Jump to content

lolorcl

Équipe MiL
  • Content Count

    7221
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by lolorcl

  1. Salut à tous, Petit retour sur ce forum pour vous indiquer la 1ère décision de l'histoire sur une compétition officielle où la vidéo a été utilisée pour revenir sur un pénalty (Coupe du Monde des Clubs) :
  2. https://www.fff.fr/actualites/173260-579470-la-fff-officialise-sa-candidature-a-lexperimentation-video?themePath=la-fff/ Le Comité Exécutif de la FFF, réuni aujourd’hui, a décidé d’officialiser sa candidature à l’expérimentation de l’arbitrage vidéo engagée par l’International Football Association Board (IFAB). En France, cette phase d’expérimentation se déroulera sur deux ans et en deux étapes : • Première étape, à partir de novembre 2016 : formation et entraînement des arbitres assistants vidéo sur des matches de Ligue 1, sans intervention sur le jeu (offline). • Seconde étape, à partir de mars 2017 : expérimentation avec intervention sur le jeu (online), en relation avec l’arbitre central et lors de matches tests uniquement. Le protocole d’expérimentation de l’IFAB, soucieux de préserver l’émotion et l’intensité du football, définit quatre situations de jeu pour lesquelles la vidéo sera utilisée : • Lors d’un but marqué (faute ou hors-jeu). • Pénalty (justesse de la décision, possibilité de revenir sur la décision et d’annuler ou accorder un pénalty après visionnage) . • Carton rouge (confirmation de l’exclusion ou non, aggravation de la sanction, exclusion hors champ de vision de l’arbitre) . • Identification du bon joueur devant être sanctionné d’un avertissement ou d’une exclusion. Par ailleurs, seul l’arbitre pourra demander l’avis de l’assistant vidéo. Ses décisions ne pourront être modifiées que si les images ne sont sujettes à aucune interprétation et incontestables. Engagée dans cette réflexion avec l’IFAB depuis janvier 2016, la FFF, en concertation avec la LFP, se félicite que la Direction Technique de l’Arbitrage s’implique dans ce projet porteur et prometteur pour l’avenir du football.
  3. Pour info, dans l'histoire de match gagné éventuellement sur tapis vert. Perso j'y crois pas du tout. Déjà parce que pour la qualification d'un joueur, pour que Lens ait match gagné sur tapis vert, il fallait poser des réserves avant la rencontre. Il est toujours possible de déposer des réclamations sur la qualification d'un joueur jusqu'à 48h après la rencontre mais dans ce cas si la faute est bien avérée, le club fautif a match perdu mais le club réclamant ne bénéficie pas des pts de la victoire mais uniquement des pts marqués lors de la rencontre (point du match nul dans notre cas). La seule exception a cette règle concerne la participation d'un joueur suspendu et dans ce cas, pas besoin de déposer des réserves et le club a les 3 pts de la victoire dans tous les cas ;)
  4. Clément Turpin sélectionné pour l'Euro ;) Vous pouvez vous déchainer ^^
  5. lolorcl

    Saison 2015-2016

    Il est juste suspendu ;) Il a purgé un 1er match pour son rouge à Ajaccio mais là il purge son 2e pour une accumulation de jaunes.
  6. J'ai pas vu toute la rencontre (la 1ère heure) mais de ce que j'ai vu : - Coup franc indirect plus que logique pour Bordeaux - Pénalty justement accordé à Liverpool avec intervention de l'arbitre additionnel. Ce débile de Sané qui ceinture son attaquant alors que le ballon ne lui arrivera jamais, ça mérite tout autant un prix Nobel que Mignolet - But refusé à Benteke. Ce n'est pas pour un HJ mais pour une pousette dans le dos d'un défenseur bordelais. Là encore il y a intervention de l'additionnel (le central intervient à retardement) et au vu de la non-réaction de Benteke qui sert la main de son défenseur, je pense que c'est pas une faute inventée. A pleine vitesse, sur une pelouse glissante, fais-toi pousser dans le dos tu verras s'il en faut beaucoup pour te faire tomber. Pour moi 3 décisions courageuses et prises en concertation avec les additionnels ;)
  7. lolorcl

    Saison 2015-2016

    Banza ? Le type n'a quasi jamais joué en CFA et il arrive direct en pro. Tout va bien ...
  8. Chapeaux du tirage pour le 8e tour de coupe de France : Groupe E FC METZ (2) VALENCIENNES FC (2) SEDAN ARDENNES CS (3 AMIENS AC (4) IRIS CROIX FOOT (4) WASQUEHAL ES (4) AILLY SAMARA FC (5) BEAUVAIS AS (5) PAGNY-SUR-MOSELLE AS (5) MACCABI DE PARIS UJA (5) HAZEBROUCK SC (6) MAUBEUGE US (6) CHANTILLY US (6) REIMS STE ANNE CHATILLONS EF ou DUNKERQUE USL (6 ou 3) Groupe F US ORLEANS (3) CHAMBLY FC (3) MANTES FC 78 (4) MARCK AS (5) ST OMER US (6) VERSAILLES 78 F.C. ou BLANC MESNIL SFB (6) EXCELSIOR (Réunion, 6) YVETOT A.C. (7) QUEVILLY ROUEN METROPOLE US ou RC LENS (4 ou 2) SANNOIS ST-GRATIEN ENT. Ou ST-OUEN L’AUMONE AS (4 ou 5) OISSEL CMS ou PARIS FC (5 ou 2) GONFREVILLE ESM ou USCO BOULOGNE S/MER (5 ou 3) BRETIGNY FOOT C.S. ou AC AJACCIO (7 ou 2) MAINVILLIERS CS FOOTBALL ou ILE ROUSSE FB (7 ou 5)
  9. lolorcl

    Saison 2015-2016

    Les gars je ne dis pas qu'il y a de bonne ou de mauvaise solution simplement au lieu de tout le temps râler, vous êtes vous posés un minimum de questions sur les raisons de ces décalages ? Premièrement, le règlement de la Coupe de France qui fait que les clubs amateurs n'ont l'obligation de jouer un match en retard en semaine uniquement à partir de la compétition propre (soit les 32es voire les 16es). Deuxièmement, en face ce sont des amateurs, tous ne peuvent peut être pas se libérer pour jouer un match en semaine (d'où le point de règlement évoqué ci-dessus) Ensuite, comme le tirage au sort aura lieu ce mercredi et que les matchs du 8e tour vont arriver vite (5-6 décembre), jouer le match de Quevilly ce week-end plutôt qu'en milieu de semaine laisserait plus de temps au club, qui nous jouerait si l'on passe, d'organiser la rencontre. Enfin, pour la remarque "Niort aura plus de récupération que nous". Forcément avec un match en retard à jouer, quelle que soit la date choisie à un moment tu auras un décalage de récupération avec un adversaire ....
  10. La rencontre de Coupe de France contre Quevilly devait être rejouée ce week-end. Sur le site de la FFF, les rencontres prévues ce week-end des 20 au 22 novembre pour les clubs des championnats de National, CFA, CFA2 sont déjà reportées (y compris celle de Quevilly en CFA donc) Cela semble plutôt logique alors que le 8e tour aura lieu les 4-5-6 décembre ;) A suivre dans la journée !
  11. Le tirage : - BETHUNE ST (6) - AMIENS AC (4) - MARCK AS (5) - AMIENS SC (3) - QUEVILLY ROUEN METROPOLE US (4) - RC LENS (2) - ST OMER US (6) - LE HAVRE AC (2) - VIMY US (7) - AILLY SAMARA FC (5) - YVETOT A.C. (7) - DOUAI SC (8) - GONFREVILLE ESM (5) - USCO BOULOGNE S/MER (3) - MONS EN BAROEUL AC (8) - MAUBEUGE US (6) - US CRETEIL (2) - VALENCIENNES FC (2) - HAZEBROUCK SC (6) - AUBERVILLIERS FCM (4) - PRIX LES MEZIERES AS (6) - WASQUEHAL ES (4) - REIMS STE ANNE CHATILLONS EF (6) - DUNKERQUE USL (3) - ST AMAND F.C. (6) - IRIS CROIX FOOT (4)
  12. Vous la sentez venir l'élimination à plein nez ? :)
  13. Les groupes des clubs nordistes GROUPE H AILLY SAMARA FC (5) AMIENS AC (4) AMIENS SC (3) BETHUNE ST (6) DOUAI SC (8) GONFREVILLE ESM (5) LE HAVRE AC (2) MARCK AS (5) QUEVILLY ROUEN METROPOLE US (4) RC LENS (2) ST OMER US (6) USCO BOULOGNE S/MER (3) VIMY US (7) YVETOT A.C. (7) GROUPE I AUBERVILLIERS FCM (4) BEAUVAIS AS (5) BORGO FC (5) DUNKERQUE USL (3) HAZEBROUCK SC (6) IRIS CROIX FOOT (4) MAUBEUGE US (6) MONS EN BAROEUL AC (8) PRIX LES MEZIERES AS (6) REIMS STE ANNE CHATILLONS EF (6) ST AMAND F.C. (6) US CRETEIL (2) VALENCIENNES FC (2) WASQUEHAL ES (4)
  14. Tirage du 7e tour de la Coupe de France à partir de 11h15 avec l'entrée en lice des clubs de L2 ;)
  15. Et surtout quand on voit la défaite à Brest où l'on a vraiment pas mal joué pour une fois !
  16. Surtout que les débuts de Romero sont loin d'être mauvais ;)
  17. Evitons de parler d'arbitrage quand le 2e but de Monaco hier soir est hors-jeu ;)
  18. Pour moi c'est aussi là que tu vois la différence entre les grandes équipes et celles un peu plus limitées. Sur la faute amenant le 1er jaune de Cvetinovitch, il le découpe purement et simplement à pleine vitesse donc c'est un jaune orangé. Un joueur "intelligent" va sentir qu'il a frisé la correctionnelle et se faire discret pour le reste du match. Comme tu le dis derrière il a multiplié les fautes et celle où il se fait expulser ... Vous m'excuserez mais retenir sur plusieurs mètres par le maillot, un mec qui tente de déborder et de rentrer dans la surface alors que t'as déjà un jaune c'est tout simplement de la débilité ! Arbitrage français ou pas, notre serbe n'était pas sensé avoir participer à quelques matchs d'Europa League avec son club norvégien ? Au niveau international, ça ne pardonne pas non plus ;) Et un coach "malin" aurait senti venir la chose pour sortir notre serbe avant le rouge. Mais ça aussi, le jour où les changements de Kombouaré auront un impact
  19. Vannuchi (coach d'Auxerre) va prendre cher à mon avis. Sa suspension à titre conservatoire par la Commission de Discipline concerne un comportement violent sur le 4e arbitre après le match dans les vestiaires ...
  20. Et non la Commission de Visionnage n'existe plus. La Commission de Discipline ne traitera un mauvais comportement a posteriori qu'en cas de rapport complémentaire de la part de l'arbitre ;) Et je suis d'accord avec toi pour une sanction contre Jourdren. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, 2 à 3 matchs de suspension pour une tricherie/simulation avérée ça en calmerait quelques uns !
  21. Tu le dis toi même, Sio fait un geste d'intimidation. C'est l'initiateur donc oui il met le feu aux poudres. Je veux pas faire du foot un sport aseptisé. Le duel, l'engagement physique, une certaine part de chambrage ou de "trash talking" font partie du jeu et je m'en aperçois bien pour avoir la chance d'évoluer dans les divisions. Maintenant je disais juste que samedi le coup d'épaule de Sio, alors que le ballon n'est pas en jeu et qu'il fait volontairement un écart en direction de Jourdren est un comportement répréhensible. Sans ça, pas la simulation de Jourdren, pas l'altercation qui s'en suit dans la surface avec plusieurs joueurs de chaque équipe. Je répondais juste au post de Vince, en disant que M. Lesage avait parfaitement gérer la situation en sanctionnant les 2 joueurs d'un avertissement qui leur met une épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de futur comportement répréhensible et qui s'assure une bonne tenue du match par la suite puisqu'à ma connaissance, il n'y a pas eu d'autres incidents à déplorer ! ;)
  22. Jourdren l'a pris son jaune et Sio son jaune est logique parce son coup d'épaule met le feu aux poudres ;)
  23. Ridicule arbitrage ? Tu aurais mis quoi toi ?
  24. A noter que l'arbitre de la rencontre Jérémy Stinat est un ancien joueur professionnel ;) 2e ancien joueur pro à devenir arbitre central de L2 après Jean-Marc Rodolphe il y a une dizaine d'années
  25. A un moment j'espère que certains vont arrêtés d'aduler AK parce que franchement quand je vois la gestion du groupe et des hommes, c'est juste calamiteux ...
×
×
  • Create New...