Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Tu l'as déjà vu jouer Tagota? Sur la comparaison des deux frères j'ai lu tout et son contraire. Là on dit qu'Eden est bien meilleur, ailleurs que Thorgan surpasse son ainé...

Sûr que ça serait exceptionnel d'en avoir un second aussi bon que le premier.. je suis impatient de le voir pour me faire une opinion.

 

L'agent des 2 frères bosse dans ma boite et les connait depuis un bon bout de temps. Pour lui le lensois est nettement moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre aux differentes questions que je vois ici et là.

Les joueurs que vous avez cité je les connais tous et les ai vu jouer!

 

Oui j'ai vu jouer Dylan Deligny en U17.

Le club cherche a lui faire signer un contrat, c'est un ailier gauche assez puissant trés efficace dans la dernière passe, il a une belle vision de jeu mais a sans doute besoin de se muscler.

Il fait des apparations avec les U19.

 

Christopher Aurier qui est en fait le demi frere de Serge, n'a rien à voir avec son frère ainé au niveau de la morphologie, il est bien plus grand.

C'est un bon joueur mais je ne sais pas si mentalement il est assez fort, il aurait tendance à peter des plombs par moment.

Sinon effectivement il est pas mal du tout.

 

Concernant Thorgan, c'est un pur 10 donc difficile de le comparer à eden, je pense qu'il est moins fort qu'Eden mais il faudrait pouvoir comparer au meme age...son père dit de lui qu'au meme age Eden était deja bati comme un homme, ce qui n'est pas le cas de Thorgan, qui doit se muscler (lui aussi).

Par contre il aime le ballon, peut etre un peu trop il bouffe la balle parfois au detriment du collectif.

 

Un autre dont vous ne parlez pas qui joue en U17 et qui est sans doute l'avenir du racing si on nous le pique pas, il s'appelle Geoffrey Kongogbia, c'est milieu défensif et c'est le plus impressionant de tous.

Il a un physique à la alou Diarra, mais une technique incroyable...

 

Voilà si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre dont vous ne parlez pas qui joue en U17 et qui est sans doute l'avenir du racing si on nous le pique pas, il s'appelle Geoffrey Kongogbia, c'est milieu défensif et c'est le plus impressionant de tous.

Il a un physique à la alou Diarra, mais une technique incroyable...

Entièrement d'accord sur ce joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les U19 personne ne sort du lot enfin si, ceux qui jouent en CFA ou en pro (Aurier, Situ, Remy, Coeff...)

Concernant la CFA, je n'ai pas eu l'occasion de les voir, je vais plutot voir les jeunes (17 DH ou Nationaux et un peu U19) mais un je peux vous donner l'avis d'un joueur avec qui j'en ai discuté et qui les connait tous bien.

Adama Diakité et Bilal Hamdi sortent du lot, pour lui le second est techniquement au dessus du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki très intéressant tout ça !

 

et en 19 ont a qui d'intéressant ? ainsi qu'en CFA qu'on peut espérer voir prochainement hormis rémy et situ, merci :)

 

 

Leclerc avait du mal à revenir à son meilleur niveau après la blessure qui l'a tenue éloignée des terrains un moment mais s'il retrouve la forme ce pourrait être un candidat.

J'ai vu plusieurs fois Bilal Hamdi l'an dernier (peu de fois cette année) et je crois qu'il peut aller loin. C'est un joueur spectaculaire, bon dribbleur et doté d'une capacité d'accélération phénoménale. De plus il n'est pas maladroit devant le but. Il est visiblement dans l'antichambre de la ligue1 puisqu'appelé plusieurs fois dans le groupe. Reste à voir ce que ça donnera face à des défenseurs d'un autre calibre que ceux auquel il est habituellement confrontée.

J'aimerais bien qu'on donne sa chance à Alassane Touré au moins une fois.

A surveiller aussi Diakité et Atrous le gardien. Après c'est plus difficile à dire. J'ai bien plusieurs noms en tête mais pour l'instant je ne m'avancerais pas davantage.

 

Pour essayer de répondre un peu à Jeff je crois que la CFA est très composite. L'effectif bouge beaucoup, de la place a du être faite pour tout un tas de pro. Ca devrait se stabiliser après les prêts de ce mercato. Il y a de très bons joueurs style Aurier et d'autres nettement moins satisfaisant. A chaque fois que je les ai vu j'ai trouvé qu'il ne manquait pas grand chose à ce groupe... reste qu'il accumule malgré tout les contre performances.

Quant à Marlot à mon avis on peut trouver mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvan Dzierski? un truc dans le genre defenseur central il demontre des bonnes choses ?

 

En revanche sur ce que j'ai entendu Kibundu une belle chévre vous confirmez les gars?

 

 

Dzierzinky j'ai un peu de à le cerner. D'abord parce que je ne l'ai pas vu souvent et puis j'avais du mal à le distinguer de Demartin (saloperie de feuille de match introuvable).

 

Kibundu une chèvre? Je ne le vois pas en ligue 1 mais une chèvre c'est sans doute un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un triplé de Janezsko est signalé.

 

 

 

En passant est que quelqu'un sait ce que devient Quentin Pottiez. Autre jeune joueur qui m'apparaissait très prometteur l'an dernier et dont je ne vois plus le nom nulle part. Est il blessé?

 

Alex Guinot également semble bien peu utilisé même s'il vient de réapparaitre en cfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Lens/Amiens en U17 nationaux cet aprem.

Victoire lensoise 2-1 et surtout...parfait hold up!!!

Lens ne merite pas du tout de gagner, ils ont été extremement brouillon incroyable.

En face une belle équipe amienoise avec moins de talent individuel mais beaucoup de coeur.

Franchement déçu, certains joueurs de cette équipe n'ont rien à faire à ce niveau, je ne donnerai aucun nom, mais en défense c'est triste à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Lens/Amiens en U17 nationaux cet aprem.

Victoire lensoise 2-1 et surtout...parfait hold up!!!

Lens ne merite pas du tout de gagner, ils ont été extremement brouillon incroyable.

En face une belle équipe amienoise avec moins de talent individuel mais beaucoup de coeur.

Franchement déçu, certains joueurs de cette équipe n'ont rien à faire à ce niveau, je ne donnerai aucun nom, mais en défense c'est triste à mourir.

Si j'ai bien compris, les U17 qui ont le niveau, ils jouent en U19, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce qu'il a marqué 2 fois en 2 matchs? Ou parce qu'en plus de ça tu le vois jouer régulièrement?

 

roh tu abuses Adjo là, il me semble que sa fait plus que 2 matchs qu'il marque, il me semble bien que sa fait un moment qu'il score! enfin après je sais plus hein, pas taper! :yahoo:

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien s'ila marqué + que 2 fois mais je sais que sur ses 2 derniers matchs il a marqué et que ça a été relayé sur les sites lensois (les buteurs des jeunes ne sont pas tout le temps communiqués) mais je me souviens que Seid Khiter aussi marquait énormément avant d'arriver chez les pros... donc j'aimerais bien qu'on s'en tienne à des performances, à des aptitudes, un profil, plutôt qu'à des stats.

 

Y'a un forumiste ici qui suit les jeunes et en a déjà dit le plus grand bien... mais si il n'y a que ce mec là qui le voit jouer, y'a que lui qui peut le juger.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce qu'il a marqué 2 fois en 2 matchs? Ou parce qu'en plus de ça tu le vois jouer régulièrement?

 

Non sur son cv il est déjà en equipe de jeunes en EDF suivi par Liverpool notamment et il a dajà était surclassé en -19 pour la Gambardella donc je pense qu'il faut fonder de grand espoirs sur lui de toute façon je suis pas du genre a juger sur une série de buts, si il est décisif c'est bien mais avant tout son rôle c'est de démontrer ce qui a dans le ventre au milieu de terrain.

Modifié par 2pac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement Geoffrey Kongogbia (désolé pour l'orthographe) a marqué sur une tete à la suite d'un coup franc.

En ce qui le concerne, il est énorme, il marque mais c'est un 6, j'ai deja décrit son profil.

C'est le capitaine des U17 et il joue en U19 par moment, alors oui effectivement il represente clairement l'avenir du club, il a un impact sur le jeu incroyable...mais voilà contre Amiens, il n'a pas été aussi impressionant que d'habitude, au final, on sent bien que c'est lui le moteur et le détonateur de l'équipe, toutes les balles passent par lui et sa cible principale après c'est Thorgan Hazard!

 

Ensuite, non les U17 ne montent pas tout le temps, dimanche ils étaient tous là (les surclassés) mais c'était un match sans je pense...

Mercredi 15h à la gaillette Lens/Lille, si ça vous tente ;)

Modifié par arno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...