Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

. Ça va peut-être surprendre mais, sur ce que j'ai vu aujourd'hui, Antonio et Sagnan doivent passer avant Nawrocki, quitte à sortir ce dernier du groupe.

Bah non, au contraire. Ce qui est surprenant, c’est de pas mettre les meilleurs dans le groupe, peu importe leur âge.

A l’instant T, le titulaire à gauche si pas de recrue, ça devrait être Sagnan.

Antonio, que tu as d’ailleurs compté 2 fois, dans le groupe et hors du groupe, doit être dans le groupe tous les jours. Il a montré qu’il a le niveau pour jouer à Lens, dans des matchs très importants.

Si Nawrocki ne montre pas être meilleur, et bien il doit passer après. Ça vaut pour tous. Si Mesloub est meilleur que Sotoca, et bien il doit être dans le groupe. Ça vaut pour Sotoca, comme ça vaut pour Hazard d’ailleurs … 

Une place dans le groupe ça doit être une logique sportive. Si t’es sur le banc, mais qu’on sait que t’es pas une option, quel intérêt ? Tu peux être dans le vestiaire sans être dans le groupe, si c’est la ton rôle principal.

(Et perso, avoir 4 pistons dans un groupe de 20, je trouve ça inutile. Je sortirais Aguilar, vu que Skoras peut aussi bien jouer à gauche qu’à droite).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Antonio, que tu as d’ailleurs compté 2 fois, dans le groupe et hors du groupe, doit être dans le groupe tous les jours. Il a montré qu’il a le niveau pour jouer à Lens, dans des matchs très importants.

Bien vu, ça fait donc un casse-tête en moins du coup. Et si Baidoo est blessé, il suffit d'intégrer Sagnan dans les 20 et on aura aucun problème de placement. Par contre, si on cherche toujours un axial gauche, la question se posera de nouveau...

En revanche, ça ne résout pas le problème Mesloub. On sait tous les deux qu'Aguilar et Sotoca ne sortiront pas du groupe de sitôt mais je demande à être surpris.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Bien vu, ça fait donc un casse-tête en moins du coup. Et si Baidoo est blessé, il suffit d'intégrer Sagnan dans les 20 et on aura aucun problème de placement. Par contre, si on cherche toujours un axial gauche, la question se posera de nouveau...

En revanche, ça ne résout pas le problème Mesloub. On sait tous les deux qu'Aguilar et Sotoca ne sortiront pas du groupe de sitôt mais je demande à être surpris.

Ouais je sais bien, et c’est dommage de faire des choix basé sur tout sauf le niveau reel. Et c’est pour ça que c’est chiant d’empiler les joueurs en fin de carrière qui napportent rien sportivement. 

A date, si au complet, j’imagine que la dernière place se jouera entre Antonio, Mesloub et Fofana … 

Puis les 3 seront hors du groupe quand Gradit sera de retour…

Posté(e)

Concernant Mesloub: « Il a une place fixe dans notre noyau ». Après à voir ce qu’il appelle noyau. Mais honnêtement, je doute que JO soit très heureux si il passe toute la saison en réserve pour faire jouer Sotoca et Hazard. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Bah non, au contraire. Ce qui est surprenant, c’est de pas mettre les meilleurs dans le groupe, peu importe leur âge.

A l’instant T, le titulaire à gauche si pas de recrue, ça devrait être Sagnan.

Si Nawrocki ne montre pas être meilleur, et bien il doit passer après. Ça vaut pour tous. Si Mesloub est meilleur que Sotoca, et bien il doit être dans le groupe. Ça vaut pour Sotoca, comme ça vaut pour Hazard d’ailleurs … 

Une place dans le groupe ça doit être une logique sportive. Si t’es sur le banc, mais qu’on sait que t’es pas une option, quel intérêt ? Tu peux être dans le vestiaire sans être dans le groupe, si c’est la ton rôle principal.

(Et perso, avoir 4 pistons dans un groupe de 20, je trouve ça inutile. Je sortirais Aguilar, vu que Skoras peut aussi bien jouer à gauche qu’à droite).

On a combien de fois cette discussion l’an passé à propos des passe-droits des « anciens »..

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

On a combien de fois cette discussion l’an passé à propos des passe-droits des « anciens »..

Tout a fait.

La je reponds cependant à Damien qui disait son allait trouver ca surprenant qu’il considererait Antonio et Sagnan devant Nawrocki a date, malgré age et statut. Je mettais donc en avant que non, je ne trouve pas son point surprenant, et au contraire meme je le partage. En prenant d’autres exemples.

Aucune affirmation, je ne sais pas ce que fera Topmoller.

Perso je m’en tape qu’un joueur ait été formé a Lens, Varsovie ou Tombouctou, qu’il ait 16 ou 35 ans, qu’il ait coûté 0 ou 10M, qu’il soit la depuis une semaine ou 6 ans… j’espère voir des groupes au mérite sportif, peu importe l’affect, ou au contraire les ciblages, des supporters.

Ca vaut pour les “anciens” comme les jeunes comme les nouveaux.
Si demain ceux qui montrent le plus sur le terrain, aussi surprenant que ca puisse paraitre c’est Sotoca Mesloub Sima… bah je serais surpris 😅 mais satisfait que ce soit eux qui jouent 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Le salaire à prendre en charge, ça doit être une erreur de Romano. TOUS les autres médias, italiens comme français L’Equipe ou FM, disent que la JUVE va prendre une partie « majeure » du salaire à charge.

Mais dans tous les cas, Lens n’y est pas allé, donc bon, on peut pas tancer le joueur comme je le vois partout (qui en plus n’appartient pas à Lens), ni être aigris. C’est un choix du staff Lensois qu’on ne peut qu’accepter.

On verra qui a eu la bonne idée dans quelques mois. Payer 3m pour un joueur pour un an, que tu garderas pas c’est en effet cher, mais s’il est excellent et t’amène en Europe, ça peut devenir une très bonne idée.

C’est bien mieux que de payer des 3-8M€ sur des transferts définitifs de joueur pas bon ou moyens, qui t’apporteront rien sportivement et qu’en plus t’arriveras jamais à revendre et que tu libéreras comme les Fulgini and co. T’y perds plus financièrement et sportivement.

Wait and see.

Une bonne partie, partons sur 2/3. 

Il émarge à 600k€ minimun si j'ai bien compris. Donc il reste 200k€, en plus des 250k€ de prêt payant, ça fait 450k€ par mois.

Et rien à la fin ... Est ce que ça vaut le coup au global ? Je ne suis pas si sûr...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tom50 a dit :

Il émarge à 600k€ minimun si j'ai bien compris. Donc il reste 200k€, en plus des 250k€ de prêt payant, ça fait 450k€ par mois.

Et rien à la fin ... Est ce que ça vaut le coup au global ? Je ne suis pas si sûr...

Surtout que ça parle d'un prêt payant de 3M + prise de salaire de 4M, enfin difficile de dire la somme exacte mais voilà je ne sais pas comment ça peut passer devant la DNCG.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Tom50 a dit :

Si tu inclues les frais de transactions, dans le salaire, il y a donc bien des joueurs qui coûtent donc bien plus que leur salaire, pas que les joueurs en pret, mais les joueurs achetés egalement, mais bizarrement on fait pas ce calcul.

Un Thomasson acheté 4M€ et revendu 0, un Fulgini acheté 7.2M€ et revendu 0. Ca fait donc que leurs salaires mensuels n’étaient pas 120k€, mais 250 et 500k€ mois sur 3 et 4 ans!? Bah en fait non, l’enveloppe transfert et MS c’est pas la même chose.

Acheter un joueur pour plusieurs saisons, c’est pas forcément plus rentable que de payer un pret… Tout dépend de la perf… et de la revente.
Que tu gardes un joueur 1 an ou 5, la rentabilite c’est la perf et/ou la revente.

Par exemple ca valait le coup avec Thomasson, et c’était absolument atroce avec Fulgini. 
Quand tu vas chercher Thauvin pour 6M€, a 33 ans, c’est un peu comme payer un pret également, mais sur plusieurs saisons, car a son âge tu le revendras probablement jamais non plus. Sur 3 ans il va donc te couter 13M, soit 370k mois, mais sportivement ca vaut le coup, oui.

Pour Openda, on verra. S’il met 15-20 buts et que Lyon se qualifie en LDC et prend les 40M€, je pense qu’ils seront plus que ravi. S’il marque 5 buts, forcément, ca aura été cher payé 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

On peut espérer qu'enfin on ait un coach qui se base vraiment sur le niveau et surtout sur l'apport en match. 

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Tout a fait.

La je reponds cependant à Damien qui disait son allait trouver ca surprenant qu’il considererait Antonio et Sagnan devant Nawrocki a date, malgré age et statut. Je mettais donc en avant que non, je ne trouve pas son point surprenant, et au contraire meme je le partage. En prenant d’autres exemples.

Aucune affirmation, je ne sais pas ce que fera Topmoller.

Perso je m’en tape qu’un joueur ait été formé a Lens, Varsovie ou Tombouctou, qu’il ait 16 ou 35 ans, qu’il ait coûté 0 ou 10M, qu’il soit la depuis une semaine ou 6 ans… j’espère voir des groupes au mérite sportif, peu importe l’affect, ou au contraire les ciblages, des supporters.

Ca vaut pour les “anciens” comme les jeunes comme les nouveaux.
Si demain ceux qui montrent le plus sur le terrain, aussi surprenant que ca puisse paraitre c’est Sotoca Mesloub Sima… bah je serais surpris 😅 mais satisfait que ce soit eux qui jouent 

100% d'accord !

Posté(e)

Après, Mesloub, sur le match d’aujourd’hui, c’est le remplaçant de Thauvin. Sotoca joue à un autre poste qui n’est pas le sien. Généralement, quand tu joues à un poste qui n’est pas le tiens en prépa, c’est rarement bon signe. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, LeTarnais a dit :

Surtout que ça parle d'un prêt payant de 3M + prise de salaire de 4M, enfin difficile de dire la somme exacte mais voilà je ne sais pas comment ça peut passer devant la DNCG.

3M + un petit pourcentage des recettes de la ldc cette année s'ils se qualifient selon l'équipe. 

L'OL devra payer un petit pourcentage de cette somme pour profiter du joueur pendant une saison, en plus d'une indemnité de prêt de 3 M€

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Du coup en l'absence de Baidoo, c'est qui son back up ? Le polonais dont je n'ai pas encore retenu son nom ? 🤭

Début de réponse mercredi. Je vois bien une défense Antonio, Ganiou, Sagnan. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Début de réponse mercredi. Je vois bien une défense Antonio, Ganiou, Sagnan. 

J'imagine mal l'absence de Nawrocki dans les 3. Il a besoin de jouer. Il manque clairement de rythme.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

J'imagine mal l'absence de Nawrocki dans les 3. Il a besoin de jouer. Il manque clairement de rythme.

Pour moi, il ne vient pas forcément pour être titulaire. Sur ce que j’ai pu voir aujourd’hui, je donnerais l’avantage à Sagnan pour l’instant. Mais je peux me tromper. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Les autres ont seulement 7 jours de plus… je pense qu’ils ont tous besoin de rythme et de jouer pour le coup.

Et comme a chaque prépa, au bout dun moment, il va falloir donner plus de temps de jeu a ceux qui vont jouer le plus par la suite. Ça peut être lui comme les autres.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

100% Gaillette ça serait beau !

Et je me dis que le travail de Yahia qui avait pris le poste de responsable de recrutement pour le centre de formation commence à porter ses fruits (en 2020). Même si bien sûr il y a énormément de travail derrière, mais on va dire que c'est déjà la première étape de pouvoir attirer/identifier des jeunes à fort potentiel.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dony a dit :

Et je me dis que le travail de Yahia qui avait pris le poste de responsable de recrutement pour le centre de formation commence à porter ses fruits (en 2020). Même si bien sûr il y a énormément de travail derrière, mais on va dire que c'est déjà la première étape de pouvoir attirer/identifier des jeunes à fort potentiel.

Je dis peut être des betises, mais de mémoire c’est lui qui avait ramèné Gane Bernardino de region parisienne par exemple.

Jai en mémoire cette photo, car la coupe Afro blonde, c’est rare 😅

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Si tu inclues les frais de transactions, dans le salaire, il y a donc bien des joueurs qui coûtent donc bien plus que leur salaire, pas que les joueurs en pret, mais les joueurs achetés egalement, mais bizarrement on fait pas ce calcul.

Un Thomasson acheté 4M€ et revendu 0, un Fulgini acheté 7.2M€ et revendu 0. Ca fait donc que leurs salaires mensuels n’étaient pas 120k€, mais 250 et 500k€ mois sur 3 et 4 ans!? Bah en fait non, l’enveloppe transfert et MS c’est pas la même chose.

Acheter un joueur pour plusieurs saisons, c’est pas forcément plus rentable que de payer un pret… Tout dépend de la perf… et de la revente.
Que tu gardes un joueur 1 an ou 5, la rentabilite c’est la perf et/ou la revente.

Par exemple ca valait le coup avec Thomasson, et c’était absolument atroce avec Fulgini. 
Quand tu vas chercher Thauvin pour 6M€, a 33 ans, c’est un peu comme payer un pret également, mais sur plusieurs saisons, car a son âge tu le revendras probablement jamais non plus. Sur 3 ans il va donc te couter 13M, soit 370k mois, mais sportivement ca vaut le coup, oui.

Pour Openda, on verra. S’il met 15-20 buts et que Lyon se qualifie en LDC et prend les 40M€, je pense qu’ils seront plus que ravi. S’il marque 5 buts, forcément, ca aura été cher payé 

Je suis d’accord avec les principes généraux de ton raisonnement même si on compare deux mécanismes financiers qui sont totalement différents et que, pour moi, ça revient à comparer des choux et des carottes (c’est comme comparer l’achat d’une voiture comptant, avec un crédit, ou en LOA ou LLD et dire qu’un mécanisme est systématiquement meilleur que les autres).

La conclusion sur laquelle on peut s’accorder est que payer a minima 450k€ par mois pour Openda dans le cadre d’un pret sans option d’achat, c'est pas dans nos finances.