Dony Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 51 minutes, enti a dit : Pourquoi Toulouse ? Aucune chance que ce ne soit pas Sylla. Et même si ce devait être le cas, difficile de juger Bulatovic dans un rôle forcé de 6. Qui joue 6? Sage a affirmé que le duo Thomasson - Sangaré c'était 2 n°8 qui jouent intelligemment pour assurer l'équilibre. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 50 minutes, Dony a dit : Qui joue 6? Sage a affirmé que le duo Thomasson - Sangaré c'était 2 n°8 qui jouent intelligemment pour assurer l'équilibre. Admettons que les deux (Sangaré et Thomasson) sont 8, ils ont malgré tout l'intelligence et la capacité à alterner en 6 pendant le match lorsque s'est nécessaire, maintenant qu'en est-il de Sylla et Bulatovic ? Sylla a une formation plutôt défensive, saurait-il alterner avec un rôle de 8 la majeur partie d'un match ? et Bulatovic a une formation offensive, même de 10, il semble s'adapter à un rôle de 8, mais saurait-il compenser les besoins en 6 lorsque nécessaire en match ? J'ai quand même l'impression que Bulatovic saurait davantage tenir le rôle de Thomasson sur le terrain, et Sylla celui de Sangaré, de part leur formation initiale, et leur positionnement malgré tout sur le terrain, maintenant si on évalue le potentiel des 4, ce n'est peut-être pas plus mal a l'avenir, Sangaré et Bulatovic sortent du lot et pourraient fort bien se compléter (avec peut-être plus de rigueur sur leur rôle respectif, 6 et 8) Modifié il y a 6 heures par CoeurO Karpov a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures On peut aussi faire un peu évoluer le système en passant à un milieu à 3 avec Thauvin en pointe haute, ce qui donnerait un peu plus de densité. Citer
Karpov Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures A Nantes, Bulatovic était 15/20 mètres plus haut que Sangaré sur beaucoup de phases de jeu. Il a joué plus haut que ne l'a jamais fait Thomasson, qui couvre davantage de terrain et équilibre l'équipe. Bulatovic a un potentiel très intéressant mais a le profil le plus offensif de nos milieux axiaux, il faut trouver l'équilibre. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures MisterFraiZ, Clorith, eagle et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Y_chti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sur RMC, ils sont KO debout. https://x.com/AfterRMC/status/2000339919412035757 Kwarkz et beber49 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sangaré a été formé milieu offensif 10, et a reculé en 6/8 pour mieux mettre en avant ses qualités. D’où sa polyvalence au milieu de terrain. Il peut jouer partout dans le cœur du jeu. nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Tibbs a dit : Sangaré a été formé milieu offensif 10, et a reculé en 6/8 pour mieux mettre en avant ses qualités. D’où sa polyvalence au milieu de terrain. Il peut jouer partout dans le cœur du jeu. Sauf que comme le dit @CoeurO, considérer que Bulatovic aura forcément le même impact défensif que Sangaré est un sacré raccourci. Citer
y0ru Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Ouais après Sangaré sera absent pour Feignies et Toulouse si j'ai bien compris. Citer
y0ru Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Les 𝒇𝒆̂𝒕𝒆𝒔 en 𝒕𝒆̂𝒕𝒆 ❤️💛#FiersDEtreLensois #RCLOGCN #SainteBarbe pic.twitter.com/bDFizOvwqX — Racing Club de Lens (@RCLens) December 14, 2025 Et PDC à la fin de la vidéo ! Modifié il y a 4 heures par y0ru Citer
Mears Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je n'ai rien contre Ganiou mais pour jouer le haut de tableau, c'est limité. Qu'en pensez-vous ? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Mears a dit : Je n'ai rien contre Ganiou mais pour jouer le haut de tableau, c'est limité. Qu'en pensez-vous ? J'ai encore un peu de mal à me faire un avis définitif. J'attends de le voir à l'œuvre face aux équipes du top 6. Disons que si Gradit devait être dispo demain, je ne pense pas que Ganiou conserverait sa place. A lui de faire en sorte que le débat soit clos au moment où Gradit reviendra. Pour l'instant, il est sur la bonne voie. Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Mears a dit : Je n'ai rien contre Ganiou mais pour jouer le haut de tableau, c'est limité. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ? Il commet certes certaines erreurs de jeunesse, mais elles sont amenées à être gommées dans le temps. Pour le reste, il est solide. Si par haut niveau tu signifies qualification en Champions League chaque année, alors Gradit non plus ne convient pas (a-t-on déjà oublié le niveau de ses prestas depuis cet été ?). Et dans ce cas, il faudra surtout viser un recrutement (mais je doute que JLL veuille pousser Gradit vers le banc) Md-rax et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : J'ai encore un peu de mal à me faire un avis définitif. J'attends de le voir à l'œuvre face aux équipes du top 6. Disons que si Gradit devait être dispo demain, je ne pense pas que Ganiou conserverait sa place. A lui de faire en sorte que le débat soit clos au moment où Gradit reviendra. Pour l'instant, il est sur la bonne voie. Je trouvais quand même Gradit pas ouf avant sa blessure. Il avait aussi fait 2/3 erreurs sur certains matchs. Je n’ai vu aucune vraie différence entre Ganiou et Gradit honnêtement. Après concernant Ganiou, je trouve que ça serait dur de le remplacer au mercato d'hiver. Que pouvait-on espérer de mieux pour un gamin de 20 ans sur les 4 premiers matchs de sa carrière en ligue 1 ? Il n’aura probablement pas le niveau d’un Baidoo ni le potentiel mais ça reste correct. Et le message envoyé aux jeunes ne serait pas le correct. Surtout si c’est pour prendre un joueur moyen de ligue 1. Si il y a une opportunité de marché à la Haidara, pourquoi pas. RCL14920, eagle et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
beber49 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 41 minutes, Mears a dit : Je n'ai rien contre Ganiou mais pour jouer le haut de tableau, c'est limité. Qu'en pensez-vous ? Le gamin a 5 bons matchs de L1 dans les jambes et il est déjà jugé, ah la culture de l'instant du supporter, terrible et incompréhensible à mes yeux. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il est, sensiblement, au même niveau que Gradit. La différence, c'est qu’il a un potentiel d'amélioration alors que Gradit est sur le déclin. D'ailleurs, reviendra-t-il au niveau qu'il avait avant sa blessure ? On peut en douter. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 42 minutes, tibocm1 a dit : Je trouvais quand même Gradit pas ouf avant sa blessure. Il avait aussi fait 2/3 erreurs sur certains matchs. Je n’ai vu aucune vraie différence entre Ganiou et Gradit honnêtement. Après concernant Ganiou, je trouve que ça serait dur de le remplacer au mercato d'hiver. Que pouvait-on espérer de mieux pour un gamin de 20 ans sur les 4 premiers matchs de sa carrière en ligue 1 ? Il n’aura probablement pas le niveau d’un Baidoo ni le potentiel mais ça reste correct. Et le message envoyé aux jeunes ne serait pas le correct. Surtout si c’est pour prendre un joueur moyen de ligue 1. Si il y a une opportunité de marché à la Haidara, pourquoi pas. Franchement je ne sais pas mais en comparaison Varane en 15 minutes de jeu avait déjà convaincu Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Titi a dit : Franchement je ne sais pas mais en comparaison Varane en 15 minutes de jeu avait déjà convaincu Le potentiel de Ganiou semble assez éloigné à celui d’un Varane à mon humble avis. Après, il y a beaucoup de joueurs moyens qui font des carrières intéressantes en ligue 1. Citer
Dony Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Même eux, ils trollent 😂 MisterFraiZ et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, Dony a dit : Même eux, ils trollent 😂 Je trouve l'ambiance au sein du club encore plus folle qu'il y a 3 ans. Quel groupe ! Citer
Titi Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 27 minutes, tibocm1 a dit : Le potentiel de Ganiou semble assez éloigné à celui d’un Varane à mon humble avis. Après, il y a beaucoup de joueurs moyens qui font des carrières intéressantes en ligue 1. C'était pour la blague évidemment ;) Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Il y a 2 heures, Mears a dit : Je n'ai rien contre Ganiou mais pour jouer le haut de tableau, c'est limité. Qu'en pensez-vous ? Pas plus pas moins que Gradit que, sauf erreur de ma part, personne n'envisageait de remplacer avant sa blessure ? Sauf que l'un a 5 matchs de Ligue 1 dans les jambes et donc on peut penser une belle marge de progression tandis que l'autre est sur la pente descendante depuis deux ans et conservait malgré tout sa place malgré des erreurs tout aussi énormes que Ganiou voire plus (le rouge contre Rennes, le peno contre Lorient) Ganiou est rapide, à l'aise balle au pied, bon de la tête, adore les duels. C'est un très bon profil pour ce poste de central droit. Ce qu'il lui faut absolument c'est être moins naïf face aux attaquants techniques et arrêter de tenter des interventions dans la surface. Après il faut néanmoins une recrue en défense juste pour avoir un remplaçant en cas de suspension/blessure. karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Je pense que Ganiou fait ce que l'on attends de lui. Et donc à lui d'être régulier, il a une occasion en or de s'installer durablement dans ce groupe. Citer
enti Posté(e) il y a 6 minutes Auteur Posté(e) il y a 6 minutes Surtout, Ganiou, c'est déjà 1 but et il a failli en mettre un 2ème. Vous voulez qu'on compare aux stats offensives de Gradit ? Citer
Messages recommandés