Aller au contenu

Lens - PSG / 13-05-26 à 21h00 / J29

Messages recommandés

Posté(e)

Allez-vous faire tourner face au PSG ? Des supporters vous invitent même à aligner les jeunes de la Gaillette en signe de protestation contre le report. Est-ce une option ?
Pour moi, ce n’est pas une option, dans le sens où des gens ont acheté leur place pour voir un spectacle. Il y a des gens qui paient des abonnements pour voir un bon match aussi. Et étant donné qu’il n’y aura que deux matchs demain (ndlr : il y aura également Brest-Strasbourg), on se doit de respecter ces engagements. On a aussi à cœur de livrer un bon match face à la meilleure équipe du monde et d’essayer de rivaliser avec elle pour se rapprocher d’elle. Donc non, on ne fera pas le coup de l’OM avec les minots. On sera plutôt dans une logique aussi de préparer notre finale sur ce match, ce qui va être un élément important pour nous. Et comme je vous l’ai dit, il y a une autre ambition sur ce match, c’est de faire partie des équipes qui auront vraiment embêté le PSG jusqu’au bout. On a réussi à le faire sur le championnat. Mais si on est capable de le faire encore mieux sur un match, on ne va pas se priver. Puis je vais vous faire une petite confidence personnelle. Je me suis aperçu tout à l’heure que, dans mon expérience de jeune coach, c’est la première fois que je vais pouvoir jouer contre le PSG à domicile, bien que je les aie déjà affrontés quatre fois.

Le match de dimanche à Lyon entre-t-il aussi dans la logique de gestion ?
Il y a deux aspects. Il y a la proximité entre les deux matchs qui va aussi entrer dans nos réflexions. Et la deuxième chose, c’est la proximité entre le match de dimanche et celui de vendredi, qui rentrera elle aussi dans nos réflexions. Notre objectif suprême, bien évidemment, ce sera d’être le plus compétitif possible le 22 mai. Et ça passe bien évidemment par du repos, mais surtout du rythme. C’est pour ça que c’est important de faire jouer les joueurs. Je me suis aperçu, lorsque j’ai eu la chance de disputer une coupe d’Europe, que lorsqu’on laisse trop les joueurs au repos, on a l’impression qu’ils arrivent sur le terrain en étant frais, mais ils ne sont en fait pas prêts à jouer. C’est pour ça que c’est important de les faire jouer un minimum. On a aussi des joueurs qui n’ont pas joué le match précédent. Donc forcément, leur capacité à jouer 90 minutes peut être entamée, sachant qu’en fonction des raisons qui les ont amenés à ne pas participer à la rencontre précédente, soit un choix, soit une suspension, soit éventuellement une alerte, il y a aussi une différence de traitement à faire.