Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il est difficile de prendre exemple sur untel ou untel.

 

Lille oui c’est vrai mais faut pas oublier certaines choses.

 

1 : A l’époque et là je parle à l’arrivé de Puel franchement ils n’avait pas le choix il était obligé de lancer des jeunes car financièrement niveau recrutement c’était du zéro pointé ça faut surtout pas l’oublier. Au départ ça n’a pas marché et Puel a faillit être viré souvenez vous de ça aussi , à l’époque les supporters Lillois gueulait parce que le club ne recrutait pas de joueurs et faisait jouer trop de jeunes (à l’époque on se marrait bien aussi nous supporters lensois de ce qui leurs arrivait) . Cela à fini par marcher pour plusieurs raisons et la première de ces raisons et que Puel est un formidable formateur et tous les joueurs qu’ils ont encore maintenant c’est lui qui les à formé en réalité. Si ont avait fait ça à Lens et avec les moyens qu’il y avait et avec les mêmes résultats qu’eux au départ mais il y aurait eu une révolution tous les supporters aurait crié au scandale et aurait même dit que les dirigeants se fouttait tout l’argents dans la poche alors oui c’est facile de dire ça aujourd’hui. De plus attendont un peu mes ami on va voir ce que cela va donner d’ici deux à trois ans du coté de nos amis Lillois car cette génération Puel ne sera plus au top niveau tout comme je demande à voir ce que cela va donner quand ils perdront un joueur que moi je trouve vraiment très très bon(Un joueur que j’aimerais bien avoir à Lens) je parle de Bastos.

 

On parle aussi du PSG là aussi attention souvenez de la saison dernière ou Le Guen avait décidé de mettre pas mal de jeunes il a vite changé son fusil d’épaule faut pas se raconter d’histoire. Tout comme regardez le recrutement cette année Makelele, Giuly tu rajoute à ça Rothen tu te retrouve avec un milieu de terrain qui atteint une moyenne d’âge de plus de 30 ans et je ne parle même pas de l’équipe pratiquement type.

 

La défense ceux qui joue régulièrement

Landreau (30) Céara (29) Armand (29) Camara (30) Sakho qui joue régulièrement (19 ans formé au club) Traoré (33)

 

Milieu de terrain titulaire

 

Rothen (31) Makekele (36) Giuly(33) Sessegnon (25 ans). Joue de temps en temps Chantôme (22ans formé au club) Clément (25 ans). Pour les autres c’est vraiment très rare.

 

Attaque.

 

Hoarau(25) Luyindula (30) Kezman ( 30) Pancrate (29) .

 

Regardez bien et dite moi ou sont les jeune la dedans à part Sakho qui est probablement celui qui joue le plus régulièrement niveau jeunes ? Je me demande même si ce n’est pas l’équipe avec la moyenne d’âge la plus élevé de la ligue 1.

 

On peut aussi parler de Lyon qui mise à part Benzema et Ben arfa et ça remonte à trois ans maintenant ne sort plus des jeunes de ce calibre et qui joue régulièrement. Pire encore parlons de Kolodziejczak qui n’a pratiquement jamais joué même quand la défense était décimé alors que tout le monde disait il a pas eu sa chance à Lens mais avec Lyon ça va changer.

 

Marseille à sorti Nasry oui mais lui aussi ça fait 3 ans ils sortent qui maintenant ? .

 

Bordeaux les jeunes de moins de 20 ans formé au club ne jouent pratiquement pas non plus.

 

Et pourtant toutes ces équipe sont en tête de la ligue 1 .

 

Je ne vais pas parler de Lille c’est déjà fait mais Sochaux c’est pareil c’était un club qui au par avant sortait de très bon jeune maintenant ce club se bat chaque année pour ne pas descendre, Auxerre ne sort plus autant de jeune qu’avant et se bat chaque année et depuis quelques années pour éviter la relégation et tous les autres clubs de ligue 1 pareil.

 

Le seul club vraiment formateur depuis pas mal d’année et qui arrive à peut près a s’en sortir c’est Rennes, c’est le seul.

 

A Lens ce n’est pas il est vrai le meilleurs exemple la je suis entièrement d’accord mais quand même arrêtez de croire que c’est les pires.

 

Il y a quand même Kmp formé au club, Hermach formé au club et Boukari qui n’a pas été formé au club c’est vrai mais qui est arrivé à 19 ans et tous joue régulièrement. Brocard qui a joué régulièrement aussi.

 

Il y a quelques jeunes qui ont fait des apparitions certes peut-être pas assez je ne dirais pas le contraire mais faut arrêter de croire que nous sommes les pires de plus il n’y a pas que l’aspect sportif il y a aussi l’aspect économique qui entrait en ligne de compte cette saison mais ça c’est un autre débat.

 

J'oubliais Nantes que certains prenne en exemple .

 

sur les 5 dernières années ils se sont maintenant quasi miraculeusement pendant trois ans avant de finir par descendre ils ont remonté cette saison et maintenant ils se battent à nouveau pour ne pas redescendre ce qui sera difficile et c'est ça que certains prennent pour exemple non faut être sérieux aussi si c'est pour faire jouer les jeunes et avoir le même résultat je vois pas ce qui serait mieux.

 

Pour moi si on arrive a sortir au moins un voir deux jeunes mais pas évident chaque années tout en restant en ligue 1 alors se sera pas mal plus c'est de l'utopie.

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux les jeunes de moins de 20 ans formé au club ne jouent pratiquement pas non plus.

Et pourtant toutes ces équipe sont en tête de la ligue 1 .

 

Je trouve justement que Bordeaux lance facilement ses jeunes malgré un effectif pléthorique. Ils ne jouent pas forcément beaucoup mais on souvent leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux les jeunes de moins de 20 ans formé au club ne jouent pratiquement pas non plus.

 

A mes yeux, très mauvais exemple, il suffit de voir qui ouvre la marque hier pour Bordeaux...Gregory Sertic, qui n'a pas 20 ans...

A ça j'ajoute:

Floriant Marange, formé au club 50 matchs en L1 pour Bordeaux (prété au HAC jusqu'à la fin de saison)

Benoit Tremoulinas, formé au club et aujourd'hui titulaire à son poste apres avoir délogé Jurietti

Marc Planus, formé au club 157 matchs en L1 pour Bordeaux, titulaire cette saison.

Pierre Ducasse, formé au club 44 matchs en L1.

Abdou Traoré, formé au club, 18 matchs cette saison (il est espoir Malien avec Sow mais lui joue en 1ere et en L1).

Gabriel Obertan, formé au club, preté à Lorient jusqu'à la fin de la saison, mais deja plus de 50 apparitions en L1 avec Bordeaux.

Henri Saivet, formé au club, une seule apparition, mais a seulement 18 ans.

Et enfin dois je présenter Marouane Chamakh formé également au Haillan???

 

Non franchement, Bordeaux n'est pas un bonne exemple pour ta démonstration, au contraire, il montre les problèmes lensois avec encore plus d'insistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, très mauvais exemple, il suffit de voir qui ouvre la marque hier pour Bordeaux...Gregory Sertic, qui n'a pas 20 ans...

A ça j'ajoute:

Floriant Marange, formé au club 50 matchs en L1 pour Bordeaux (prété au HAC jusqu'à la fin de saison)

Benoit Tremoulinas, formé au club et aujourd'hui titulaire à son poste apres avoir délogé Jurietti

Marc Planus, formé au club 157 matchs en L1 pour Bordeaux, titulaire cette saison.

Pierre Ducasse, formé au club 44 matchs en L1.

Abdou Traoré, formé au club, 18 matchs cette saison (il est espoir Malien avec Sow mais lui joue en 1ere et en L1).

Gabriel Obertan, formé au club, preté à Lorient jusqu'à la fin de la saison, mais deja plus de 50 apparitions en L1 avec Bordeaux.

Henri Saivet, formé au club, une seule apparition, mais a seulement 18 ans.

Et enfin dois je présenter Marouane Chamakh formé également au Haillan???

 

Non franchement, Bordeaux n'est pas un bonne exemple pour ta démonstration, au contraire, il montre les problèmes lensois avec encore plus d'insistance...

 

 

Rien a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, très mauvais exemple, il suffit de voir qui ouvre la marque hier pour Bordeaux...Gregory Sertic, qui n'a pas 20 ans...

A ça j'ajoute:

Floriant Marange, formé au club 50 matchs en L1 pour Bordeaux (prété au HAC jusqu'à la fin de saison)

Benoit Tremoulinas, formé au club et aujourd'hui titulaire à son poste apres avoir délogé Jurietti

Marc Planus, formé au club 157 matchs en L1 pour Bordeaux, titulaire cette saison.

Pierre Ducasse, formé au club 44 matchs en L1.

Abdou Traoré, formé au club, 18 matchs cette saison (il est espoir Malien avec Sow mais lui joue en 1ere et en L1).

Gabriel Obertan, formé au club, preté à Lorient jusqu'à la fin de la saison, mais deja plus de 50 apparitions en L1 avec Bordeaux.

Henri Saivet, formé au club, une seule apparition, mais a seulement 18 ans.

Et enfin dois je présenter Marouane Chamakh formé également au Haillan???

 

Non franchement, Bordeaux n'est pas un bonne exemple pour ta démonstration, au contraire, il montre les problèmes lensois avec encore plus d'insistance...

 

Arno Marange prété au Hac donc ne joue pas à Bordeaux , Planus il a quel âges moi je parle des jeunes de maintenant , Ducasse ne joue pratiquement plus et a même faillit partir et Blanc n'était pas contre, Obertan prété à Lorient ne joue donc pas non plus à Bordeaux. Enfin Chamack ce n'est plus vraiment un jeune car le garçon ça fait bien trois voir quatre ans qu'il est connu et joue assez régulièrement en équipe première.

 

Trémoulinas et traoré ok c'est tout c'est bien pour ça que je dis un ou deux par ans se serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, très mauvais exemple, il suffit de voir qui ouvre la marque hier pour Bordeaux...Gregory Sertic, qui n'a pas 20 ans...

A ça j'ajoute:

Floriant Marange, formé au club 50 matchs en L1 pour Bordeaux (prété au HAC jusqu'à la fin de saison)

Benoit Tremoulinas, formé au club et aujourd'hui titulaire à son poste apres avoir délogé Jurietti

Marc Planus, formé au club 157 matchs en L1 pour Bordeaux, titulaire cette saison.

Pierre Ducasse, formé au club 44 matchs en L1.

Abdou Traoré, formé au club, 18 matchs cette saison (il est espoir Malien avec Sow mais lui joue en 1ere et en L1).

Gabriel Obertan, formé au club, preté à Lorient jusqu'à la fin de la saison, mais deja plus de 50 apparitions en L1 avec Bordeaux.

Henri Saivet, formé au club, une seule apparition, mais a seulement 18 ans.

Et enfin dois je présenter Marouane Chamakh formé également au Haillan???

 

Non franchement, Bordeaux n'est pas un bonne exemple pour ta démonstration, au contraire, il montre les problèmes lensois avec encore plus d'insistance...

 

Si je peux rajouter une chose également .

 

Planus il a commencé en équipe première une dizaines de matches à 20 ans.

Marange il a 23 ans .

trémoulinas il a également 23 ans.

 

Alors que je lis des trucs sur le fait que l'on ne fait pas confiance a des jeunes de 17 ou 18 ans . Même chamack a commencé a faire des apparitions alors qu'il avait 19 ans pas moins et encore rare sont ceux qui commence à jouer à cet âge là. Seul ceux qui sont un peu plus doué que les autres le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, un mec formé au club meme s'il a 23 ans et qu'il y est toujours montre la valeur de son centre de formation et la chance donnée aux jeunes...

Lens peut il se prévaloir d'un nombre aussi important de joueurs de l'effectif issu du centre?

Ducasse est à 11 matchs cette saison, mis à part KMP et Hermach combien de jeunes du centre en ont autant?

 

Pour Obertan et Marange, ils ont tout de meme joué avant la treve...

 

Je trouve réducteur de ne pas compter les mecs issus de la formation et toujours au club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que l'on avait quand même des jeunes intéressants. Je dis pas exceptionnels ni titulaires en puissance, mais intéressant, surtout en L2. Simple exemple, un Lacourt souvent décrié sur ce forum mais que nous étions qq uns à défendre et qui prouvait petit à petit qu'il avait le niveau L1. Alors en L2... mais au lieu de cela, on a pris du Doumeng (que j'aime assez par ailleurs, même pas la question) ou Milovanovic et ensuite on a 8M€ à trouver pour boucler le budget alors que l'on avait un joueur qui à l'image d'Hermach pouvait largement dépanner dans l'axe.

 

Idem pour ceux encore chez nous comme Camille, que l'on juge qu'il n'ait pas le niveau L1 et devra partir, soit. Maintenant faudra nous expliquer pourquoi on peut encore avoir préféré Vignal quand il fallait remplacer Ramos... On nous dira qu'il faut montrer les joueurs pour les vendre, mais qui peut avoir envie d'acheter Vignal avec ce qu'il montre ? Même la réserve de St-Quentin en voudrait pas.

 

Je m'arrêterai là car pas trop de temps. Mais on peut aussi souligner la symbolique du recrutement de Fofana et Veselinovic plutôt que de montrer aux jeunes en début de saison que c'était par eux que passait l'avenir aussi. Combien de jeunes au stage de pré-saison et cbien de jeunes pros ? N'oublions pas que Lacourt et Khiter jouaient avant leur départ, il aurait été intéressant d'envisager de les remplacer numériquement par des jeunes.

 

On peut tjs dire que Lacourt s'est monté la tête ou ce qu'on veut, mais le talent est là à mon avis et il n'a jamais eu de reconnaissance du club. Et côté melon bien mûr, qu'on vienne pas donner des leçons à Lacourt quand on garde Jemaa... on l'a vendu parce qu'on était dos au mur, mais dépenser 4M€ pour Milovanovic n'était p-e pas la chose la plus raisonnable non plus dans notre situation.

 

Maintenant je rejoins ce qu'ont dit certains, c'est pas en L1 que ce sera plus facile pour les jeunes. Et comme on s'apprête à faire partir les plus mûrs en âge (Brocard, Camille, Gaillard, Blanc, voire Pollet et Roux), il faudra attendre un moment pour les plus jeunes. Sachant qu'entre temps on va recruter et que la concurrence jouera pas forcément en leur faveur, bref de mon côté j'ai aucune illusion particulière, ce sera du on verra mais le reste ce ne sont que des paroles à prendre comme telles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Chamack ce n'est plus vraiment un jeune car le garçon ça fait bien trois voir quatre ans qu'il est connu et joue assez régulièrement en équipe première.

 

Ca fait 7 ans Doms ;) :lol: C'est juste l'attaquant le plus fidèle à son équipe du championnat de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, un mec formé au club meme s'il a 23 ans et qu'il y est toujours montre la valeur de son centre de formation et la chance donnée aux jeunes...

Lens peut il se prévaloir d'un nombre aussi important de joueurs de l'effectif issu du centre?

Ducasse est à 11 matchs cette saison, mis à part KMP et Hermach combien de jeunes du centre en ont autant?

 

Pour Obertan et Marange, ils ont tout de meme joué avant la treve...

 

Je trouve réducteur de ne pas compter les mecs issus de la formation et toujours au club...

 

Je ne veux rien réduire du tout je dis simplement que ces mecs on passé les 20 ans alors qu'ici ont veut les faire jouer des 17 ou 18 ans simplement parce qu il y a beaucoup de jeunes ici et qui ne voit que par les jeunes.

 

Alors que et ça j'en suis certain de chez certain il y en a, à peine deux qui voit jouer régulièrement ces jeunes en CFA.

 

Et bien désolé si ça choque certain mais quand je lis qu'il ne faut pas se fier aux entraînements mais les faire jouer et bien non pour moi de se montrer et de s'imposer à l'entraînement c'est la première des choses ce qu'a parfaitement su faire un joueur comme Assou-Ekotto par exemple et lui il est sorti.

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 7 ans Doms ;) :lol: C'est juste l'attaquant le plus fidèle à son équipe du championnat de France.

 

Fidèle oui tag tu as raison et c'est ça le secret de sa réussite.

 

Souvient toi au début il ne jouait pas beaucoup malgré qu'il était l'un des plus talentueux de ça génération et d'autre club venaient déjà taper a sa porte mais il est resté ce qui est bien plus difficile de nos jours surtout avec tout ces vautours qui gravite autour de ces jeunes (CF Kakuta) et pour en avoir rencontré quelqu'un je peux t'assurer qu'il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle oui tag tu as raison et c'est ça le secret de sa réussite.

 

Souvient toi au début il ne jouait pas beaucoup malgré qu'il était l'un des plus talentueux de ça génération et d'autre club venaient déjà taper a sa porte mais il est resté ce qui est bien plus difficile de nos jours surtout avec tout ces vautours qui gravite autour de ces jeunes (CF Kakuta) et pour en avoir rencontré quelqu'un je peux t'assurer qu'il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.

 

je suis tout à fait d'accord avec toi. Une des forces de Bordeaux c'est de savoir garder ses joueurs. Si on avait réussi à garder Assou-Ekotto je suis persuadé qu'il ne serait pas loin de l'équipe de France. Mais comme tu le dis, y'a maintenant plus de Kakuta ou d'Assou Ekotto qui risque de tomber dans l'anonymat que de Planus ou de Chamack qui aujourd'hui sont devenus des références de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tres jeunes je suis d'accord Doms, mais on ne peut occulter le fait que le groupe pro des girondins est composé à plus de 25% par des joueurs issus de la formation, voilà pourquoi je disais que l'exemple n'était pas bon...

Par contre je partage ton avis sur ce que tu disais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tres jeunes je suis d'accord Doms, mais on ne peut occulter le fait que le groupe pro des girondins est composé à plus de 25% par des joueurs issus de la formation, voilà pourquoi je disais que l'exemple n'était pas bon...

Par contre je partage ton avis sur ce que tu disais!!!

 

Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi mais 25 % c'est grâce a un travail qui a été bien fait depuis quelques années et qui paye aujourd'hui alors que nous et il faut pas avoir peur de le reconnaître on repart de zéro parce que des choses n'allait pas ou alors très mal faite c'est clair. Tout a été repensé fallait donc pas s'attendre non plus a ce que ça marche tout de suite.

 

Pour Laurent et bien oui Lacourt et Khiter probablement aurait pu apporter beaucoup mais là c'est pareil je peux t'assurer que Leclercq étaient dégoutté qu'ils partent j'étais là le jour ou les joueurs nous l'on appris (D'ailleurs c'est Leclerq lui même qui me l'avait dit juste avant en discutant ensemble et il était dégoutté ) il avait parlé avec eux, il leurs avait dit qu'il comptait sur eux pour cette saison mais aussi pour l'avenir mais c'est eux qui ont voulu partir.

 

Alors ok il y a certainement le fait que des choses ne leurs avait pas plu avant mais là tout était changé Leclercq voulait leurs faire confiance, Wallemme aussi Collado ne s'occupait plus du sportif et allait même partir donc ils avaient vraiment une occasion en or de s'imposer mais non ils ont demandé tous les deux à partir et ils étaient décidé que voulez tu qu'il fasse.

 

Et puis je terminerais la dessus en disant qu'il faut arrêter de parler De Benzéma, Ben Arfa, Nasry ou Chamak parce que je trouve que ce n'est pas un exemple parce que c'est des garçons qui ont un truc en plus et qui sont plus doué que les autres tout simplement et des garçons comme ça tu en sort pas tous les ans c'est faux.

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi. Une des forces de Bordeaux c'est de savoir garder ses joueurs. Si on avait réussi à garder Assou-Ekotto je suis persuadé qu'il ne serait pas loin de l'équipe de France. Mais comme tu le dis, y'a maintenant plus de Kakuta ou d'Assou Ekotto qui risque de tomber dans l'anonymat que de Planus ou de Chamack qui aujourd'hui sont devenus des références de Ligue 1.

 

 

sauf que kakuta ça m'étonnerait qu'il tombe dans l'anonymat lui. Il avait vraiment le niveau pour partir, la preuve il joue deja certains matchs de coupes je crois et est parfois sur le banc alors qu'il a 17 ans et qu'il joue a chelsea :o

 

Dans les jeunes lensois qui aurait pu être bon avec nous mais qui ont fait le con, je pense plutot a taarabt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je te parle de globalité des choses.

je ne te parle aucunement sur une seule saison.

ce qu'a fait la force des sochaux, rennes, lille, c'est la formation.

alors bien sur ils ont pas la chance de sortir de grand nom chaque année, et donc certaines années le lancement de jeunes, est plus limité, mais tu prend les 5 dernières année, et tu me dis ce qu'elle a de super pertinente ta réponse. ^_^ :lol:

 

Premièrement, c'était pour te faire constater que tu citais 5 bons élèves qui n'avaient pratiquement rien sorti cette saison et en contre exemple le psg qui en a sorti 3 de moins de 20 ans.

Maintenant pour parler sur la durée, Sochaux et Nantes ont toujours sorti des jeunes pour une question de pognon, d'ailleurs ca n'a pas toujours été des générations dorées et on voit ou ils en sont. Rennes s'en est remis a la formation apres avoir dépensé des fortunes sur des étrangers qui n'ont jamais percé, tandis que Lille a emprunté le chemin inverse en faisant confiance aux jeunes pour une question de budget avant de recruter, dès qu'ils l'ont pu, du bastos, vittek, obraniak, balmont, frau, mavuba, maric, emerson, de melo, kader keita, manchev, gygax, kluivert, brunel, ...

 

Quant à Lyon, hormis benzema et francois clerc il y a quelques temps, ils n'ont pas donné sa chance à rémy, mounier se morfond un peu, gassama a joué grace aux blessures, je rappelle que ben arfa venait de l'inf, ils ont vite viré berthod et un jeune qui semblait prometteur: jacquemot, tout comme balmont ou bergougnoux et j'en oublie surement

 

j'ai bon cette fois.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euro des - 17 ans à commencé ce matin où apparaissant 2 lensois (Coeff etant out), Situ et Abeid

 

Ce matin, à 11h (quelle heure bizarre... :huh: ), l'EDF à concédé le nul face au Suisse (1-1)

 

C'est d'ailleurs Darnel qui égalise à 3 minutes de la fin.

 

Petite info : Si vous désirez voir jouer ces 2 jeunes de la Gaillette. La confrontation face à l'Espagne (Double tenante du titre), sera retransmisse en direct par Eurosport, ce samedi à midi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit départs chez les jeunes ?

Samedi 09 Mai 2009 07:29

 

Selon Nord-Eclair, huit jeunes de l'effectif CFA du Racing devrait quitter le club en fin de saison.

 

Le commentaire du quotidien :

 

Huit quitteront effectivement le RC Lens en fin de saison : Kévin Nakache, Jean Deledeuil (en effectuant un essai au LOSC, il cherche déjà à rebondir), Maxime Carney, Romain Desjouis, Samuel Camille, Arnaud Jean, Jérémy Blanc (le capitaine serait intéressé par la proposition d'un club de D2 espagnole) et Nolan Roux (l'attaquant lensois fera sûrement l'objet d'un prêt la saison prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder France Espagne de l'euro - 17 ans

 

Concernant nos lensoise le jeune Situ un roc dans l'axe il dégage beaucoups de sérenité et d'assurance dans le jeu aérien il prend vraiment tout une pépite à garder

 

Pour Abeïd il à un beau bagage technique dont un magnifique centre en début de match il ma bien plus oci mais beaucoups moins en vu en second mi temps et paraissait nerveux

 

Fin je trouve que nos jeunes en tout cas ces 2 la on rien à envier à ceux des autres équipes j'espere qu'ils auront leurs chance dans un futur proche (sous 2 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder France Espagne de l'euro - 17 ans

 

Concernant nos lensoise le jeune Situ un roc dans l'axe il dégage beaucoups de sérenité et d'assurance dans le jeu aérien il prend vraiment tout une pépite à garder

 

Pour Abeïd il à un beau bagage technique dont un magnifique centre en début de match il ma bien plus oci mais beaucoups moins en vu en second mi temps et paraissait nerveux

 

Fin je trouve que nos jeunes en tout cas ces 2 la on rien à envier à ceux des autres équipes j'espere qu'ils auront leurs chance dans un futur proche (sous 2 ans )

 

 

déjà un espoir ça confirme pas toujours alors un -17 ans!!!!

 

mais je connais d autres sitres d'autres clubs (je ne citerais pas de noms... :lol: ) on dirait, il est enorme, c'est le futur laurent blanc! :rolleyes:

 

 

souhaitons lui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder France Espagne de l'euro - 17 ans

 

Concernant nos lensoise le jeune Situ un roc dans l'axe il dégage beaucoups de sérenité et d'assurance dans le jeu aérien il prend vraiment tout une pépite à garder

 

Pour Abeïd il à un beau bagage technique dont un magnifique centre en début de match il ma bien plus oci mais beaucoups moins en vu en second mi temps et paraissait nerveux

 

Fin je trouve que nos jeunes en tout cas ces 2 la on rien à envier à ceux des autres équipes j'espere qu'ils auront leurs chance dans un futur proche (sous 2 ans )

Complètement d'accord pour Situ, c'est vraiment LE joueur qui ressortait côté français pendant ce match. Pour Abeid, je suis moins emballé, je l'ai trouvé un peu plus quelconque, même s'il s'est bien donné. Le commentateur a aussi dit à un moment que Coeff était également un des meilleurs éléments du groupe des -17 ans ... vraiment dommage sa blessure ... :(

 

En tout cas, le Situ, il ne faut surtout pas le laisser filer à l'anglaise, et j'espère vraiment que les dirigeants vont lui montrer qu'ils comptent sur lui. 1m88, 82 kilos, très bon de la tête, de très bonnes anticipations (et pourtant en face, les attaquants espagnols étaient rapides), et capitaine de l'équipe de France ! :o Ce mec, il faut l'amener progressivement aux portes de la L1. ;)

 

Par contre, qu'est-ce que ce match était un ramassis des préjugés du haut niveau : des espagnols qui jouent vite, techniques et vifs face à des français, essentiellement de grands blacks qui font énormément de fautes, beaucoup plus rigoureux ... Le 10 qui est rentré, en provenance de Marseille, qui ne sait faire que dribbler et perdre la balle, Bergeroo sélectionneur et 3 joueurs du PSG sur la pelouse avec seulement celui qui est rentré en 2e période qui valait le coup (Kamghain, phonétiquement ça doit être bon).

 

Sinon un autre français au gros abattage au milieu de terrain : Missilou.

 

En tout cas, c'était la 1ere fois que je voyais cette génération française où les lensois se démerdent bien, ça fait plaisir ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situ m'a énormément plus, on pourrait le croire lent de part sa taille, mais ill anticipait énormément bien tout les ballons, passait devant des attaquants espagnols pourtant bien vifs et rapides, toutes ses relances étaient bonnes, dans les pieds, comme il faut..

Abeid, j'ai moins été emballé, il n'a pas touché de grands ballons, mais dés qu'il l'avait, le lachait bien, il n'a pas trop eu de débordement ou d'actions personnelles à son compte, un peu nerveux sur la fin de match.

 

 

Les joueurs qui m'ont plu: Le 10 espagnol: IMPRESSIONANT, une technique et un touché de balle impressionant, personne ne pouvait lui prendre!

Le lateral gauche francais: atila turan (écriture?): Un ptit nerveux qui ne lmache rien comme je les aime, trés costaud et propre, malgré sa petite taille, un vrai guerrier.

Et souquet, malgrés un physique pas forcément impressionant, il passait devant certains joeuurs espagnols facilement, et s'arrachait pour garder son ballon, c'était impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...