Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

@magnier veut parler je crois de l'expérience européenne de ces joueurs qui ont déjà pour plusieurs d'entre eux, des matchs de LDC à leur actif. Ce n'est pas déconnant.

Ok dans ce cas, pas de souci. Je suis d’accord aussi. 

Posté(e)

En 1998, après le titre, Wallemme, Ziani et Drobnjak quittent le club. Et les recrues s'appelaient Daniel Moreira (21 ans), Stéphane Dalmat (19 ans), Alex Nyarko (25 ans), Cyril Rool (21 ans), Ernest Etchi Oben (23 ans) et Pascal Nouma (26 ans)... On y ajoutera un peu plus tard Valérien Ismaël (23 ans) et le prêt de Nicolas Laspalles (27 ans).

Pas énormément d'expérience non plus alors que le club allait jouer la Ligue des Champions pour la première fois...

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Un autre point qui me fait un peu peur, c’est que j’ai un peu impression, comme en 23-24, qu’on prend des joueurs car dispo et pas cher avec un certain niveaux, par opportunisme plus que par plan et qui semblent pas forcément adapté a notre jeu. Cuisance par exemple, je sens le Spierings a plein nez.
Au niveau de la def et des postes sous l’attaquant, vraiment du mal a lire la strategie aussi.

J'ai regardé une vidéo youtube d'un supporter plutôt renseigné (ses sources ? Je n'en sais rien)

Il disait que le niveau athlétique et technique de cuisance avait marqué les esprits lors des 1ers entrainements.

Je le crois (mes sources ? Aucunes)

Posté(e)
à l’instant, ohbayebay a dit :

J'ai regardé une vidéo youtube d'un supporter plutôt renseigné (ses sources ? Je n'en sais rien)

Il disait que le niveau athlétique et technique de cuisance avait marqué les esprits lors des 1ers entrainements.

Je le crois (mes sources ? Aucunes)

Perso, c’est en match que ça m’intéresse 😅

A l’entrainement, Fulgini c’etait Zidane.

Qualité technique, j’ai aucun doute. Qualité athlétique et physique… c’est là où j’ai mes doutes, car en L1 et surtout dans un double pivot, c’est indispensqble. Et ce que j’en vois pour le moment, c’est un joueur qui gagnait seulement 40% de ses duels en D2 allemande, ce qui est vraiment très très très bas pour un milieu, où il était plus là pour construire. Or, dans notre système, c’est pas viable.

Posté(e)

Pour Nawrocki, les supporters du Celtic parlent d’un bon joueur, mais incapable de ne pas se blesser. Même problématique qu’avec Baidoo, Antonio et Obispo. Le staff médical va devoir bien gérer la rotation.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, mArT a dit :

Hâte de voir aussi comment il compte jouer devant car l'allemand qui m'a parlé un peu de TOPPMOLLER m'a dit que THAUVIN c'était excellent dans l'axe pour son système.
Il y a des vidéos sur le YT de Francfort qui expliquent bien son système de jeu mais bon, je capte rien à l'allemand.

Mais si c'est THAUVIN 10, ça veut dire EDOUARD - HAZARD devant lui ?

Du mal à y croire mais j'ai hâte de voir.

Après les joueurs c'est toujours difficile de transposer d'un championnat à l'autre et de dire qu'il sera performant (ou non). J'ai des doutes aussi masi ça tombe CUISSANCE va agréablement nous surprendre. Il y a des doutes sur sa carrière. On ne va pas au Bayern par hasard (mais ça veut rien dire non plus). Il faudra voir comment on va l'utiliser et comment lui sera aussi. Avec jurisprudence SEKO qui au début ne mettait pas un pied devant l'autre.

C'est vrai que Édouard - Hazard avec Thauvin en 10, au niveau aisance technique, avec les deux derniers cités, ça ira, mais, en revanche, ça manquera fortement de vitesse. D'où l'intérêt de faire un effort financier pour Openda.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 59 minutes, magnier a dit :

et est-ce qu'on ne veut pas justement mettre un peu plus d'expérience dans le groupe en perspective de la LDC?
Car ça peut-être excitant d'y envoyer des jeunes à fort potentiel, mais c'est plus du quitte ou double.
là j'ai l'impression qu'au moins au niveau du vestiaire (je ne parle pas des titulaires), on met un peu d'expérience de ce type de rendez-vous (y compris tout ce qui va autour, déplacement, etc...)

On a, quand-même, quelques joueurs qui ont participé à des compétions européennes et/ou internationales.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

On a, quand-même, quelques joueurs qui ont participé à des compétions européennes et/ou internationales.

Surtout cet argument de “lexperience europeenne” car quelqu’un y a joué quelques matchs de groupe, je le trouve quand même trompe l’oeil.

Est ce que Skoras ou Maik qui ont principalement été sur le banc par le passé, ou meme un joueur du Champion des Iles Feroes (qui jouera donc quelques matchs d’Europe) t’apportent plus d’experience apres quelques matchs, qu’un Fofana ou meme un Thomasson qui n’avaient jamais joué la LDC ou meme l’Europe !? 

Je pense pas non. La qualité (je dis pas qu’ils l’ont pas) ca reste LE facteur a aller chercher en signant un joueur. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lojuha a dit :

C'est pour ça que ça bosse sur Openda, et c'est clairement la recrue qui ferait step up ton mercato.

Jusqu'ici quantitativement c'est bon, qualitativement on a des doutes, je trouve aussi moins excitant les profils qu'on a pris cette année que ceux de l'an passé qui étaient surtout des jeunes pépites en pleine bourre. A titre perso je crois en Cuisance et Obispo, les deux polonais nettement moins (même si je serai rassuré quand on saura vraiment que Skoras vient pour jouer piston).

Par contre demain tu fais un Openda, tu passes d'un 6 à un 8 niveau qualité du mercato. 

SKORAS dans les comm' c'est piston qu'il est annoncée. Mais oui on va attendre de voir dans les faits comment ça se passe. Car ça reste de la comm' :D3: