DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Marrant que vous mettez en avant les stats de Cuisance tout en disant qu'il a fait une bonne impression visuelle. Au final, c'est quoi le plus important ? Pour ma part, c'est le visuel. Ensuite, faut voir ce qu'on appelle un duel. Si c'est un duel aérien et que derrière on récupère le ballon, on s'en fout qu'il l'air perdu. Les sites comme sofascore et autres jugent les joueurs sur le plan purement statistique. L'Équipe, qui lui donne un 6, le juge sur le visuel. Au final, je préfère la note de L'Équipe qui est selon moi plus cohérente avec ce que j'ai vu. Laudric, manico, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : Au final, nos discussions d'avant match concernant le copinage et le niveau de Gradit vs Antonio ont mal vieilli nan ? Ça c'est clair 😂 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Tobollik a dit : Ça c'est clair 😂 Antonio et Gradit ont été bons. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, DamieN62 a dit : Marrant que vous mettez en avant les stats de Cuisance tout en disant qu'il a fait une bonne impression visuelle. Au final, c'est quoi le plus important ? Pour ma part, c'est le visuel. Ensuite, faut voir ce qu'on appelle un duel. Si c'est un duel aérien et que derrière on récupère le ballon, on s'en fout qu'il l'air perdu. Les sites comme sofascore et autres jugent les joueurs sur le plan purement statistique. L'Équipe, qui lui donne un 6, le juge sur le visuel. Au final, je préfère la note de L'Équipe qui est selon moi plus cohérente avec ce que j'ai vu. Tu peux être beau à voir jouer et dernier du championnat. J’imagine que c’est un débat intéressant. J’espère qu’il trouvera l’équilibre. Si il gagne 13% de duels, j’ai du mal à le voir perdurer en ligue 1. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Marrant que vous mettez en avant les stats de Cuisance tout en disant qu'il a fait une bonne impression visuelle. Au final, c'est quoi le plus important ? Pour ma part, c'est le visuel. Ensuite, faut voir ce qu'on appelle un duel. Si c'est un duel aérien et que derrière on récupère le ballon, on s'en fout qu'il l'air perdu. Les sites comme sofascore et autres jugent les joueurs sur le plan purement statistique. L'Équipe, qui lui donne un 6, le juge sur le visuel. Au final, je préfère la note de L'Équipe qui est selon moi plus cohérente avec ce que j'ai vu. En réalité, Cuisance a beaucoup bonifié le ballon hier. J'ai vraiment aimé une bonne partie de sa prestation. Qu'il ne soit ni un récupérateur ni un joueur dont le duel est le point fort n'est une surprise pour personne Je suis partisan comme toi @DamieN62 de ne pas isoler une stat pour juger une prestation mais de regarder l'ensemble. Et l'impression visuelle est le plus important. Sinon autant de ne pas regarder les matchs et se contenter des stats 😅 manico a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 8 heures, Doms a dit : Il y a des choses intéressantes dans ce que vous proposez, mais on ne pourra pas changer grand chose tant que l'on a pas récupéré les blessés et qu'ils soient à 100% physiquement . Et quand je parle de blessés le problème est, qu'ils sont tous défenseurs c'est fou .. Il faudra aussi qu'on règle une bonne fois pour toute le poste d'avant centre parce que là il y a un gros problème à commencer par Eduards qui n'est plus que l'ombre de lui même et perso je pense pas que ce soit physique , mais plus mental moi j'ai l'impression de voir un joueur qui traîné son mal être quand il est sur le terrain la question pourquoi ? Voulait il vraiment partir cet été et que cela ne sait pas fait et qu'il le digére pas faut voir .. Perso je pense qu Ivanovic serait plus utile lui au moins il coure il essaie et il sait marquer même si c'est pas parfait je suis bien d'accord , la aussi on bricole on met Sima , mais Sima je pense que nous sommes d'accord ce n'est pas un avant , ni un buteur .. Le milieu oui c'est un problème et je pense qu'on la tous compris et il va falloir une solution on se fait transpercé trop facilement . On doit aussi arrêter de vouloir faire une comparaison avec Sangaré et Thomasson ils sont parti c'est fini .Alors certains parlent de mettre Ganiou au milieux faut voir mais pour ça faudrait que tous les blessés derrière reviennent au top . Cuissance il est pas mauvais techniquement mais un peu à l'image de sa seconde mi-temps hier soir qui n'a pas été mauvaise en soit parfois il veut trop en faire sur ses dribbles et c'est dommage . Haidara j'avoue que j'ai du mal à vraiment le cerner, savoir ce qu'il peut vraiment apporter ou même si lui et Cuissance ne serait pas meilleurs dans un milieu à 3 ? Parce que la moi j'ai l'impression qu'avec ce milieu à 2 c'est compliquée pour eux.. Après la grande question que l'on peut se poser est , avons nous les joueurs saison pour continuer à jouer dans ce système qui a très bien marché c'est sur mais avec des joueurs qui avaient les qualités pour jouer dans ce système ? La il y a une longue trêve Cahusac va pouvoir travailler pas seulement tactiquement parce que pour moi physiquement aussi il y a une disparité ce qui explique à mon sens les trou d'air et le manque d'intensité dans le jeu et surtout dans le pressing ce qui faisait notre force aussi et sa joue, alors on est capable de le faire mais pas longtemps que sur de courte période. Enfin bref y'a du boulot et j'espère que Cahusac va réussir à trouver la bonne formule et remettre l'équipe sur de bon rails. Alors c'est possible parce que je pense pas que l'on est passé malgré les changements d'une bonne équipe à une équipe de bras cassé faut pas non plus déconner. Je suppose que Eduards et Édouard, que Cuissance et Cuisance, Cahusac et Cahuzac, et tu ne cites pas cette fois ci notre président Hougourlian qui est Ougourlian... Je ne t'en veux pas Don, moi aussi j'apprécie le Don Papa, mais sa frappe fort 🤭 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Antonio et Gradit ont été bons. Je parle sans avoir vu le match. Mais comme dhab je lis bcp après et apparemment Antonio est un peu fautif sur les buts nan ? Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Je parle sans avoir vu le match. Mais comme dhab je lis bcp après et apparemment Antonio est un peu fautif sur les buts nan ? Clairement fautif sur son placement. Il y a une base en foot. De pas aller à 2 sur le même joueur. Il s'est laissé aspirer sur le 1er but mais il est encore jeune. Le genre d'erreur qui le fera progresser. Quant à Gradit, c'est surtout la faute à pas de chance sur le 2nd but. Il a vraiment était solide et rassurant. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 24 minutes, DamieN62 a dit : Marrant que vous mettez en avant les stats de Cuisance tout en disant qu'il a fait une bonne impression visuelle. Au final, c'est quoi le plus important ? Pour ma part, c'est le visuel. Ensuite, faut voir ce qu'on appelle un duel. Si c'est un duel aérien et que derrière on récupère le ballon, on s'en fout qu'il l'air perdu. Les sites comme sofascore et autres jugent les joueurs sur le plan purement statistique. L'Équipe, qui lui donne un 6, le juge sur le visuel. Au final, je préfère la note de L'Équipe qui est selon moi plus cohérente avec ce que j'ai vu. il y a 13 minutes, Tobollik a dit : En réalité, Cuisance a beaucoup bonifié le ballon hier. J'ai vraiment aimé une bonne partie de sa prestation. Qu'il ne soit ni un récupérateur ni un joueur dont le duel est le point fort n'est une surprise pour personne Je suis partisan comme toi @DamieN62 de ne pas isoler une stat pour juger une prestation mais de regarder l'ensemble. Et l'impression visuelle est le plus important. Sinon autant de ne pas regarder les matchs et se contenter des stats 😅 Les deux peuvent être important non ? Dans le sens où, oui, des stats bruts ça n’a pas de sens. Mais l’interprétation visuelle a aussi des limites. Un joueur qui fait 2-3 actions sympa, on va forcément s’en rappeler plus longtemps que des duels perdus. Mais sur 90 min, au final, qu’est-ce qui rapporte le plus ? Surtout à ce poste? Remettre en question que les duels ont peu d’importance, pour un milieu, surtout dans un milieu a 2, je ne partage pas du tout perso. C’est pour le coup mathématique, ça veut dire que la grande majorité du temps, l’équipe adversaire prend l’ascendant, s’ils gagnent la majorité des duels. C’est comme tout, l’équilibre est important. On va pas demander à un joueur de gagner tous ses duels, mais 13% c’est vraiment très faible. Ça veut dire que sur 10 actions… il en fini 9 sans le ballon. (pour précision hier c’est 3/14 au sol, pour répondre à Damien) C’est toute la différence entre un Diouf et un Sangaré à Lens. Sangaré ne faisait pas les actions de folies de Diouf à dribbler 6 joueurs sur 60m une fois par match… mais son impact était démesurément plus important, et ça donne forcément un bien meilleur équilibre à l’équipe. Cuisance hier par exemple, j’ai apprécié sa 2eme mi temps, quand on a eu plus le ballon et où il a fait quelques beaux mouvements offesenifs. Et c’est ce dont on se rappelle … d’où les biais du visuels. Mais sur 90min? N’oublions pas non plus la première mi temps, et c’est la moitié du match. Sans le ballon? C’est tout aussi important dans un double pivot. Et c’est pour ça que plein de grands milieux, ont été qualifiés de « travailleurs de l’ombre ». Tu les vois pas, à la fin du match tu te dis pas « ils ont fait un top match », mais leur importance est primordiale et ça ressort dans les statistiques ça, les km parcourus, les duels gagnés, les récupérations etc. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Fredo_PL a dit : Je parle sans avoir vu le match. Mais comme dhab je lis bcp après et apparemment Antonio est un peu fautif sur les buts nan ? Antonio fait un bon début de saison. Il fait une erreur de jugement sur le premier but. Je ne vois pas trop ce qu’il aurait pu faire sur le deuxième ? Hier, 80% de duels gagnés (8/10), 92% de passes réussies, jamais réellement en difficulté. Perso, j’ai trouvé Antonio, Todibo et Gradit vraiment bons. Udol bien plus en difficulté à ce poste. manico et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Oui, Sima est le meilleur offensif sur le début de saison, aucun doute là dessus. Mais si c’est pour l’utiliser à gauche … ça marchera pas. Et j’adore son énergie mais sa maladresse me bloque. Ce qui est dommage, et là où je rejoins pas une bonne partie d’entre vous, c’est sur les absences qui seraient la raison de tous nos maux. Bien entendu que tu seras meilleur avec Ganiou et Baidoo. Mais, sur tous les postes, on ne sait toujours pas, après 7 matchs officiels, qui sont les titulaires, et c’est quand même bizarre. Sima n'est pour moi pas le meilleur offensif sur le début de saison, il est derrière Thauvin. Sinon je n'ai vu personne dire que les absences étaient la raison de tous nos maux. Ce que je lis plutôt et avec quoi je suis d'accord c'est que les présences conjugués de Ganiou, Todibo, Baïdoo par la suite, Saud voire Titraoui vont forcément faire le plus grand bien et faire gagner en qualité l'équipe sur le terrain, ce n' est pas du tout la même chose. Tobollik et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 26 minutes, DamieN62 a dit : Marrant que vous mettez en avant les stats de Cuisance tout en disant qu'il a fait une bonne impression visuelle. Au final, c'est quoi le plus important ? Pour ma part, c'est le visuel. Ensuite, faut voir ce qu'on appelle un duel. Si c'est un duel aérien et que derrière on récupère le ballon, on s'en fout qu'il l'air perdu. Les sites comme sofascore et autres jugent les joueurs sur le plan purement statistique. L'Équipe, qui lui donne un 6, le juge sur le visuel. Au final, je préfère la note de L'Équipe qui est selon moi plus cohérente avec ce que j'ai vu. Rien à ajouter 👍🏻 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 7 minutes, manico a dit : Sima n'est pour moi pas le meilleur offensif sur le début de saison, il est derrière Thauvin. Sinon je n'ai vu personne dire que les absences étaient la raison de tous nos maux. Ce que je lis plutôt et avec quoi je suis d'accord c'est que les présences conjugués de Ganiou, Todibo, Baïdoo par la suite, Saud voire Titraoui vont forcément faire le plus grand bien et faire gagner en qualité l'équipe sur le terrain, ce n' est pas du tout la même chose. Évidemment que ça va nous faire du bien, je l’écris d’ailleurs dans la phrase… juste en dessous de celle que tu mets en gras 😅 Mais je l’ai lu plusieurs fois, notamment à l’éviction de Toppmöller, qu’il est difficile de faire des résultats, et même de faire du jeu, avec tant d’absents. Ce que pour le coup, je ne partage pas, ces absences étant principalement en défense (l’impact sur la qualité du jeu est minime), et vu l’adversité jouée. Et des absences, malheureusement c’est aussi le jeu de toutes les équipes. Mais que tu sois probablement meilleur avec 100% de tes joueurs… je pense que c’est une évidence, oui. (Quand à Thauvin, vs Sima. Je n’incluais pas Thauvin. Le contexte de mon post, c’était justement sur les autres postes, pas celui de Thauvin qui sera évidemment le titulaire indiscutable, mais ceux qui ne sont pas 100% attribués, à savoir MoG et BU, ou il y a beaucoup de changements depuis le début de saison). Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
fredo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 47 minutes, tibocm1 a dit : Antonio et Gradit ont été bons. Antonio non. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 57 minutes, DamieN62 a dit : Marrant que vous mettez en avant les stats de Cuisance tout en disant qu'il a fait une bonne impression visuelle. Au final, c'est quoi le plus important ? Pour ma part, c'est le visuel. Ensuite, faut voir ce qu'on appelle un duel. Si c'est un duel aérien et que derrière on récupère le ballon, on s'en fout qu'il l'air perdu. Les sites comme sofascore et autres jugent les joueurs sur le plan purement statistique. L'Équipe, qui lui donne un 6, le juge sur le visuel. Au final, je préfère la note de L'Équipe qui est selon moi plus cohérente avec ce que j'ai vu. Il me semble que c'est statistique quand même l'équipe. Par exemple Udol a 7 parce qu'il a mis un but. Qui compte généralement pour 1 ou 1.5 points de plus. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
nbfzero Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes Bizarre, j'ai trouve Antonio pas mal moi. Vous n'êtes pas un peu durs avec lui? Il est jeune, je trouve qu'il a déjà un super niveau, il a tenu son match contre Monaco au Rocher. Associé à Todibo (en forme) et Ganiou, je pense qu'on pourrait vraiment etre pas mal. Difficile d'exiger l'expérience d'un gars de 25 ans avec un jeune de ....18 ans... Je pense également qu'il est plus facile pour les très jeunes de percer sur des postes d'attaquants ou de milieux offensifs, là où ta défense te couvre. Le souci avec un défenseur, c'est qu'à chaque erreur, c'est la punition immédiate et du coup on est plus dur. En ayant joué à petit niveau défenseur central, c'est un peu ingrat. Je pense que quand ce sera moins l'autoroute au milieu, il sera dans de meilleures conditions pour intervenir. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés