Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Bah Sotoca, qui d'autre ?

Evidemment, mais DD ne voit ce que nous on voit... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Il est déjà temps que cette CDM se termine. Déjà qu'elle avait un gout amer à cause de l'extra-sportif, si en plus il faut se taper une EDF bis...

En parlant d'extra-sportif, le comble pour Benzema serait d'être remplacé par Valbuena 😁

Posté(e)
Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

Qui va être appelé du coup ? 

Comment lire dans la tête de Dédé, ou ce que les 60 millions de sélectionneur voudrait…

Dans la logique, j’aurais tendance à dire personne en sachant (a priori) que le 26e (Thuram) était pris pour l’incertitude sur le rétablissement de Benzema.

Si Dédé devait rappeler quelqu’un, il faut se poser la question s’il faut un attaquant… ou pas, afin de rééquilibrer l’équipe.

Quelques noms arrivent en tête, parmi les ex sélectionnés récents, comme Ben Yedder, Martial, Diaby. Mais on peut citer aussi Lemar et Fekir, dans un rôle plus de milieu offensif, pour concurrencer Griezmann. L’Equipe annonce que Ben Yedder est en vacances à … Dubaï…

Par contre beaucoup de personne souhaiterait voir Terrier appelé, nom qui arrive (largement) en tête. Dans d’autres registres pour rééquilibrer l’équipe, Clauss et Digne on été cité comme souhaité, mais ça semble peu probable à la lecture du discours de Deschamps. Tout comme certains qui ont souhaité voir Bourigeaud… voire Blas ou les retours improbables de GignacPayet ou de Lacazette 😹J’ai même lu plusieurs personne mettre Sotoca ou Germain 😹

Si je suis Dédé et sa logique, je pense que ça sera Ben Yedder pour l’expérience.

Si ça doit être un offensif, mon choix perso, serait Terrier, comme beaucoup de monde ou Fekir

Sur un autre poste, on est assez dépourvu au milieu en 6/8, pourquoi pas Ndombélé. Ou sinon je renforcerais donc les latéraux avec Digne ou Clauss, vu le nombre de centraux qu’on a…

Posté(e)

On se dirige sans doute vers un quatuor offensif Griezmann-Giroud-Mbappe-Coman, assez proche de 2018 sur ce plan là.

A voir si la paire Tchouameni-Fofana fait l'affaire au milieu.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Amaury a dit :
Il y a 12 heures, dede62137 a dit :

Qui va être appelé du coup ? 

Bah Sotoca, qui d'autre ?

Saïd !!! Il a, quand-même, un bon ratio buts / temps de jeu.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

Bon, et bien ça ne sera personne. On sera un groupe de 25 joueurs. Benzema ne sera pas remplacé.

Il nous prend pour des cons le DD... quasi certains que M. Thuram est le remplaçant de Benzema. Il avait déjà un doute il y a semaine et c'est pour ça qu'il a été appelé 

Posté(e)

Avec la F1 

2008 -> 0 but éliminé en poule
2010 -> pas appelé car trop nul
2012 -> 0 but éliminé en quart
2014 -> éliminé en quart
2016 -> la France fait finale SANS LUI
2018 -> la France gagne SANS LUI
2021 -> éliminé en huitième contre l'ogre suisse
2022 -> forfait après une saison en surrégime

Posté(e)

Benzema pas remplacé... Il aurait pu faire un heureux en prenant un joueur au mental top, ne faisant pas de vagues, et pouvant toujours dépanner (quel que soit le poste), mais non...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Après 25 joueurs c'est déjà trop...

23 c'est amplement suffisant pour ce type de compétition.

Surtout pour rentrer tôt, tu gâches déjà les vacances de 2 joueurs :D3:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Hiker a dit :

Benzema pas remplacé... Il aurait pu faire un heureux en prenant un joueur au mental top, ne faisant pas de vagues, et pouvant toujours dépanner (quel que soit le poste), mais non...

Ouais enfin c'est pas une colo de vacances. Si c'est pour prendre une plante verte, autant ne pas remplacer 

Posté(e)
il y a 26 minutes, dede62137 a dit :

Ouais enfin c'est pas une colo de vacances. Si c'est pour prendre une plante verte, autant ne pas remplacer 

Comme précisé : le joueur en question peut toujours dépanner, surtout au vu du nombre de blessures qui ne cesse d'augmenter. Ça peut aussi permettre de changer de schéma, avoir une autre option à apporter.. mais bon, on doit avoir un effectif bien trop complet pour cela.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Comme précisé : le joueur en question peut toujours dépanner, surtout au vu du nombre de blessures qui ne cesse d'augmenter. Ça peut aussi permettre de changer de schéma, avoir une autre option à apporter.. mais bon, on doit avoir un effectif bien trop complet pour cela.

Ouais après j'imagine mal deschamps changer de système maintenant... Le non remplacement en est la preuve malheureusement 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Après 25 joueurs c'est déjà trop...

23 c'est amplement suffisant pour ce type de compétition.

À l'allure à laquelle on va, je miserai pas sur le fait que 23 joueurs suffisent à en avoir 11 valides si on va plus loin que les groupes :D: 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Hiker a dit :

Marcus Thuram a déjà été appelé... Nkunku a été remplacé par kolo muani, thuram a été appelé quand personne avait déclaré forfait donc ça me semble clair que le staff avait déjà des doutes sur un attaquant à ce moment là et vu que benzema était déjà incertain...

Posté(e)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

Marcus Thuram a déjà été appelé... Nkunku a été remplacé par kolo muani, thuram a été appelé quand personne avait déclaré forfait donc ça me semble clair que le staff avait déjà des doutes sur un attaquant à ce moment là et vu que benzema était déjà incertain...

C'est vrai.

Après, Deschamps a l'air de dire que c'est un autre type de blessure, et même pas à la même jambe.

Alors on est évidemment tous tentés de penser que c'est de la compensation mais ça, je ne suis même pas certain si même un médecin pourrait le prouver scientifiquement. 

Là où je suis d'accord c'est qu'en sachant  les incertitudes depuis des semaines, DD aurait au moins dû faire le deuil au moins pour l'Australie, où si on a besoin de Benzema pour faire un résultat, c'est qu'on n'a rien à foutre là. Tu le faisais reprendre l'entraînement collectif après le match de l'Australie, ça aurait peut être minimisé les risques.

En tout cas le coup du ''je ne convoque pas ceux qui ne sont pas aptes à jouer '' il a pris un peu de plomb dans l'aile. 

Des mecs comme Fekir ou Ben Yedder doivent être en train de prier pour que DD démissionne ou soit lourdé , et même sans savoir si Zidane, en cas de nomination, les prendrait, au moins ils auraient un minimum d'espoir au début.