Cloud Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Retour de Thauvin et Saint Maximin annoncés en conf. Mears, RCL Warszawa et daykatana ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Allez-vous faire tourner face au PSG ? Des supporters vous invitent même à aligner les jeunes de la Gaillette en signe de protestation contre le report. Est-ce une option ? Pour moi, ce n’est pas une option, dans le sens où des gens ont acheté leur place pour voir un spectacle. Il y a des gens qui paient des abonnements pour voir un bon match aussi. Et étant donné qu’il n’y aura que deux matchs demain (ndlr : il y aura également Brest-Strasbourg), on se doit de respecter ces engagements. On a aussi à cœur de livrer un bon match face à la meilleure équipe du monde et d’essayer de rivaliser avec elle pour se rapprocher d’elle. Donc non, on ne fera pas le coup de l’OM avec les minots. On sera plutôt dans une logique aussi de préparer notre finale sur ce match, ce qui va être un élément important pour nous. Et comme je vous l’ai dit, il y a une autre ambition sur ce match, c’est de faire partie des équipes qui auront vraiment embêté le PSG jusqu’au bout. On a réussi à le faire sur le championnat. Mais si on est capable de le faire encore mieux sur un match, on ne va pas se priver. Puis je vais vous faire une petite confidence personnelle. Je me suis aperçu tout à l’heure que, dans mon expérience de jeune coach, c’est la première fois que je vais pouvoir jouer contre le PSG à domicile, bien que je les aie déjà affrontés quatre fois. Le match de dimanche à Lyon entre-t-il aussi dans la logique de gestion ? Il y a deux aspects. Il y a la proximité entre les deux matchs qui va aussi entrer dans nos réflexions. Et la deuxième chose, c’est la proximité entre le match de dimanche et celui de vendredi, qui rentrera elle aussi dans nos réflexions. Notre objectif suprême, bien évidemment, ce sera d’être le plus compétitif possible le 22 mai. Et ça passe bien évidemment par du repos, mais surtout du rythme. C’est pour ça que c’est important de faire jouer les joueurs. Je me suis aperçu, lorsque j’ai eu la chance de disputer une coupe d’Europe, que lorsqu’on laisse trop les joueurs au repos, on a l’impression qu’ils arrivent sur le terrain en étant frais, mais ils ne sont en fait pas prêts à jouer. C’est pour ça que c’est important de les faire jouer un minimum. On a aussi des joueurs qui n’ont pas joué le match précédent. Donc forcément, leur capacité à jouer 90 minutes peut être entamée, sachant qu’en fonction des raisons qui les ont amenés à ne pas participer à la rencontre précédente, soit un choix, soit une suspension, soit éventuellement une alerte, il y a aussi une différence de traitement à faire. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Fofana hors groupe pour la première fois de la saison! Tout comme Celik, Sylla et Bermont Risser, Udol et Sotoca restent désormais les seuls à avoir été dans le groupe sur la totalité des matchs de Ligue 1. Modifié il y a 6 heures par Moreira_du_63 Citer
bibietbubu Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Dur pour Fofana Il ne lui laisse rien passer comparé à d autres Même Bermont, Sylla avec leur belle rentrée vendredi... . Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, Moreira_du_63 a dit : Fofana hors groupe ! Tout comme Celik, Sylla et Bermont Sima est donc passé n°2 en pointe, avec une chance de passer titulaire pour la finale en fonction de ses performances et celles d'Edouard lors des deux prochains matchs. Fofana qui passe de n°2 à hors du groupe à cause d'un gamin de 16 ans qui n'avait jamais été convoqué avant Nantes, ça va vite le football. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Fofana mais pas Sotoca, je ne vois pas en quoi c’est logique. Bien pour ça que j’espère que malgré sa prolongation, il aura plus un rôle dans le staff plutôt que dans les 20. C’est plus possible ce genre de choix. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Après, faut être honnête, les dernières prestations de Fofana sont pas réussies... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : Après, faut être honnête, les dernières prestations de Fofana sont pas réussies... Non, ses deux titularisations en 4 mois ne le sont pas, en effet. A l’inverse, Edouard brille tellement en ce moment (depuis 2 mois), que c’est normal qu’il commence tous les matchs. Et Sotoca aussi, depuis 2 ans, c’est perf brillante sur brillante. Notamment contre Brest dernièrement. Donc normal aussi qu’il est plein de chances de montrer son niveau incroyable. Rien d’anormal à penaliser immédiatement un gamin de 20 ans qui joue sa première saison, pour 1 mauvaise perf, mais être patient avec les joueurs de 45 ans qui eux enchaînent (les mêmes perfs) sans risque. Modifié il y a 5 heures par karldu91 Toutankhâmon et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Ça va, je pense qu’ils vont s’en remettre. Surtout Fofana, qui reste quand même un très jeune joueur et qui est dans une période de moins bien. Bermont/Sylla voire même Celik, on est habitué à ce qu’ils soient les joueurs bonus pour le groupe quand il y a des absents. Ils remplaceraient qui dans le groupe ? Sylla, il y a les 4 milieux dispo, c’est le 5eme. Bermont, tout le monde est apte aussi. Et il aurait pu prendre la place de Mesloub, mais ce dernier a certainement été récompensé de son but par une nouvelle convocation. Quant à Celik, maintenant que les défenseurs (hors Gradit) sont de retour (Baidoo et Antonio et retour de Masuaku), il est évident qu’il sorte du groupe. La convocation d’Antonio vient numériquement remplacer la suspension de Saud. Équipe probable : Risser Ganiou - Baidoo - Sarr Aguilar - Sangaré - Thomasson - Udol Thauvin - Edouard ou Sima - Saint-Maximin ou Saïd Sangaré et Thomasson, si on suit la déclaration de Sage, pour reprendre le rythme suite à leur suspension, semble être le milieu le plus probable. En défense et pistons, je ne vois pas en quoi changer. Saud est suspendu, ce qui ne laisse que Aguilar en possibilité, et Masuaku n’a encore rien prouvé pour substituer Udol en titulaire à gauche. En attaque, c’est là que c’est plus indécis. Si l’alerte sur Thauvin est résorbée, aucune raison qu’il ne soit pas titulaire. Saint-Maximin, ça reste un doute pour moi pour son alerte et les soins qu’il a reçus, sera t-il préservé en rentrant en 2eme mi-temps ? En pointe, perso Edouard n’est pas au mieux en ce moment, alors que Sima, même limité par moment est intéressant. Je privilégierais Sima, mais y a des chances que ça soit Edouard titulaire. Quant aux remplaçants, en défense, sauf blessures/cartons, je ne vois pas Antonio et Masuaku entrer. Ça peut être intéressant de tester Antonio en piston cependant (ou Ganiou avec Antonio en DC). Au milieu, Ça dépends de l’état physique des 2 titulaires et de la gestion du calendrier les concernant. Probable qu’on voit Bulatovic mais pas Haïdara, sauf si Sangaré est cuit. En attaque, si Edouard et Saint-Maximin titu, il y aura Sima et Saïd ou inversement. Et peut être une rentrée de Mesloub à 10 minutes de la fin à la place de Thauvin ? Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Après, faut être honnête, les dernières prestations de Fofana sont pas réussies... Tout à fait mais Sotoca a t-il fait mieux et qui des deux semble avoir le potentiel pour faire plus à l'heure actuelle au delà du niveau de ce qu'ils montrent depuis quelques temps ? Je rajouterai la même chose pour Bermont, auteur d'une entrée très satisfaisante contre Nantes et exclu du groupe. Je sais qu'on radote et je voudrais éviter le syndrome tête de turc vis à vis de Sotoca mais quand même ça me trouble. kikov et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Non, ses deux titularisations en 4 mois ne le sont pas, en effet. A l’inverse, Edouard brille tellement en ce moment (depuis 2 mois), que c’est normal qu’il commence tous les matchs. Et Sotoca aussi, depuis 2 ans, c’est perf brillante sur brillante. Notamment contre Brest dernièrement. Donc normal aussi qu’il est plein de chances de montrer son niveau incroyable. Rien d’anormal à penaliser immédiatement un gamin de 20 ans qui joue sa première saison, pour 1 mauvaise perf, mais être patient avec les joueurs de 45 ans qui eux enchaînent (les mêmes perfs). Tu aurais vraiment voulu sortir Edouard du groupe ? Ça aurait été un non-sens complet, c'est notre meilleur buteur et on veut qu'il se relance avant la finale... Sotoca n'est pas un 9. On rabâche tout le temps les mêmes trucs... Sotoca c'est la logique de groupe, point. vince, manico, West'ier et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, Tibbs a dit : Bermont/Sylla voire même Celik, on est habitué à ce qu’ils soient les joueurs bonus pour le groupe quand il y a des absents. Ils remplaceraient qui dans le groupe ? Sylla, il y a les 4 milieux dispo, c’est le 5eme. Bermont, tout le monde est apte aussi. Et il aurait pu prendre la place de Mesloub, mais ce dernier a certainement été récompensé de son but par une nouvelle convocation. Sylla a la place d'un Haidara qui a fait contre Nantes une des plus mauvaises prestations d'un milieu lensois que j'ai vue cette année. La rentrée de Sylla ayant été, elle, intéressante. Bermont à la place de Sotoca qui n'apporte rien depuis des mois. Après j'imagine bien qu'il peut y avoir d'autres éléments à prendre en compte, redonner de la confiance à Haidara, garder Sotoca dans le groupe mais à la place de nos 2 jeunes je serais amer. karldu91, RCL14920, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Choix dictés par le salaire et le status des joueurs en gros. Mais faut arrêter de vouloir faire croire que c'est un choix sportif. karldu91 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : Tu aurais vraiment voulu sortir Edouard du groupe ? Ça aurait été un non-sens complet, c'est notre meilleur buteur et on veut qu'il se relance avant la finale... Sotoca n'est pas un 9. On rabâche tout le temps les mêmes trucs... Sotoca c'est la logique de groupe, point. Sortir du groupe, non. (Pour Edouard, j’entends). Mon point était de mettre en avant, que même en étant pas bon (voire très mauvais depuis 1 bon mois et demi), pour certains ça te fait même pas sortir du 11. Alors sortir du groupe pour une mi-temps ..!? Au bout d’un moment, la logique de groupe, c’est bien gentil, mais il faut aussi être juste sportivement. Je veux bien que Fofana soit directement pénalisé, si c’est la manière de faire et la concurrence, mais quand ça s’applique qu’à lui, je trouve ça hallucinant. Apres Brest, c’était un scandale pour PS, mais rien n’a changé pour les concernés. Mais la, car Fofana rate une mi-temps (mais toujours meilleur que ce que les offensifs ont montré à Brest), il sort direct du groupe? Sans déconner, au bout d’un moment, je suis désolé, mais les statuts on s’en branle. Les règles ça doit être les mêmes pour tous. Surtout quand ça vient d’un staff qui prône toujours la méritocratie, peu importe l’âge… Tu vois la saison de certains, les passe-droit, et que toi ça te sort direct du groupe, t’es Fofana, t’appelle ton agent direct pour cet été. Car pourquoi ça changerait la saison pro? Au bout d’un moment, il est difficile de voire que les joueurs sont pas traités pareil. Et que le sportif, n’est absolument pas pris en compte dans certains cas, et c’est foncièrement injuste. Modifié il y a 5 heures par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sinon pour le match, je donne une chance à Sima en pointe. Depuis 1 mois, je le trouve meilleur que Fofana et Édouard. MisterFraiZ et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Sinon pour le match, je donne une chance à Sima en pointe. Depuis 1 mois, je le trouve meilleur que Fofana et Édouard. Evidemment. J’aime pas trop le profil, mais actuellement, il est de loin celui qui montre le plus de choses devant. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Actuellement, la meilleure attaque c'est Maxi, Sima, Thauvin Edouard semble empaté, Fofana a envie de dribbler toute la défense adverse, Saïd est déjà presque parti, quant à Sotoca, il est comme la bonne du curé : il voudrait bien mais il peut point. Fredo_PL, tibocm1, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 57 minutes, karldu91 a dit : Sortir du groupe, non. (Pour Edouard, j’entends). Mon point était de mettre en avant, que même en étant pas bon (voire très mauvais depuis 1 bon mois et demi), pour certains ça te fait même pas sortir du 11. Alors sortir du groupe pour une mi-temps ..!? Au bout d’un moment, la logique de groupe, c’est bien gentil, mais il faut aussi être juste sportivement. Je veux bien que Fofana soit directement pénalisé, si c’est la manière de faire et la concurrence, mais quand ça s’applique qu’à lui, je trouve ça hallucinant. Apres Brest, c’était un scandale pour PS, mais rien n’a changé pour les concernés. Mais la, car Fofana rate une mi-temps (mais toujours meilleur que ce que les offensifs ont montré à Brest), il sort direct du groupe? Sans déconner, au bout d’un moment, je suis désolé, mais les statuts on s’en branle. Les règles ça doit être les mêmes pour tous. Surtout quand ça vient d’un staff qui prône toujours la méritocratie, peu importe l’âge… Tu vois la saison de certains, les passe-droit, et que toi ça te sort direct du groupe, t’es Fofana, t’appelle ton agent direct pour cet été. Car pourquoi ça changerait la saison pro? Au bout d’un moment, il est difficile de voire que les joueurs sont pas traités pareil. Et que le sportif, n’est absolument pas pris en compte dans certains cas, et c’est foncièrement injuste. C'est pas à la fin de la saison que ça changera, c'est une certitude. Il ne sortira pas son capitaine du groupe à 2 semaines de la fin de saison avec une finale à jouer, ce serait du suicide et vraiment chercher les problèmes. J'ai bon espoir qu'il en ait parlé à Fofana ;) karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Tu aurais vraiment voulu sortir Edouard du groupe ? Ça aurait été un non-sens complet, c'est notre meilleur buteur et on veut qu'il se relance avant la finale... Sotoca n'est pas un 9. On rabâche tout le temps les mêmes trucs... Sotoca c'est la logique de groupe, point. Quand la logique de groupe vire à l'injustice, ce n'est plus de la logique de groupe, c'est du favoritisme. Citer
mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En vrai c'était MESLOUB ou FOFANA. Sotoca est le capitaine il aurait là dans tous les cas. Après c'est sortir un Said, Sima, Édouard, bon... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 25 minutes, mArT a dit : En vrai c'était MESLOUB ou FOFANA. Sotoca est le capitaine il aurait là dans tous les cas. Après c'est sortir un Said, Sima, Édouard, bon... Un capitaine qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans ... Citer
mArT Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Un capitaine qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans ... Oui mais ça c'est un autre problème. Il ne doit plus être nommé capitaine voire ne plus être dans l'effectif. A partir du moment où il est le capitaine, j'imagine mal qu'il soit en dehors du groupe alors qu'il est "apte" Citer
Messages recommandés