Aller au contenu

Metz-Lens J10 29/10/2025 - Le match de la transition d'eagle

Messages recommandés

Posté(e)

Je répète depuis le début de saison et même lors des victoires que je ne suis pas du tout en phase avec les changements du coach. Alors là bon, j'ai même pas envie d'en rajouter une couche.

Il y a pas mal de bon points dans sa manière d'aborder le jeu et de fédérer le 11.

Mais il y a des cartes qui sont posées sur le tapis systématiquement, sans même prendre en compte sa main, ni le jeu de l'adversaire.

Je trouve pourtant chez Sage une certaine clairvoyance pour identifier les faiblesses, mais très peu pour activer le bon détonateur.

Ni par la tactique, ni par le choix des entrants, ni par le timing des entrées, ni par le maintien d'une concurrence fiable du groupe dans son intégralité...

Au final, on se retrouve avec très peu de solutions lorsque l'équipe est en délicatesse, car tout semble effectué dans un mauvais tempo.

Bref, un match sans de l'équipe entière, staff compris.

Dommage d'avoir sombré comme ça dans une telle période, et beaucoup d'enseignements à en tirer mine de rien.

Posté(e)

Saud n'a pas été bon , Sima non plus. Mais les mecs sont sevrés de compétition. 

La stabilité c'est bien, mais il faut concerner tout le groupe. C'est pareil pour Bermont, Ganiou, Sylla. Ce n'est pas à exclure qu'ils soient mauvais quand ils joueront (un jour).

Face à un Metz dos au mur qui jouait sa survie, on s'est fait marcher dessus.

J'espère une réaction face à Lorient.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Et je sais pas ce qui s’est passé avec Sarr mais pas sur qu’on perde le match avec lui sur le match vu la cata à gauche 

Sage s'est vraiment tiré une balle dans le pied avec cette décision. Machado n'est pas prêt. Udol dans l'axe, c'est moyen, pour ne pas dire mauvais.

Posté(e)

On est éclaté à l'extérieur depuis le début et ce soir on le paye contre le dernier, les erreurs de coaching n'était pas visible via les résultats jusqu'à ce soir.

Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

La réaction d'Udol 😳

Les mecs ont fumé avant de venir.

Mon IPTV a bug. Il a dit quoi ?

Posté(e)

Je conserve la même opinion que j'avais en début de prépa, garder Guilavogui et Said, c'était une connerie. Et désormais le coach va insister avec ces deux là alors qu'on avait trouvé quelque chose d'intéressant notamment avec Bermont et Fofana. Je m'en doutais mais faire jouer un joueur qui est en fin de contrat dans 6 mois car pote avec l'adjoint du coach et l'autre qui devait partir et qui est nul. Bravo, excellent.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Nucky a dit :

Saud n'a pas été bon , Sima non plus. Mais les mecs sont sevrés de compétition. 

La stabilité c'est bien, mais il faut concerner tout le groupe. C'est pareil pour Bermont, Ganiou, Sylla. Ce n'est pas à exclure qu'ils soient mauvais quand ils joueront (un jour).

Face à un Metz dos au mur qui jouait sa survie, on s'est fait marcher dessus.

J'espère une réaction face à Lorient.

Exactement!

Ce n'est pas une enorme surprise que tous les joueurs qui apparaissent apres des mois sans temps de jeu.. Ganiou, Sima, Machado, Saud soient dans le dur...

Bientot ce sera de meme pour Sylla, Fofana ou Bermont quand on aura besoin d'eux. Vu qu'il est evident que certains sont que des bouches trou et qu'ils joueront que quand pas le choix. Physiquement et meme mentalement, dur de leur en vouloir.

Tout miser sur tes 12-13 joueurs c'est hyper risqué. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Et, pour info, Lorient vient de 

à l’instant, neegh a dit :

Machado n'est pas prêt. 

Quand un trentenaire n'est pas prêt, il joue quand-même. Quand un jeune n'est pas prêt, il ne joue pas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Apparemment, c'est plus grave d'avoir 2 mn de retard à la causerie que de faire un mauvais match.

Je l'ai dit dès le début du match je déteste ce genre de discipline bête et méchante. Le mec était bon jusqu' à là. S'il a commis une faute, tu lui fais une retenue de salaire ou tu lui sauter une prime ou un truc du genre mais pas l'éjecter du groupe et s'affaiblir tactiquement 

Posté(e)

Sage avait bien raison de parler des 35pts. Si tu prends le contenu contre Auxerre, le Paris FC et Metz, on a rien à faire aussi haut. On marque trop peu dans le jeu et il y a un manque criant de créativité. Une nouvelle contre-performance contre Lorient pourrait faire très mal aux têtes.

Posté(e)

Ont fait leur match : Risser, Baidoo, Udol et Thomasson 

Le reste c'est de médiocre à cata.

Machado, désolé mais ça sent la fin.

Saud a confirmé ses énormes lacunes défensives. Un feu de paille de 15 mns. Heureusement qu'il n'est que prêté.

Sima et Guilavogui, ça devient très inquiétant. Ils ne produisent quasiment rien.

Thauvin, beaucoup de bonne volonté mais trop de pertes de balle.

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

Metz a pris les points qu'Auxerre et Le Havre auraient pu prendre contre nous.

La chance ne dure pas éternellement. 

Notre place c'est entre 5 et 8...

Si on retire la chatte contre Le havre Auxerre c'est plus entre 10 et 12 notre place. Et le match de ce soir le prouve 

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Sage avait bien raison de parler des 35pts. Si tu prends le contenu contre Auxerre, le Paris FC et Metz, on a rien à faire aussi haut. On marque trop peu dans le jeu et il y a un manque criant de créativité. Une nouvelle contre-performance contre Lorient pourrait faire très mal aux têtes.

on s'attendais à une réaction de metz à domicile après leur branlée de dimanche. Je m'attends à ce que nous réagissions à notre tour à domicile contre lorient.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Saud a confirmé ses énormes lacunes défensives. Un feu de paille de 15 mns. Heureusement qu'il n'est que prêté.

Sima et Guilavogui, ça devient très inquiétant. Ils ne produisent quasiment rien.

J'ai trouvé Udol pas terrible perso. J'aurais juste mis en top Risser et Baidoo.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Pas d'accord sur Udol, que je trouve a la rue en DC. Et pour une fois, pas d'accord non plus sur Thomasson qui signe son premier match en dessous cette saison pour moi.

Seul Risser et Baidoo font leur match pour moi.

Devant, c'est meme tous tres mauvais. Mais encore une fois... pas une surprise quon marque 95% de nos buts sur CPA. Meme Thauvin, gracieusement oublié de part son statut, c'est franchement tres tres moyennasse depuis 1 mois.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

J'ai trouvé Udol pas terrible perso. J'aurais juste mis en top Risser et Baidoo.

Il n'a pas démérité défensivement, plus juste que Gradit. Mais il doit retrouver un poste de piston.

Posté(e)

Le pire c'est qu'on perd avec quasiment notre équipe type. Je rejoins ceux qui disent qu'il est grand temps d'impliquer davantage que 13-14 joueurs.

Ceux en manque de temps de jeu auraient-ils fait pire ?

Thauvin aurait dû être sorti beaucoup plus tôt, complètement horrible et indigne sa prestation. Je n'oublie pas que le penalty vient d'une énième perte de balle de sa part sans effort en plus à la perte du ballon.

Posté(e)

Pour la première fois depuis le début de saison, l'équipe et le staff sont passés à côté.

Le 6-1-2-1 qui a été posé par Metz nous a totalement bloqué. Je ne comprends pas pourquoi Sage n'a pas fait évoluer le onze a la mi temps pour mettre plus de monde au milieu...