karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Et si Cahuzac se plante, JLL sera-t-il capable de le virer de la sorte ? Maintenant que tu as fait le choix de faire venir Cahuzac cet été, en connaissant sa relation avec JLL… ca a intérêt de marcher. C’est toujours très risqué d’assumer le choix des copains / famille. Si ca marche pas pour Cahu, je suis malheureusement pret a parier que JLL part en même temps. Modifié il y a 3 heures par karldu91 Fredo_PL, JoJo et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
magnier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 19 minutes, lechtimi9 a dit : Quels entraîneurs potentiellement disponibles? Kombouaré? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Dire qu'on avait pris Dino pour son expérience européenne. On va jouer le reste de la compétition avec un entraineur qui n'a même pas son diplôme. hunter001 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures On n'est même pas sûr que Cahu soit le prochain coach. Les coachs libres : - Pelissier - Beye - Tudor - Garcia - Conceicao - Nancy - Der Zakarian Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : On n'est même pas sûr que Cahu soit le prochain coach. Les coachs libres : - Pelissier - Beye - Tudor - Garcia - Conceicao - Nancy - Der Zakarian Tudor avec l’energie et l’intensité montré par les joueurs sur les 3 derniers matchs, il finit en prison apres 45 min Fredo_PL et lens76 ont réagi à ceci 2 Citer
JoJo Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : On n'est même pas sûr que Cahu soit le prochain coach. Les coachs libres : - Pelissier - Beye - Tudor - Garcia - Conceicao - Nancy - Der Zakarian Je prend jour et nuit Conveicao. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, expat31 a dit : Habib Beye en approche Arrête tes conneries ! Dis moi que c'est une blague... Mears a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : On n'est même pas sûr que Cahu soit le prochain coach. Les coachs libres : - Pelissier - Beye - Tudor - Garcia - Conceicao - Nancy - Der Zakarian Qui veut jouer avec une defense a 3 excuslivement 😁? CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Laudric a dit : Genesio Blague a part Genesio ce serait oui tous les jours. C’est un top entraîneur de L1 Fredo_PL, Mears et Laudric ont réagi à ceci 3 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bon ben pas le choix, je vais retrousser mes manches et prendre le poste, gratos, pas de pb pour faire du bénévolat karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Mears Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, hunter001 a dit : bon ben pas le choix, je vais retrousser mes manches et prendre le poste, gratos, pas de pb pour faire du bénévolat Je veux bien être ton adjoint. J'ai du temps libre en se moment Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, hunter001 a dit : bon ben pas le choix, je vais retrousser mes manches et prendre le poste, gratos, pas de pb pour faire du bénévolat Apres en vrai, on s’en sortait mieux quand @tibocm1 était dans la cellule de recrutement, alors pourquoi pas 😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
JoJo Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) J espère une chose que sa sera pas Cahuzac. Sinon on en a pas fini avec les joueurs de Belottes J espère que Oughourlian va prendre le dossier en main, pour éviter que Leca fasse une erreur de plus dans ce mercato . Modifié il y a 2 heures par JoJo RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Si c’est pas Thiago Motta je serai decu. Voila c’est dit 😂 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Der Zakarian ou Boloni, pour prendre moins de buts... Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, david79 a dit : Si Pantaloni viendrait à se faire licencier... Sinon le club va se laisser jusqu'à la trêve apparemment pour décider de son remplaçant. https://www.lavoixdunord.fr/1737296/article/2026-09-15/rc-lens-dino-toppmoller-va-etre-demis-de-ses-fonctions Les doutes sur le manque de maîtrise notamment, apparus dès le match de préparation contre Sunderland, n’ont jamais été réellement levés, et pas à Strasbourg, avant Lorient. J'étais au stade ce jour-là. J'en suis ressorti déçu comme rarement. Malgré tout, en voyant les résultats des autres clubs, notamment Rennes qui s'était pris 4-1 par Brentford, je me suis dit que c'était une équipe de Premier League en face et qu'il ne fallait pas trop s'en faire. Ensuite, nous avons battu Paris et Auxerre, et même si tout n'était pas parfait dans le jeu, j'avais bon espoir de voir des progrès une fois l'effectif au complet. La prestation contre Le Mans n'était pas si éloignée que celle contre Sunderland. En un mois et demi, je n'ai vu aucun progrès. Concernant le timing, on aurait peut-être pu attendre la fin de la semaine, mais à quoi bon ? Si on peut gratter quelques jours et sauver ce qui peut l'être avant Monaco, il ne faut pas s'en priver. Et même si nous avions gagné à Monaco avec Dino, rien que d'imaginer une trêve de 3 semaines dans ces conditions, ça aurait fini en bagarre à l'entrainement. Kwarkz, Tiger, Laudric et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Mears a dit : Sinon Guardiola est dispo ! Je payerai pour voir la reunion, ou JLL essaye d’imposer le 532 “Lensois” à Guardiola, un milieu Cuisance-Haidara et Gradit et Sotoca dans les 20. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Md-rax, Mears et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Mears a dit : Je veux bien être ton adjoint. J'ai du temps libre en se moment Moi, je suis retraité. Je pourrai jouer à la belote avec les cadres. karldu91, RCL14920, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
kikov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bof, ne laisser qu'un mois de compétition à un coach avec un effectif largement diminué par les blessures et/ou les suspensions pour se faire un avis aussi tranché et le virer, je trouve ça nul. En 3 mois avec un effectif à peu près complet et stable, ou il ne serait pas obligé de composer un nouveau milieu et une nouvelle défense à chaque match, si le contenu ne s'améliore pas, j'aurais compris qu'on puisse prendre une décision franche. En si peu de temps et dans ces conditions, c'est prématuré. J'hallucine de tous les avis définitifs qui sont déjà faits sur lui. CoeurO, Clorith, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, kikov a dit : J'hallucine de tous les avis définitifs qui sont déjà faits sur lui. Tu peux t'en plaindre à jlleca@rclens.fr. L'avis définitif, il est surtout là karldu91, Md-rax et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
daykatana Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures (modifié) RC Lens : Dino Toppmöller, pourquoi une fin aussi rapide Démis de ses fonctions par le Racing après seulement quatre journées en Ligue 1, Dino Topmöller n’aura fait qu’un passage éclair en Artois. Tour d’horizon des raisons d’un mariage raté. C’était le 22 juin dernier : les sourires étaient présents pour la signature officielle de Dino Toppmöller mais les choses sont rapidement gâtées. - PHOTO MATTHIEU BOTTE Par Sébastien Noé (avec S. A.) Publié: 15 Septembre 2026 à 14h57 Temps de lecture: 2 min Des résultats inquiétants, un jeu incompris Si l’on ne s’en tient pas à la Ligue 1, le début de saison du Racing ne peut pas être jugé mauvais. Car sous les ordres de Dino Toppmöller, Lens a remporté un titre (le Trophée des champions) et son premier match de Ligue des champions (2-3, au Slavia Prague). Mais en championnat, c’est quatre petits points en autant de matchs, une performance catastrophique contre Lorient à domicile, qui avait créé de gros remous le soir même, et une autre très moyenne, dimanche, au Mans (2-2), après une défaite qui interrogeait déjà à Strasbourg. Au Mans, la mi-temps aurait d’ailleurs été très agitée… Et à vrai dire, les interrogations étaient apparues déjà lors du match de préparation contre Sunderland. Au-delà, c’est surtout une idée de jeu qui n’a jamais semblé se mettre véritablement en place, alors que Toppmöller a conservé un système proche de celui employé par Pierre Sage l’an dernier. Sur le terrain, l’équipe semblait parfois perdue, en manque de maîtrise et sans fil conducteur. Même si les blessures de Baidoo puis Nawrocki en défense et la succession des absences dans ce secteur, (Ganiou, Antonio, Abdulhamid etc) voire de Titraoui dans un milieu de terrain qui se cherche ont handicapé l’ensemble. Tout comme une adaptation pour l’instant très décevante des recrues, de Hazard à Cuisance, surtout, en passant par Ivanovic alors que les départs de pièces maîtresses ont été nombreux (Sangaré, Thomasson, Sarr, Saïd,, Saint-Maximin). L’an dernier, tous les choix de la direction avaient été payants sur le terrain et le discours du staff était totalement écouté. Depuis juillet, au contraire, certains joueurs se seraient plaints du contenu tactique comme de l’intensité de certaines séances. Le timing de la décision a malgré tout pu les surprendre, d’autant que l’entraîneur allemand était également apprécié pour son côté humain. Des tensions en interne Au-delà des résultats et du jeu, ces dernières semaines ont été marquées par plusieurs séquences compliquées entre le staff et la direction. Selon les informations du quotidien allemand Bild, un vrai souci relationnel existait depuis le début de saison entre l’adjoint de Toppmöller, Nelson Morgado, son homme de confiance, et une autre partie du staff. Ce dernier aurait été convoqué pour un entretien préalable au licenciement lundi, une décision qui aurait accéléré la rupture entre le coach allemand et le Racing. La perspective d’une longue trêve pour reconstruire Si le timing interroge, il est loin d’être dénué de sens pour Lens. Certes, il faudra gérer l’urgence, et le match à Monaco vendredi soir. Mais ensuite, la trêve internationale de trois semaines pourrait permettre de tout remettre à plat. Selon la direction qui sera prise pour le successeur de Toppmöller, cela laisse également le temps de trouver la meilleure solution. À ce jour, c’est la piste interne, avec Yannick Cahuzac qui tient la corde mais rien n’était encore totalement acté à ce stade pour l’ancien capitaine du Racing, qui passe son BEPF, le brevet d’entraîneur professionnel, cette saison. Dans tous les cas, il faudra remobiliser un vestiaire manifestement en difficulté, et repartir de l’avant dès la reprise pour éviter de plonger dans une saison galère. Source: La Voix du Nord Modifié il y a 2 heures par daykatana ajout source Kwarkz et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés