Aller au contenu

[L1-J5] AS Monaco - RC Lens (18/09/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Avec les retours de Ganiou, Todibo (sur des matchs complets),puis Baïdoo, Saud voire Titraoui, on devrait gagner en solidité et pouvoir se projeter davantage devant.

Le problème c’est que les defs, font pas un si mauvais matchs… 

Mais dans le jeu, tu proposes rien. Même avec Maldini-Baresi, si devant eux il y a ce niveau, tu gagneras pas devant match, tu construiras rien et à l’inverse, eux, ils seront testé tout le match.

Un équilibre défensif, c’est pas que les défenseurs.

On est sincèrement incapable de garder le ballon et de construire, c’est malheureusement pas les defs, même si très bons, qui rapporteront ça.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Il va falloir trouver un moyen de faire briller nos offensifs pour le coup. Je trouve qu’ils ont tous été très moyens. Si ce n’est les corners, on a pas eu énormément de situations non plus. Mesloub, Kadile, Sima, Édouard et même Hazard ont galéré. Thauvin vraiment pas dingue non plus. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Avec les retours de Ganiou, Todibo (sur des matchs complets),puis Baïdoo, Saud voire Titraoui, on devrait gagner en solidité et pouvoir se projeter davantage devant.

Tout à fait, retrouver une défense de titulaire, pour enfin espérer avoir de la solidité de ce côté là, avec le jeu en bloc vu sur les 3/4 de la 2eme mi-temps, ça devrait contribuer à aller mieux 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Mais dans le jeu, tu proposes rien. Même avec Maldini-Baresi, si devant eux il y a ce niveau, tu gagneras pas devant match, et à l’inverse, ils seront testé tout le match.

C'est Monaco en face... Et même avec ses difficultés, lens a été pas loin de faire nul sans ce csc.

Modifié par david79
Posté(e)

À la place de Cahuzac et son staff, j'emmènerais l'équipe au vert pendant la trêve, pour travailler et souder le groupe. Il y aura du lourd au retour. Lyon, Sporting Portugal qui est une excellente équipe, puis un déplacement difficile à Bruges, Paris FC, le derby face au LOSC... il faut vraiment profiter de la coupure pour bosser. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

100% d’accord.

Perso je vois rien de rassurant sur ce match non plus.

Comme la semaine dernière on a eu 10 min d’excitation après le but, mais l’ensemble est franchement d’une faiblesse assez folle. 

Déjà tu prends 2 buts par matchs. Et tu gagneras pas un match comme ça. (Putain mais quel défenseur pro, va sauter yeux fermés et de dos sur un centre !? )

Mais même offensivement, ton jeu reste donner le ballon à Thauvin et espérer un truc. Et ce même Thauvin, donne plus un ballon à ses copains.

Alors oui, c’est Monaco, mais Monaco c’est pas Arsenal. Ca en dit long de se dire « c’est Monaco » comme justification. On est clairement une équipe de bas de tableau quoi 

Si tu ne voies pas du mieux a minima dans l'envie entre le mans et ce soir c'est que tu juges l'équipe sévèrement. C'était loin d'être suffisant on est d'accord. Mais en face il y a 2 fois plus de talent que chez nous. Il font rentrer Balogun quand nous on fait entrer Casper ... (Désolé odsonne on se revoie quand tu auras fait une prépa).

Contre le mans tu prends le bouillon contre une équipe qui joue le maintien. La ce soir on aurait pu ramener 1 point pas volé de chez le leader ca évolue 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

100% d’accord.

Comme la semaine dernière on a eu 10 min d’excitation après le but, mais l’ensemble est franchement d’une faiblesse assez folle. 

Déjà tu prends 2 buts par matchs. Et tu gagneras pas un match comme ça. (Putain mais quel défenseur pro, va sauter yeux fermés et de dos sur un centre !? )

Mais même offensivement, ton jeu reste donner le ballon à Thauvin et espérer un truc. Et ce même Thauvin, donne plus un ballon à ses copains.

Alors oui, c’est Monaco, mais Monaco c’est pas Arsenal. Ca en dit long de se dire « c’est Monaco » comme justification. On est clairement une équipe de bas de tableau quoi 

Faut peut-être pas abuser. Alors oui on a une équipe convalescente, en manque de confiance, d'automatismes et de certitudes, mais on a vu de belles choses ce soir, on fait une belle seconde mi-temps, vraiment cohérente dans le jeu et avec une défense Gradit, Antonio, Udol qui ne sont pas du tout voués à être titulaires à ces postes sur le long terme.

On a vu un Cuisance bien meilleur, peut-être l'effet Cahuzac et les échanges avec lui qui jouait également au milieu.

Todibo va faire du bien, Ganiou va revenir, Saud et Titraoui également. 

On est loin d'être une équipe de bas de tableau dans ce que je vois.

Modifié par manico
Posté(e)

La deuxième mi-temps a été intéressante avec un Cuisance très présent. Une bonne entrée de Gradit malgré son csc et Hazard qui a apporté de la technique devant et a eu 2 occasions franches. On fait un match cohérent contre une grosse équipe qui l'emporte sur un coup de chatte, donc il faut garder le positif.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Mais dans le jeu, tu proposes rien. Même avec Maldini-Baresi, si devant eux il y a ce niveau, tu gagneras pas devant match, tu construiras rien et à l’inverse, eux, ils seront testé tout le match.

On est sincèrement incapable de garder le ballon et de construire, c’est malheureusement pas les defs, même si très bons, qui rapporteront ça.

Toujours le problème du milieu de terrain. Haidara encore une fois qui l'a vu jouer ce soir ? Cuisance du mieux à souligner par contre. 

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

C'est Monaco en face... Et même avec ses difficultés, lens a été pas loin de faire sans ce csc.

Je suis d'accord. On est loin d'avoir tout bien fait. Loin de là.

Mais avant le but victorieux c'est aucun tir et après c'est une passe à Risser. Et avant leur but on a fait jeu égal voir mieux.

Contre la meilleure équipe actuelle du championnat c'est positif. 

Et vu tout ce qui ne va pas et ce qu'on peut améliorer... Perso, je m'attendais à pire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Il va falloir trouver un moyen de faire briller nos offensifs pour le coup. Je trouve qu’ils ont tous été très moyens. Si ce n’est les corners, on a pas eu énormément de situations non plus. Mesloub, Kadile, Sima, Édouard et même Hazard ont galéré. Thauvin vraiment pas dingue non plus. 

Avec des pistons qui savent jouer vers l'avant ça ira mieux. Je mise beaucoup sur Saud et Udol pour retrouver cette allant offensif notamment en sortie de pressing. 

Même si Aguilar fait pas un mauvais match ce soir il ne créé quand même pas grand chose :(

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

100% d’accord.

Je te trouve dur quand même. Monaco (oui ok c'est pas le Barça mais c'est une bonne équipe du championnat) nous a fait mal 20/25 minutes en première mi temps mais le reste du temps ils avaient bien du mal à trouver la solution pour s'approcher de nos buts.  Après ils ont la réussite de l'équipe qui marque et gagne même quand tout ne tourne pas rond (on a eu notre part de ça l'an dernier aussi). 
Ensuite c'est vrai qu'il y a des sources d'inquiétudes et qu'on ne survole pas le sujet mais globalement on a eu autre chôse que la bouillie de football qu'on offre souvent. 
Reste que des individualités inquiétent, Edouard en premier lieu en plus de ce qu'on remarque au milieu. On a toujours besoin d'un bon avant centre et le gars ne semble plus du tout y être. 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Quand-même, avec une arrière garde solide, tu facilites la vie de tous ceux qui sont devant, et donc le jeu offensif.

Et si on ne prend pas de but, on n'en a qu'un à marquer pour gagner :hafiz:

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Je suis d'accord. On est loin d'avoir tout bien fait. Loin de là.

Mais avant le but victorieux c'est aucun tir et après c'est une passe à Risser. Et avant leur but on a fait jeu égal voir mieux.

Contre la meilleure équipe actuelle du championnat c'est positif. 

Et vu tout ce qui ne va pas et ce qu'on peut améliorer... Perso, je m'attendais à pire.

Idem, vu la différence de niveau entre les deux équipes je m'attendais à prendre une valise, donc agréablement surpris.

Pas de honte à perdre à Monaco de la sorte qui finira certainement sur le podium à la fin de saison. Ils ont eu la réussite qu'on a eu l'année dernière.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Karpov a dit :

Toujours le problème du milieu de terrain. Haidara encore une fois qui l'a vu jouer ce soir ? Cuisance du mieux à souligner par contre. 

Haidara c'est très très compliqué. On misait beaucoup sur lui mais il semble en retard tout le temps. En défense, en attaque, propose rien en sortie de balle, propose rien à la construction... C'est vraiment compliqué. Est ce que ça vient d'un manque de rythme ou d'une peur de se blesser je ne sais pas. Mais c'est dur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, david79 a dit :

C'est Monaco en face... Et même avec ses difficultés, lens a été pas loin de faire nul sans ce csc.

Ah ça y est Monaco, c’est devenu l’ajax de Cruyff? Perdre d’1 but contre eux c’est bien.

C’est une bonne équipe mais soyons sérieux ça excuse pas tout.

Et il y a pas eu d’autres matchs avant ce soir? Genre le Mans et Lorient? Eux aussi c’est trop fort?

Le contenu est le même chaque weekend. Il ne se passe strictement rien dans notre jeu, avant 10 min d’excitation après un but.

Et c’est pas Ganiou et Baidoo qui vont changer ça.

Alors oui sans le but de Monaco, on aurait pas perdu 😅 mais tu oublies que tu peux aussi être à 0-3 à la mi temps 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Haidara c'est très très compliqué. On misait beaucoup sur lui mais il semble en retard tout le temps. En défense, en attaque, propose rien en sortie de balle, propose rien à la construction... C'est vraiment compliqué. Est ce que ça vient d'un manque de rythme ou d'une peur de se blesser je ne sais pas. Mais c'est dur. 

C'est sûr que quand tu compares notre milieu à celui d'en face Camara-Zakaria ça pique au niveau qualité.

Posté(e)

Lui cela fait 8 mois qu'il manque de rythme. Pendant ce temps, Kadile prend la sauce pour sa première titularisation lol.

Édouard, c'est catastrophique aussi.

Une remise en question assez sérieuse pour certains joueurs ou ils vont vite finir en Arabie Saoudite au prochain mercato.

Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est que les échos qu'on avait d'Allemagne avant sa venue indiquait qu'il n'y était plus depuis un an et demi large. Sans doute aussi pour ça que Leipzig l'a cédé a de telle condition; Le Haidara brillant que vous connaissiez ça fait longtemps qu'il n'a plus foulé un terrain je crois.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Dony a dit :

La deuxième mi-temps a été intéressante avec un Cuisance très présent. Une bonne entrée de Gradit malgré son csc et Hazard qui a apporté de la technique devant et a eu 2 occasions franches. On fait un match cohérent contre une grosse équipe qui l'emporte sur un coup de chatte, donc il faut garder le positif.

Totalement d'accord, j'ai vraiment bien aimé le match de Cuisance. En deuxième mi-temps on a 2 grosses occases de Hazard sur son enroulé pied droit et sa tête.

Par contre Skoras j'ai vraiment du mal je ne vois pas son talent, il est toujours par terre pour gagner des fautes.

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Même avec Maldini-Baresi, si devant eux il y a ce niveau, tu gagneras pas devant match, tu construiras rien

Enfin, là... Pas certain qu'ils aient encore les jambes, quand même. On trouve déjà Sotoca trop vieux ! 😉

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Enfin, là... Pas certain qu'ils aient encore les jambes, quand même. On trouve déjà Sotoca trop vieux ! 😉

Pas sûr que Maldini ferait tâche. Et je suis très sérieux 😂

(bon Baresi, oui)