Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Blague à part, Sagnan a fait l'unanimité à Caen. Je suis sur qu'il joue dans une équipe de bas de tableau ligue 1. Sylla pareil. Aucune idée du niveau de Fortin.

Ah mais je pense aussi, pour ça que je les cite.

Sylla, sincèrement, je pense qu’il va en surprendre plus d’un, à Lens ou ailleurs, en faisant bien plus que « jouer » dans un club de L1 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Après si ce n’est Khusanov, les joueurs vendus ont du mal…Openda, Danso, El Aynaoui, Medina…Je souhaite à Sangaré de réussir mais 70 millions, jamais de la vie on le vendra à ce prix là. 

Là, je n'en sais rien. Je ferais une réponse de Normand... Peut-être bien que oui, peut être bien que non...

Il y a quelque chose dont on ne parle pas, c'est les difficultés financières des clubs français. Pour moi, ça impacte les ventes à deux niveaux.

Le premier, c'est le marché intérieur du football français. À part le PSG, voire Rennes et peut-être le PFC (à voir), les transferts entres clubs vont concerner des joueurs de niveau Ligue 1 ou en-dessous. L'OM a annoncé devoir baisser la voilure. L'OL a déjà l'année dernière commencé un recrutement plus "malin" que bling-bling. Du coup, qui reste-t-il pour ceux de niveau européen ou mondial ? Personne ou presque. De plus le PSG fait des gros transferts, mais ciblés sur un, voire deux joueurs susceptibles de devenir des top mondiaux. Barcola, Doué, Chevalier (même si c'est un flop le concernant). Ils parlent de Bouaddi cet été.

Le second, c'est que les clubs riches en Europe, et même les anglais, connaissent la situation française et du coup, savent que les clubs de l'hexagone ont besoin d'argent. Par conséquent, ils sont en position de force pour négocier. Ils savent, par exemple que 40-50 M€, ça sera difficile à refuser pour nous. 

Sauf s'ils entrent en concurrence pour un joueur dont ils veulent absolument, je pense que des offres du niveau de Yoro ou de Jacquet seront moins fréquentes.