Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On gueule, à raison, pour Clauss, mais Nkunku est énorme aussi, et pas contre des peintres..

Il a été énorme contre le PSG, contre Manchester City, de nouveau ce soir contre Dormund..

Modifié par ethan
Posté(e)
il y a 14 minutes, ethan a dit :

On gueule, à raison, pour Clauss, mais Nkunku est énorme aussi, et pas contre des peintres..

Il a été énorme contre le PSG, contre Manchester City, de nouveau ce soir contre Dormund..

Nkunku est vraiment très fort, mais à son poste la concurrence n’est quand même pas la même. 

Et puis, en 352, il ne pourrait pas jouer à son poste de Leipzig.

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, ethan a dit :

C'est clair que Nkunuku a sa place dans ce groupe. Encore cet aprèm :

Modifié par manico
Posté(e)
Just now, manico said:

C'est clair que Nkunuku a sa place dans ce groupe. Encore cet aprèm :

Il a fait un énorme match, cette dinguerie dans la surface, un but et une passe D..

Posté(e)

Je sais pas vous, mais la réponse de Deschamps sur Clauss aujourd'hui me laisse optimiste à l'idée qu'il pourrait être sélectionné plus tard : "l'âge n'est pas un problème", "il fait parti des joueurs qu'on suit".

Posté(e)

Pas du tout. Je suis à peu près sûr qu'il l'appellera jamais, il dit ça pour qu'on le lâche 

Posté(e)
il y a 18 minutes, dede62137 a dit :

Pas du tout. Je suis à peu près sûr qu'il l'appellera jamais, il dit ça pour qu'on le lâche 

Entre les lignes, il dit quand même qu'il est pas là pour faire des nouveautés à chaque match mais qu'il en fera quand même. 

Posté(e)

Clauss, à part hécatombe, il ne sera pas appelé.

Il parle de la concurrence qui est rude (en parlant de Dubois et Pavard....Dubois cataclysmique, Pavard joue à peine 1 match sur 2...les 2 ne pourront pas aller à un niveau plus cata qu'en ce moment je pense..)

La même avec Lenglet, il ne joue plus au barça, mais convoqué quand même..

A partir de là, t'as compris.

Posté(e)

Ouais comme quand il surveillait Koulibaly qui avait déjà  choisi le Sénégal ?

Posté(e)

Deschamps a tellement confiance en ses pistons droits Pavard et Dubois qu'il va probablement aligner Coman à ce poste ?

Par ailleurs, j'ai vu qu'il était probable qu'il titularise Rabiot qui est juste nullissime avec la Juve depuis le début de saison. Deschamps a pris comme excuse qu'il n'était pas bon du fait qu'il avait contracté le COVID. Ben pourquoi tu le prends alors et surtout pourquoi tu le titularises (si ça venait à être confirmé) alors que Tchouaméni est bien meilleur.

Posté(e)

J'ai aussi l'impression que Deschamps, mais là c'est tout à fait subjectif, aime bien les joueurs un peu con con mais qui s'arrachent pour lui et qu'il manage au doigt et à l'oeil. Des Pavard, Guendouzi Rabiot, Kimpembe, c'est pas très futé. Deschamps quand tu l'entends parler, tu comprends direct qu'il n'a pas inventé le fil à couper le beurre !  Même tactiquement, quand il doit expliquer, ça fait quand même flipper. Encore hier quand il dit qu'il n'y a pas grande différence entre le poste de latéral et celui de piston (propos rapportés donc peut être inexacts). Autant sur un terrain il avait l'intelligence tactique et de situation, donc footballistiquement intelligent ça c'est incontestable. Il sent tout. En tant que joueur ou coach. Mais dès qu'il doit l'exprimer, il a l'air d'un amateur quand même. Vous avez des exemples d'explication technico tactique limpide et convaincante de Deschamps, que ce soit devant les micros , dans la presse ou dans les videos captées du vestiaire ?

C'est d'ailleurs je pense pour ça que devant la presse il dit autant de banalités, de poncifs, et qu'il arrive à contourner la question qui lui est posée et ne finalement pas y répondre. Il n'a pas la prose d'un Domenech (plus perché mais plus 'littéraire') ou l'assurance d'un Laurent Blanc plus direct (sans être lui non plus un puits de science ni un monstre charismatique). Et pour les mêmes raisons il s'entend bien avec un Le Great qui le fait manger dans sa main. 

Et je suis certain qu'au final ça se traduit dans ses sélections, et au final il se retrouve certainement dans un Pavard, un Hernandez, un Guendouzi, un Dubois, en qui il doit se reconnaître et dont il fait ce qu'il veut. Ou même un Griezmann, certes techniquement très supérieur mais qui tactiquement s'en sort mieux avec des entraîneurs style Deschamps et Simeone, qui sont plutôt, des 'besogneux'.