Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Deschamps a tellement confiance en ses pistons droits Pavard et Dubois qu'il va probablement aligner Coman à ce poste ?

Par ailleurs, j'ai vu qu'il était probable qu'il titularise Rabiot qui est juste nullissime avec la Juve depuis le début de saison. Deschamps a pris comme excuse qu'il n'était pas bon du fait qu'il avait contracté le COVID. Ben pourquoi tu le prends alors et surtout pourquoi tu le titularises (si ça venait à être confirmé) alors que Tchouaméni est bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que Deschamps, mais là c'est tout à fait subjectif, aime bien les joueurs un peu con con mais qui s'arrachent pour lui et qu'il manage au doigt et à l'oeil. Des Pavard, Guendouzi Rabiot, Kimpembe, c'est pas très futé. Deschamps quand tu l'entends parler, tu comprends direct qu'il n'a pas inventé le fil à couper le beurre !  Même tactiquement, quand il doit expliquer, ça fait quand même flipper. Encore hier quand il dit qu'il n'y a pas grande différence entre le poste de latéral et celui de piston (propos rapportés donc peut être inexacts). Autant sur un terrain il avait l'intelligence tactique et de situation, donc footballistiquement intelligent ça c'est incontestable. Il sent tout. En tant que joueur ou coach. Mais dès qu'il doit l'exprimer, il a l'air d'un amateur quand même. Vous avez des exemples d'explication technico tactique limpide et convaincante de Deschamps, que ce soit devant les micros , dans la presse ou dans les videos captées du vestiaire ?

C'est d'ailleurs je pense pour ça que devant la presse il dit autant de banalités, de poncifs, et qu'il arrive à contourner la question qui lui est posée et ne finalement pas y répondre. Il n'a pas la prose d'un Domenech (plus perché mais plus 'littéraire') ou l'assurance d'un Laurent Blanc plus direct (sans être lui non plus un puits de science ni un monstre charismatique). Et pour les mêmes raisons il s'entend bien avec un Le Great qui le fait manger dans sa main. 

Et je suis certain qu'au final ça se traduit dans ses sélections, et au final il se retrouve certainement dans un Pavard, un Hernandez, un Guendouzi, un Dubois, en qui il doit se reconnaître et dont il fait ce qu'il veut. Ou même un Griezmann, certes techniquement très supérieur mais qui tactiquement s'en sort mieux avec des entraîneurs style Deschamps et Simeone, qui sont plutôt, des 'besogneux'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression que Deschamps est limité tactiquement. Mais on a aussi pris l'habitude avec Haise d'avoir reçu des leçons tactiques.

Puis une sélection, avec le peu de rassemblements, c'est difficile d'instaurer une philosophie de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la logique de groupe prévaut, c'est normal, je pense pas que ça soit en rapport avec une éventuelle limite tactique ou intellectuelle. Mais je vois pas en quoi cela aurait empêché d'appeler Clauss. Peut être est-il frileux dans ses choix. Enfin bon, Deschamps avec sa langue de bois et son discours "je dis jamais les choses clairement aux journalistes car je me méfie d'eux", pour ça il est à l'opposé de Domenec et c'est limite énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique de groupe, je peux admettre pour les remplaçants, ou ceux en tribune..qu'il prenne Rami ou ma GM en 6eme DC, ou Philippe Croizon en 3e gardien, peu importe..

Mais des titulaires claqués comme comme Dubois, ou archi surcôté comme Rabiot..(26 ans, combien de grands matchs, de matchs référence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben malheureusement c'est bien la compo qui était pressentie avec Rabiot au lieu de Tchouaméni titulaire et le désaveu complet envers ses pistons droits. Au final, vu les joueurs sélectionnés j'aime autant que ce soit Coman qui joue à ce poste de piston bien qu'il ne soit pas habitué à défendre quand il le faudra mais ça reste le Kazakhstan en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, c’est la meilleure compo possible sauf pour Rabiot et sachant que Varane est absent. Les choix de Deschamps sont parfois pas logiques mais cette compo l’est. 

A partir du moment où il sélectionne Pavard + Dubois et que les 2 sont disponibles le choix de Coman n'est pas du tout logique même si on préfère tous voir Coman que l'un des deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...