Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ce qui est quand même un peu embêtant avec ce match, c'est l'impression que le staff a découvert sur le moment que Lorient est une équipe de contres... Hier, je me suis visionné Lille / Lorient et c'est la copie conforme de ce qu'on a vu aujourd'hui. Une équipe qui assume et joue très bien bloc bas, projection rapide vers l'avant et aucun risque derrière. C'est un football basique mais qui fonctionne bien quand on a les joueurs pour. Je pense qu'au bout de 5min, on se fait tous la réflexion que ça va être compliqué. Encore plus quand tu prends le premier but... On a eu toutes les peines du monde à se procurer des actions. Par manque de précision mais aussi par manque de joueurs dans la surface de vérité. Le seul moment où on met Lorient en difficulté, c'est sur la fin de la première mi-temps. Maintenant, oui, les blessures commencent à peser sur notre effectif et surtout sur les profils à disposition. Un Sima ce soir ne sert a rien, un Thomasson a aussi toutes les difficultés du monde à exister, Celik est aussi en difficulté et cela des ses premiers ballons. On arrive au point de rupture et la trêve arrive à point nommé. Il faut vraiment gagner contre Angers par contre... Enfin, même si ce n'est pas dans mes habitudes, il faut aussi pointer du doigt l'arbitrage lamentable du soir. Je pense vraiment qu'il y a faute de Talbi sur le but, voir même main sur la déviation, il y a rouge tous les jours sur Sangaré avec Faye qui doit prendre le second jaune juste après pour sa main et je pense aussi qu'il y a penalty tous les jours avant la mi temps. Pour le rouge, Sangaré doit clairement rester à terre. Saud a fait la même contre Marseille en se relevant de suite. On manque de vice à ce moment là du match... david79 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Hier j'écoute le Winamax FC, c'est un podcast foot que j'aime bien. Walid Achetchour parlait en bien du RCL, bcp d'éloges et il a dit un truc intéressant : Lens n'a aucun joueur qui dribble, le jeu de lens c'est des passes mais aucun dribble. Et aujourd'hui et bien ça m'a sauté aux yeux ! Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Hier j'écoute le Winamax FC, c'est un podcast foot que j'aime bien. Walid Achetchour parlait en bien du RCL, bcp d'éloges et il a dit un truc intéressant : Lens n'a aucun joueur qui dribble, le jeu de lens c'est des passes mais aucun dribble. Et aujourd'hui et bien ça m'a sauté aux yeux ! Très clairement, oui. On est censé l'avoir avec Maxi et un degré moindre Saïd mais nous n'avons effectivement personne pour déstabiliser une défense basse. Ce soir, je me suis même fait la réflexion a un moment qu'il fallait juste frapper de loin et rendre le ballon à Lorient. Cela aurait évité le bloc bas. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Hier j'écoute le Winamax FC, c'est un podcast foot que j'aime bien. Walid Achetchour parlait en bien du RCL, bcp d'éloges et il a dit un truc intéressant : Lens n'a aucun joueur qui dribble, le jeu de lens c'est des passes mais aucun dribble. Et aujourd'hui et bien ça m'a sauté aux yeux ! Depuis la remontée, on a eu très peu de dribbleurs. L'année où on termine 2ème, je crois qu'on est l'une des pires, voir la même équipe en terme de dribbles réussis. Citer
Thomas Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes (modifié) Franchement, on prend deux buts à la con face à une équipe super défensive et qui a eu un bol offensif phénoménal... Offensivement, ils ont bien bloqué les ailes et ont défendu tellement bas, tellement densément, que nos Sang et Or n'ont pas réussi à jouer leur jeu. On a multiplié les centres, mais imprécis, face à une défense grande et souvent sur un gardien qui a sorti quelques beaux arrêts. C'est dur, pas cool, mais il nous manque trop de joueurs décisifs, notamment offensivement pour que ça ne se voit pas... Modifié il y a 58 minutes par Thomas fleurdelens et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit : Hier j'écoute le Winamax FC, c'est un podcast foot que j'aime bien. Walid Achetchour parlait en bien du RCL, bcp d'éloges et il a dit un truc intéressant : Lens n'a aucun joueur qui dribble, le jeu de lens c'est des passes mais aucun dribble. Et aujourd'hui et bien ça m'a sauté aux yeux ! Saint-Maximin. Fredo_PL et jerem971 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 2 minutes, manico a dit : Saint-Maximin. L'échantillon est trop faible pour le moment, mais oui c'est le seul profil dribbleur avec dans une moindre mesure Said. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes il y a 3 minutes, Thomas a dit : Franchement, on prend deux buts à la con face à une équipe super défensive et qui a eu un bol offensif phénoménal... Offensivement, ils ont bien bloqué les ailes et ont défendu tellement bas, tellement densément, que nos Sang et Or n'ont pas réussi à jouer leur jeu. On a multiplié les centres, mais imprécis, face à une défense grande et souvent sur un gardien qui a sorti quelques beaux arrêts. C'est dur, pas cool, mais il nous manque trop de joueurs décisifs, notamment offensivement pour que ça ne se voit pas... Exactement. Tout est allé dans leur sens aujourd'hui, c'est frustrant mais ça nous est arrivé aussi d'avoir bcp de chances sur certains matchs comme à Auxerre par exemple. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes il y a 26 minutes, Fredo_PL a dit : Hier j'écoute le Winamax FC, c'est un podcast foot que j'aime bien. Walid Achetchour parlait en bien du RCL, bcp d'éloges et il a dit un truc intéressant : Lens n'a aucun joueur qui dribble, le jeu de lens c'est des passes mais aucun dribble. Et aujourd'hui et bien ça m'a sauté aux yeux ! On en a quand même plus que les dernières années je trouve. On avait que Thauvin dispo aujourd'hui, mais tu peux ajouter Saïd et Saint-Maximin. Et puis de façon générale il y a moins de dribbleurs dans le foot. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Plus que des dribbles, un peu de précision technique aurait fait du bien. Les contrôles à 2-3 mètres de distance sur chaque prise de balle face à une équipe regroupée ça aide pas beaucoup. Citer
Nucky Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Pas de réussite ce soir, les blessés commencent vraiment à manquer. Mais bon, on a eu aussi nos moments où tout nous réussissait. Il faut gagner la semaine prochaine pour rester au chaud là haut en espérant récupérer quelques atouts après la trêve. Citer
Messages recommandés