Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Elle est quand même étonnante cette EDF : son jeu est bien souvent moche et soporifique, elle l'emporte souvent de justesse, elle peut prendre le bouillon sur certaines mi-temps, mais est capable de se transfigurer en peu de temps et de renverser la vapeur, y compris lorsque les carottes semblent cuites, le tout contre le gratin du foot mondial. Je pense qu'on ne peut pas lui enlever le talent individuel, ça c'est une certitude, et surtout une force de caractère hors du commun, portée par des joueurs comme Pogba et Benzema. Le rôle de DD n'est à mon avis pas totalement étranger. Certes il fait bien souvent des choix de merde au niveau de certaines sélections mais il doit avoir une capacité à remuer son équipe au vestiaire qui doit être impressionnante. J'en veux pour preuve que même Dubois s'est pris pour Messi hier en alignant un petit pont et en étant décidé à aller au but tout seul. Bref une énigme cette équipe. Si seulement DD se décidait à sélectionner tous les joueurs qui lui sont vraiment utiles, comme Clauss par exemple ou comme un défenseur central efficace pour remplacer Kimpebe (j'ai pas noms en tête), cette équipe serait juste imbattable. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

La nouvelle regle du hors jeu est peut etre debile, mais le hors jeu ne se siffle qu'au moment ou M'Bappe recoit le ballon et non au moment de la passe dans la profondeur. Entre temps le defenseur espagnol touche clairement le ballon, donc remet M'Bappe en jeu.

Le probleme avec cette regle est que le defenseur espagnol ne peut pas prendre le risque de ne pas essayer de toucher le ballon car il ne peut pas savoir s'il y'a hors jeu ou non.

 

Il touche clairement le ballon, oui mais c'est un tacle, c'est pas une passe à son gardien où est l'intentionnalité dans son geste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robiwan a dit :

Il touche clairement le ballon, oui mais c'est un tacle, c'est pas une passe à son gardien où est l'intentionnalité dans son geste ? 

L’intentionnalité c’est qu’il veut jouer le ballon, en taclant, et il rate son geste. S’il réussit son geste (tenté), Mbappé ne récupère pas le ballon. Il ne profite donc pas de sa position de hors jeu sur la passe de Théo H. Si la balle avait juste touché l’espagnol, sans tacle, il y aurait eu hors jeu. 
 

(Mais je te l’accorde, cette règle est quand même assez particulière et laisse place à plusieurs interprétations. Ce qui va la rendre compliquée et controversée)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, robiwan a dit :

Même après avoir revu les images, pour moi il y a hors jeu. M'bappe est déjà en position de hors jeu au départ de l'action, peu importe qu'un tacle lui redonne le ballon puisqu'il est encore hors jeu après. 

On a tous vu ça et on est d'accord, mais c'est le règlement. Le règlement ne respecte absolument pas l'esprit du jeu. Il est absurde mais même quand on s'en rend compte on ne peut même pas le modifier. 

Du coup ça n'est même pas une erreur  d'arbitrage

Aberrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Adjo a dit :

On a tous vu ça et on est d'accord, mais c'est le règlement. Le règlement ne respecte absolument pas l'esprit du jeu. Il est absurde mais même quand on s'en rend compte on ne peut même pas le modifier. 

Du coup ça n'est même pas une erreur  d'arbitrage

Aberrant. 

C est la meme aberation que les mains offensives qui sont systématiquement sifflées (cf: la "main" de Sotoca sur la frappe de Doucouré face à Lyon l'an dernier).

Comme dit justement Karldu91, en taclant, le défenseur espagnol a l'intention de jouer le ballon donc il remet en jeu M'bappé.

 

Après c'est la même aberation que la règle du hors jeu passif dont Van Nistelrooy était un maître : je suis hors jeu de 15m, la balle part en profondeur mais je ne fais pas action de jeu.

L'ailier la récupère, me dépasse donc me "remet en jeu", puis me fait la passe. Je suis donc tout seul face qu gardien pour marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu passé inaperçu mais Pavard s'est plaint en jetant une bouteille d'eau à sa sortie. Franchement, déjà il peut être heureux d'être titulaire, de 2 il est archi-nul et il fait un geste de mauvaise humeur. J'espère que Deschamps se rendra compte de son imposture et qu'il ne l'appellera plus même si j'ai l'impression que c'est son chouchou. Dans ce système je préfère un Dubois et je vais le défendre, il ne fait pas une mauvaise entrée en jeu, clairement. Il n'est pas respecté alors qu'il mériterait plus qu'un Pavard mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

C'est un peu passé inaperçu mais Pavard s'est plaint en jetant une bouteille d'eau à sa sortie. Franchement, déjà il peut être heureux d'être titulaire, de 2 il est archi-nul et il fait un geste de mauvaise humeur. J'espère que Deschamps se rendra compte de son imposture et qu'il ne l'appellera plus même si j'ai l'impression que c'est son chouchou. Dans ce système je préfère un Dubois et je vais le défendre, il ne fait pas une mauvaise entrée en jeu, clairement. Il n'est pas respecté alors qu'il mériterait plus qu'un Pavard mais ce n'est que mon avis.

En piston c’est clair que Dubois serait bien plus cohérent que Pavard. 
Pavard en piston en même temps, ça n’a absolument aucun sens. C’est comme mettre Danso à la place de Clauss… 

Dubois fait une bonne entrée, mais ça n’enlève toujours pas que lui non plus n’a rien à faire en EDF. Meme en club il est en train de se faire piquer sa place petit à petit par le très prometteur Gusto.
 

Si vraiment DD compte maintenir ce système, franchement j’espère ne plus en voir aucun des deux à ce poste. Je préfère même voir un gaucher (Mendy, Digne etc..) à droite. 
Je prends également Sidibe et Mukiele devant les 2 actuels. Même si bien entendu j’adorerais voir Clauss, mais bon on en a parlé 1000 fois, DD ne le prendra probablement jamais car en L1 à Lens. 
 

Meme Lala, je le tenterais… après tout il joue l’Europe aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Amaury a dit :

C'est un peu passé inaperçu mais Pavard s'est plaint en jetant une bouteille d'eau à sa sortie. Franchement, déjà il peut être heureux d'être titulaire, de 2 il est archi-nul et il fait un geste de mauvaise humeur. J'espère que Deschamps se rendra compte de son imposture et qu'il ne l'appellera plus même si j'ai l'impression que c'est son chouchou. Dans ce système je préfère un Dubois et je vais le défendre, il ne fait pas une mauvaise entrée en jeu, clairement. Il n'est pas respecté alors qu'il mériterait plus qu'un Pavard mais ce n'est que mon avis.

Moi ca ne m'a pas echappe, les reactions d'humeur sur le banc de l'Edf etant assez rares.

Il me semble que c'est une reaction a 2 elements: il se fait d'abord remettre a sa place par Pogba quand ce dernier n'a pas pu relancer proprement a cause du manque de soutien de Pavard sur les relances defensives, puis a cause du remplacement.

Peut etre a t'il pense que c'est a cause de l'embrouille avec Pogba qu'il s'est fait sortir, ou alors il a tout simplement ete lucide sur sa non prestation d'hier ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daykatana a dit :

C est la meme aberation que les mains offensives qui sont systématiquement sifflées (cf: la "main" de Sotoca sur la frappe de Doucouré face à Lyon l'an dernier).

Comme dit justement Karldu91, en taclant, le défenseur espagnol a l'intention de jouer le ballon donc il remet en jeu M'bappé.

 

Après c'est la même aberation que la règle du hors jeu passif dont Van Nistelrooy était un maître : je suis hors jeu de 15m, la balle part en profondeur mais je ne fais pas action de jeu.

L'ailier la récupère, me dépasse donc me "remet en jeu", puis me fait la passe. Je suis donc tout seul face qu gardien pour marquer.

Celle là elle est scandaleuse et pourtant existe toujours. Comme quoi le problème est plus haut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL Warszawa a dit :

Moi ca ne m'a pas echappe, les reactions d'humeur sur le banc de l'Edf etant assez rares.

Il me semble que c'est une reaction a 2 elements: il se fait d'abord remettre a sa place par Pogba quand ce dernier n'a pas pu relancer proprement a cause du manque de soutien de Pavard sur les relances defensives, puis a cause du remplacement.

Peut etre a t'il pense que c'est a cause de l'embrouille avec Pogba qu'il s'est fait sortir, ou alors il a tout simplement ete lucide sur sa non prestation d'hier ?.

Oui c'est un ensemble de frustrations, l'embrouille avec Pogba + déçu de ça prestation, mais aussi le fait qu'il sort au moment "fort" de la France alors qu'elle vient d'égaliser depuis plus de 10mn et que l'équipe se révolte (enfin), c'est forcément frustrant de sortir à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

Oui c'est un ensemble de frustrations, l'embrouille avec Pogba + déçu de ça prestation, mais aussi le fait qu'il sort au moment "fort" de la France alors qu'elle vient d'égaliser depuis plus de 10mn et que l'équipe se révolte (enfin), c'est forcément frustrant de sortir à ce moment là. 

Footballistiquement parlant, il n'est jamais rentré sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CoeurO a dit :

Oui c'est un ensemble de frustrations, l'embrouille avec Pogba + déçu de ça prestation, mais aussi le fait qu'il sort au moment "fort" de la France alors qu'elle vient d'égaliser depuis plus de 10mn et que l'équipe se révolte (enfin), c'est forcément frustrant de sortir à ce moment là. 

Et puis Dubois a donné raison à DD en se montrant nettement meilleur que Pavard lors de son entrée en jeu. Pavard est quand meme nullissime à ce niveau c'est ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavard doit bien sentir qu'il n'est pas incontournable en ce moment, Dubois le "titillant" régulièrement, ça aussi ça doit te mettre un coup au moral, "mon concurrent, sur le point de me prendre ma place, c'est Dubois ?, non mais Dubois quoi !", puis avec le Bayern c'est pas folichon non plus, il vient d'être suspendu pour un carton rouge (son 1er rouge de sa carrière), il a des soucis en ce moment....!?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les résultats donnent raison à DD (même avec un euro raté), mais je trouve ça dingue que l’équipe nationale soit devenue un club d’habitué, avant des sélections au mérite. Certains habitués méritent d’être « intouchables » car ils prouvent (Pogba, Kanté etc..), mais d’autres tellement pas ou plus.

On sait bien que Pavard sera là quoiqu’il arrive (sauf forfait) alors que le mec est éclaté au sol depuis 3 ans, en club comme en sélection.

Griezmann, excellent jadis, est claqué depuis 2 ans mais sera toujours titulaire quoi qu’il arrive sous DD. Dans le groupe, bien entendu, le mec est un leader de cette génération et n’a pas non plus perdu tout son football, mais titulaire quoi qu’il arrive ça me saoule. D’autant plus que même d’après les joueurs eux même, c’est le grand chouchou de DD.

Martial, Sissoko, et tant d’autres ça me gave. Il y’a maintenant tellement de matchs pour tester des joueurs, mais non, les listes sont de plus en plus éloignées de tout «mérite ». C’est un club privé quoi, mondain. 
Quand je vois l’équipe d’Italie avec des joueurs de Sassuolo et autres clubs « moyens » finir championne d’Europe, ça me fait kiffer perso. 

Être remplaçant ou titulaire bis dans un grand club, ne veut pas dire que t’es automatiquement meilleur qu’un indispensable d’un club moins moins reconnu… mais pour l’EDF apparemment si!

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir dans le groupe de la France :

  • Kazakhstan - Finlande : 0-2
  • Ukraine - Bosnie-Herzégovine : 1-1

La France sera qualifiée lors de la prochaine Journée si :

  • elle bat le Kazhakstan
  • elle fait nul contre le Kazahstan et dans le même temps résultat nul entre Bosnie-Herzégovine et Finalnde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas question à un moment que le vainqueur de la ligue des nations soit automatiquement qualifié pour la compétition suivante quelque soit son résultat dans les qualifs ?

J'avais cru lire ça au moment de la création de la compétition mais personne n'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...