Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

merci

Si je comprends bien, a partir de U20, on est senior

Oui.

 

Mais quand tu es U20 tu peux encore jouer en U19 mais il y a un nombre limites de U20 autorisés par équipe de U19:

- 6 en District Artois

- 3 en Promotion Ligue (ex-Régionale) et PH

- aucun en DH et Nationaux

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais quand tu es U20 tu peux encore jouer en U19 mais il y a un nombre limites de U20 autorisés par équipe de U19:

- 6 en District Artois

- 3 en Promotion Ligue (ex-Régionale) et PH

- aucun en DH et Nationaux

 

;)

Ah bon ?

Quel foin ?

Je trouve cela pas tres bien, car en fonction de la politique de chaque club, il y aura des différences entre les equipes U19 si il y a plus ou moins de U20 qui y joue

En effet, il y a qd meme une difference entre une equipe composée que de U19 et et une equipe avec 6 U20

Je sens qu'avec cette reforme, il va avoir un beau bordel a la ligue avec plein de reserves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y comprends rien là... je suis 93, donc je devrai jouer en U17, c'est bien ca?

Et dans un club ou toutes les categories etaient de niveau district, on trouve toujours des U19? car j'ai enetendu dire que les U19 ne valaient que pour les 18 ans ayant été en PH, DH, ou Nationaux...

En tout cas, moi, cette reforme, je la trouve....compliquée, donc je vais pas chercher à tout comprendre, j'entends trop de conneires à gauche à droite, ce qui m'a influencé dans ma décison de rester en disctrict alors que je pouvais jouer en DH en ce debut de saison, autre part...

<_<

Modifié par Marc mes fesses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y comprends rien là... je suis 93, donc je devrai jouer en U17, c'est bien ca?

Et dans un club ou toutes les categories etaient de niveau district, on trouve toujours des U19? car j'ai enetendu dire que les U19 ne valaient que pour les 18 ans ayant été en PH, DH, ou Nationaux...

En tout cas, moi, cette reforme, je la trouve....compliquée, donc je vais pas chercher à tout comprendre, j'entends trop de conneires à gauche à droite, ce qui m'a influencé dans ma décison de rester en disctrict alors que je pouvais jouer en DH en ce debut de saison, autre part...

<_>

Normalement les catégories sont les mêmes pour tous les niveaux (Fédé, Ligue, District) en tout cas dans la Ligue NPDC c'est comme ça ;)

 

En fait ça décale tout d'une année comme ça les U19 ne sont plus que sur 2 années (contre 3 pour les 18 ans auparavant) et ça s'adapte au niveau scolaire (sauf si redoublement ^^): les 6es jouent avec les 5es en U13 (ex-benjamins), les 4es avec les 3es en U15 (ex 13 ans), les 2des avec les 1ères en U17 (ex 15 ans), etc ....

 

Et en fait tu joueras avec les mêmes joueurs que la saison dernière. Tu étais 15 ans 2e année et en fait tu joueras toujours avec les 15 ans 1ère année de la saison dernière au lieu de monter en 18 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça simple :lol:

 

En même temps il faudra 1 ou 2 mois pour que les clubs et les joueurs s'y fassent et après ça ira tout seul ;)

 

De toute façon on a déjà un peu connu ça quand ont disparu les catégories de cadets, juniors, etc, avec l'apparition du système -XX ans. Mais ct un poil plus lisible à l'époque pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une belle armoire à glace, le nouveau gardien de nos 18 ans !

 

 

c'est bien pour un gardien d'etre une armoire a glace car quand tu sort les attaquants réfléchissent a 2 fois avant de mettre leur pied ... ceux qui peut etre un avantage car quelques dixieme de secondes peuvent suffir pour faire une bonne ou mauvaise sortie ^^

Modifié par thomas62610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medhi Gezoui, il a quel âge ce jeune ? Capitaine de la CFA, il pourrait pas prétendre à des piges, à l'entraînement dans un premier temps, avec l'équipe première ?

 

 

Sur le site de la LFP on l'annonce né le 30/03/89. Il a donc 20 ans.

Je n'ai jamais été conquis par son jeu je dois dire. Sa signature en pro a même été une grosse surprise pour moi.

 

Par son style il me faisait un peu penser à Cherif Oudjani pour ceux qui ont connu (il est un poil plus léger quand même) sauf qu'il marque quand même très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la LFP on l'annonce né le 30/03/89. Il a donc 20 ans.

Je n'ai jamais été conquis par son jeu je dois dire. Sa signature en pro a même été une grosse surprise pour moi.

 

Par son style il me faisait un peu penser à Cherif Oudjani pour ceux qui ont connu (il est un poil plus léger quand même) sauf qu'il marque quand même très peu.

 

Je pense que sa signature pro a surpris pas mal de monde, à commencer par lui qui s'est très peu entraîné avec les pros et avait reçu peu de signes annonciateurs. Le départ de Roux a sans doute joué un rôle, vu que c'est l'axial le plus expérimenté. Mais ça reste un contrat sans beaucoup de sens, une seule saison et pour encadrer la CFA, tout le monde sait qu'il a très peu de chances de continuer à Lens. D'ailleurs le contrat n'est même pas encore officiel je crois à cause de nos problèmes de masse salariale.

 

Son avantage c'est d'être un minimum athlétique pour son âge et d'avoir une vie assez rangée (dans l'ensemble) à côté. Si ça pouvait en inspirer certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour un gardien d'etre une armoire a glace car quand tu sort les attaquants réfléchissent a 2 fois avant de mettre leur pied ... ceux qui peut etre un avantage car quelques dixieme de secondes peuvent suffir pour faire une bonne ou mauvaise sortie ^^

ouais ... je fais 1m95 et 90 kilos, et je ne me considère carrément pas comme une armoire à glace. Lui, je trouve qu'il a un gabarit plutôt élancé. On peut être grand et vif ! ;)

 

Sur le site de la LFP on l'annonce né le 30/03/89. Il a donc 20 ans.

Je n'ai jamais été conquis par son jeu je dois dire. Sa signature en pro a même été une grosse surprise pour moi.

 

Par son style il me faisait un peu penser à Cherif Oudjani pour ceux qui ont connu (il est un poil plus léger quand même) sauf qu'il marque quand même très peu.

OK merci pour les infos, dommage que tu me calmes direct sur son niveau de jeu ! ^^ Depuis Leroy, on attend un vrai 10 (voire 9 1/2) ... s'il pouvait venir de la Gaillette, ce serait parfait ... malheureusement, cela ne semble pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour coeff il faut qu'il retrouve son niveau car pour se remettre d'une blessure comme la fracture tibia perroné c'est très dur surtout quand on est jeune car certains staff hésite a prendre le joueur car ils peuvent le considéré comme une personne "fragile"

 

j'ai un copain qui n'a pas été pris dans un centre de formation a cause de ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa signature pro a surpris pas mal de monde, à commencer par lui qui s'est très peu entraîné avec les pros et avait reçu peu de signes annonciateurs. Le départ de Roux a sans doute joué un rôle, vu que c'est l'axial le plus expérimenté. Mais ça reste un contrat sans beaucoup de sens, une seule saison et pour encadrer la CFA, tout le monde sait qu'il a très peu de chances de continuer à Lens. D'ailleurs le contrat n'est même pas encore officiel je crois à cause de nos problèmes de masse salariale.

 

Son avantage c'est d'être un minimum athlétique pour son âge et d'avoir une vie assez rangée (dans l'ensemble) à côté. Si ça pouvait en inspirer certains...

 

 

Tu l'as souvent vu jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour coeff il faut qu'il retrouve son niveau car pour se remettre d'une blessure comme la fracture tibia perroné c'est très dur surtout quand on est jeune car certains staff hésite a prendre le joueur car ils peuvent le considéré comme une personne "fragile"

 

j'ai un copain qui n'a pas été pris dans un centre de formation a cause de ça :/

 

Là c'est quand même différent, il me semble qu'il a un contrat pro nan ? En plus, c'est un joueur dont tout le monde dit le plus grand bien, il joue en équipe de france, bref ...

 

Sa blessure va sûrement ralentir sa progression par contre, mais il ne sera pas lâché par le staff comme peuvent l'être certains jeunes beaucoup moins prometteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ... je fais 1m95 et 90 kilos, et je ne me considère carrément pas comme une armoire à glace. Lui, je trouve qu'il a un gabarit plutôt élancé. On peut être grand et vif ! ;)

Et combien, quand tu avais 16 ans ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...