Aller au contenu

Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Encore un but pour Edouard, il est en forme dis donc. Un peu de chance pour Leca car ce n'était pas le 1er choix (tout comme Risser) mais au final c'est un buteur et c'est ce dont Lens avait besoin.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 6 minutes, david79 a dit :

Encore un but pour Edouard, il est en forme dis donc. Un peu de chance pour Leca car ce n'était pas le 1er choix (tout comme Risser) mais au final c'est un buteur et c'est ce dont Lens avait besoin.

Ah bon? Pourtant Leca avait affirmé que c'était dans ses premiers choix en début de mercato mais que Crystal Palace demandait trop en indemnité de transfert.

Posté(e)

Très satisfait du résultat mais je n'ai pas pu voir le match.

Si quelqu'un sait me dire ou je pourrais trouver le replay, je lui en serai très reconnaissant :) 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Clorith a dit :

On n'a pas encore de serial buteur, mais on a deux joueurs à 5 buts après 12 matchs, ce n'est pas mal du tout. 

Sachant que si Fofana était un peu plus concentré, il pourrait aussi être à 5 buts. Il faut absolument le faire travailler mentalement, je pense. Parce qu'il sent le jeu, il va vite est là où il faut, mais ne les met pas au fond. Aujourd'hui, il doit en mettre au moins deux. 

Tu ne considère pas Edouard comme un bon buteur?

5 buts en 8 titularisations, c'est fort tout de même pour un joueur qui manquait cruellement de rythme. J'attends de voir sa montée en puissance physiquement car aujourd'hui je le trouve généralement bon que sur la 1ere mi-temps et c'est visible car il me semble que tous ses buts ont été inscrits lors des 45 premières minutes.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Clorith a dit :

Explique moi comment tu sautes pour jouer un ballon de la tête avec les bras collés au corps...
Si c'est comme ça, il faut interdire de sauter pour jouer les ballons aériens. 

J'imagine trop sauter les bras collés au corps comme des pingouins 🤣😂

Nan mais sérieux le gars il saute, il est dos au jeu, l'autre lui tire sur le coude à même pas 1 mètre mais c'est un penalty... 

Le 1er penalty est ridicule aussi, un micro contact, le joueur tombe 3 sec après ca siffle penalty sans que ce soit une occasion de but.

Le rouge est ridicule également, pour moi c'est une semelle ca vaut un gros jaune.

C'est qui est aberrant, c'est que l'arbitrage ne va jamais dans le sens du jeu. C'est pas parce qu'il y a contact,  qu'il y a forcément faute et pas parce que le ballon va sur le bras du joueur qu'il y a forcément penalty... 

Posté(e)

Les commentaires des notes de l’équipe :

Wesley Saïd (Lens) : 8/10
Joueur cyclothymique par excellence, le feu follet était dans un grand soir, et on l'a senti dès l'entame, avec une récupération haute sur son premier ballon (2e) et de nombreux appels. Après un premier tir repoussé d'une manchette par Köhn (39e), il ne lui a laissé aucune chance d'un pétard du gauche après une bonne prise de profondeur (40e). Il a continué d'inquiéter Kohn (54e, 60e) et a signé un doublé d'une tête décroisée sur corner (60e). Remplacé par GUILAVOGUI (72e).

Robin Risser (Lens) : 8/10
Il se détend sur sa droite pour aller chercher le penalty de Fati (90e+3), et cet arrêt a récompensé un match où il a dégagé une grosse autorité. Il a été capital d'entrée, en sortant dans les pieds de Golovine venu le défier (3e) puis en détournant la frappe de Balogun (6e). Pris à contrepied sur le penalty de Balogun (35e).

Florian Thauvin (Club) : 8/10
Après des matches plus discrets, on a retrouvé le facteur X lensois. Remuant d'entrée, il réalise un festival sur l'ouverture du score d'Édouard, en dribblant trois joueurs avant de décaler Thomasson, dont le tir a profité au buteur (22e). Sa technique a fait très mal, et après une frappe déviée en corner (42e), il trouve joliment Sangaré pour le troisième but (45e+3). Une deuxième passe décisive ensuite, sur un corner vers Saïd (60e).

Odsonne Édouard (Lens) : 8/10
On n'arrête plus l'avant-centre tricolore, auteur de cinq buts lors des six dernières journées. Il a réussi sa meilleure performance avec Lens à Louis-II, avec un but de renard (21e) et une passe décisive vers Saïd (40e) mais surtout de grosses différences dans les duels, comme sur une action où il s'est défait de trois joueurs (27e). Il a également trouvé le poteau de la tête (9e). Remplacé par FOFANA (72e), qui rate une grosse occasion (82e).

Mamadou Sangaré (Lens)  : 7/10
Son léger accrochage sur Balogun entraîne le penalty monégasque (35e), mais le Malien s'est largement rattrapé. Après avoir provoqué le carton rouge de Balogun, qui lui a mis une semelle (45e), il a signé le break lensois d'un bel enchaînement dans la surface, en se jouant de Salisu (45e+3). Une très grosse activité dans l'entrejeu (9 duels gagnés, 6 ballons récupérés) et des courses qui ont contribué à faire exploser le bloc asémiste. Remplacé par BULATOVIC, visiblement touché à la cheville gauche (63e).

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Tibbs a dit :

Finalement les notes de l’équipes :

IMG_9348.jpeg

J'avais la bonne note pour Risser, mérité. En revanche pour moi Sangaré méritait tout autant. Pour les 3 de devant c'est bien payé les notes, surtout Thauvin qui a pour moi été un cran en-dessous.

Vu le commentaire de l'Equipe sur Sangaré, j'imagine donc qu'ils lui retirent un point sur le penalty provoqué alors qu'eux-mêmes sont d'accord pour dire qu'il n'y est pas, pas très logique. Enfin bref, ces notes ne sont pas le plus important.

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

J'avais la bonne note pour Risser, mérité. En revanche pour moi Sangaré méritait tout autant. Pour les 3 de devant c'est bien payé les notes, surtout Thauvin qui a pour moi été un cran en-dessous.

Les trois de devant ont les stats: 2 buts pour SAID, 2 passes pour THAUVIN (+ impliqué sur le premier) et 1 but / 1 passe pour EDOUARD.
Et ça influence forcément les notes à mon avis.

SANGARÉ sans le pénalty il a le 8 aussi je pense. Vu son match + le but..
Derrière je mets un léger plus à SARR aussi (ou un léger moins aux deux autres).

Mais c'est du détail

Posté(e)
il y a 18 minutes, Dony a dit :

Ah bon? Pourtant Leca avait affirmé que c'était dans ses premiers choix en début de mercato mais que Crystal Palace demandait trop en indemnité de transfert.

On a quand même failli payer 8 millions pour Sinayoko qui a mis 3 buts en 11 matchs. Faut admettre qu’on a eu un peu de chance pour le coup. Édouard semble être un pur finisseur pour le coup. Il est pas forcément toujours hyper bon dans le jeu mais niveau efficacité c’est top de chez top. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On a quand même failli payer 8 millions pour Sinayoko qui a mis 3 buts en 11 matchs. Faut admettre qu’on a eu un peu de chance pour le coup. Édouard semble être un pur finisseur pour le coup. Il est pas forcément toujours hyper bon dans le jeu mais niveau efficacité c’est top de chez top. 

Qui sait, dans un autre contexte que celui d'Auxerre et du style imbuvable de Pélissier, Sinayoko serait peut-être lui aussi beaucoup plus prolifique.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Qui sait, dans un autre contexte que celui d'Auxerre Sinayoko serait peut-être lui aussi beaucoup plus prolifique.

En tout cas, aucun regret pour l’instant. Pour le prix payé, Edouard est vraiment pas mal. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Avec Strasbourg-Lille et Paris Lyon, on pourrait avoir un top 4 avec 4/5 pts d’avance sur le reste. Loin d’être décisif mais ça commence à faire un petit écart.

Je ferais un recap demain soir après le dernier match (sur le sujet ligue 1), il y a la prochaine journée qui va être aussi riche en enseignement. (En plus de Lens-Strasbourg, il y aura Nice-Marseille et Rennes-Monaco notamment parmi le top 9)

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Avec Strasbourg-Lille et Paris Lyon, on pourrait avoir un top 4 avec 4/5 pts d’avance sur le reste. Loin d’être décisif mais ça commence à faire un petit écart.

J'espère 2 matchs nuls sur ces 2 affrontements, ce serait l'idéal pour nous. Seulement 2 points de distribués sur chaque match.

Posté(e)

il était déjà sorti vers l'heure de jeu contre Lorient : c'est le même problème physique ? Bon, ça a permis de voir bulatovic 2x30 minutes, il a des qualités différentes de sangaré (moins athlétique mais plus technique) et a assuré à chaque fois.

Posté(e)

Je me souviens du débat, fort justifié, de la valeur marchande de l'effectif.

Au final, on a des joueurs comme Sangaré, Baidoo et Risser dont la valeur va exploser dans les prochains mois s'ils continuent sur cette voie là.

On peut ajouter Malang Sarr s'il prolongé et dans une moindre mesure Édouard et Fofana.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Je me souviens du débat, fort justifié, de la valeur marchande de l'effectif.

Au final, on a des joueurs comme Sangaré, Baidoo et Risser dont la valeur va exploser dans les prochains mois s'ils continuent sur cette voie là.

On peut ajouter Malang Sarr s'il prolongé et dans une moindre mesure Édouard et Fofana.

C'est vrai.

Après, pour nuancer..

Disons que Sangaré et Baidoo, c'est pas vraiment une surprise. Quand t'es Lens et que tu investis 8M sur des jeunes joueurs, et qu'ils partent titulaires, en arrivant avec une grosse côte (surtout Baidoo), tu t'y attends. Bien entendu, ca ne garantit pas que ca marchera, et pour ca, bravo au staff.

Idem pour Risser, dans une moindre mesure. Moindre mesure car sa côte explosera moins, de part son poste (les gardiens ca vaut jamais aussi cher que les joueurs de champ).... mais également, et surtout (moindre mesure j'entends), car je pense que même si le staff croyait fort en lui, et bravo à eux pour ça, on l'attendait pas à un tel niveau tout de suite. Donc lui, c'était moins attendu, et je dirais que c'est LA surprise, sur une côte qui va exploser.

Sarr, bien vu. Sa côte va augmenter, mais pas exploser je pense, de part sa carriere rocambolesque, et son age plus avancé (meme si pas vieux non plus). Disons que c'est pas un profil qui va faire x3/5. Mais ca restera une belle evolution.

Pour le reste, justement, je trouve qu'on a pas de surprise ou d'evolution sur ce point la, enfin pas d'evolution majeure. Bermont, Sylla, Ganiou, Bulatovic, Fofana... ca n'a pas bougé hors Fofana par exemple. Et c'est pas les 50 min de jeu respectifs en 12 matchs qui va faire le faire évoluer.

Fofana, c'était bien parti, avec des titularisations, 2 buts sur les 5 premiers matchs etc. Mais depuis, la dernière treve, c'est ... 0, 9, 2, 18, 19 min de jeu, soit 48 min de jeu en 5 matchs et il est même passé 3eme choix par moment, derriere Guilavogui, ca va pas faire évoluer sa côte (ni sa carrière, ce qui est plus important haha).

Mais, ca reste anecdotique, dans le sens où, si tu veux pas les vendre, tu t'en branles un peu a l'instant T de combien ils valent. Et puis, tant que les resultats seront bons, la valeur estimée de ton effectif va croitre en parallèle, meme sur des joueurs plus vieux, comme Edouard ou Udol.

(Et surtout, les resultats, ca reste la priorité bien entendu. Meme si, pour un club comme Lens, avec peu de moyens, la valorisation de tes joueurs ca reste important, car on sait que pour continuer a etre performant... on a besoin de faire de belles ventes. Et les faire jouer et grandir, ca peut aussi permettre d'avoir des top potentiels, s'ils l'ont, a moindre cout, qu'on pourrait pas payer s'il jouaient ailleurs)

Modifié par karldu91
Posté(e)

On a plié Monaco, dans le jeu les intentions la motivation et le nombre d’occasions. C’était franchement plaisant comme match au delà du score.

Dans les performances individuelles, la ligne d’attaque titulaire aura été performante au même moment. C’est la première fois où ils sont tous performants en même temps ! Thauvin a d’ailleurs signé une très belle copie.

J'adore Sangaré, aussi bien dans le jeu, l’attitude et le langage corporel. Je l’ai lu quelque part ici mais il y a effectivement du Seydou chez lui, bon récupérateur mais il sait aussi se projeter. 

Je n’aurai jamais pensé écrire cela il y a quelques semaines mais je pense qu’il faudrait prolonger Thomasson et Sarr. Sarr a je crois une année en option, à voir les conditions d’application de l’option et si elle peut être à l’initiative seul du club. La question peut même presque se poser pour Saïd…

Enfin le gros point noir reste pour moi l’intégration de nos jeunes. Sur ce match a 4/1 ils doivent tous avoir le droit à 30 min de jeu, Bermont est rentré pour 5 min ArD c’est quand même comique. Dommage également de ne pas avoir filé 10 min à Ganiou pour le remettre dans le rythme, en espérant qu’il soit titulaire à la place de Gradit qui sera absent au prochain match et que Sage ne fera pas du bricolage avec sa défense pour placer Machado piston. 

Enfin @karldu91 pour compléter ton dernier paragraphe : il y a un autre moyen de créer de la valeur : jouer la LdC !