Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Invité Dejan Milovanovic
J'avoue que je suis étonné par la signature de Médhy Guezoui mais j'espère qu'il saura me démentir sur le terrain avec les pros.

 

Lerclerc, Monrose, Atrous et Samba Sow avec les pros le 29 juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerclerc, Monrose, Atrous et Samba Sow avec les pros le 29 juin :D

 

Monrose sera aux Jeux Mediterranéens du 25 juin au 3, 4 ou 5 juillet ;) Il devrait être de retour après le stage du Touquet (2 au 5 juillet) si la France va en demi-finale ou finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyères : Un lensois et un mentonnais signent

La DNCG venant de valider la montée de Hyères en National, le club vient de communiquer sur son site officiel ses deux premières recrues. Il s'agit du jeune lensois de 20 ans, Kevin Kanache et de l'attaquant de Menton (CFA2), Laurent Loppy. Nakache a disputé 24 matches avec l'équipe de CFA du RC Lens. Le milieu défensif découvrira donc le National.

 

Un de moins en CFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu jouer Nakache 2 fois : 2 fois très bon.

 

Et puis, 20 ans, encore jeune

 

Faisons confiance à notre staff, mais bon, avec lui on peut s'attendre au pire

 

Et puis, il part à Hyère pas à Bordeaux. C'est pas innocent. C'est qu'il n'a pas le niveau aujourd'hui pour jouer en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il part à Hyère pas à Bordeaux. C'est pas innocent. C'est qu'il n'a pas le niveau aujourd'hui pour jouer en L1.

Oui, enfin, d'après ce que j'ai compris, il n'est pas prêté! Donc certes il n'est pas prêt aujourd'hui, mais s'il l'est un jour ça ne sera pas pour nous.

 

Il va à Hyères, c'est certes pas Bordeaux, mais c'est le National! Donc il quitte une CFA pour un National : il n'est pas perdant le bougre.

 

Cissokho de Porto (/ Milan AC) jouait à Gueugnon il y a 15 mois, Belhadj avait joué à gueugnon dans l'anonymat général après avoir quitté Lens.

Il y a des surprises régulièrement.

 

Bon, Nakache n'en sera probablement pas une...

 

Tiens, d'ailleurs, des nouvelles de Diamé, que Lens n'a pas refait jouer (ça peut se comprendre mais j'ai du mal à comprendre ces écarts de diagnostics entres différents staffs) , et qui brillait en L2 espagnole, trusté par quelques grands clubs?

Et Gomis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, des nouvelles de Diamé, que Lens n'a pas refait jouer (ça peut se comprendre mais j'ai du mal à comprendre ces écarts de diagnostics entres différents staffs) , et qui brillait en L2 espagnole, trusté par quelques grands clubs?

 

Toujours convoité par pas mal de monde, le Real Saragosse aurait activé sa clause de cession mais aucune confirmation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, d'après ce que j'ai compris, il n'est pas prêté! Donc certes il n'est pas prêt aujourd'hui, mais s'il l'est un jour ça ne sera pas pour nous.

 

d'un autre coté, si on est obligés de les garder et les payer pendant 8 ans en espérant qu'ils vont percer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, si on est obligés de les garder et les payer pendant 8 ans en espérant qu'ils vont percer......

 

Et de les préter pendant 8 huit ! Pas sûr qu'il soit d'accord :lol:

 

Y'a des joueurs qui ne confirme que sur le tard et qui pour cela doivent prendre de l'expérience dans des clubs de niveau inférieur de leur clubs de formation. Difficile dans ce cas de garder ces joueurs. Des joueurs comme Pitau ou Delhadj ont tout de même passé 4 saisons en L2 avant de jouer en L1 dans des club d'un standing inférieur à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de les préter pendant 8 huit ! Pas sûr qu'il soit d'accord :lol:

 

Y'a des joueurs qui ne confirme que sur le tard et qui pour cela doivent prendre de l'expérience dans des clubs de niveau inférieur de leur clubs de formation. Difficile dans ce cas de garder ces joueurs. Des joueurs comme Pitau ou Delhadj ont tout de même passé 4 saisons en L2 avant de jouer en L1 dans des club d'un standing inférieur à Lens.

un peu comme abriel qu'on essaye de faire venir maintenant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment le centre de formation, soit 19 eme sur 32, alors qu'on a les 18 ans, champion de France, et les 16 ans vice-champion de France.

 

Je sais qu'on est incapable d'exploiter un jeune comme il faut,mais point de vue resultat, y' a rien a dire.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment le centre de formation, soit 19 eme sur 32, alors qu'on a les 18 ans, champion de France, et les 16 ans vice-champion de France.

 

Je sais qu'on est incapable d'exploiter un jeune comme il faut,mais point de vue resultat, y' a rien a dire.

 

tu le dis toi même, les résultats des jeunes ne sont qu'une partie de l'evaluation. Il y a aussi notamment le nombre de jeune qui jouent en pro (que ce soit à Lens ou non).

 

Et je ne suis pas sur que le classement a déjà été réactualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était combien l'année dernière ?

D'après ce que j'ai trouvé :

- 19e en 2007;

- 20e en 2008;

- 19e en 2009.

 

Cette classification se base sur des critères très précis en matière d’encadrement et d’infrastructures, tant sur le plan sportif que matériel : le nombre de contrats professionnels signés par les jeunes joueurs formés au club, le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club, le nombre matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club, le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club, le statut des éducateurs nombre et diversité des terrains d’entraînement, hébergement des jeunes (chambres, salle d’études, salles de repos, etc..), salle de musculation, bureau médical, nombre d’entraîneurs présents, équipe médicale et para-médicale sur place, etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite mise au point sur les différentes équipes de jeunes engagées pour la saison 2009/2010 par le Racing avec ces histoires de changement de catégories ;)

 

- 1 équipe de U19 Nationaux (anciennement 18 Nationaux)

- 1 équipe de U17 Nationaux (anciennement 16 Nationaux)

- 1 équipe de U17 DH (anciennement 15 DH)

- 1 équipe de U16 Elite

- 1 équipe de U15 DH (anciennement 13 DH)

- 1 équipe de U14 Elite

 

Les U16 et les U14 Elite sont des nouvelles divisions crées par la Ligue NPDC. Ce sont des "challenges" (donc sur la base du volontariat des clubs), où l'on retrouve les plus gros clubs de la région bien entendu. Ces groupes d'élite sont de 14 clubs ;)

 

Les 14 Fédéraux sont supprimés par la Fédération mais au niveau de l'âge, les 14 Fédéraux de la saison dernière seront les U16 de cette saison. Le club a également retiré son équipe de 13 PH mais au niveau de l'âge cela correspondra à l'équipe de U14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point sur les différentes équipes de jeunes engagées pour la saison 2009/2010 par le Racing avec ces histoires de changement de catégories ;)

 

- 1 équipe de U19 Nationaux (anciennement 18 Nationaux)

- 1 équipe de U17 Nationaux (anciennement 16 Nationaux)

- 1 équipe de U17 DH (anciennement 15 DH)

- 1 équipe de U16 Elite

- 1 équipe de U15 DH (anciennement 13 DH)

- 1 équipe de U14 Elite

 

Les U16 et les U14 Elite sont des nouvelles divisions crées par la Ligue NPDC. Ce sont des "challenges" (donc sur la base du volontariat des clubs), où l'on retrouve les plus gros clubs de la région bien entendu. Ces groupes d'élite sont de 14 clubs ;)

 

Les 14 Fédéraux sont supprimés par la Fédération mais au niveau de l'âge, les 14 Fédéraux de la saison dernière seront les U16 de cette saison. Le club a également retiré son équipe de 13 PH mais au niveau de l'âge cela correspondra à l'équipe de U14 ;)

 

Les U15 ne pourront donc jouer qu'au niveau régional si j'ai bien suivi, alors que U17 et U19 peuvent jouer au niveau national, c'est pas un peu bizarre ? Ca fera des championnats uniquement régionaux jusqu'aux U17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U15 ne pourront donc jouer qu'au niveau régional si j'ai bien suivi, alors que U17 et U19 peuvent jouer au niveau national, c'est pas un peu bizarre ? Ca fera des championnats uniquement régionaux jusqu'aux U17...

En gros oui. Les 14 Fédéraux ont été supprimés en fin de saison dernière par la Fédération parce que les clubs s'en plaignaient (longs déplacements pour des jeunes joueurs, frais importants). Et puis le niveau n'était pas si élevé que l'on pense, franchement je pense que la compétition U16 Elite sera d'un niveau assez important qui vaudra les 14 Fédéraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui. Les 14 Fédéraux ont été supprimés en fin de saison dernière par la Fédération parce que les clubs s'en plaignaient (longs déplacements pour des jeunes joueurs, frais importants). Et puis le niveau n'était pas si élevé que l'on pense, franchement je pense que la compétition U16 Elite sera d'un niveau assez important qui vaudra les 14 Fédéraux ;)

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...