Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Lucio a dit :

On l'avait évoqué, joueur formé à l'AS Monaco, quelques prêts en Belgique puis transféré à Troyes avant un départ vers Nottingham Forest pour 10 millions d'euros. Il s'est pété assez rapidement ce qui lui a pourri sa seule saison en Premier League.

Revendu à l'Olympiakos ou il fait trois saisons dont les deux dernières avec Europa League et Ligue des champions.

Sur les deux dernières saisons, il a joué 95% des rencontres en tant que DCD dans une défense à quatre.

Je pense effectivement qu'il sera le remplaçant de Baidoo.

Autant dire que s'il est DCD c'est mort pour Gradit. ^^ Je le vois plutot prendre sa place ;)

Baidoo ( Sil reste ) - Ganiou - Biancone. 

Posté(e)

il y a 16 minutes, Eduardo62470 a dit :

Autant dire que s'il est DCD c'est mort pour Gradit. ^^ Je le vois plutot prendre sa place ;)

Baidoo ( Sil reste ) - Ganiou - Biancone. 

Baidoo à gauche ? Sa meilleure position c'est l'axe (d'ailleurs la meilleure position de Ganiou semble être l'axe droit même s'il a été plutôt bon dans l'axe également).

A gauche on aura, je l'espère... un gaucher ! Donc il faut recruter. 

Biancone vient sans doute jouer les doublures sur les postes de DC-DCD où on a été contraint de faire jouer Celik cette année ce qui nous a probablement coûté des points.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lojuha a dit :

Baidoo à gauche ? Sa meilleure position c'est l'axe (d'ailleurs la meilleure position de Ganiou semble être l'axe droit même s'il a été plutôt bon dans l'axe également).

A gauche on aura, je l'espère... un gaucher ! Donc il faut recruter. 

Biancone vient sans doute jouer les doublures sur les postes de DC-DCD où on a été contraint de faire jouer Celik cette année ce qui nous a probablement coûté des points.

CELIK qui sera prêté je l'espère. Il mérite d'avoir du temps de jeu...

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

CELIK qui sera prêté je l'espère. Il mérite d'avoir du temps de jeu...

Prêté ou vendu, honnêtement ses carences ont quand même sauté aux yeux sur les quelques matchs où il a été titulaire. C'est un défenseur assez unidimensionnel, fort au duel et en avançant mais dès qu'il doit reculer c'est compliqué. De même son jeu balle au pied rend compliquée sa présence sur le terrain au haut niveau. Pas sur de son avenir chez nous.

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

A moins de se séparer d'Aguilar et d'au moins 2 DCD, je ne vois pas l’intérêt de prendre Biancone.

?

J'ai pas compris ta réflexion Damien ... Il faut se séparer de 3 joueurs pour faire venir Biancone ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit :

?

J'ai pas compris ta réflexion Damien ... Il faut se séparer de 3 joueurs pour faire venir Biancone ?

Bah on est complet à ces postes-là. Saud, Aguilar à droite, Ganiou, Antonio, Gradit voir même Celik dans l'axe droit, on en fait quoi de Biancone ? Si c'est pour le faire passer devant Antonio, non merci, je préfère continuer à donner du temps de jeu à ce dernier.

Posté(e)
il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

je suis d'accord avec toi sur le nombre. Mais tu retires 1 joueur pour 1 joueur, pas 3. C'est là que je ne te suis pas

C'est une question de profondeur d'effectif. Dans notre situation, on ne peut pas se permettre d'avoir 3 pistons et 5 axiaux droits, il faut faire de la place pour attirer une recrue à ces postes. C'est comme en attaque. Tant que personne ne sera pas parti, je ne vois pas l’intérêt de recruter un buteur.

Posté(e)
il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je doute que le choix de biancone soit fait au hasard. Il n'est pas improbable qu'il soit la doublure de Baidoo

C'est ça. Pour le coup Baidoo n'a aucun remplaçant "naturel" à l'heure actuelle. Et oui on a trop de DCD, mais il y a fort à parier que Celik ne soit plus là l'an prochain, et Gradit on ne sait pas quand il rejouera.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Je doute que le choix de biancone soit fait au hasard. Il n'est pas improbable qu'il soit la doublure de Baidoo

J'ai cru comprendre qu'il jouait principalement sur le côté droit de la défense. De toute façon, le dossier est en pause (j'aurais aimé que celui de Hazard aussi mais il semblerait que tout soit déjà bouclé).

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai cru comprendre qu'il jouait principalement sur le côté droit de la défense. De toute façon, le dossier est en pause (j'aurais aimé que celui de Hazard aussi mais il semblerait que tout soit déjà bouclé).

Il est droitier donc oui ! Mais c'est un pur central d'1m90, pas un joueur de couloir. L'Olympiakos joue à 4 derrière et lui il remplace celui qui est absent dans la charnière. Quand on check vite fait ces matchs récents, le dernier titulaire (si je ne m'abuse) c'est contre le Pana en février et il jouait axe gauche.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, DamieN62 a dit :

Il joue en DCD mais dans une défense centrale à deux.

Si on extrapole un peu son positionnement via TM, il a joué DCD / DD / DCG et même DG par moment.

1,87m, un beau bébé et un pied gauche correct sur les vidéos...

Je peux me tromper mais je pense que la réflexion est peut être.

DC : Baidoo / Biancone

DCD : Ganiou / Antonio / Gradit qui viendra compléter à son retour de blessure.

Et si par hasard, ça se pète dans l'axe, tu as Ganiou en plus.

Modifié par Lucio