Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Valens : Son acclimatation éclair à la PL c'est quelque chose, il a de suite était énorme et a fait remonter Liverpool vers le haut. On va voir la saison qu'il va faire maintenant.

 

Okay, j'ai pas suivi du tout son parcours à Liverpool, mais au peu que j'ai vu et à ce que tu me disais les week end de matchs, il était souvent impliqué sur des actions de but. A voir la deuxième saison peut être de confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport, on ne parle pas ici de qualités de footballeur. La combativité fait partie des critères sportifs. Quand on parle d'un joueur, on va dire qu'il est "technique, bon de la tête, combattif..." mais on ne va pas dire "il ne simule pas, il est fourbe".

 

Faut pas tout mélanger. Kovacevic aussi est combattif, et son comportement, son attitude, n'ont rien à voir avec un Suarez. C'est pas parce que t'es combattif que t'es dans l'excès ou le vice. Suarez est le genre de mec qui se laisse tomber tout seul et réclame quand même une faute quitte à gueuler sur l'arbitre alors que le ralenti est formel. Heinze fait ça, c'est une pute, et Suarez c'est un battant. :rolleyes:

 

Tout à fait d'accord.

 

Je rajoute que me concernant, je me contentais pas "que d'un match de Copa", je l'ai vu plus d'une fois le Suarez, le match Argentine - Uruguay n'était qu'un exemple.

 

Et Perez, lui, s'est fait expulsé pour un tâcle de boucher et une grosse faute d'anti-jeu afin d'empêcher un contre dangereux. Mascherano, lui, s'est fait expulsé pour avoir effleuré la jambe de Suarez. Si à chaque contact de ce type, chaque joueur devait crier et appeler au secours comme Suarez l'a fait (pour 2 secondes après sourire suite à l'expulsion et courir comme un lapin), le foot ça ferait longtemps que j'aurais lâché, ce n'est pas ça le sport à mes yeux.

 

Non, c'est juste qu'à force de prendre des coups dans les tibias, tu tombes plus facilement. D'où quelques simulations.

A Barcelone ils sont toujours par terre aussi, et on dit rien^^

 

Là tu dis un peu n'importe quoi... Déjà, Suarez n'a pas besoin de se prendre des coups pour pleurer, crier, demander des cartons à l'arbitre, et quand tu simules, c'est justement le principe de la simulation : il n'y a pas eu de coup.

 

Ensuite, pour le Barca, j'ai dû rater grand maximum 2-3 matchs d'eux sur la précédente saison. Et le seul match où 2 joueurs en ont rajouté, c'est le fameux match aller au Real Madrid en LDC. Mais là oui, ils l'ont fait car le match de coupe du roi d'avant ils se sont fait exploser dans tous les sens (les images le montrent bien), et l'arbitre ne disait rien. Mais en attendant ca ne représentait que 2 joueurs (Pedro & Busquets) sur UN MATCH dans l'année.. qui plus est un derby, en demi-finale de LDC, donc bon, cette image qu'on veut donner aux barcelonais suite à ce match ne vient justement que de personnes n'ayant vu que ce derby du Barca durant la saison. Et faut pas me dire que Puyol Messi, Xavi, Iniseta, etc simulent... alors qu'eux ils s'en prennent des coups, pas comme Suarez qui est déjà à terre à taper la main au sol pour qu'on lui vienne en aide avant même que le ballon arrive à ses pieds. Footballistiquement parlant, il est très bon, pour le reste, il est bidon.

Modifié par Lenshlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de ce match mais bon...

 

Les barcelonais vont rapidement au sol, sans qu'il y ait eu vraiment faute. J'ai pas voulu dire qu'ils simulaient.

 

Pour le match de Copa, je n'ai vu que la première mi temps, j'ai même pas vu les images de Mascherano taclant Suarez.

Je parle des matchs qu'il a joué à Liverpool cette saison, il n'a jamais eu tendance à simuler, pour moi c'est un gros chiant qui rale auprès des arbitres, mais pas le mec qui se jette par terre gràce au vent x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de ce match mais bon...

 

Les barcelonais vont rapidement au sol, sans qu'il y ait eu vraiment faute. J'ai pas voulu dire qu'ils simulaient.

 

Pour le match de Copa, je n'ai vu que la première mi temps, j'ai même pas vu les images de Mascherano taclant Suarez.

Je parle des matchs qu'il a joué à Liverpool cette saison, il n'a jamais eu tendance à simuler, pour moi c'est un gros chiant qui rale auprès des arbitres, mais pas le mec qui se jette par terre gràce au vent x)

 

On ne peut pas catégoriser un joueur en ne prenant en compte que ses 6 derniers mois à Liverpool. Heureusement pour lui qu'il change d'attitude en PremierLeague, ou ce genre de comportement de naze est très mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas catégoriser un joueur en ne prenant en compte que ses 6 derniers mois à Liverpool. Heureusement pour lui qu'il change d'attitude en PremierLeague, ou ce genre de comportement de naze est très mal vu.

 

Surtout à Liverpool.

Alors pourquoi prendre en compte des faits qui date d'un an? Chaque joueur évolue et prend de la maturité... (enfin, la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais de qui on parlait... Mais si, c'est bien d'un joueur de Liverpool défendu ardemment par Scouser ! Pour la main en CDM, même si ce n'est pas vénérable, j'aurais probablement fait la même chose (par contre la jubilation derrière sur le pénalty manqué est grotesque mais c'est le personnage).

tout a fait d'accord... d'ailleurs dans le basket, les fautes d'anti jeu en fin du 1/4 quart temps pour récupérer la possession à l'issue du lancer franc sont constamment utilisées... alors pourquoi pas dans le cadre du foot?

 

il reste dans les règles finalement.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord... d'ailleurs dans le basket, les fautes d'anti jeu en fin du 1/4 quart temps pour récupérer la possession à l'issue du lancer franc sont constamment utilisées... alors pourquoi pas dans le cadre du foot?

 

il reste dans les règles finalement.

 

Parce que ce sont deux sports différents? :soccer:

 

Mais de toute façon le débat ne porte pas sur le match de Coupe du Monde Uruguay/Ghana, il a déjà été fait, mais sur le fait que Suarez soit une petite fouine (petite pute marche aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder ses matchs à Liverpool, tu deviendras vite fan du joueur :yes3:

 

J'ai jamais dit qu'il n'était pas bon.

Mais 6 mois d'exemplarité ne suffisent à faire d'un joueur un joueur exemplaire si sur 5 ans de carrière il a 4 années et 1/2 de comportement de p'tite pute.

Si Materazzi vient à Liverpool et fait 6 mois propres, ça suffira à dire que ce n'est pas une sale ordure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et? il a des règles, il faut savoir les exploiter.

 

Et donc ce n'est pas forcément comparable. Le poids d'un point au basket n'est pas comparable avec le poids d'un but au foot.

Ce que tu cites, on pourrait à la limite le comparer avec des mini fautes. On joue la 95ème, je suis au milieu de terrain il y a un duel où je mens battu, allez hop je tire le maillot, l'arbitre sanctionne, peut-être même d'un jaune, c'est de l'anti-jeu et voilà. C'est pas jojo mais ça peut être considéré comme une faute intelligente, on est au milieu de terrain, rien ne prouve que mon adversaire allait marquer sans ma faute, il lui restait du chemin et d'autres de mes coéquipiers sur sa route.

Je rappelle que sans la main de Suarez, c'est but assuré. C'est obligé, c'est comme ça. Au basket, ou au foot lors d'une faute d'anti-jeu comme j'en citais une plus haut, rien ne prouve que derrière il y a but, il y a encore beaucoup à faire et à parcourir. Là, les Ghanéens ont tout fait et réussi pour qu'il y ait but. On le leur enlève alors que justement si on voulait sanctionner l'adversaire pour sa faute, alors on devrait avantager l'équipe victime. Enlever un but pour donner un penalty j'appelle pas ça un avantage. L'avantage, il est clairement pour l'Uruguay.

Là on parle d'un manque d'éthique flagrant, d'une faute grossière et archi grossière. C'est pas seulement le geste qui est condamnable, c'est le comportement derrière, et c'est aussi le fait que la sanction soit la même pour cette atrocité que pour une faute imaginaire sanctionnée du même carton rouge.

 

 

Utiliser les limites d'un règlement, si ça te plaît c'est bien, moi j'attache de l'importance à l'éthique à et la pureté du sport. Les mecs qui mettent la carte grise de leur bagnole au nom de leur fille de 5 ans pour ne pas qu'on puisse leur retirer de points sur leur permis de conduite, c'est légal, c'est une faille de la Loi aussi. Et tu cautionnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser les limites d'un règlement, si ça te plaît c'est bien, moi j'attache de l'importance à l'éthique à et la pureté du sport. Les mecs qui mettent la carte grise de leur bagnole au nom de leur fille de 5 ans pour ne pas qu'on puisse leur retirer de points sur leur permis de conduite, c'est légal, c'est une faille de la Loi aussi. Et tu cautionnes?

 

Ce que je veux simplement dire c'est que le problème, c'est peut être plus les règles que Suarez. On lui permet de faire ça. Contrairement au monde civilisé auquel tu fais allusion, les règles d'un sport sont tout de même suffisamment basique pour pouvoir modifier et impulser un autre comportement.

 

Moi, si un joueur français avait fait ce geste dans ces circonstances, j'aurai dis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux simplement dire c'est que le problème, c'est peut être plus les règles que Suarez. On lui permet de faire ça. Contrairement au monde civilisé auquel tu fais allusion, les règles d'un sport sont tout de même suffisamment basique pour pouvoir modifier et impulser un autre comportement.

 

Moi, si un joueur français avait fait ce geste dans ces circonstances, j'aurai dis merci.

article_Henry-main.jpg

merki :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux simplement dire c'est que le problème, c'est peut être plus les règles que Suarez. On lui permet de faire ça. Contrairement au monde civilisé auquel tu fais allusion, les règles d'un sport sont tout de même suffisamment basique pour pouvoir modifier et impulser un autre comportement.

 

Moi, si un joueur français avait fait ce geste dans ces circonstances, j'aurai dis merci.

 

 

Eh bah bonjour tes valeurs du sport!

Mais ça ne m'étonne pas, les joueurs, les entraîneurs deviennent comme ça, faut pas s'étonner que les supporters le deviennent aussi. Ou alors c'est peut-être l'inverse.

 

Bien sur que le problème ce sont d'abord les règles! Il n'empêche qu'on peut respecter les règles, mais être borderline et être une grosse ordure. Comme le mec qui met sa carte grise au nom de sa gamine.

Je fais encore partie de ceux qui veulent que leur équipe gagne parce qu'elle l'a mérité (et c'est pas une question de dominer ou ne pas dominer), pas parce qu'elle a su utiliser une faille du règlement qui lui a permis de gagner alors qu'elle avait perdu. Sur l'action ghanéeenne, l'Uruguyay avait mérité d'encaisser ce but et donc de perdre: ils se sont fait débordés, les Ghanéens les ont pris à défaut et ont su envoyer le ballon dans les filets, à la loyale.

Y'a qu'à jouer au foot en club en amateur pour s'en rendre compte. Dans mon club, ceux qui approuvent ce genre de gestes, ce sont majoritairement les ordures finies ou les goliots qui sont très loin d'avoir inventé l'eau chaude. J'ai pas dit tous, j'ai dit en majorité. Et souvent, ceux qui insultent les arbitres ou ne respectent pas l'adversaire sont de ceux-là aussi. Bref, ceux qui se branlent de l'éthique, de toute valeur morale, et de ce qui est "bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a sont grave quand même ..

 

ICI

 

L'international des Emirats Arabes Unis, Theyab Awana, s'est illustré dimanche en tirant un penalty d'une talonnade, a indiqué mardi le quotidien National à Dubaï. Cette performance pour le moins originale n'a pourtant pas été appréciée par tout le monde. «Cela n'aurait pas dû arriver (...) Je pense que c'est un manque de respect», a affirmé son sélectionneur national, Ismail Rashed. «Nous pourrions l'expulser de l'équipe, ou lui infliger une amende», ont même poursuivi les officiels émiratis. Si on ne peut même plus faire le spectacle...

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a sont grave quand même ..

 

ICI

 

L'international des Emirats Arabes Unis, Theyab Awana, s'est illustré dimanche en tirant un penalty d'une talonnade, a indiqué mardi le quotidien National à Dubaï. Cette performance pour le moins originale n'a pourtant pas été appréciée par tout le monde. «Cela n'aurait pas dû arriver (...) Je pense que c'est un manque de respect», a affirmé son sélectionneur national, Ismail Rashed. «Nous pourrions l'expulser de l'équipe, ou lui infliger une amende», ont même poursuivi les officiels émiratis. Si on ne peut même plus faire le spectacle...

 

J'appelle pas ça faire le spectacle et je trouve ce penalty stupide, mais de là à lui mettre une amende ou l'expulser de l'équipe, c'est du délire. Mais ces pays là sont fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah bonjour tes valeurs du sport!

Mais ça ne m'étonne pas, les joueurs, les entraîneurs deviennent comme ça, faut pas s'étonner que les supporters le deviennent aussi. Ou alors c'est peut-être l'inverse.

 

Bien sur que le problème ce sont d'abord les règles! Il n'empêche qu'on peut respecter les règles, mais être borderline et être une grosse ordure. Comme le mec qui met sa carte grise au nom de sa gamine.

La comparaison a ses limites, son geste n'avait rien de prémédité. On parle d'un geste instinctif dont la décision s'est prise en 1/4 de seconde, dans le cadre d'une coupe du monde suivie par les 2/3 de la planète, et où les joueurs subissent une pression dont on ne connaitra jamais le 1/10e de notre vivant... Ton couplet sur les valeurs du sport, dans ce cadre là, me parait hors sujet (sauf peut être dans une pub Coca Cola ou Mastercard).

 

Je comprend pas qu'au lieu de t'acharner sur Suarez, tu ne le fasse pas sur le Board. Celui ci ne tient absolument pas compte de ce qui s'est passé et au lieu d'établir une règle pourtant simple (main sur la ligne de but = but validé + expulsion), continue de nous bassiner avec les "valeurs" supposées d'un sport qui n'est que le reflet de nous même.

 

Dans le même cas de figure, j'ai le souvenir d'un Real PSG où je ne sais plus quel joueur parisien avait évité le but du 3-1 en faveur de Madrid. Ben on en a pas parlé autant car derrière le pénalty rentre quand même et il y a rouge (soit la sanction juste selon tous). C'était il y a 18 ans et la règle n'a toujours pas évolué c'est risible.

 

 

Je fais encore partie de ceux qui veulent que leur équipe gagne parce qu'elle l'a mérité (et c'est pas une question de dominer ou ne pas dominer), pas parce qu'elle a su utiliser une faille du règlement qui lui a permis de gagner alors qu'elle avait perdu. Sur l'action ghanéeenne, l'Uruguyay avait mérité d'encaisser ce but et donc de perdre: ils se sont fait débordés, les Ghanéens les ont pris à défaut et ont su envoyer le ballon dans les filets, à la loyale.

Y'a qu'à jouer au foot en club en amateur pour s'en rendre compte. Dans mon club, ceux qui approuvent ce genre de gestes, ce sont majoritairement les ordures finies ou les goliots qui sont très loin d'avoir inventé l'eau chaude. J'ai pas dit tous, j'ai dit en majorité. Et souvent, ceux qui insultent les arbitres ou ne respectent pas l'adversaire sont de ceux-là aussi. Bref, ceux qui se branlent de l'éthique, de toute valeur morale, et de ce qui est "bien".

Moué... L'être si "pur" que tu prétend être n'aurait pas apprécié que la France gagne la coupe du monde 2010? Tu ne serais pas descendu dans la rue comme tout le monde pour faire le con et fêter ça en geulant "'tain ce con de Domenech il l'a fait!"?

 

Réfléchis bien et rappel toi qu'on n'y serait pas sans la main d'Henry. Tu aime le foot, et je ne crois pas que tu sois si différent au point de bouder le plaisir d'une 2e étoile. Tu sais bien qu'avec de tel enjeux, on oublie tout. :mellow:

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a sont grave quand même ..

 

ICI

 

L'international des Emirats Arabes Unis, Theyab Awana, s'est illustré dimanche en tirant un penalty d'une talonnade, a indiqué mardi le quotidien National à Dubaï. Cette performance pour le moins originale n'a pourtant pas été appréciée par tout le monde. «Cela n'aurait pas dû arriver (...) Je pense que c'est un manque de respect», a affirmé son sélectionneur national, Ismail Rashed. «Nous pourrions l'expulser de l'équipe, ou lui infliger une amende», ont même poursuivi les officiels émiratis. Si on ne peut même plus faire le spectacle...

qu'on le lapide !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a sont grave quand même ..

 

ICI

 

L'international des Emirats Arabes Unis, Theyab Awana, s'est illustré dimanche en tirant un penalty d'une talonnade, a indiqué mardi le quotidien National à Dubaï. Cette performance pour le moins originale n'a pourtant pas été appréciée par tout le monde. «Cela n'aurait pas dû arriver (...) Je pense que c'est un manque de respect», a affirmé son sélectionneur national, Ismail Rashed. «Nous pourrions l'expulser de l'équipe, ou lui infliger une amende», ont même poursuivi les officiels émiratis. Si on ne peut même plus faire le spectacle...

A 4-1 c'est juste humiliant. Là pour le coup Adjo va pouvoir tout exploser car il bafoue les valeurs de ce sport ! Ce joueur est juste un abruti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison a ses limites, son geste n'avait rien de prémédité. On parle d'un geste instinctif dont la décision s'est prise en 1/4 de seconde, dans le cadre d'une coupe du monde suivie par les 2/3 de la planète, et où les joueurs subissent une pression dont on ne connaitra jamais le 1/10e de notre vivant... Ton couplet sur les valeurs du sport, dans ce cadre là, me parait hors sujet (sauf peut être dans une pub Coca Cola ou Mastercard).

 

Je comprend pas qu'au lieu de t'acharner sur Suarez, tu ne le fasse pas sur le Board. Celui ci ne tient absolument pas compte de ce qui s'est passé et au lieu d'établir une règle pourtant simple (main sur la ligne de but = but validé + expulsion), continue de nous bassiner avec les "valeurs" supposées d'un sport qui n'est que le reflet de nous même.

 

Dans le même cas de figure, j'ai le souvenir d'un Real PSG où je ne sais plus quel joueur parisien avait évité le but du 3-1 en faveur de Madrid. Ben on en a pas parlé autant car derrière le pénalty rentre quand même et il y a rouge (soit la sanction juste selon tous). C'était il y a 18 ans et la règle n'a toujours pas évolué c'est risible.

 

 

Je te le dis, quand je parle de la sale attitude de Suarez, je ne fais pas référence à cette action en particulier, même si à sa place j'aurais fait profil bas.

J'en parle parce que tu as remis ça sur le tapis, et bien évidemment c'est la faute à la Board, je n'ai pas arrêté de m'en étrangler en temps voulu. J'ai eu du mal à chier à cause de ça tout le début du mois de juillet :)

 

Mon couplet sur les valeurs du sport, il vaut très bien. Pour Suarez qui pour moi l'a fait exprès même si ça va vite, et pour le règlement honteux.

 

Moué... L'être si "pur" que tu prétend être n'aurait pas apprécié que la France gagne la coupe du monde 2010? Tu ne serais pas descendu dans la rue comme tout le monde pour faire le con et fêter ça en geulant "'tain ce con de Domenech il l'a fait!"?

 

Réfléchis bien et rappel toi qu'on n'y serait pas sans la main d'Henry. Tu aime le foot, et je ne crois pas que tu sois si différent au point de bouder le plaisir d'une 2e étoile. Tu sais bien qu'avec de tel enjeux, on oublie tout. :mellow:

 

Alors là, descendre dans la rue, certainement pas !! J'ai contesté la qualif française contre l'Irlande (je suis de toute façon 100% pour au moins tester l'arbitrage vidéo), et j'étais le premier à dire que l'EDF ne valait rien ni en termes de valeurs, ni sportivement (avec Domenech sur le banc en tout cas car je reste persuadé qu'avec nos individualités on pouvait aller bien plus loin).

Et quand bien même j'aurais apprécié la victoire finale française, c'eût été par pur fibre patriotique de supporter de base, déchu de toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4-1 c'est juste humiliant. Là pour le coup Adjo va pouvoir tout exploser car il bafoue les valeurs de ce sport ! Ce joueur est juste un abruti.

 

Je n'avais pas vu le score. Évidemment je suis gavé au plus haut point, mais je déteste ce genre d'initiatives quel que soit le score. De toute façon quand c'est serré c'est trop risqué, et quand le match est plié, c'est du foutage de gueule pour l'adversaire.

Je suis encore plus exaspéré quand les courses d'élan sont bouffées et qu'on accepte quand même le penalty. On en voit de plus en plus et l'arbitrage ainsi que le Board ne bougent pas. C'est presque comme si tu virais le gardien des cages car il est presque par terre quand le joueur frappe dans le ballon.

C'est encore utiliser le règlement de manière borderline, et rien n'oblige les joueurs à le faire, ils savent très bien tirer des penaltys "normaux" donc j'en veux énormément aux joueurs aussi, que le règlement soit pourri ou non quand on a un certain respect pour le sport on ne fait pas ce genre de choses qui s'apparentent à de la triche...mais tolérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je te dis, t'es pas différent. :mellow:

 

Je viens de te dire que c'est justement ce que je conteste, car le patriotisme n'est pas une bonne excuse. Et que dans mon cas je n'aurais pas savouré cet éventuel titre. Je souhaitais par pur fierté que mon pays ne soit pas trop ridicule, mais au fond de moi je n'avais qu'une envie, que cette bande de crétins coachés par un con se casse de ça mondial pour qu'on puisse passer à autre chose. Jvois pas le rapport avec Suarez. Au moment de la main d'henry je pestais contre notre qualif au point d'envisager un rematch. Alors Jvois pas ce que tu essayes désespérément de prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’inquiètes pas j'suis loin d'être désespéré. ^^

 

c'est toi qui amenait ça sur le sujet des valeurs du football alors que dans le même temps, tu admets que par "fibre patriotique" tu aurais été prêt à savourer, même avec une certaine retenue, une victoire dans un mondial pour lequel nous nous sommes qualifiés en trichant.

 

dire que tu souhaitais à demi mot que domenech se plante pour le voir se faire humilier et lyncher, ne t'aurais même pas empêché de retourner ta veste pour arborer fièrement ta 2e étoile.

 

je dis simplement que t'es pas bien différent de ceux à qui tu fais la morale... t'es même carrément schizophrène. je sais que tu te dégoute mais bon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...