Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e)

C'est totalement hypothétique et ça n'arrivera jamais, mais j'aurais aimer voir un jour :

Risser

Ganiou     Baidoo    Sarr     Udol

Bulatovic    Sangaré    Haidara

Bermont     Edouard     Said

Je pars me coucher. Peut-être en rêvant...

Posté(e)
il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai assez peu apprécié les deux fois où je ne sais plus quel lensois lui rend le ballon à Medina et il simule comme si le ballon lui était arrivé à 300km/h

Posté(e) (modifié)

https://butsoccers.com/video-marseille-lens-3-1-resume-complet-ligue-1/

Analyse des buts encaissés :

Premier but :
Saud est très mal placé au départ de l'action, il monte dans un espace vide sans raison apparente, laissant Paixao plonger dans son dos. Medina en profite pour jouer long. Sangaré ne suit pas le déplacement de Gouiri. Gouiri profite ensuite de deux contres favorables sur Thomasson et Sarr, qui craignent de faire faute dans la surface et ne s'engagent pas vraiment. 

-> sur cette action, Saud est le principal fautif, puis Sangaré qui dort ; seul Ganiou fait à peu près ce qu'il faut en gênant au maximum Paixao 

Deuxième but :
Saïd se traine dans son repli défensif. Thomasson trottine à coté de Nwaneri sans le gêner. Sarr, qui était sorti sur Gouiri au départ de l'action, essaie de l'arrêter mais il se fait éliminer trop facilement sur un dribble. Risser peut mieux faire sur son plongeon.

-> Thomasson est fautif ici, il n'a aucune influence sur le déroulé de l'action

Troisième but :
Ganiou est un peu malheureux, le ballon lui rebondit sur le talon. Paixao résiste à Sangaré. Marseille joue bien le coup ensuite. Aguilar est trop loin de Weah pour le gêner sur son centre. Gouiri se faufile entre Sarr et Ganiou et marque. Pour moi, c'est surtout Sarr qui doit mieux faire.

-> Sangaré trop tendre sur son intervention et Sarr largué par l'appel de Gouiri, à noter que Saud est encore à la ramasse sur cette action

Conclusion générale :
- Saud totalement perdu sur le plan défensif avec un placement aléatoire, en plus de n'avoir rien apporté dans le jeu, certainement le moins bon Lensois hier soir avec Thauvin 
- nos milieux ne font pas toujours les courses défensives (Sangaré premier but, Thomasson deuxième but), créant toujours des trous dans l'axe 
- Sarr a du mal quand il tombe sur un profil aussi mobile que Gouiri, ou aussi technique que Nwaneri, il a souffert et n'a pas la mobilité de Baidoo

Modifié par Karpov
Posté(e)
il y a 35 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est clair ! Impossible ! 

Je me cite pour essayer de comprendre.

Sarr est directement impliqué dans les deux premiers buts. Sans qu'il fasse d'erreur majeure il rate ses interventions.

Le 3 interpelle car il a aussi fait bcp d'interceptions et a été bien présent dans les duels mais je l'explique comme ça.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

L’une des conclusions de ce match, c’est que notre solidité défensive repose beaucoup sur Baidoo !

Je suis pas le plus grand fan de Sarr mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. 

La défense c'est une question d'automatismes, de confiance en soit (et en ses partenaires) hier PS avait décidé de chamboulé tout ces automatismes et cette confiance. 

Hier Sarr manque son match alors qu'à son poste depuis le début de saison c'est Masterclass. 

Le fait de le décaler tu imposés aussi Udol axe gauche qui du coup a aussi manqué son match ça fait donc 2 postes. Enfin finalement sans Udol et sans solution tu bricoles aussi en piston gauche en mettant Aguilar ici alors qu'il n'a rien a faire la. Après avoir confondu abdulamid et abul samed PS a sûrement du croire que c'était Frankowski je sais pas.

Si tu ajoutes le match fantomatique du couloir droit et de Thomasson ça donne pour moi beaucoup plus d'explications que : on est dépendant de Baidoo. Même si j'adore ce gars.

Modifié par lens76
Posté(e)

Franchement hier Sage se foire c'est une des première fois de la saison mais avec 1 seul absent en defense il change 4 joueurs de poste c'est pas possible. La doublette Aguilar/Thauvin ainsi que Udol/ Said fonctionnent super bien sur les côtés avec son changement il se prive des deux, Sarr est bon mais que quand il est DCG jamais dans l'axe. Donc Udol moins fort à ce poste, aguilar pareil, sarr aussi et abdulamid a plus de mal qu'aguilar en piston droit... Bah ça donne une défense avec peu d'automatisme et j'espère que si la situation se reproduit sage fera autrement 

Posté(e)

La ou je n'y comprends rien c'est sur la gestion d'Antonio, tu mets un gars constamment sur le banc avec presque pas de temps de jeu  alors qu'il y avait des possibilités de le mettre devant Feignies voir devant Sochaux c'est quoi le problème?

Un manque de confiance ? pas assez d'expérience? alors le gars on l'installe sur le banc pour faire le nombre.

Si PS ne lui fait pas confiance pourquoi ne pas le prêter dans un autre club plutôt que le mec n'emmagasine rien,

Ensuite on voit que l'on a la dépendance de la Baidoomania et on sait  qu'au prochain mercato on risque de se faire attaquer sur lui, pourquoi ne pas lancer maintenant un prospect sur le même profil de joueur jeune avec quelques expériences , l'anticipation et l'adaptation sur 6 mois et le préparer pour la prochaine saison, Antonio prêté et un jeune recruté serait l'idéal.

Posté(e) (modifié)

Thomasson, 2ème match avec celui d'Auxerre où il est mal noté. Le coup de moins bien se précise. Bizarrement ça coïncide avec la venue d'Haidara.

Modifié par david79
Posté(e)

3 enseignements sur 2026. 

On fait des 1ere MT dégueulasse depuis la reprise

Thauvin est encore en vacances

Thomasson moins bon que 2025 

Posté(e)

Baidoo absent, Risser pas décisif, Thomasson qui rate son match, Thauvin idem. Sarr a fait de belles interventions mais a aussi pu être dans le dur. A part Sangaré tous ceux qui ont été  nos pièces maitresses ne l'ont pas du tout été hier. 
Si on ajoute à ça deux autres importants comme Udol pas à son meilleur poste et Said qui n'a jamais pu profiter de ses qualités c'était difficile de gagner.

Les stat, tout comme le score, sont claires, on mérite cette défaite; Défensivement vous êtes nombreux à pointer les errements mais offensivement on était aussi largement inoffensif la plupart du temps. 

Bref on a été moins bon mais je n'ai pas trouvé Marseille génial non plus. Pour un sommet du championnat le niveau m'a paru assez faible. 

Voilà reste à redémarrer contre le Havre. C'est un adversaire à notre portée. Ensuite on a un calendrier pas trop méchant pendant un moment. Rennes ok mais c'est à bollaert et ça peut permettre de les mettre à distance. 
On peut quasi assurer la LDC à la suite de cette série de rencontres. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Mears a dit :

C'est la catastrophe !

On vise clairement le maintien :D3:

Non mais les gars on est toujours 2e !

Il y aura des jours meilleurs ! 

Ah et puis vendredi prochain si lens gagne on aura l'occasion de repasser 1er. Sûrement une motivation pour le groupe qui voudra se racheter. 

J'espère juste que Baidoo sera rétabli !

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

Ah et puis vendredi prochain si lens gagne on aura l'occasion de repasser 1er. Sûrement une motivation pour le groupe qui voudra se racheter. 

Le problème c'est qu'on jouera avant le PSG, ces derniers auront l'avantage de déjà connaître notre résultat et de savoir ce qu'ils doivent faire, même si la victoire est toujours l'essentiel , premier comme second

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 9 heures, CoeurO a dit :

Vu du stade, j'ai trouvé que c'était le pire lensois sur la pelouse ce soir, par contre j'ai beaucoup aimé la rentrée de Bermont, il mérite d'avoir sa chance 

Abdulhamid n'est pas une option. Il est titulaire depuis plusieurs matchs et même contre Toulouse et Auxerre où on gagne, il n'a pas été bon, ni offensivement ni défensivement.

Mais bon, il paraît qu'il est bien meilleur qu'Aguilar...

Posté(e)
Il y a 9 heures, enti a dit :

C'est totalement hypothétique et ça n'arrivera jamais, mais j'aurais aimer voir un jour :

Risser

Ganiou     Baidoo    Sarr     Udol

Bulatovic    Sangaré    Haidara

Bermont     Edouard     Said

Je pars me coucher. Peut-être en rêvant...

Ah ouais, tu gicles Thauvin, rien que ça 😅

Posté(e)

Deux fois qu'on a un absent en DC, deux fois que PS fait des choix défensifs à la c..., comme on dit "errare humanum est, sed diabolicum perseverare". J'espère qu'il aura compris la leçon et que, s'il y a, une troisième fois, une absence en DC, il fera du poste pour poste au lieu de chambouler ce qui marche bien. Et, si les circonstances font qu'il vaut mieux passer dans une défense 4, on passe dans une défense à 4.

Et puis, c'est quoi, cette connerie de "la défense à 5, ça a été imposé par la direction et c'est dans le contrat" ? Depuis quand ce n'est pas l'entraîneur qui choisit le système pour tel ou tel match ? 

Posté(e)
il y a 14 minutes, david79 a dit :

Ca va être compliqué Baidoo pour le Hac selon le coach 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Abdulhamid n'est pas une option. Il est titulaire depuis plusieurs matchs et même contre Toulouse et Auxerre où on gagne, il n'a pas été bon, ni offensivement ni défensivement.

Mais bon, il paraît qu'il est bien meilleur qu'Aguilar...

Habituellement Aguilar ne me convainc pas, et étrangement hier quoique je lis ici, je l'ai trouvé intéressant, attention on est d'accord qu'il est limité techniquement, et qu'il est malgré tout jamais avare d'efforts, mais hier j'ai trouvé qu'il s'engouffrait souvent dans les profondeurs, créant des décalages, et se créant même des occasions, et tout cela sur un côté qui n'est pas le sien.

Posté(e)

On a vraiment signé thauvin 3 ans. Il a pas l’air de peser dans un match depuis longtemps. On dirait qu’il est déjà cramé. Thomasson toujours pas renouvelé à 5 mois de la fin de son contrat comme SAID?