Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Non, c'était Bonaventure Kalou et Kanga Akalé.

Le second, je ne l'ai pas cité parce que ce n'était pas si mal. Il est même resté 3 saison. 

Kalou a dégagé au mercato d'hiver. 4 mois et puis s'en va.

Non Akalé c'était une catastrophe aussi ! On l'achète cher pour l'époque (4,5M) avec un salaire élevé pour un contrat long. On le prête au bout de 6 mois avec oa à l'OM qui ne le garde pas, puis à Huelva qui ne les garde pas non plus et qui finit dernier de Liga. Il revient à Lens parce qu'on n'a pas le choix et plus de tune pour acheter des joueurs de toute façon. Il jouera un peu jusqu'à la fin de son contrat et partira libre, pour ne plus faire grand chose de sa carrière.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Toutankhâmon a dit :

Non Akalé c'était une catastrophe aussi ! On l'achète cher pour l'époque (4,5M) avec un salaire élevé pour un contrat long. On le prête au bout de 6 mois avec oa à l'OM qui ne le garde pas, puis à Huelva qui ne les garde pas non plus et qui finit dernier de Liga. Il revient à Lens parce qu'on n'a pas le choix et plus de tune pour acheter des joueurs de toute façon. Il jouera un peu jusqu'à la fin de son contrat et partira libre, pour ne plus faire grand chose de sa carrière.

Je ne me rappelais plus des prêts.

Au fait, il n'y avait pas eu son fils à la Gaillette, à un moment ? Ou je me trompe avec un autre ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

Franchement, on l'a bien vu par le passé. Lens est capable de vendre les 3 sur ce mercato. Ce n'est pas être négatif mais si tu as une offre de 70M sur Ganiou, 50 sur Risser et 60 sur Sangaré, jamais de la vie, elles seront refusées. 

Pas d'accord. Depuis la montée ce n'est jamais arrivé que le club vende l'intégralité de ses joueurs à valeur sportive et marchande , et mette en péril le club sportivement.

Et à mon avis ce sera encore le cas cet été.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Pas d'accord. Depuis la montée ce n'est jamais arrivé que le club vende l'intégralité de ses joueurs à valeur sportive et marchande , et mette en péril le club sportivement.

Jamais ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

A moins que la mémoire me fasse défaut, je ne crois pas non (en un seul mercato)

On a pratiquement toujours vendu 2/3 gros joueurs par saison. Sauf que peut-être les montants sont encore plus élevés désormais.

Depuis la remontée en ligue 1:

- 21/22 : Badé 17 millions - Seule grosse vente.

- 22/23 : Doucouré et Clauss + Wooh (qui était moins important quand même).

- 23/24 : Openda et Seko.

- 24/25 : Khusanov, Danso, Wahi, Samba et Franko.

25/26 : El Aynaoui et Diouf.

Il y a quand même souvent 2/3 grosses ventes. Pratiquement tous les ans, nos meilleurs joueurs partent. 

Je ne vois pas en quoi c’est fou de penser que si tu reçois des énormes offres, ils seront vendus. Je vois mal Lens refuser 60/70 millions pour Ganiou ou pour Sangaré. Et je pense pas non plus que ça serait forcément un drame même si ça fait toujours chier. Je préférerais tous les garder :)

Posté(e)
il y a 42 minutes, Mr_Moustache a dit :

Il a raison puisqu'on vient seulement de perdre Thomasson et que l'on a encore Gradit, Aguilar et Sotoca ! :D:

Blague à part, vu le offres possibles on verra car c'est énormément d'argent. Juste le club a toujours essayer de vendre mais pas tout et pas en même temps. Genre Medina en décalé des autres défenseurs. Après ça dépend surtout des offres que l'on reçoit. 

Avec toute la bonne volonté du monde si on a trois ou quatre club anglais qui craquent sur notre top 3 ou 4 on ne pourra rien faire il faut être honnête.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Beaucoup parlent de Matthieu Epolo comme remplaçant mais à noter qu’il a une valeur marchande de 10M sur Transfermarket. Il lui reste 1 an de contrat, ça fera sûrement baisser le prix mais difficile d’imaginer un transfert à moins de 7/8 m. 

et Ilan Meslier, il est libre, trop cher en salaire peut être ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

et Ilan Meslier, il est libre, trop cher en salaire peut être ?

Salaire de PL et faut lutter avec Arsenal. Ça fait beaucoup pour nous :clindoeil:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

On a pratiquement toujours vendu 2/3 gros joueurs par saison. Sauf que peut-être les montants sont encore plus élevés désormais.

Depuis la remontée en ligue 1:

- 21/22 : Badé 17 millions - Seule grosse vente.

- 22/23 : Doucouré et Clauss + Wooh (qui était moins important quand même).

- 23/24 : Openda et Seko.

- 24/25 : Khusanov, Danso, Wahi, Samba et Franko.

25/26 : El Aynaoui et Diouf.

Il y a quand même souvent 2/3 grosses ventes. Pratiquement tous les ans, nos meilleurs joueurs partent. 

Je ne vois pas en quoi c’est fou de penser que si tu reçois des énormes offres, ils seront vendus. Je vois mal Lens refuser 60/70 millions pour Ganiou ou pour Sangaré. Et je pense pas non plus que ça serait forcément un drame même si ça fait toujours chier. Je préférerais tous les garder :)

Je parlais de vendre l'intégralité des joueurs a plus value sportive. L'intérêt c'est surtout de voir ce qu'il restait en boutique après chaque salve de départs, et ce qui avait déjà été recruté avant pour anticipation. J'essaierai de regarder en détail, mais je crois qu'à chaque fois il restait des joueurs qui nous "assuraient" une ambition sportive et un potentiel financier. (Et nous rassurait nous sportivement en tant que supporter)

J'ai pas dis que c'était fou de le penser, je dis juste que le club n'a pour moi jamais pris le risque d'absolument tout vendre sans filet de sécurité sportif (comme le fait massivement d'autre clubs).
Je suis peut être naïf, mais je pense que le club ne prendrait pas le risque, par exemple, de vendre et Baidoo, et Sangaré, et Ganiou, et Risser. Le risque structurel serait bien trop gros...

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je parlais de vendre l'intégralité des joueurs a plus value sportive. L'intérêt c'est surtout de voir ce qu'il restait en boutique après chaque salve de départs, et ce qui avait déjà été recruté avant pour anticipation. J'essaierai de regarder en détail, mais je crois qu'à chaque fois il restait des joueurs qui nous "assuraient" une ambition sportive et un potentiel financier. (Et nous rassurait nous sportivement en tant que supporter)

J'ai pas dis que c'était fou de le penser, je dis juste que le club n'a pour moi jamais pris le risque d'absolument tout vendre sans filet de sécurité sportif (comme le fait massivement d'autre clubs).
Je suis peut être naïf, mais je pense que le club ne prendrait pas le risque, par exemple, de vendre et Baidoo, et Sangaré, et Ganiou, et Risser. Le risque structurel serait bien trop gros...

Tout à fait d’accord. Quand on parle de déficit structurel on parle d’exercices fiscaux. Évidemment si on nous propose 100 millions sur chaque joueur ils partiront. Sinon notre intérêt financier est sans doute d’étaler les ventes ! Je ne vois pas pourquoi on se séparerait d’un coup de toutes nos grosses valeurs marchandes d’un seul coup, même d’un point de vue strictement financier.

Posté(e)

Après on a quand même une C1 à jouer, il ne faut pas être ridicule non plus. Sinon on ne va pas valoriser nos joueurs...

On a déjà perdu 3 cadres, je veux bien qu'on fasse une grosse vente. Par exemple Risser pour 40M. Mais pas plus, ca ferait 4 titulaires en moins déjà ! On aurait les 40M de Risser + Medina + Koffi et sûrement Fulgini. 

Avec les droits TV de la C1 en plus, il ne faut pas déconner. On est large quand-même, sinon autant mettre les u19 en C1.