Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

En 10 saisons. 
Il a joué une seule fois 20 matchs (ou plus) sur une saison.

J’aime bien le profil mais pour le coup Tibo a raison, lui comme le polonais, n’ont JAMAIS été titulaires. Et a 25 et 27 ans, c’est quand même notable.

Avec Cuisance avant eux, on est quand même en train de mettre tous nos oeufs dans  le meme panier en termes de profil. On est passé dun mercato l’ete dernier ou on avait des joueurs a relancer, mais aussi des jeunes talents en pleine explosion, a un mercato ou on semble ne faire que du jour mur qui joue pas ou peu. C’est très très risque et historiquement, on est quand même plus tiré vers le haut par l’autre type de recrue depuis 6 ans…

Obispo a 25 ans, il ne peut pas avoir 10 saisons pro (6 ou 7 au maximum)

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

Ne pas oublier aussi que pour le moment les vrais seuls départs c'est les fin de contrats donc ça peut encore largement bouger.

Ouais enfin dans les fins de contrat, il y avait 3.5 titulaires a remplacer 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, madjeje a dit :

Obispo a 25 ans, il ne peut pas avoir 10 saisons pro (6 ou 7 au maximum)

Il a 27 ans. Il a commencé en pro en 2017-18.

Mais surtout pour importe le nombre de saison, il n’a pour le coup réellement joué qu’une seule fois 20 matchs en championnat dans sa carrière… en 2022-23.

Et c’est ce que relevant Tibo.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je ne comprends pas bien les inquiétudes à vrai dire ...

L'année dernière à la même époque, on venait de signer Risser (0 match en Ligue 1) en numéro 1, Gurtner en n°2 et on pinaillait à signer Udol qui faisait l'ascenseur avec Metz.

Thauvin, Saud, Baidoo, Sangaré, Édouard ne sont arrivés que bien plus tard, au mois d'août.

Les choses vont s'accélérer après la Couper du Monde et même en fait 3/4 semaines après la CDM quand les joueurs auront terminé leurs vacances.

On est très très loin d'avoir notre équipe définitive. D'ailleurs on a toujours pas fait un match de préparation...

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Il a 27 ans. Il a commencé en pro en 2017-18.

Mais surtout pour importe le nombre de saison, il n’a pour le coup réellement joué qu’une seule fois 20 matchs en championnat dans sa carrière… en 2022-23.

Et c’est ce que relevant Tibo.

Pardon pour l’erreur.

Ces 2 arrivées actent pour moi le départ de 2 défenseurs. Il y en à déjà un, celui de M. Sarr, il y aura forcément le départ d’un autre (sans compter celui de Sagnan qui n’était pas dans l’effectif la saison passée). 
Pour moi ce sera Antonio, j’espère en prêt et en L1 ( Angers ou Brest ce serait très bien) avant un départ inévitable de Ganiou en fin de saison.

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Baidoo, Risser

C’était toute la beauté se ce mercato, lequilibre était parfait entre different as type de profils.

La on semble sur une autre stratégie .. 

Bah elle est surtout là la différence ; Risser, Sangaré, Baidoo.. Ils sont déjà dans l'équipe. 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je ne comprends pas bien les inquiétudes à vrai dire ...

L'année dernière à la même époque, on venait de signer Risser (0 match en Ligue 1) en numéro 1, Gurtner en n°2 et on pinaillait à signer Udol qui faisait l'ascenseur avec Metz.

Thauvin, Saud, Baidoo, Sangaré, Édouard ne sont arrivés que bien plus tard, au mois d'août.

Les choses vont s'accélérer après la Couper du Monde et même en fait 3/4 semaines après la CDM quand les joueurs auront terminé leurs vacances.

On est très très loin d'avoir notre équipe définitive. D'ailleurs on a toujours pas fait un match de préparation...

La difference c’est que la on a bouclé tous les postes ou on avait un besoin. Notre recrutement est bouclé sans depart.

Donc je vois pas en quoi, la fin de la cdm change pour nous.

Si autres arrivées il y a, ce sera pour remplacer les partants… et donc probablement les grosses valeurs… et pas sur que tu y gagnes, car ce serait les departs de nos top joueurs comme Sangaré ou Ganiou.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Nucky a dit :

Bah elle est surtout là la différence ; Risser, Sangaré, Baidoo.. Ils sont déjà dans l'équipe. 

Ça c’est un bon point.

Mais sur tes 4-5 recrues, ca ne tempeches pas dessayer d’en trouver un nouveau, non? Plutôt que de faire exclusivement du joueur a relancer (voire meme lancer)?

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ça c’est un bon point.

Mais sur tes 4-5 recrues, ca ne tempeches pas dessayer d’en trouver un nouveau, non? Plutôt que de faire exclusivement du joueur a relancer (voire meme lancer)?

Non mais j'espère aussi un ou deux jeunes à gros potentiel, en plus de ceux qui sont déjà au club (Mesloub par exemple ou Sylla 🥲 ).

Il faudra accepter la casse ( comme pour Berg, Poreba ...) mais la survie du club pa$$e par là.

Posté(e)

La différence c’est que la on a bouclé tous les postes ou on avait un besoin.

Oui et c'est l'essentiel pour le moment.

Donc je vois pas en quoi, la fin se la cdm change pour nous.

L'effet cascade... Partant des plus gros qui vont faire bouger le marché et provoquer des opportunités plus bas. 

Si autres arrivées il y a, ce sera pour remplacer les grosses valeurs… et pas sur que tu y gagnes, car ce serait les departs de nos top joueurs comme Sangaré ou Gamiou 

Ben, là, on verra. Comme la cellule de recrutement avance toujours cachée, je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas des listes en réserve pour remplacer des éventuels départs. Ou alors, ils sont excellents et arrivent à garder tout le monde. Mais ça, j'y crois moins, si très grosse offre, elle ne sera pas refusée. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Tiger a dit :

En tout cas, on a l’air beaucoup moins ambitieux dans le recrutement que l’an dernier alors qu’on est en ligue des champions et que c’était donc un bon argument pour continuer à attirer des jeunes à fort potentiel comme on l’avait fait. Surtout qu’on ne se cache pas qu’on doit faire du trading pour survivre alors ces choix me laissent vraiment dans l’incompréhension.

Pour le moment le seul fait qui montre un peu d’ambition c’est qu’on tente Openda. 

L'an dernier à pareil époque on avait qui de déjà recruté? Risser peut être Baidoo allait juste arriver (mais qui le connaissait vraiment et se doutait de son niveau?) Thauvin n'était pas là, Sangaré non plus (lui aussi qui imaginait un tel joueur?). 

L'an dernier à pareil époque ça ralait déjà (moi compris) sur le recrutement. Finalement il n'était pas si mal. Je vois que ça recommence. 

Un recrutement ça ne se juge pas quand on est à la moitié du mercato (et même pas totalement à sa fin d'ailleurs).

Modifié par fleurdelens
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Clorith a dit :

L'effet cascade... Partant des plus gros qui vont faire bouger le marché et provoquer des opportunités plus bas. 

Oui mais si tu n’as plus de besoin.. l’effet cascade il va te servir a rien. Tu vas pas recruter pour recruter 😅

(en soi, je dis pas qu’il faille recruter d’ailleurs. Je m’interroge seulement sur le fait que sur les 5 recrues qu’on a fait, on se soit principalement concentré sur se la relance, plutôt que se retenter des profils qui nous réussissent si bien depuis 5-6 ans. Je trouve ça risqué car ça me semble evident que tu vas pas relancer tout le monde. Or, dans le lot, il y a quand même 3 places de titulaires).

Et pour le coup j’ai d’ailleurs meme envie qu’on ait plus besoin de recruter, car ça voudrait dire qu’on aura gardé nos tops joueurs, presque impossible a remplacer par aussi bon.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

L'an dernier à pareil époque on avait qui de déjà recruté? Risser peut être Baidoo allait juste arriver (mais qui le connaissait vraiment et se doutait de son niveau?) Thauvin n'était pas là, Sangaré non plus (lui aussi qui imaginait un tel joueur?). 

L'an dernier à pareil époque ça ralait déjà (moi compris) sur le recrutement. Finalement il n'était pas si mal. Je vois que ça recommence. 

Un recrutement ça ne se juge pas quand on est à la moitié du mercato (et même pas totalement à sa fin d'ailleurs).

C'est comme cela tous les ans 😂.

Les joueurs les plus attendus pour apporter un plus ont parfois déçu (le premier a été Kakuta, qui a fait 6 bons mois puis à disparu de la circulation), Fulgini nous mettait la "misère" avec Angers et n'a jamais été au niveau prétendument attendu une fois à Lens...

Et si on regarde la saison dernière, les doutes étaient énormes concernant un gardien inexpérimenté (Risser), Udol était vu comme un bon joueur de milieu-bas de tableau de Ligue 1, Baidoo et Sangaré inconnus pour 90% des supporters... Sans compter que Thomasson a reçu un traitement incroyablement dur en début de saison dernière.

Bref, pour ma part, je ne juge que les actes (le contenu des matchs) et je ne m'amuse pas à faire des pronostics, pour éviter de passer pour un clown ensuite.

D'ailleurs, depuis que Lens a assuré tranquillement sa 2eme place la saison dernière, Enti à disparu (j'espère que tout va bien pour lui).

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais si tu n’as plus de besoin.. l’effet cascade il va te servir a rien. Tu vas pas recruter pour recruter 😅

(en soi, je dis pas qu’il faille recruter d’ailleurs. Je m’interroge seulement sur le fait que sur les 5 recrues qu’on a fait, on se soit principalement concentré sur se la relance, plutôt que se retenter des profils qui nous réussissent si bien depuis 5-6 ans. Je trouve ça risqué car ça me semble evident que tu vas pas relancer tout le monde. Or, dans le lot, il y a quand même 3 places de titulaires).

Et pour le coup j’ai d’ailleurs meme envie qu’on ait plus besoin de recruter, car ça voudrait dire qu’on aura gardé nos tops joueurs, presque impossible a remplacer par aussi bon.

J'ai bien compris cela et je suis d'accord. 

Je pense quand même que JLL a encore des cartes dans sa manche pour renforcer l'équipe. 

Je pense que la feuille de route est quelque chose comme ça :

1. On sécurise numériquement les postes des partants en fin de contrat en essayant de ne pas trop perdre en qualité.

2. On voit un peu ce qui se présente comme acheteurs, pour qui et à quel prix.

3 et 4. Sans ordre, on les remplace et on tente des coups pour renforcer l'équipe.

Le tout sans faire de folies.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

J'ai bien compris cela et je suis d'accord. 

Je pense quand même que JLL a encore des cartes dans sa manche pour renforcer l'équipe. 

Je pense que la feuille de route est quelque chose comme ça :

1. On sécurise numériquement les postes des partants en fin de contrat en essayant de ne pas trop perdre en qualité.

2. On voit un peu ce qui se présente comme acheteurs, pour qui et à quel prix.

3 et 4. Sans ordre, on les remplace et on tente des coups pour renforcer l'équipe.

Le tout sans faire de folies.

Oui bien sûr.

Perso, je ne juge pas le recrutement, en tant que tel car je suis pas devin.

Je parle vraiment juste des profils, je suis simplement surpris qu’on ait pas tenté des gros potentiels, tant ça nous a souris depuis 6 ans, sur les postes dont on avait besoin pour remplacer les Said, Thomasson, ou Sarr. Je trouve ça plus prometteur en général, des mecs qui arrivent en feu même s’ils viennent de championnat mineur, plutôt que les mecs à relancer. Ça semble marcher plus souvent.

Mais on verra bien.

Posté(e)
à l’instant, ohbayebay a dit :

Oui c'est officiel il rempile pour une année avec les enfoirés.

Je croyais qu'il avait un contrat à vie. On ne le voit que là et au 14 juillet quelque part en France...

Posté(e)
il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

La difference c’est que la on a bouclé tous les postes ou on avait un besoin. Notre recrutement est bouclé sans depart.

Donc je vois pas en quoi, la fin de la cdm change pour nous.

Si autres arrivées il y a, ce sera pour remplacer les partants… et donc probablement les grosses valeurs… et pas sur que tu y gagnes, car ce serait les departs de nos top joueurs comme Sangaré ou Ganiou.

Et là dessus je ne suis toujours pas d'accord...

Certes en apparence ça semble être le cas (Sarr>Obispo, Thomasson>Cuissance, Saïd>Hazard, Maxi>Skoras), sauf que le passé récent a montré que parfois la vérité de juillet n'était pas celle du mois d'août.

Pas plus tard que l'an passé quand le staff fait revenir Guilavogui, conserve Satriano et Saïd tout en lançant Fofana, on était nombreux en juillet à se dire qu'on allait partir avec ces 4 là en attaque (et beaucoup n'étaient pas rassurés à juste titre) et finalement Édouard et Sima arrivent en fin de mercato puis Maxi en hiver et à part Saïd les autres ont disparu au fur et à mesure.

Là c'est un peu pareil rien ne dit que malgré ces 4 arrivées, on aura pas d'autres recrues qui finiront par arriver aux mêmes postes avec par ricochet le départ d'anciens (Sima et RLL en MOG, Sagnan en prêt en DCG, Bula en prêt au milieu) ou le repositionnement des recrues à un autre poste (MOD pour Cuisance, piston pour Skoras) pour faire de la place aux "nouveaux" nouveaux.