Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'empêche que sur ce mercato d'hiver on ne peut qu'être déçu, on va arriver à la mi janvier aucune rumeur sur nos joueurs venant de Marseille même pas un prêt, tout fout le camp..................

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LeTarnais a dit :

N'empêche que sur ce mercato d'hiver on ne peut qu'être déçu, on va arriver à la mi janvier aucune rumeur sur nos joueurs venant de Marseille même pas un prêt, tout fout le camp..................

Hahaha.

Blague à part, on a des résultats expceptionnels et une très bonne équipe … mais paradoxalement comparé aux autres années, on a moins de joueurs  « Bankable ». On a vraiment réussi à créer une vraie équipe plus que des individualités. 

Ca va rendre nos mercatos plus sereins pour nous supporters.

Baidoo et Sangare, voire Risser (mais le poste est plus spécifique et moins sujet aux transferts) sont les 3 que je vois.

Les autres très bons joueurs comme Saïd, Thauvin, Édouard, Udol ou Thomasson de part leurs âges et/ou parcours ce sera forcément bien moins demandé/chassé. 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LeTarnais a dit :

Votre attention s'il vous plait Monsieur @LaPapaye13 est demandé sur le forum. Je répète, Monsieur @LaPapaye13 est demandé sur le forum ... :D:

Modifié par RCL14920
Posté(e)

En l'état actuel des choses, et après l'avoir vu à l’œuvre sur les derniers matchs, que faites-vous avec l'option d'achat de Saud en fin de saison ? En partant du principe qu'Aguilar, qui actuellement le n°1 à son poste, restera la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

Personnellement, je trouve Saud plus dynamique qu'Aguilar mais je n'ai pas l'impression que l'écart de performance soit aussi grand que ça. Disons que si Aguilar était en fin de contrat et sur le départ, signer Saud aurait été une bonne idée, ça nous aurait au moins assuré d'avoir un piston de qualité la saison prochaine, mais si on veut vraiment franchir un palier à ce poste, je pense qu'il faudra chercher un "Clauss", voir un "Udol", quelqu'un qui ne soit pas fragile et qui soit capable d'apporter des stats bien supérieures à celles d'Aguilar.

Posté(e)

Honnêtement j'espère que le club n'aura pas la mauvaise idée de conserver Aguilar la saison prochaine...

Idéalement il faudrait recruter un piston droit titulaire comme Hampus Skogkund et garder Saud Abdulhamid pour la rotation.

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

En l'état actuel des choses, et après l'avoir vu à l’œuvre sur les derniers matchs, que faites-vous avec l'option d'achat de Saud en fin de saison ? En partant du principe qu'Aguilar, qui actuellement le n°1 à son poste, restera la saison prochaine, quoi qu'il arrive.

Personnellement, je trouve Saud plus dynamique qu'Aguilar mais je n'ai pas l'impression que l'écart de performance soit aussi grand que ça. Disons que si Aguilar était en fin de contrat et sur le départ, signer Saud aurait été une bonne idée, ça nous aurait au moins assuré d'avoir un piston de qualité la saison prochaine, mais si on veut vraiment franchir un palier à ce poste, je pense qu'il faudra chercher un "Clauss", voir un "Udol", quelqu'un qui ne soit pas fragile et qui soit capable d'apporter des stats bien supérieures à celles d'Aguilar.

Après il n'est pas non plus interdit de le vendre Aguilar. Bon ok il va falloir trouver preneur. Il faudra recruter à ce poste de toute façon qui pose au fil des saisons de plus en plus de problèmes depuis le départ de Clauss. A l'image d'Udol qui était utilisé axe gauche en début de saison mais qui est bien meilleur en piston, j'aimerais que Sage puisse essayer Ganiou à droite. Pas dans l'immédiat évidemment vu qu'on n'a personne pour suppléer derrière, mais il est très percutant. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

A l'image d'Udol qui était utilisé axe gauche en début de saison mais qui est bien meilleur en piston, j'aimerais que Sage puisse essayer Ganiou à droite. Pas dans l'immédiat évidemment vu qu'on n'a personne pour suppléer derrière, mais il est très percutant. 

Complètement d'accord. Pour ceux qui ont vu les perfs de Ganiou à Annecy (qui voulait d'ailleurs absolument le garder) ou qui remarquent ses qualités premières cette année, le poste de piston sied parfaitement à Ganiou.

C'est un peu le principal reproche que je pourrais avoir avec Sage : celui de ne pas s'appuyer sur le poste de prédilections de ses joueurs :

• Sotoca au milieu
  • Bermont en piston gauche
  • Udol en central... et il y serait peut-être resté si Machado n'avait pas été blessé
  • Ganiou en central
  • Thauvin à droite (meilleur en 10)
  • Saïd à gauche (meilleur en second attaquant)

Pour moi dans l'idéal, tu recrutes un central puissant dans la même filière que Sarr/Baidoo et tu passes Ganiou en piston. Mais ça veut dire faire le solde de la paire Gradit+Aguilar, et je suis certains qu'il y a des freins en interne pour l'accepter.

Posté(e)
Il y a 3 heures, josephdehors a dit :

Ce serait bien d'avoir une doublure à Udol,un DC pour la rotation et 2 recrues offensives de qualité et se séparer de Guilavogui, Sotoca et peut-être Sima.

Bonjour,

Il semble que tu es nouveau sur le forum. Juste une petite chose : on aime bien que les nouveaux sur ce forum commencent par se présenter. On aime bien en savoir un peu sur les uns et les autres, par exemples, la région où on habite, depuis combien de temps on supporte le Racing, ses joueurs préférés (historiques ou non), un souvenir à Bollaert, à l'extérieur, ou devant la télé, ou toute autre chose qui peut paraître intéressante à connaître. Même si nous sommes derrières des pseudos, nous ne voulons pas être complètement des anonymes.
Tu peux faire cela ICI.

Bonne journée,
Clorith, pour l'Equipe MIL, subalterne de @MattGrinin:smile:

Posté(e)
Il y a 2 heures, josephdehors a dit :

Honnêtement j'espère que le club n'aura pas la mauvaise idée de conserver Aguilar la saison prochaine...

Idéalement il faudrait recruter un piston droit titulaire comme Hampus Skogkund et garder Saud Abdulhamid pour la rotation.

Aguilar en doublure fera largement le travail, avec un profil intéressant pour le banc, polyvalent, dynamique. Il aura son utilité. Mais bien sûr, il faudra trouver un titulaire, surtout en cas de ligue des champions.

Posté(e)
il y a 4 minutes, neegh a dit :

Aguilar en doublure fera largement le travail, avec un profil intéressant pour le banc, polyvalent, dynamique. Il aura son utilité. Mais bien sûr, il faudra trouver un titulaire, surtout en cas de ligue des champions.

Sauf que c'est clairement trop cher en salaire pour une simple doublure.

Posté(e)
Il y a 3 heures, enti a dit :

Complètement d'accord. Pour ceux qui ont vu les perfs de Ganiou à Annecy (qui voulait d'ailleurs absolument le garder) ou qui remarquent ses qualités premières cette année, le poste de piston sied parfaitement à Ganiou.

C'est un peu le principal reproche que je pourrais avoir avec Sage : celui de ne pas s'appuyer sur le poste de prédilections de ses joueurs :

• Sotoca au milieu
  • Bermont en piston gauche
  • Udol en central... et il y serait peut-être resté si Machado n'avait pas été blessé
  • Ganiou en central
  • Thauvin à droite (meilleur en 10)
  • Saïd à gauche (meilleur en second attaquant)

Pour moi dans l'idéal, tu recrutes un central puissant dans la même filière que Sarr/Baidoo et tu passes Ganiou en piston. Mais ça veut dire faire le solde de la paire Gradit+Aguilar, et je suis certains qu'il y a des freins en interne pour l'accepter.

Pour Bermont et Udol ok c'est flagrant. Pour Thauvin et Saïd il y a beaucoup de permutations, l'animation n'est pas aussi figée que la compo sur le papier, mais je te comprends.

Par contre pour Ganiou, j'ai dû voir deux matchs avec Annecy (ok c'est peu) et ça ne me semble pas flagrant qu'ils soit réellement meilleur au poste de piston que de DC excentré. Pour moi sa qualité premièrement c'est vraiment sa dureté dans les duels. Il m'a l'air très rapide, ce qui correspond au profil de joueur de côté, mais je me demande si côté technique ça correspond vraiment, notamment dans la prise de balle/première touche. Je ne suis pas du tout définitif à ce sujet mais pas sûr que piston soit vraiment son poste "naturel"

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Lojuha a dit :

Pour Bermont et Udol ok c'est flagrant. Pour Thauvin et Saïd il y a beaucoup de permutations, l'animation n'est pas aussi figée que la compo sur le papier, mais je te comprends.

Par contre pour Ganiou, j'ai dû voir deux matchs avec Annecy (ok c'est peu) et ça ne me semble pas flagrant qu'ils soit réellement meilleur au poste de piston que de DC excentré. Pour moi sa qualité premièrement c'est vraiment sa dureté dans les duels. Il m'a l'air très rapide, ce qui correspond au profil de joueur de côté, mais je me demande si côté technique ça correspond vraiment, notamment dans la prise de balle/première touche. Je ne suis pas du tout définitif à ce sujet mais pas sûr que piston soit vraiment son poste "naturel"

Sur sa première prise de balle, je suis d'accord, il doit progresser. Mais je tempère car justement, dans un rôle de piston, il serait plutôt dans la prise d'espace lors d'une récupération que celui qui l'initie.

Contre Feignies (certes, opposition faible) et contre Toulouse (car nous étions en surnombre), il s'est permis plus de liberté et a beaucoup permuté avec Saud, se retrouvant piston sur pas mal de séquences. Ça a permis de voir que sa prise d'espace est vraiment percutante. Et pas maladroit devant le but en plus.

Mais bien entendu, tout ceci demande à être validé sur le terrain. Ça ne reste que théorique.

Sinon oui, Thauvin et Said dépassent le rôle et se retrouvent parfois comme un 10 derrière 2 attaquants de surface (Édouard parfois compensant vers l'aile). Mais pour moi, ça prouve justement surtout leur ADN football naturel.

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Bonjour,

Il semble que tu es nouveau sur le forum. Juste une petite chose : on aime bien que les nouveaux sur ce forum commencent par se présenter. On aime bien en savoir un peu sur les uns et les autres, par exemples, la région où on habite, depuis combien de temps on supporte le Racing, ses joueurs préférés (historiques ou non), un souvenir à Bollaert, à l'extérieur, ou devant la télé, ou toute autre chose qui peut paraître intéressante à connaître. Même si nous sommes derrières des pseudos, nous ne voulons pas être complètement des anonymes.
Tu peux faire cela ICI.

Bonne journée,
Clorith, pour l'Equipe MIL, subalterne de @MattGrinin:smile:

Moi j aimerai juste savoir pourquoi ce pseudo....

Posté(e)
il y a 26 minutes, fredo a dit :

Moi j aimerai juste savoir pourquoi ce pseudo....

Il n'y a pas que toi. On est plusieurs à se demander et j'ai été contacté par MP à ce sujet... :clindoeil:

J'attends sa présentation... J'espère qu'il va l'expliquer. On verra après.

Posté(e)
Il y a 6 heures, josephdehors a dit :

Alerte ! Alerte ! Foufouna est revenu !