que sa condition est bonne, alors il aura peut être une chance ».

 

On ne sait pas encore quel(s) argentin(s) feront vivre l'attaque de Manchester City la saison prochaine : Tevez, Agüero ou Tevez et Agüero ? On sait en tous cas que Balotelli arrivera à faire vivre les tabloids.

 

 

 

PEN-DEZ - LE !!

Ce gars est une merde, on dirait qu'il le fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...