Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

En réalité, Lucio n'a peut-être pas tort quant au tarif. Je viens de voir que Gboho est en fin de contrat dans 10 mois. Donc départ libre si pas de transfert d'ici mardi.

8M, j’ai quand même du mal à y croire. À ce prix là, c’est le coup de l’année. 

Posté(e)

8 millions ? Plutôt 15/20, non ?

Dernière année de contrat pour lui.

C'est pour ça qu'il y a un accord entre le joueur et Toulouse. Si ce qui est indiqué est exact, il a préféré rester à Toulouse au mercato d'hiver dernier en échange d'une certaine facilité pour partir cet été.

Arrivé pour 2.5 millions d'euros.

Dans 5 jours, il commence la saison avec le TFC mais il ne coûte plus rien. Entre 0 et 8/10 millions, je pense que Toulouse préfère 8/10 millions.

Et puis, si Marseille est sur le coup, vu leur finance, ça doit pas voler très haut...

Posté(e)

Screenshot 2026-08-27 at 5.07.38 p.m..png

J’ai fait l’exercice de manière un peu plus visuelle, ça facilite parfois la réflexion. 26 joueurs dans l’effectif pour 20 places (si on recrute un ailier gauche, par exemple, ce qui semble clairement être une option).

Titulaires/remplaçants, c’est évidemment ouvert au débat. J’ai mis Gboho et Bitshiabu en blanc, car ce n’est pas encore fait, mais ça semble être des options sérieuses surtout Bitshiabu. Et si ce ne sont pas eux, ça pourrait être deux autres joueurs.

En vert, j’ai mis les titulaires potentiels, auxquels j’ai ajouté Édouard, Ivanović et Skóraś, qui peuvent clairement obtenir un statut de titulaire assez rapidement. Ce n’est pas encore très clair. Surtout que si tu signes Gboho, il serait probablement titulaire, tandis qu’Ivanović pourrait aussi être aligné en pointe. Ça donnerait énormément d’options.

Mais en conclusion :

Un effectif largement rajeuni, avec notamment une défense très jeune.

26 joueurs pour seulement 20 places sur les feuilles de match.

Un effectif très fourni en défense, probablement trop pour que ce soit réellement viable.

À l’inverse, seulement quatre joueurs au milieu, sans énormément de certitudes. Je vois plutôt Haidara et Titraoui titulaires, mais ça reste très ouvert.

Si tu signes Gboho, tu as pour moi de loin la deuxième meilleure attaque de Ligue 1.

Curieux de voir les derniers jours du mercato. Les deux dernières recrues apporteraient vraiment davantage d’options viables, mais l’effectif me semble très large. Avec un groupe à 100 %, le coach va devoir se casser la tête pour sortir six joueurs à chaque match.

Posté(e)

En l'état ça va être fastoche d'enlever 6 noms :

- si on fait un central gauche, je pense que Sagnan sera envoyé en prêt quelque part (si possible en Ligue 1)

- Celik va partir 

- Baidoo qui ne sera pas là avant novembre et d'ici là il y aura bien une nouvelle blessure sérieuse 

- Gradit 

- Édouard que je verrai bien partir si on fait Gboho 

- Pour le 6e nom, ça se fera naturellement entre les petits blessés ou les suspendus. Sinon Mesloub ou Sotoca.

Ne pas oublier non plus qu'en Ligue des Champions on peut inscrire jusqu'à 23 joueurs sur la feuille de match. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

En l'état ça va être fastoche d'enlever 6 noms :

- si on fait un central gauche, je pense que Sagnan sera envoyé en prêt quelque part (si possible en Ligue 1)

- Celik va partir 

- Baidoo qui ne sera pas là avant novembre et d'ici là il y aura bien une nouvelle blessure sérieuse 

- Gradit 

- Édouard que je verrai bien partir si on fait Gboho 

- Pour le 6e nom, ça se fera naturellement entre les petits blessés ou les suspendus. Sinon Mesloub ou Sotoca.

Ne pas oublier non plus qu'en Ligue des Champions on peut inscrire jusqu'à 23 joueurs sur la feuille de match. 

Ok pour Celik, moins pour le reste. Comme je l'ai déjà dit, avoir tous les postes doublés sauf celui d'axial gauche serait une hérésie pour une telle saison. Sagnan, il faut le garder.

Fofana partant, il faut également conserver Edouard. Gboho, j'aimerais bien mais c'est loin d'être fait, puis ce n'est pas un 9.

Pour la LDC, les 4 formés au club pourraient être : Sagnan, Antonio, Ganiou, Hazard 

Modifié par Tobollik
Posté(e)

Ok pour Celik, moins pour le reste. Comme je l'ai déjà dit, avoir tous les postes doublés sauf celui d'axial gauche serait une hérésie pour une telle saison. Sagnan, il faut le garder.

Fofana partant, il faut également conserver Edouard. Gboho, j'aimerais bien mais c'est loin d'être fait, puis ce n'est pas un 9.

Et comme on t'as déjà dit tous les postes seraient doublés même en cas de départ d'Édouard, Fofana et Sagnan voire même triplés en termes d'options 

DCG : Bitshiabu / Nawrocki / Udol 

DC : Baidoo / Ganiou / Nawrocki 

DCD : Antonio / Gradit / Aguilar / Ganiou 

AC : Sima / Ivanovic / Hazard / Sotoca 

Alors oui je préfère tous les jours Fofana et Édouard à Hazard et Sotoca. Et tous les jours Sagnan à Nawrocki et Gradit. Sauf qu'Hazard et Nawrocki viennent d'arriver donc faut faire avec et leur laisser un peu de temps pour faire leur preuve et les rois de la belote ils sont là aussi pour de bon donc faut bien les inclure un minimum dans la rotation quand-même.

Posté(e)

Allez, pour la blague ou pas, un mec sur Twitter, qui semble avoir vu juste par le passé à de nombreuses reprises, a évoqué hier soir l'arrivée d'un ailier gauche aujourd'hui au club. Bien entendu, il n'y a rien de concret mais ça nous fera potentiellement interagir entre nous.

Pas de nom bien sur mais ce serait un joueur formé en France mais qui ne viendrait pas de la Ligue 1 mais qui ferait son retour depuis un championnat étranger...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Lucio a dit :

Allez, pour la blague ou pas, un mec sur Twitter, qui semble avoir vu juste par le passé à de nombreuses reprises, a évoqué hier soir l'arrivée d'un ailier gauche aujourd'hui au club. Bien entendu, il n'y a rien de concret mais ça nous fera potentiellement interagir entre nous.

Pas de nom bien sur mais ce serait un joueur formé en France mais qui ne viendrait pas de la Ligue 1 mais qui ferait son retour depuis un championnat étranger...

@tibocm1 l’a évoqué hier, mais junior Kadile est une très probable piste.

Profil identique a Gboho, mais bien moins cher. Championnat bien plus faible bien entendu, mais stats et data offensives bluffantes en Suisse.

Et on sait que maintenant la data c’est une des priorités de notre recrutement.

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Profil identique a Gboho, mais bien moins cher. Championnat bien plus faible bien entendu, mais stats et data offensives bluffantes en Suisse.

Ha mais je suis totalement passé à travers effectivement du post au dessus. My bad !

image.png

Visiblement, le risque lié à son arrivée semble dépendre de Datro Fofana.

Vu que c'est signé, on s'oriente donc vers ce jeune joueur.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Ne doit il pas signer à Salzbourg? Il me semble avoir vu cela 

après vérification qqs sources annoncent bien sa signature la bas pour 8m

Modifié par bruno62210
Posté(e)

Pas trop envie de m'exciter devant ce genre de rumeurs, mais si on arrive à faire un DCG et un ailier gauche, ce qui permettrait de déplacer de la qualité vers la pointe (Ivanovic) tout en apportant par la même occasion de la qualité à gauche, ça va commencer à devenir intéressant.

Posté(e)
il y a 17 minutes, bruno62210 a dit :

Ne doit il pas signer à Salzbourg? Il me semble avoir vu cela 

après vérification qqs sources annoncent bien sa signature la bas pour 8m

J’ignorais cela.

Mais de toute manière, j’ai bien entendu 0 idée ou info de ce que le staff a en tête. 
Je pense simplement que de part ses datas, et profil, si on a creusé l’idée d’un joueur dans ce profil, il sortirait obligatoirement comme une piste.

Mais après, aucune idée si Lens a creusé cette piste, ou même s’ils veulent faire un joueur à ce poste.

Posté(e)
il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Pas trop envie de m'exciter devant ce genre de rumeurs, mais si on arrive à faire un DCG et un ailier gauche, ce qui permettrait de déplacer de la qualité vers la pointe (Ivanovic) tout en apportant par la même occasion de la qualité à gauche, ça va commencer à devenir intéressant.

Carrément, au final les dirigeants ne sont pas idiots, avec l'affaiblissement des autres prétendants à la coupe d'europe, tu te dis qu'un léger renfort t'assure quasiment une place européenne l'année prochaine. 

Posté(e)

Si on fait un ailier gauche, ça confirmerait l'erreur de recrutement Hazard? J'ai l'impression que ce deal s'est fait très (trop) tôt. 2 ans de contrat

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Si on fait un ailier gauche, ça confirmerait l'erreur de recrutement Hazard? J'ai l'impression que ce deal s'est fait très (trop) tôt. 2 ans de contrat

Non, car Ivanovich ou Hazard seraient repositionnés en 9 avec le départ de Fofana

Posté(e)
il y a 1 minute, RobbySlatter a dit :

Hazard va nous faire une fulgini.

Deux buts hyper importants en coupe d’Europe

et puis voilà 

Pour quelqu'un qui n'a pas encore joué, vous allez vite en conclusion je trouve.

Posté(e)
il y a 12 minutes, david79 a dit :

Pour quelqu'un qui n'a pas encore joué, vous allez vite en conclusion je trouve.

C'est la volonté de vouloir recruter un offensif supplémentaire qui pousse cette réflexion.

Posté(e)

Sur Transfertmarkt, ils indiquent que Junior Kadile est blessé, sans date de retour prévue...