Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Je suis allé voir le match et j'ai trouvé le 4 énorme.C'est un futur grand celui là.

 

Attention aux jugements hâtifs, qu'il ait du potentiel OK, qu'il soit déjà un futur grand, un peu de retenue et de lucidité quand même ! On va attendre un peu, c'est du U19, match de coupe, contre Dieppe ! ;)

 

Mais j'espère que ça sera un futur grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre le foot quand même. En gambardella les Lensois avaient dominé de la tête et des épaules une équipe de Dieppe qui évoluait trois tons en dessous et là j'apprends qu'ils se sont inclinés là bas 5-2 en championnat. Je serai curieux de voir la composition du racing pour voir si elle était très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'était une confrontation leader - lanterne rouge ...

 

Un début d'explication se trouve peut être dans le fait qu'en U17 aujourd'hui c'est le choc Lens-Le Havre et que les U17 qui jouent habituellement en U19 vont redescendre pour ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil, sans doute un jolie calcul genre "on joue contre la lanterne rouge donc on fait redescendre les meilleurs" qui bien entendu on l'air d'être justement ceux qui sont surclassés en 19. Enfin je pense, maintenant j'espère que sa portera ces fruits contre le havre cet aprem.

 

 

En tout cas, malgré le début poussif des jeunes les u17 et u19 sont tout de même en tête de leurs championnats respectifs, pas mal ! Dommage que sa soit plus dur pour la CFA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on avait entendu en Gambardella de la part de certains dirigents qu'il y avait un écart criant entre les 2 équipes qui s'était vu sur le terrain.

 

Avec plus d'humilité la prochaine fois on évitera peut-être d'en prendre 5 chez une équipe qui a du mal a en marquer 5 sur 2 mois de compét

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pareil, sans doute un jolie calcul genre "on joue contre la lanterne rouge donc on fait redescendre les meilleurs" qui bien entendu on l'air d'être justement ceux qui sont surclassés en 19. Enfin je pense, maintenant j'espère que sa portera ces fruits contre le havre cet aprem.

 

 

Lens a gagné 2-1 et accroit son avance en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo des U19 n'avait rien à voir avec le match en Gambardella...

Pas de Serge Aurier (titulaire en CFA), pas de Diligny, Hazard, Kongogbia, Varane...

Bref, ils ont renforcé la CFA ou les U17, quitte à prendre le risque de perdre à Dieppe, c'est chose faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul 1-1 entre les réserves de Lens et du losc cet après midi.

 

Quelle tristesse mais quelle tristesse ce match de la part du racing. Dire qu'on nous fait payer pour assister à ça. La CFA lensoise mérite bien sa place au fin fond du classement au vue de cette rencontre.

Je n'ai pas vu le but Lillois, marqué en tout début de rencontre et c'est Guezoui qui égalise à la 90ème. Entretemps on a pu compter sur les doigts d'une seule main les attaques lensoises un tant soi peu dangereuses.

 

Le seul qui a vraiment surnagé, notamment en première mi temps (en deuxième faut dire que j'ai somnolé et regardé moins attentivement) était encore une fois Serge Aurier.

Pour le reste on va dire que Sartre a été solide et à bien fait ce qu'il avait à faire, que Touré et Rémy ont été moyens et Joao Baty un ton en dessous de ses compères de la défense. Et puis c'est tout.

 

Une des raisons de la médiocrité lensoise résulte certainement en grande partie de celle affiché par les deux joueurs chargés d'organiser le jeu aujourd'hui à savoir Benjamin Leclerc qui a fait un festival de mauvaises passes et de mauvais choix et Omrani qui a été transparent et n'a rien apporté. Le niveau de Leclerc m'inquiète quand même un peu parce que je l'ai vu plusieurs fois cette année et pas une seule il n'a fait un bon match. Jusqu'à maintenant je mettais ça sur des difficultés à revenir après ses blessures mais ça commence à dater ces histoires là il me semble (ou alors j'ai loupé un troisième épisode).

 

Evidemment dans ces conditions les attaquants ont été sevré de bons ballons. Reste que ni Maoulida très quelconque ni Diakité peu en vue et mal inspiré ne peuvent être crédités d'un bon match. Guezoui a su marquer sur une des rares occasions qu'il a eu. En dehors de ça il a joué dans son registre habituel d'avant centre costaud mais pas très technique.

 

J'ai aussi vu une première pour moi dans un match d'une équipe du racing à savoir l'absence totale du moindre joueur offensif chez les 5 remplaçants. En plus d'Atrous il y avait Demartin, Dzierzinski, Guinot et Rogie. Que des défenseurs ou des milieu à vocation défensive. Alors évidement quand Rogie et Guinot sont rentrés pour remplacer Omrani et leclerc vers la 55ème le jeu lensois n'a pas gagné en fluidité.

Je ne sais pas si c'est pour préserver les jeunes de Gambardella que ni Abeid, ni Hamdi (je ne sais s'il est encore U19 d'ailleurs) ni Janezko, présent dans les tribunes, n'étaient sur la feuille de match.

 

En fin de match Dzierzinski est rentré à la place de Rémy, il a été correct mais à part lui donner 15 minutes de temps de jeu je n'ai pas compris l'intéret de ce changement.

 

 

les lillois ont attendu tranquillement les Lensois une bonne partie du match et ont mené de jolis contres en seconde période mais à chaque fois il leur manquait le dernier geste.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars et avril ils vont rattraper la plupart de leurs matchs, ils ont intérêt à réagir pour pas descendre...

 

14 mars : Lens-Epinal

17 mars : Raon-Lens

20 mars : Strasbourg-Lens

28 mars : Lens-Sannois

31 mars : Besançon-Lens

4 avril : Drancy-Lens

11 avril : Lens-Compiègne

14 avril : Lens-Noisy

17 avril : Amnéville-Lens

25 avril : Lens-Dunkerque

28 avril : Lens-Colmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé. On fait donc une bonne opération finalement: 2 points contre un adversaire apparemment plus fort et sans avoir été dangereux. C'est inquiétant quand même, et même la CFA de Lille est plus forte que la notre, même renforcée par des pros (je suppose qu'à Lille aussi).

 

Bref, espérons un maintien, quitte à l'avoir lors de la dernière journée en se tapant la honte à faire jouer des Yahia, Kovacevic ou Eduardo. Triste quand même.

 

Quid de Situ, Kibundu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à la mi temps!!!

Situ n'était pas dans le groupe car il fait parti du voyage à Toulouse pour la Gambardella ;)

 

Pour le reste rien à ajouter par rapport à ce que Fleurdelens a résumé, triste à mourir.

Le seul fait marquant du match est la blessure de Serge Aurier à l'épaule, ils ont du lui remettre en place sur le terrain, il a gueulé...

Mais plus de peur que de mal, j'ai pu parler avec lui après le match il allait mieux mais partaut après faire une radio...à priori le résultat est bon d'après mes i,nfos, mais pas sur qu'il puisse etre présent pour Lorient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U19 viennent p-e de dire adieu à la place première place en championnat, avec la défaite à Amiens auj. A confirmer.

 

Les U15 plutôt mal en points qui, même si c'est plus anecdotique au niveau régional, sont avant-derniers de leur groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U15 plutôt mal en points qui, même si c'est plus anecdotique au niveau régional, sont avant-derniers de leur groupe.

Ben cette place les ferait descendre en PH, ça la fout mal quand même pour Lens ...

 

Sinon la CFA qui a obtenu une victoire précieuse à Strasbourg 2-0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Victoire des 19 ans 2 à 0 contre le Havre. But de Arroum suite à un travail tout en puissance de Kondogbia et de Janeszko de la tête (après un centre de Deligny si je ne me trompe).

 

Match qui allait d'un but à l'autre au début avant de basculer dans une bataille assez âpre. Les lensois prenaient toutefois petit à petit l'ascendant mais Janeszko ratait deux très grosses occasions.

Le but d'Arroum arrivait très vite en deuxième mi temps (vers la 53ème) et donnait encore plus d'air au racing qui allait définitivement laisser le Havre à distance après le but de Janezko.

Côté joueur j'ai bien aimé le petit arrière gauche très rapide qui doit être Delaine, Kondogbia pèse beaucoup dans l'entre jeu,.

Bonne défense centrale avec un Nicolas Saint Ruf que je découvrais et qui me semble pas si mal que ça ainsi que son compère Varane. Match solide de Patrick Fradj notre arrière droit.

Coeff a de très jolis inspirations parfois mais je trouve aussi qu'il ne pèse pas toujours suffisamment sur le jeu. En tout cas je ne sais pas si on peut compter sur lui à brève échéance chez les pros. En gros je dirais qu'il a du potentiel mais...

J'ai découvert Arroum qui m'a bien plus. Rapide, technique correcte et peu de déchet contrairment à Dylan Deligny moyennement inspiré aujourd'hui.

C'était pas le jour de Quentin Pottiez on va dire mais comme je l'ai déjà vu faire de belles choses je me dis que ça ne reflète pas forcément son niveau.

Janeszko a raté deux belles occases mais à aussi marqué à nouveau. J'ai l'impression qu'au club on ne lui fait que moyennement confiance et qu'on juge qu'il ne réussira pas à atteindre la ligue1 (il ne joue quasiment jamais en CFA). A voir ce qui se passera durant l'intersaison.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le dernier match des u19 (il en reste 4) se jouera contre le leader Cean qui a actuellement 3 points d'avance. Un match qui pourrait être une petite finale!

Avant ça il y a encore quelques obstacles à franchir mais ça pourrait être intéressant.

Effectivement ce match pourrait être sympa. Surtout que ce sera à Lens le dimanche du week-end de la Pentecôte, ça pourrait attirer pas mal de monde ;)

 

D'ici là le calendrier des deux équipes :

 

Lens : va à Lille (5e), reçoit Lesquin (11e), va à Changé (12e)

Caen : reçoit Rennes (7e), va à Valenciennes (3e), reçoit Le Mans (8e)

 

Pour info, s'il y a égalité de pts entre les deux équipes, ça se joue à la différence de buts particulière et le Racing a gagné 3-1 au match aller. Et seul le champion de la poule est qualifié pour la phase finale nationale :thumbsup:

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...