Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

mais bon quand on voit les prestations de nos défenseurs , on peut se dire que ça ne peut être pire .

 

 

Ca peut toujours être pire cf le festival réalisé dans les recrutements d'arrière gauche où on a dit je ne sais combien de fois "ça pourra pas être pire" et où ça l'était.

 

Celà dit qu'il y ait une frilosité pour essayer des jeunes est certain. En avoir un à chaque fois dans le groupe et si possible le faire rentrer pour 15/20 minutes comme le demandait Adjo dans un autre topic serait déjà un premier pas auquel se refuse le staff ( à leur décharge comme on ne maitrise jamais pleinement un match et qu'on n'est pas fichu d'avoir plus d'un but d'avance une entrée dans un contexte serein est quasi impossible).

idem pour les match amicaux où on fait venir des jeunes comme pour leur faire un cadeau mais jamais dans une optique sérieuse d'intégration possible au groupe pro.

 

J'aimerais bien qu'un Alassane Touré (même s'il a dû se planter à Toulouse), un William Rémy, un Alex Guinot ou un Darnel Situ aient l'occasion de faire voir ce qu'ils savent faire autrement qu'en étant convoqués deux fois par mois à l'entrainement de l'équipe première.

Le niveau des titulaires ne justifiant pas effectivement qu'ils soient autant que ça intouchables.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand on a un jeune capitaine de sa génération en bleu chez les jeunes depuis un petit moment (Situ) et qu'on voit le niveau de nos centraux, on a envie de le voir ne serait-ce que 10-15 minutes par ci par là ...

 

J'ai entendu dire qu'il va signer à Fulminense FC car son rêve à toujours été de jouer au Brésil d'où vient sa grand mère. Pour moi, une chose est sûre. Situ va à Rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

L'un des agents peut etre ;)

Ils sont 2 et sont tres casses couilles apparemment...

En attendant, Thorgan n'est pas encore dans le groupe pro, il n'est deja pas encore dans le groupe CFA et il n'a pas encore signé de contrat, c'est donc juste une envie personnelle de Bisevac77.

Je l'ai vu jouer, il est bon, mais n'a pas comprit que c'etait un sport collectif, c'est Ben Harfa en belge, il bouffe le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je pensais à ça justement, alors parlons déjà de christopher Aurier, le frère de serge, j'ai vu qu'il a mis un triplé ce week end et au hazard j'ai vu qu'il avait claqué également un quadruplé en décembre! il en a combien de but là ? il joue en quoi ? u17 ? Sans doute bien trop tôt pour le voir ne serait-ce qu'en CFA mais bon, si quelqu'un pouvait me parler un peu de lui, il a l'air sacrément bon le petit quand même!

 

Et sinon je m'intéressais surtout à hazard, le notre^^, donc on sait tous que Eden est énorme ... a 19ans depuis le 7 janvier, donc il a commencé à être utilisé vers la fin de ses 17 ans par le rivale. Est-il passé par la casse CFA ? car le notre donc qui est plutôt un 10? (magnifique) a quasiment 17 ans non ? j'ai l'impression qu'on va attendre ses 20ans pour le voir lui....enfin, s'il est encore là ! Est-il réellement plus fort ou du moins égal à son frère? après sur que s'il nous fait une ben arfa ....

 

Pour les connaisseurs des jeunes pousses lensoises merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout juste 16 ans Christopher Aurier, il joue attaquant avec les U17 je pense, contrat aspirant. Assez "anecdotique", donc à moins qq l'ait vu jouer il sera difficile de conclure grand chose sur ce genre d'exploits assez courants dans les championnats de jeunes, faudrait voir le niveau de jeu et les dispositions physiques et mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout juste 16 ans Christopher Aurier, il joue attaquant avec les U17 je pense, contrat aspirant. Assez "anecdotique", donc à moins qq l'ait vu jouer il sera difficile de conclure grand chose sur ce genre d'exploits assez courants dans les championnats de jeunes, faudrait voir le niveau de jeu et les dispositions physiques et mentales.

Les triplés, quadruplés en U17 Nationaux ne sont pas si fréquents ;) Je ne sais plus contre qui c'était le premier triplé mais le 2e c'est contre VA qui est en haut du classement en U17 Nationaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent les jeunes, il n'y a pas un mec qui est véritablement un meneur de jeu offensif digne de ce nom (Omrani ou gouazzi, excusez moi pour l'orthographe) qui pourraient intégrer l'effectif pro ?

 

 

NON.

Guezoui est avant centre et il aura du mal à dépasser le niveau ligue 2 s'il l'atteint (je le vois plutôt en national) quant à Omrani il sort de longs mois de convalescence et franchement avant même cette blessure j'avais du mal à imaginer qu'il puisse faire une bonne carrière (à sa décharge il était jeune qu'il jouait déjà en cfa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeff sort tout juste d'une très grave blessure (ligaments croisés) qui l'a mis sur le flanc pendant 8 mois, il reprend tranquillement avec les U19 (pas encore en CFA donc) alors on ne va pas compter sur lui pour animer le jeu d'une ligue1 à brève échéance.

Hazard je n'ai jamais eu l'occasion de le voir mais il est très jeune, fait sa première année chez les U19 et n'a pas encore mis le pied en CFA donc là encore on ne peut compter sur lui dans les semaines qui viennent sauf explosion "météoritique" bien peu probable.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est moins bon. Plus grand et moins technique que son frère.

 

Tu l'as déjà vu jouer Tagota? Sur la comparaison des deux frères j'ai lu tout et son contraire. Là on dit qu'Eden est bien meilleur, ailleurs que Thorgan surpasse son ainé...

Sûr que ça serait exceptionnel d'en avoir un second aussi bon que le premier.. je suis impatient de le voir pour me faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...