Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

En réalité, Lucio n'a peut-être pas tort quant au tarif. Je viens de voir que Gboho est en fin de contrat dans 10 mois. Donc départ libre si pas de transfert d'ici mardi.

8M, j’ai quand même du mal à y croire. À ce prix là, c’est le coup de l’année. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

8 millions ? Plutôt 15/20, non ?

Dernière année de contrat pour lui.

C'est pour ça qu'il y a un accord entre le joueur et Toulouse. Si ce qui est indiqué est exact, il a préféré rester à Toulouse au mercato d'hiver dernier en échange d'une certaine facilité pour partir cet été.

Arrivé pour 2.5 millions d'euros.

Dans 5 jours, il commence la saison avec le TFC mais il ne coûte plus rien. Entre 0 et 8/10 millions, je pense que Toulouse préfère 8/10 millions.

Et puis, si Marseille est sur le coup, vu leur finance, ça doit pas voler très haut...

Posté(e)

Screenshot 2026-08-27 at 5.07.38 p.m..png

J’ai fait l’exercice de manière un peu plus visuelle, ça facilite parfois la réflexion. 26 joueurs dans l’effectif pour 20 places (si on recrute un ailier gauche, par exemple, ce qui semble clairement être une option).

Titulaires/remplaçants, c’est évidemment ouvert au débat. J’ai mis Gboho et Bitshiabu en blanc, car ce n’est pas encore fait, mais ça semble être des options sérieuses surtout Bitshiabu. Et si ce ne sont pas eux, ça pourrait être deux autres joueurs.

En vert, j’ai mis les titulaires potentiels, auxquels j’ai ajouté Édouard, Ivanović et Skóraś, qui peuvent clairement obtenir un statut de titulaire assez rapidement. Ce n’est pas encore très clair. Surtout que si tu signes Gboho, il serait probablement titulaire, tandis qu’Ivanović pourrait aussi être aligné en pointe. Ça donnerait énormément d’options.

Mais en conclusion :

Un effectif largement rajeuni, avec notamment une défense très jeune.

26 joueurs pour seulement 20 places sur les feuilles de match.

Un effectif très fourni en défense, probablement trop pour que ce soit réellement viable.

À l’inverse, seulement quatre joueurs au milieu, sans énormément de certitudes. Je vois plutôt Haidara et Titraoui titulaires, mais ça reste très ouvert.

Si tu signes Gboho, tu as pour moi de loin la deuxième meilleure attaque de Ligue 1.

Curieux de voir les derniers jours du mercato. Les deux dernières recrues apporteraient vraiment davantage d’options viables, mais l’effectif me semble très large. Avec un groupe à 100 %, le coach va devoir se casser la tête pour sortir six joueurs à chaque match.