fredo Posté(e) samedi à 10:38 Posté(e) samedi à 10:38 il y a 14 minutes, manico a dit : Et ça c'est pas du chambrage? J espère juste qu'il avait l haleine pas trop chargé.....🤪 vince a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) samedi à 10:39 Posté(e) samedi à 10:39 Moi sur le terrain, Cresswel qui me gueule au visage 5 fois de suite comme ça, il aurait pris des crampons sur les tibias plutôt qu'un tirage de langue 😅 Donc je me dis que même s'ils auraient pu encore mieux se maîtriser, ils se sont plutôt contrôlés autant qu'ils ont pu. Mais dans l'absolu oui, Cresswel aurait dû être sanctionné. Et Thauvin aussi (sauf qu'il n'aurait probablement pas fait ça si l'arbitre avait calmé le Toulousain avant ça). L'arbitre aurait pu calmer un peu tout ça en tout cas, car c'était visible et sous les yeux de l'arbitre de touche. Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) samedi à 10:44 Posté(e) samedi à 10:44 Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : 13 pts d'avance sur Lyon, 5ème et qui se déplace à Nice. Je vois pas comment tu finis par top 4... C'est sûr, après l'appétit vient en mangeant et si on m'avait dit en aout qu'on finirait 4e j'aurais signé des deux mains alors que là je serai peut être déçu si on termine à cette place. Ca reste une année incroyable en terme de résultats. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) samedi à 10:51 Posté(e) samedi à 10:51 Il y a 1 heure, manico a dit : Tu fais bien de parler de lillois. Avec l'arbitrage ridicule de e. Globalement j'aime bien tes messages et suis assez souvent d'accord avec toi mais il y a des matchs ou tu arrives à ne pas dézinguer l'arbitre? Quand est ce que vous comprendrez que s'il y a tant "d'erreurs" d'arbitrage c'est aussi lié à l’extrême difficulté à arbitrer ce sport avec une multitude de situations qui s'apprécient différemment selon les sensibilités, un nombre de jugements difficiles liés à l'appréciation d'un seul. Et puis aussi le fait que nombre de joueurs sont tricheurs, malhonnêtes, truqueurs.... Et qu'on laisse à une seule personne la responsabilité de gérer tout un tas de personnes dont on pourrait espérer qu'elle soient un peu plus adultes et honnêtes. Tant pis si pas grand monde n'est d'accord. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) samedi à 10:57 Posté(e) samedi à 10:57 il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : Globalement j'aime bien tes messages et suis assez souvent d'accord avec toi mais il y a des matchs ou tu arrives à ne pas dézinguer l'arbitre? Quand est ce que vous comprendrez que s'il y a tant "d'erreurs" d'arbitrage c'est aussi lié à l’extrême difficulté à arbitrer ce sport avec une multitude de situations qui s'apprécient différemment selon les sensibilités, un nombre de jugements difficiles liés à l'appréciation d'un seul. Et puis aussi le fait que nombre de joueurs sont tricheurs, malhonnêtes, truqueurs.... Et qu'on laisse à une seule personne la responsabilité de gérer tout un tas de personnes dont on pourrait espérer qu'elle soient un peu plus adultes et honnêtes. Tant pis si pas grand monde n'est d'accord. Dis moi le dernier match de Lens où j'ai dezingué l'arbitre? Hier on gagne et on joue à un de plus mais pour moi l'arbitrage n'a pas été bon et la qualité de jeu de part et d'autre s'en est ressentie. Je préfère les arbitrages style Brisard ou Wattelier qui laissent jouer et hier les toulousains n'ont jamais été calmés dans leurs ardeurs. Il n'a pas tenu son match pour moi. Je ne dis pas pour autant que c'est simple. Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 11:15 Posté(e) samedi à 11:15 il y a 51 minutes, manico a dit : Et ça c'est pas du chambrage? Non, c'est de l'aboiement. Il est prêt pour un transfert chez les caniches. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) samedi à 11:40 Posté(e) samedi à 11:40 CRESWELL a passé son match à chambrer et à vouloir faire tilter tout le monde. Finalement c'est lui qui a titlé sur le seul chambrage de THAUVIN du match. L'arroseur arrosé. Chambrage qui était d'ailleurs prévu (par l'ensemble du groupe) à la MT sur le premier but. C'est THAUVIN qui s'est sacrifié (comme l'a dit THOMASSON) c'était peut-être pas malin puisqu'il avait un jaune. Sinon CHEVALIER ou CAVANI (si on remonte davantage) contre nous. Des chambrages envers les joueurs ou le public on en a vécu aussi. Je me souviens encore d'un Lens-Monaco (je sais pas si c'était pas ZIKOS qui avait chambré la MAREK pour faire dégénérer toute la tribune...). Je sais même pas si on a le droit ou pas de faire ça. Enlever ton maillot c'est jaune, mais mimer des armes, chambrer les adversaires ou le public c'est rarement sanctionné. Après comme hier apparemment les deux rageux ont dit que l'erreur manifeste pour la VAR ça n'existait plus. Peut-être qu'il y a des nouveaux réglements qui sont arrivés on ne sait pas. Citer
eagle Posté(e) samedi à 11:58 Posté(e) samedi à 11:58 Bien sur que l'erreur manifeste existe toujours, mais encore faut il que la VAR considère la décision comme une erreur manifeste et non une décision qui est justifiable (car quand on parle de jaune orange ça veux donc dire que le rouge n'est pas une erreur manifeste mais une décision possible). Mais comme les deux commentateurs avaient un sacré parti pris hier ... Les mecs s'enflammaient au moindre débordement toulousains et ont fait que cracher sur l'arbitre. mArT a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 12:10 Posté(e) samedi à 12:10 De toutes façons, Toulouse n'avait que deux ambitions après l'expulsion : pourrir le match et essayer d'obtenir une compensation de l'arbitre. il y a un monde entre l'attitude de Toulouse à 10 contre Lens à domicile et l'attitude de Lens à 10 contre Rennes à l'extérieur. Quand on ne propose rien sur un match, en général, on s'en sort avec ... rien. manico a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 12:25 Posté(e) samedi à 12:25 Le résumé en VF https://butsoccers.com/video-toulouse-lens-0-3-resume-complet-ligue-1/ Titi a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) samedi à 12:26 Posté(e) samedi à 12:26 il y a une heure, manico a dit : Dis moi le dernier match de Lens où j'ai dezingué l'arbitre? Tu parles arbitrage à presque tous les match. Ca parle de toute façon arbitrage à presque tous les match Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 12:36 Posté(e) samedi à 12:36 Il y a 18 heures, Tobollik a dit : En place avec @MattGrinin et @Mooooooq Une bière est toujours meilleure quand on est bien accompagné Titi, LeTarnais et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 12:42 Posté(e) samedi à 12:42 il y a 4 minutes, MattGrinin a dit : Il y a 18 heures, Tobollik a dit : En place avec @MattGrinin et @Mooooooq Une bière est toujours meilleure quand on est bien accompagné Oui, mais le Picon, ce n'est pas derrière la bière comme sur la photo, c'est dans la bière ... Citer
C’est un message populaire. MattGrinin Posté(e) samedi à 13:18 C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 13:18 Je sais que vous l'attendez avec une réelle impatience, voilà mon retour sur le match d'hier, vécu en direct du stade. Vous connaissez mon haut niveau footballistique, donc vous pouvez d'ores et déjà excuser mes approximations et erreurs manifestes de jugement. Arrivés au stade en utilisation la navette gratuite depuis l'Oncopole. Une vraie fluidité, j'ai été agréablement surpris. Cela fonctionne bien, que ce soit à l'aller ou au retour. Moment agréable avec @Tobollik et @Mooooooq (ou @Moooooq) autour d'un peu de bière avant de rentrer dans l'enceinte du stade. L'occasion de mettre un visage sur des pseudos, et se rendre que, non, je n'ai pas une coquille sur la tête H24. Mais bien une tête de con, on est tous d'accord L'entrée dans le stade mieux organisée que la dernière fois (la saison de notre presque titre). Et le personnel gentil. J'ai peut être eu de la chance, mais ça change. On s'oriente direct vers un des food trucks. La file d'attente me fait un peu peur, mais finalement ils sont bien organisés. Nous partons vers notre place avec notre burger frite. Je craignais le pire, mais c'était finalement pas si mauvais. J'y serai presque retourné. Mention passable pour l'emballage qui se désagrège trop vite. Nous prenons place en porte 25, à 15m du parcage lensois. C'est pas très grand, le nain a du mal à fourrer ses jambes, et je ne suis pas forcément plus à l'aise non plus (moins gros mais plus volumineux). Nous posons notre cul et profitons de la petite ambiance des lensois. La tribune en 25 et bien au 2/3 lensoise (on s'en est rendu compte sur les buts). On sent que les gens ont voulu être discrets. L'ambiance du stadium à l'image de mes souvenirs. Le speaker se démène, avec des grandes envolées grandiloquentes, mais le pauvre, il ne peut rien y faire. Ce n'est pas un public de foot. Le foot, c'est pas Toulouse, et Toulouse c'est pas le foot. Ils essaient globalement de se convaincre, de s'inventer une histoire, un background, mais cela fait tellement toc et surjoué ... J'en ai déjà parlé ici, belle rigolage en voyant qu'ils étaient passé des as de la jungle à GTA. Cela n'empêche pas de voir deux personnages déambulés pour envoyer des tshirts, en évitant soigneusement le parcage, et avec une mascotte faisant des gestes non équivoques vers les visiteurs. Les lensois s'échauffent de notre côté. Bonne pioche. Pas vraiment le même type de rythme et d'exos que les toulousains. Je ne sais pas si c'est un signe de quelque chose. Mais les lensois bien plus dynamiques et investis, à première vue. Le speaker essaie de lancer un clapping sur tout le stade. De notre côté cela ne prend pas du tout, et visuellement la tribune d'en face ne réagit pas trop non plus. Je sais que c'est puéril, mais le visage des supporters toulousains démunis à chaque "Enc***" crié par le parcage lors de la présentation des joueurs, ça m'a bien fait marrer. Les pauvres. Place au match. Nous verrons d'abord la défense lensoise, côté Udol. Risser est plus impressionnant physiquement qu'à la télé. Frayeur dès les premières secondes, mais cela se calme. On voit bien que les toulousains ont des consignes pour tester notre côté droit Ganiou-Saud. Cela tient, on sent Ganiou plein d'énergie (trop ?). Saud semble plus friable dans ce début de match. Côté Udol, c'est serein. Baidoo, je ne sais pas juger. Cela ronronne, cela se jauge, jusqu'à l'expulsion. En vrai, c'est assez spectaculaire. Je n'ai revu aucune image. On sentait tout de suite qu'Edouard ça n'allait pas le faire. Fofana s'échauffe sous nos yeux. Je le sens pas concentré/impliqué. On finit la première mi-temps pas spécialement rassuré, je sens pas la supériorité numérique, nos joueurs ne semblent pas quoi en faire. On passe la totalité de la pause à chercher des chiottes. Il faut se battre pour en trouver, on est obligé de faire la moitié du tour du stade ... Au retour, je dis à mon nain que Lens a attendu d'attaquer de notre côté pour marquer. Madame Irma. Et finalement cela nous permettra de mieux voir les joueurs. Saud m'a fait de la peine. Jamais le bon choix, jamais dans le bon timing. Une passe en retrait quand il faut donner vers l'avant, etc etc. Assez décevant, même si je connais le joueur par son passage en Italie. Et puis ces joueurs la tete rentrée dans les épaules et les mains dans les manches, ça me gonfle. Belle énergie de Ganiou, récompensée par son but. Thomasson aussi précieux qu'agaçant. Son apport sans le ballon est intéressant. C'est clairement le patron sur le terrain. Thauvin décevant. Nerveux, pas vraiment les bons choix, s'obstinent dans ces choix. Et trop de chamaillerie de cour d'école avec les toulousains. J'attends autre chose d'un Champion du Monde. Un peu plus de classe dans le comportement et avec le ballon. Said m'agace, il court "tordu", avec le buste tourné pour chercher à se débarrasser du ballon. Mais il a fait du mal aux toulousains. Fofana bof. Pas beaucoup de bons appels dans les espaces, peu d'inspiration. Bof. Bulatovic, j'ai aimé ! J'aime beaucoup ce type de joueur ! Pépitovic ! Sangaré complétement invisible. Je ne l'ai pas vu du match. LA déception du match. Mention spéciale à Gradit, métamorphosé avec sa nouvelle coupe de cheveux. J'ai trouvé les joueurs toulousains chouineurs, et plus encore après l'expulsion où ils surjouaient pour avoir une compensation. Ils ont l'air d'avoir 2-3 tetes de con, particulièrement un grand costaud en défense, dont le nom m'échappe. Les supporters toulousains l'adore, c'est un saint, ils le voient avec les yeux de l'amour. J'ai vu le Donnum mentionné par Manico : manifestement on mange bien à la cantine du téfécé. Avec Restes, ils ont vraiment un bon gardien. Un "on est chez nous" assez jubilatoire, tout comme les corons en fin de match. Beaucoup de supporters violets ont quitté leur place dès la 85ieme, au moins un quart du stade parti au coup de sifflet final. Sortie dans le calme, accès rapide au bus. C'était une belle soirée. Toutankhâmon, Tobolik, Tobollik et 16 autres ont réagi à ceci 14 4 1 Citer
eagle Posté(e) samedi à 13:34 Posté(e) samedi à 13:34 et le plus important vous repartez avec vos burnes vous, je suis envieux. Titi, Tobollik et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 13:49 Posté(e) samedi à 13:49 il y a 10 minutes, Amaury a dit : S'il continue sur sa lancée, ça ne sentira pas très bon pour Gradit à son retour de blessure si tant est qu'il arrive à récupérer tous ses moyens, ce qui n'est pas gagné vu son âge et sa blessure. Citer
manico Posté(e) samedi à 13:53 Posté(e) samedi à 13:53 il y a 15 minutes, Amaury a dit : En dehors de ses qualités footballistiques, ce que j'aime beaucoup chez lui c'est qu'il n'a pas peur d'aller de l'avant, il ose. Un peu ce que je reproche dans le sens inverse à Aguilar. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) samedi à 13:59 Posté(e) samedi à 13:59 il y a 21 minutes, Amaury a dit : Il joue très souvent sur son piston droit. On sent qu’il s’applique à jouer simple tout en restant disponible offensivement. Très content pour lui car ça semble être un bon gars ! Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 14:08 Posté(e) samedi à 14:08 il y a 13 minutes, manico a dit : En dehors de ses qualités footballistiques, ce que j'aime beaucoup chez lui c'est qu'il n'a pas peur d'aller de l'avant, il ose. Un peu ce que je reproche dans le sens inverse à Aguilar. Exactement. Ce type de profil m’a beaucoup manqué cette saison, malgré la très grosse solidité de notre défense. Si tu joues avec une défense à 3, c’est pour que tes axiaux soient aussi moteur de la remontée, ce qui, à mon sens le seul défaut de Sarr cette saison, et que Gradit ne fait plus depuis 2-3 ans. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 14:16 Posté(e) samedi à 14:16 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Si tu joues avec une défense à 3, c’est pour que tes axiaux soient aussi moteur de la remontée, ce qui, à mon sens le seul défaut de Sarr cette saison, et que Gradit ne fait plus depuis 2-3 ans. Le forêt de la Perceuse est un peu émoussée ... y0ru, RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 1 2 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 14:51 Posté(e) samedi à 14:51 Toute proportion gardée il me fait penser à Koundé. Citer
mArT Posté(e) samedi à 14:55 Posté(e) samedi à 14:55 il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Exactement. Ce type de profil m’a beaucoup manqué cette saison, malgré la très grosse solidité de notre défense. Si tu joues avec une défense à 3, c’est pour que tes axiaux soient aussi moteur de la remontée, ce qui, à mon sens le seul défaut de Sarr cette saison, et que Gradit ne fait plus depuis 2-3 ans. En interview, SAGE l'a souligné en disant qu'il aimerait qu'on arrive à faire la même chose de l'autre côté (dédoubler). Mais je n'imagine pas trop SARR le faire. Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 14:55 Posté(e) samedi à 14:55 (modifié) il y a 40 minutes, MattGrinin a dit : il y a 48 minutes, karldu91 a dit : Si tu joues avec une défense à 3, c’est pour que tes axiaux soient aussi moteur de la remontée, ce qui, à mon sens le seul défaut de Sarr cette saison, et que Gradit ne fait plus depuis 2-3 ans. Le forêt de la Perceuse est un peu émoussée ... La Perceuse est déchargée et a perdu son mode "percussion". Modifié samedi à 14:57 par RCL14920 Citer
Messages recommandés