Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Quand je vois Édouard dans les départs qui ont de fortes chances de se produire j'avoue être assez surpris.

Mais bon, il est valorisé à 12M et a encore deux ans de contrat. Un buteur relancé à 28 ans ça se paye nan ? 

Si un club d'AS le veut, on peut en tirer au moins 15M ?

Tu as vu ça où ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tobollik a dit :

On parle donc du départ d'ordonner Edouard. Cela laisse une opportunité pour Sima et Rayan Fofana de se partager le poste d'avant-centre, avec Dié en 3ème homme.

Ce n'est pas possible, on serait beaucoup trop limité. Si départ d'Édouard, il faut recruter. 

Posté(e)

En vrai Édouard ça serait un des départs qui me ferait le moins mal. Surtout si il permet de garder Sangaré Baidoo Ganiou 1 an de plus. 

Il a totalement disparu en statistique depuis 4-5 mois et dans le jeu ça a jamais été ça. Maintenant on ne peut pas lui reprocher son efficacité qui lui permet d'avoir cette très belle côte. Par contre 40m j'imagine que ça le fera pas simplement avec lui 😅

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Ce n'est pas possible, on serait beaucoup trop limité. Si départ d'Édouard, il faut recruter. 

3 joueurs pour 1 poste ?

Cela dépend de l'ambition. Si on veut développer les jeunes c'est essentiel qu'ils jouent. Fofana doit être au minimum le 1er remplaçant. Sinon il n'aura que des miettes... en 3ème dans la hiérarchie.

Posté(e)
Il y a 14 heures, DamieN62 a dit :

Avoir des saoudiens en charge irait à l'encontre de toutes les valeurs prônées par le club. J

"Pecunia non olet", c'est ça, le foot moderne.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Mears a dit :

Ça, ça m'ennuie vraiment. S'il y avait eu un effort financier à faire, ça aurait bien été pour lui.

Posté(e)
il y a une heure, lens76 a dit :

En vrai Édouard ça serait un des départs qui me ferait le moins mal. Surtout si il permet de garder Sangaré Baidoo Ganiou 1 an de plus. 

Il a totalement disparu en statistique depuis 4-5 mois et dans le jeu ça a jamais été ça. Maintenant on ne peut pas lui reprocher son efficacité qui lui permet d'avoir cette très belle côte. Par contre 40m j'imagine que ça le fera pas simplement avec lui 😅

Dans le jeu ça n'a jamais été ça ????

Vraiment pas d'accord, il a une qualité technique et un jeu en pivot qui ont été d'une très grande aide cette saison. Son problème était surtout physique car après 45-60 minutes il était carbo.

Avec une vraie préparation physique, je le vois marquer entre 15 et 20 buts.

Posté(e)

En tout cas faut vraiment pas s'attacher aux joueurs hors exceptions Sotoca, Gradit, Leca... Le reste c'est merci pour ce moment et bonne chance.
Par contre quand je vois certains ailleurs je repense toujours à la phrase de Gradit "On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais ce n’est pas forcément le cas."

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

3 joueurs pour 1 poste ?

Cela dépend de l'ambition. Si on veut développer les jeunes c'est essentiel qu'ils jouent. Fofana doit être au minimum le 1er remplaçant. Sinon il n'aura que des miettes... en 3ème dans la hiérarchie.

Si on recrute un attaquant en cas de départ d'Edouard, Fofana restera le premier remplaçant, comme cette saison en somme. Quand j'entends qu'on ne souhaite pas remplacer le départ de Thomasson ou d'Edouard je reste bouche bée. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dony a dit :

Dans le jeu ça n'a jamais été ça ????

Vraiment pas d'accord, il a une qualité technique et un jeu en pivot qui ont été d'une très grande aide cette saison. Son problème était surtout physique car après 45-60 minutes il était carbo.

Avec une vraie préparation physique, je le vois marquer entre 15 et 20 buts.

Assez d'accord avec ça, jeu dos au but très précieux, science pour se servir de son corps, aucune panique dans la surface adverse, il a des qualités rares de 9 un peu à l'ancienne. Il donne parfois un peu l'impression d'être lent, ça n'est clairement pas le joueur que t'envoie dans la profondeur ou auquel tu demandes d'effectuer un pressing constant, mais il a de réelles qualités. Une vraie prépa oui, et il lui faut peut-être un peu plus de rigueur dans son quotidien également.

Posté(e)
il y a 9 minutes, lensmust a dit :

En tout cas faut vraiment pas s'attacher aux joueurs hors exceptions Sotoca, Gradit, Leca... Le reste c'est merci pour ce moment et bonne chance.
Par contre quand je vois certains ailleurs je repense toujours à la phrase de Gradit "On croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs mais ce n’est pas forcément le cas."

oui sauf que ceux que tu cites, quel club plus huppé les a convoité ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, lensmust a dit :

Je me suis fais la même réflexion que toi. Et je repense aux vidéos et aux images de la coupe de France. Quand tu vois les Gradit, Aguilar, Sotoca, Leca qui se prennent dans les bras avec les larmes aux yeux. Tu ressens une réelle émotions et c'est des mecs qui sont vraiment attachés au club.

C'est avec ce genre de mecs que tu construis un club et un groupe. Maintenant, ce ne sont plus des titulaires mais ils transmettent des valeurs aux groupes. Il faut renouveler ce genre de joueurs qui nous permettrons d'avoir une âme comme avec Udol ou Thauvin. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lensmust a dit :

Ca on ne le saura jamais. 

au contraire je pense qu'on le saurait. Hormis gradit via nice , on se doute que sotoca ou leca (joueur pas dirigeant) n'ont jamais été convoité par plus gros.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, eagle a dit :

Said --> Al-Shamal

Thomasson --> Rennes

Saint-Maximin --> Charlotte

Sage --> Crystal Palace

Ils ont pas rejoins des cadors non plus...

Saint Maximin il a un talent incroyable et c'est le joueur frisson en attaque. Mais il faut reconnaître qu'au niveau du replis défensif c'est du même niveau que Mbappé. Il désorganise pas mal l'équipe en phase défensif. Il y avait du plus et du moins en plus d'une fragilité physique. 

Je viens de voir l'effectif de Charlotte c'est d'une faiblesse absolue avec une valorisation de 41M de l'effectif total. Je ne connais que Zaha. Je comprends pas ce qu'il va faire là-bas. Peut-être qu'il rêvait des US ?

Modifié par sparkou
Posté(e)
à l’instant, sparkou a dit :

Said --> Al-Shamal

Thomasson --> Rennes

Saint-Maximin --> Chicago

Sage --> Crystal Palace

Ils ont pas rejoins des cadors non plus...

Saint Maximin il a un talent incroyable et c'est le joueur frisson en attaque. Mais il faut reconnaître qu'au niveau du replis défensif c'est du même niveau que Mbappé. Il désorganise pas mal l'équipe en phase défensif. Il y avait du plus et du moins en plus d'une fragilité physique. 

Nous non plus on des pas des cadors... eton parle de joueurs trentenaires qui triple le salaire à minima.

(Et c'est charlotte pas chicago :) )

J'aurais été curieux de voir la fidélité des sotoca et compagnie s'ils avaient eu ce type d'offres.

Posté(e) (modifié)

Si on en croit les différents articles dans la presse, on devrait partir sur le  groupe suivant:

Risser - Ganiou, Baidoo, Antonio, Gradit, Celik (?), X (défenseur central gauche) - Haidara, Bulatovic, Sylla (?), X - Saud, Aguilar, Udol, X - Thauvin, T. Hazard (?) - Sima, Labeau Lascary, Fofana, Sotoca, X, X.

Quid de Bermont ?

Départs de: Thomasson, Saïd, St Maximin, Sarr, Sangaré, Edouard.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 13 minutes, sparkou a dit :

Je me suis fais la même réflexion que toi. Et je repense aux vidéos et aux images de la coupe de France. Quand tu vois les Gradit, Aguilar, Sotoca, Leca qui se prennent dans les bras avec les larmes aux yeux. Tu ressens une réelle émotions et c'est des mecs qui sont vraiment attachés au club.

C'est avec ce genre de mecs que tu construis un club et un groupe. Maintenant, ce ne sont plus des titulaires mais ils transmettent des valeurs aux groupes. Il faut renouveler ce genre de joueurs qui nous permettrons d'avoir une âme comme avec Udol ou Thauvin. 

Mouai. Attention avec ce genre de réflexion, des mecs qui en veulent, des braves, avec des belles valeurs (qu'est-ce que ça veut dire...) mais rien dans les pieds, merci. Du talent du talent du talent, voilà ce qu'il faut chercher.

Posté(e)
il y a 35 minutes, lensmust a dit :

Problème, ceux que tu cites dans les exceptions sont des joueurs moyens arrivés quand on était en L2. Le club a changé de niveau et, franchement, ça a été une conn... de leur proposer un nouveau contrat de joueur. Leur offrir une reconversion pour entraîner chez les jeunes, d'accord, en revanche, leur donner un salaire de joueur alors que la direction répète à qui veut l'entendre qu'on doit limiter les salaires, pas d'accord.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Mouai. Attention avec ce genre de réflexion, des mecs qui en veulent, des braves, avec des belles valeurs (qu'est-ce que ça veut dire...) mais rien dans les pieds, merci. Du talent du talent du talent, voilà ce qu'il faut chercher.

Absolument pas d'accord. Tu construis un groupe pas en ajoutant des individualités mais en construisant un groupe sain. On a pu le voir avec le PSG. Mais tu peux regarder Monaco, Rennes, Lille, Marseille ou Strasbourg. Ils ont plus de talent dans leurs effectifs mais ça marche moins bien.

Je ne dis pas qu'il faut que des mecs de clubs mais il en faut un certain nombre dans l'équipe. Il faut un mix avec des jeunes, des mecs talentueux et des mecs avec un peu plus de bouteille.

Posté(e)
il y a 26 minutes, lensmust a dit :
il y a 32 minutes, eagle a dit :

Il parait que le Real se serait intéressé à Jona El Gradito et la Bayern à Florian Von Sotok ... :^^:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, sparkou a dit :

Qu'on en garde un pour transmettre les valeurs, d'accord, mais qu'on en garde (et en paye) trois pour ça, ça fait riche pour un club qui veut faire des économies. En plus, pour cette mission, on a une figure historique du club dans l'organigramme.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 31 minutes, lensmust a dit :

Parce qu'il n'y en a pas.