Slimer Posté(e) vendredi à 00:30 Posté(e) vendredi à 00:30 13 hours ago, Lucio said: According to rumors from X, there are discussions around Guilavogui for a loan with a mandatory purchase option in case St Pauli stays up. Bonne chance à lui s'il y va ! Il a du talent, mais il n'est plus à sa place ici. Citer
DamieN62 Posté(e) vendredi à 17:06 Posté(e) vendredi à 17:06 Anecdotique puisque le transfert ne se fera pas mais un journaliste à Ouest-France a révélé que c'est Anthony Lopes qui a contacté Sotoca pour le convaincre de venir à Nantes. https://x.com/dphelippeau/status/2007121991032303778 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 18:05 Posté(e) vendredi à 18:05 il y a 58 minutes, DamieN62 a dit : Anecdotique puisque le transfert ne se fera pas mais un journaliste à Ouest-France a révélé que c'est Anthony Lopes qui a contacté Sotoca pour le convaincre de venir à Nantes. https://x.com/dphelippeau/status/2007121991032303778 JLL fait des émules... Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 22:24 Posté(e) vendredi à 22:24 De ce que j’ai compris de l’interview d’après match de PS, faut pas s’attendre à des recrues sur ce mercato. Il a dit qu’on ne recruterait pas offensivement. Pour le poste de DC, il dit que le club regarde mais que Ganiou les fait réfléchir. ‘Perso, je change rien. J’espère juste que Guilavogui finira par partir et que ça ouvrira la porte à un joueur offensif avec d’autres qualités. david79, Md-rax et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:28 Posté(e) vendredi à 22:28 à l’instant, tibocm1 a dit : De ce que j’ai compris de l’interview d’après match de PS, faut pas s’attendre à des recrues sur ce mercato. Il a dit qu’on ne recruterait pas offensivement. Pour le poste de DC, il dit que le club regarde mais que Ganiou les fait réfléchir. ‘Perso, je change rien. J’espère juste que Guilavogui finira par partir et que ça ouvrira la porter à un joueur offensif avec d’autres qualités. Sincèrement, juste le depart de Guilavogui, sans meme le remplacer ca me va. Il a l'air charmant humainement, mais ses entrees, j'en peux plus. Et derriere t'as deja Sima et Sotoca qui ne m'ont pas convaincu du tout mais que je prefere voir tous les jours a la place de Guilavogui, peu importe le contexte du match. Et, eternel sujet haha, il y a Bermont qui peut aussi y jouer. Je n'ai aucune certitude sur son niveau, mais a l'aveugle, je le choisis aussi tous les jours a la place de Guilavogui. Md-rax et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) vendredi à 22:30 Posté(e) vendredi à 22:30 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : De ce que j’ai compris de l’interview d’après match de PS, faut pas s’attendre à des recrues sur ce mercato. Il a dit qu’on ne recruterait pas offensivement. Pour le poste de DC, il dit que le club regarde mais que Ganiou les fait réfléchir. ‘Perso, je change rien. J’espère juste que Guilavogui finira par partir et que ça ouvrira la porter à un joueur offensif avec d’autres qualités. C'est bien que le club se donne du temps pour une éventuelle recrue en défense. Ganiou a des axes de progrès mais la période est idéale pour le lancer. Puis Gradit avait ses défauts aussi. L'exigence c'est bien mais comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. Citer
Cloud Posté(e) vendredi à 22:31 Posté(e) vendredi à 22:31 Si on pouvait faire un Def axe droit quand même, ce serait pas mal. En cas de blessure ou suspension derrière, les solutions de rechange seraient minces... Citer
Toutankhâmon Posté(e) vendredi à 22:34 Posté(e) vendredi à 22:34 Il faut qu’on le prolonge rapidement Ganiou. Son contrat se termine en 2027. Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:36 Posté(e) vendredi à 22:36 il y a 4 minutes, Cloud a dit : Si on pouvait faire un Def axe droit quand même, ce serait pas mal. En cas de blessure ou suspension derrière, les solutions de rechange seraient minces... On a plus de solutions derriere Ganiou... que derriere Sarr ou Baidoo pourtant Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) vendredi à 22:39 Posté(e) vendredi à 22:39 (modifié) il y a 3 minutes, karldu91 a dit : On a plus de solutions derriere Ganiou... que derriere Sarr ou Baidoo pourtant Saud serait en partance j'aurais opté pour un défenseur axial qui sait jouer aussi piston droit (ou l'inverse) mais c'est pas la tendance (à un départ de Saud). Modifié vendredi à 22:40 par david79 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:43 Posté(e) vendredi à 22:43 (modifié) il y a 4 minutes, david79 a dit : Saud serait en partance j'aurais opté pour un défenseur axial qui sait jouer aussi piston droit (ou l'inverse) mais c'est pas la tendance (à un départ de Saud). Perso les joueurs "polyvalents" j'au souvent du mal . Surtout un grand écart entre piston et DC ou tu as de grandes chances de te retrouver avec un piston... qui est en fait clairement un DC quoi. C'est d'ailleurs le profil de Ganiou et Antonio a droite, les deux ayant deja joué pistons. Mais de toute maniere oui, le depart de Saud n'est pas a l'ordre du jour. Perso je ne recruterais qu'un piston gauche... tout en esperant le depart de Guilavogui à Sankt-Pauli, meme s'il ne semble pas vraiment a l'ordre du jour non plus vu l'itw de PS, et le pret de Sylla voire Bermont. (Chavez, Celik et Ojediran je les cite pas car 0 sec de jeu, mais ce serait bien pour tout le monde que ca s'arrete). Modifié vendredi à 22:45 par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 22:53 Posté(e) vendredi à 22:53 il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Sincèrement, juste le depart de Guilavogui, sans meme le remplacer ca me va. Il a l'air charmant humainement, mais ses entrees, j'en peux plus. Et derriere t'as deja Sima et Sotoca qui ne m'ont pas convaincu du tout mais que je prefere voir tous les jours a la place de Guilavogui, peu importe le contexte du match. Et, eternel sujet haha, il y a Bermont qui peut aussi y jouer. Je n'ai aucune certitude sur son niveau, mais a l'aveugle, je le choisis aussi tous les jours a la place de Guilavogui. Je n'ai absolument rien contre lui mais techniquement, c'est vraiment limité. Encore ce soir son entrée, c'est énormément de déchets. Ma crainte, c'est que Said ou Thauvin se blessent. Derrière, Sima, Guilavogui et Sotoca, c'est quand même pas très rassurant. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 22:56 Posté(e) vendredi à 22:56 à l’instant, tibocm1 a dit : Je n'ai absolument rien contre lui mais techniquement, c'est vraiment limité. Encore ce soir son entrée, c'est énormément de déchets. Ma crainte, c'est que Said ou Thauvin se blessent. Derrière, Sima, Guilavogui et Sotoca, c'est quand même pas très rassurant. Je pense sincerement que: Si said se blesse --> on passerait avec Thauvin en 10 derriere Edouard et Fofana Si Thauvin se blesse --> On passerait a 3 au milieu avec Haidara. (enfin j'espere aussi car l'amour que porte PS a Guilavogui est aussi difficilement lisible). CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) vendredi à 23:11 Posté(e) vendredi à 23:11 Une nouvelle piece dans la rumeur Guilavogui. C'est assez étrange car ils semblent évoquer des avancées mais sachant que le joueur a joué ce soir... Après, il a joué 24h suite à son faux départ en Angleterre. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 23:27 Posté(e) vendredi à 23:27 il y a 12 minutes, Lucio a dit : Une nouvelle piece dans la rumeur Guilavogui. C'est assez étrange car ils semblent évoquer des avancées mais sachant que le joueur a joué ce soir... Après, il a joué 24h suite à son faux départ en Angleterre. On sait que Djamel Alioui l'apprécie énormément. Peut-être que c'est un mini bras de fer de sa part avec la direction lensoise pour les forcer à le conserver. Mais c'est sûr que continuer la saison avec le quatuor Bermont-Sotoca-Sima-Fofana serait largement suffisant. Et la saison prochaine il faudra également avoir la place pour réintégrer RLL... Citer
Tobollik Posté(e) samedi à 08:23 Posté(e) samedi à 08:23 Il y a 8 heures, Moreira_du_63 a dit : On sait que Djamel Alioui l'apprécie énormément. Peut-être que c'est un mini bras de fer de sa part avec la direction lensoise pour les forcer à le conserver. Mais c'est sûr que continuer la saison avec le quatuor Bermont-Sotoca-Sima-Fofana serait largement suffisant. Et la saison prochaine il faudra également avoir la place pour réintégrer RLL... Il n'y a qu'un seul 9 derrière Edouard. S'il se blesse comme hier, est ce que Rayan est prêt à être titulaire ? A ce stade, je doute. Il a joué 55 mns hier, beaucoup couru mais à part sa belle occasion, il a été incapable de caler le ballon ou de prendre les espaces dans la profondeur. Fofana est plus à même de se montrer dans une équipe de contre mais si on a la possession et que les équipes adverses nous attendent avec un bloc bas, ses qualités sont moins utiles qu'un Edouard. Bien sûr il est jeune et il faut lui laisser du temps mais je le trouve trop juste pour postuler en tant que titulaire. Karpov et manico ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) samedi à 08:44 Posté(e) samedi à 08:44 il y a 19 minutes, Tobollik a dit : Il n'y a qu'un seul 9 derrière Edouard. S'il se blesse comme hier, est ce que Rayan est prêt à être titulaire ? A ce stade, je doute. Il a joué 55 mns hier, beaucoup couru mais à part sa belle occasion, il a été incapable de caler le ballon ou de prendre les espaces dans la profondeur. Fofana est plus à même de se montrer dans une équipe de contre mais si on a la possession et que les équipes adverses nous attendent avec un bloc bas, ses qualités sont moins utiles qu'un Edouard. Bien sûr il est jeune et il faut lui laisser du temps mais je le trouve trop juste pour postuler en tant que titulaire. Je suis d'accord, derrière Édouard il faudrait quelqu'un. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Iron_02 Posté(e) samedi à 09:59 Posté(e) samedi à 09:59 il y a une heure, manico a dit : Je suis d'accord, derrière Édouard il faudrait quelqu'un. Qd tu écoutes Sage hier parlant sur le recrutement d'un 9, il a dit que Sima étais aussi une solution devant. Donc un moins d'une opportunité sur le marché,je nous vois pas recruter un 9. Moreira_du_63, Mr_Moustache et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) samedi à 10:01 Posté(e) samedi à 10:01 (modifié) Il y a 11 heures, karldu91 a dit : Perso les joueurs "polyvalents" j'au souvent du mal . Surtout un grand écart entre piston et DC ou tu as de grandes chances de te retrouver avec un piston... qui est en fait clairement un DC quoi. C'est d'ailleurs le profil de Ganiou et Antonio a droite, les deux ayant deja joué pistons. Mais de toute maniere oui, le depart de Saud n'est pas a l'ordre du jour. Perso je ne recruterais qu'un piston gauche... tout en esperant le depart de Guilavogui à Sankt-Pauli, meme s'il ne semble pas vraiment a l'ordre du jour non plus vu l'itw de PS, et le pret de Sylla voire Bermont. (Chavez, Celik et Ojediran je les cite pas car 0 sec de jeu, mais ce serait bien pour tout le monde que ca s'arrete). J'ai toujours dit que "polyvalent" = "moyen partout". Sinon, j'espère que JO, pour le mercato hivernal, va monter deux rangées de barbelés avec des mines entre les deux, pas comme l'an dernier. Modifié samedi à 10:03 par RCL14920 Citer
Mr_Moustache Posté(e) samedi à 10:23 Posté(e) samedi à 10:23 il y a 23 minutes, Iron_02 a dit : Qd tu écoutes Sage hier parlant sur le recrutement d'un 9, il a dit que Sima étais aussi une solution devant. Donc un moins d'une opportunité sur le marché,je nous vois pas recruter un 9. Sage a bien confirmé que même en cas de blessure de Edouard, on recrutera pas devant car on a déjà deux remplaçants, Fofana et Sima. Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 10:35 Posté(e) samedi à 10:35 il y a 30 minutes, Iron_02 a dit : Qd tu écoutes Sage hier parlant sur le recrutement d'un 9, il a dit que Sima étais aussi une solution devant. Donc un moins d'une opportunité sur le marché,je nous vois pas recruter un 9. A voir pour Sima. On a déjà vu des joueurs se relancer grâce à un changement de poste, et de mémoire il n'a jamais joué en pointe chez nous, donc pourquoi pas. Si Édouard est forfait pour Sochaux, on aura certainement Fofana en pointe, mais il ne jouera sans doute pas 90 minutes. A ce moment-là, il y aura une opportunité à saisir pour Sima en fin de match. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) samedi à 11:20 Posté(e) samedi à 11:20 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Il n'y a qu'un seul 9 derrière Edouard. S'il se blesse comme hier, est ce que Rayan est prêt à être titulaire ? A ce stade, je doute. Il a joué 55 mns hier, beaucoup couru mais à part sa belle occasion, il a été incapable de caler le ballon ou de prendre les espaces dans la profondeur. Fofana est plus à même de se montrer dans une équipe de contre mais si on a la possession et que les équipes adverses nous attendent avec un bloc bas, ses qualités sont moins utiles qu'un Edouard. Bien sûr il est jeune et il faut lui laisser du temps mais je le trouve trop juste pour postuler en tant que titulaire. Exact. Fofana est limité techniquement. Tous ses contrôles sont compliqués, sa conduite de balle aléatoire. Quand tu compares avec Saïd par exemple, ça saute aux yeux la différence technique. Le problème c'est que c'est pareil avec Sima, Guilavogui et Sotoca (bon Sotoca moins mais il est sur la fin). Sur nos 4 attaquants du banc, on a : - 2 attaquants "défensifs" : Sotoca, Guilavogui - 2 attaquants rapides mais en galère techniquement : Fofana, Sima Ces profils sont bien quand tu mènes et que tu veux soit verrouiller le match, soit jouer le contre. Mais pour recoller au score ou arracher une victoire, on va avoir des ennuis à un moment. Là on a un déficit par rapport au reste du top 5 qui a des armes offensives sur le banc. L'idéal au mercato, ce serait de se séparer d'un des 4, et d'obtenir un attaquant plus technique pour le banc. Les 3 titulaires font une bonne saison, mais les remplaçants doivent apporter plus. Car tôt ou tard on aura une blessure ou des suspendus. manico et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) samedi à 11:21 Posté(e) samedi à 11:21 Des nouvelles sur Edouard d'ailleurs ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 12:39 Posté(e) samedi à 12:39 il y a une heure, Karpov a dit : Exact. Fofana est limité techniquement. Tous ses contrôles sont compliqués, sa conduite de balle aléatoire. Quand tu compares avec Saïd par exemple, ça saute aux yeux la différence technique. Le problème c'est que c'est pareil avec Sima, Guilavogui et Sotoca (bon Sotoca moins mais il est sur la fin). Sur nos 4 attaquants du banc, on a : - 2 attaquants "défensifs" : Sotoca, Guilavogui - 2 attaquants rapides mais en galère techniquement : Fofana, Sima Ces profils sont bien quand tu mènes et que tu veux soit verrouiller le match, soit jouer le contre. Mais pour recoller au score ou arracher une victoire, on va avoir des ennuis à un moment. Là on a un déficit par rapport au reste du top 5 qui a des armes offensives sur le banc. L'idéal au mercato, ce serait de se séparer d'un des 4, et d'obtenir un attaquant plus technique pour le banc. Les 3 titulaires font une bonne saison, mais les remplaçants doivent apporter plus. Car tôt ou tard on aura une blessure ou des suspendus. Pourquoi ne pas tenter Bermont ? J’ai aussi l’impression qu’il a des qualités importantes. Il mérite sûrement un peu plus de temps de jeu surtout vu les performances des autres joueurs offensifs. Un international u20 qui a été bon sur 100% des matchs de prépa et surtout avec une technique au dessus de la moyenne. On veut souvent recruter mais quand on voit qu’il a suffit de donner une chance à Ganiou, ça fait réfléchir. karldu91 et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés