DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En parlant de Koffi, je ne serais pas contre le fait de le mettre en concurrence avec Risser pendant la préparation afin que Sage puisse les comparer. Si on pouvait avoir les deux la saison prochaine, façon Safonov-Chevalier, ce serait idéal, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre acceptera d'entamer une saison sans la garantie d'être titulaire. Tobollik et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 43 minutes, DamieN62 a dit : Leca hier soir : « On n’a jamais caché qu’aujourd’hui, on a des obligations de vendre depuis que les droits télé ne sont plus là. Ça fait partie de ce qu’on doit tous intégrer. On se posera la question en temps et en heure. Si on a la chance de se qualifier pour la Ligue des champions, on sait qu’il y a des droits européens importants qui arriveront. Là, en revanche, on sera en position de force pour bien réfléchir, bien penser et se demander : est-ce qu’on fait ou est-ce qu’on ne fait pas ? » « On doit d’abord se concentrer sur la fin de saison. Le mercato démarre dans un peu plus de deux mois et aujourd’hui, si on se met à écouter les uns et les autres et toutes les rumeurs, des joueurs, il y en aurait beaucoup qui seraient déjà arrivés, alors que ce n’est pas du tout le cas. On va d’abord se concentrer sur nous pour bien finir les choses, et après on se penchera sur le mercato. » Sans surprise, il faudra vendre, mais la LDC pourrait peut-être nous permettre de garder un joueur convoité. En l'état actuel des choses, le pire départ serait celui de Baidoo, suivi de Sangaré, avec Risser loin derrière. Si on pouvait conserver l'un des deux premiers, ce serait déjà pas mal. Risser je l’avais dit avant même Monaco, quand il était bon, c’est assez évident pour moi que de notre trio/quatuor à forte valeur, c’est de loin le plus facile à remplacer. Sangaré à un profil trop rare, et sur 80% de la saison, c’était peut être le meilleur joueur de L1. Baidoo, pareil, dans l’axe de la def, il est juste trop fort, et on l’a vu en son absence. Ganiou, son profil est aussi assez rare et tellement adapté à notre système, je serais déçu de son départ. Risser, et ce même quand il était très bon, je pense que tu peux le remplacer pour bien moins cher (en cas de grosse offre) sans trop perdre sportivement, voire pas perdre du tout. Car les gardiens, en général, ça coûte pas super cher. Pour que ce soit clair, je ne l’enterre pas, il est très jeune. Sa (longue) période de disette m’inquiète, mais il va encore progresser. Je ne souhaite pas non plus son départ, je compare juste avec les autres jeunes à forte valeur en cas de vente obligatoire. Donc si l’idée était de faire UNE grosse vente, pour moi ce serait vite vu. (mais les 2 derniers mois, vont très probablement refroidir la majorité sur Risser. On parle d’1/3 de la saison, pas de 2-3 matchs isolés). Modifié il y a 3 heures par karldu91 Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, DamieN62 a dit : Leca hier soir : « On n’a jamais caché qu’aujourd’hui, on a des obligations de vendre depuis que les droits télé ne sont plus là. Ça fait partie de ce qu’on doit tous intégrer. Encore ? Malgré tout ce qu'on a déjà vendu et l'entrée d'argent massive avec la ligue des champions qui arrive (estimation basse 60 millions d'euros) ? Je n'ose pas imaginer l'état des autres clubs français alors... quoi que c'est facile si, comme Lyon, la DNCG te fait des ponts d'or à chaque fois. Citer
Karpov Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 54 minutes, DamieN62 a dit : En parlant de Koffi, je ne serais pas contre le fait de le mettre en concurrence avec Risser pendant la préparation afin que Sage puisse les comparer. Si on pouvait avoir les deux la saison prochaine, façon Safonov-Chevalier, ce serait idéal, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre acceptera d'entamer une saison sans la garantie d'être titulaire. Je ne serais pas surpris que Risser soit vendu et qu'on ait une concurrence Koffi/Fortin, Fortin étant un bon espoir même s'il tarde un peu à exploser. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, Karpov a dit : Encore ? Malgré tout ce qu'on a déjà vendu et l'entrée d'argent massive avec la ligue des champions qui arrive (estimation basse 60 millions d'euros) ? Je n'ose pas imaginer l'état des autres clubs français alors... quoi que c'est facile si, comme Lyon, la DNCG te fait des ponts d'or à chaque fois. Ce sera malheureusement le cas tant qu'on aura pas récupéré de droits TV digne de ce nom. Parrot a été clair là-dessus. Et oui, les autres clubs français seront encore plus dans la merde cet été, j'ai d'ailleurs hâte de voir comment certains vont magouiller pour acheter l'équivalent de 100M€ de joueurs. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 17 minutes, Karpov a dit : Encore ? Malgré tout ce qu'on a déjà vendu et l'entrée d'argent massive avec la ligue des champions qui arrive (estimation basse 60 millions d'euros) ? Je n'ose pas imaginer l'état des autres clubs français alors... quoi que c'est facile si, comme Lyon, la DNCG te fait des ponts d'or à chaque fois. Je vois une posture pour pouvoir acheter sans être trop vu comme un riche Tobollik, Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, MattGrinin a dit : Je vois une posture pour pouvoir acheter sans être trop vu comme un riche Pas con. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne pense que ça sera Risser ou Sangaré/Baidoo. Ça sera probablement deux des trois. Peut-être même les trois si les offres sont énormes. Citer
Tiger Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 16 heures, sparkou a dit : C'est plutôt rassurant s'il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau avec ses 15 buts et 11 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues cette saison. Terminant 2ème meilleur buteur et 3 meilleur passeur du championnat Belge. Sauf que je ne te parle pas de statistiques mais de ceux qui le voient jouer tous les Week end et qui en parlent. Koyalipou aussi avait des statistiques hyper impressionnantes avant de venir. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Tiger a dit : Sauf que je ne te parle pas de statistiques mais de ceux qui le voient jouer tous les Week end et qui en parlent. Koyalipou aussi avait des statistiques hyper impressionnantes avant de venir. Si c’est le remplaçant à Sotoca pourquoi pas. Jouer 15/20 min par match et être capable de dépanner a beaucoup de postes avec une expérience assez énorme du haut niveau, je dis oui. Mais si c’est pour l’avoir sur le banc ou même titu avec Sotoca et que les deux prennent 60% du temps de jeu des remplaçants, ça me dérangerait un peu. Quoi qu’il en soit, Maxi marque énormément de pts en ce moment. Peut-être que ce sera lui notre titulaire à gauche. Sinon, il faudra recruter un titu. Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, DamieN62 a dit : EXCLUSIF: Sangaré annonce qu'il reste J'aime bien sa communication à Sangaré. Il a l'air assez simple et nature. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés