Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Si, encore, Lyon n'avait respecté les règles cette saison, on aurait pu être compatissant, mais, là, ça dure depuis plusieurs années. A trop tirer sur la corde, elle finit toujours par casser.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Financièrement, ça doit pas changer grand monde pour nous. L’an dernier, on était en barrages et le mercato n’a pas été meilleur pour autant. 
Sportivement, toujours alléchant de jouer l’Europe. Après, faut encore passer les barrages. 

Et ça permet de découvrir des clubs dont je ne connaissais même pas l existence.... Non merci pour cette coupe d' Europe qui ne devrait même pas exister.

Posté(e)
il y a 1 minute, fredo a dit :

Et ça permet de découvrir des clubs dont je ne connaissais même pas l existence.... Non merci pour cette coupe d' Europe qui ne devrait même pas exister.

Ben moi au contraire je trouve cela intéressant d'autres clubs que les Manchester Bayern PSG Madrid Milan ... Ça me gonfle de voir toujours les mêmes clubs ultra riches. Ça permet aussi de découvrir aussi des talents dans des championnats peu exposés.  médiatiquement. Et cela permet aussi de potentiellement, quand le l'équipe arrive assez loin dans la compétition, de créer une certaine reconnaissance des autres clubs (meilleur image, augmentation de la valeur des joueurs, sponsors...)

Y a pas de petite competition

Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

Betis-Chelsea en finale... des clubs qu'on connait un peu quand même non?

Et puis c'est pas comme si notre armoire à trophées débordait, c'est difficile de faire la fine bouche.

Ce sont les mêmes qui te diront que « c'est cool qu'on soit éliminé en Coupe de France, car on peut se concentrer sur le championnat »

Posté(e)
Le club détenu par John Textor depuis décembre 2022 n’est peut-être pas encore au bout de ses peines : l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’Union des associations européennes de football (UEFA) examine depuis de longs mois sa situation financière et doit annoncer de potentielles mesures à son encontre au début du mois de juillet.

En discussions régulières avec ceux de la DNCG, les membres l’ICFC pourraient à leur tour se montrer sévères. Sixième de la Ligue 1 à l’issue de la saison et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, l’OL peut craindre une exclusion des Coupes d’Europe. En décembre, le club rhodanien avait subi pareille sanction, à titre conservatoire, en provenance de l’UEFA. Si l’histoire venait à se répéter, c’est une deuxième décision lourde de conséquences qui frapperait l’ancienne formation de Jean-Michel Aulas.
Posté(e)

Si je suis honnête, je n'ai AUCUNE pitié pour le club de Lyon.

Leur modèle est bancale et pourri, incarné par un escroc. Ils ont fini devant nous mais au final ils ne jouent pas le même jeu.

Évidemment j'ai beaucoup de sympathie pour les supporters lyonnais, c'est dur de voir son club couler et être géré ainsi. Ce sont eux les vraies victimes de tout ça.

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Personnellement, la qualif pour l'Europe, je la prends tous les jours. Avec un peu de chance, on aura un tirage plus clément que la saison dernière.

À tous les coups, on va gagner la conférence. On en reparle dans 10-11 mois. 😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Si je suis honnête, je n'ai AUCUNE pitié pour le club de Lyon.

Leur modèle est bancale et pourri, incarné par un escroc. Ils ont fini devant nous mais au final ils ne jouent pas le même jeu.

Évidemment j'ai beaucoup de sympathie pour les supporters lyonnais, c'est dur de voir son club couler et être géré ainsi. Ce sont eux les vraies victimes de tout ça.

Si tu es HONNETE: Aulas a du vendre en urgence car son principal associe, Les Cinemas Pathe, etait sans aucune rentree d'argent en 2020 et 2021 du au covid, et donc Textor le quasi seul candidat est arrive, aves ses (gros) defauts d'amerlok. Mais , et sans aucun doute possible puisque c'est factuel, Lyon est le MEILLEUR club francais en terme de gestion, de formation, de merchandising et bien sur de palmares sur les 30 dernieres annees. je mets de cote le club parisien soutenu par un etat, car les regles du jeu sont faussees. Donc soyons honnetes jusquáu bout. 

Modifié par Hubert
Posté(e)
il y a 3 minutes, Hubert a dit :

Si tu es HONNETE: Aulas a du vendre en urgence car son principal associe, Les Cinemas Pathe, etait sans aucune rentree d'argent en 2020 et 2021 du au covid, et donc Textor le quasi seul candidat est arrive, aves ses (gros) defauts d'amerlok. Mais , et sans aucun doute possible puisque c'est factuel, Lyon est le MEILLEUR club francais en terme de gestion, de formation, de merchandising et bien sur de palmares sur les 30 dernieres annees. je mets de cote le club soutenu par un etat, car les regles du jeu sont faussees. Donc soyons honnetes jusquáu bout. 

À l'instant T c'est un club pourri et mal géré. On ne peut pas, sous prétexte des gloires passées, occulter le présent quand même!

Bordeaux aussi était un super club de L1, Sochaux aussi dans une moindre mesure.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

À l'instant T c'est un club pourri et mal géré. On ne peut pas, sous prétexte des gloires passées, occulter le présent quand même!

Bordeaux aussi était un super club de L1, Sochaux aussi dans une moindre mesure.

D’accord avec ça !

Évidemment que pour les supporters lyonnais, et de L1, c’est un coup dur car c’est une institution, un des gros clubs de L1 et un des rares performants en Europe. 

Mais au bout d’un moment, il y a des règles, ce sont les mêmes pour tous et pas seulement pour les petits, sinon c’est la mafia. Lyon ne les respecte plus… ils doivent être pénalisés comme l’auraient été les petits.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Personnellement, la qualif pour l'Europe, je la prends tous les jours. Avec un peu de chance, on aura un tirage plus clément que la saison dernière.

La même chose, je prends la qualification tous les jours, avec le même effectif que ce qui est prévu pour l'année à venir. Comme ce que Brest a fait cette saison en Ligue des Champions...

De toutes les façons, vu notre gestion de la LDC il y a deux ans, je pense que le club ne fera pas de folies.

Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Football/Article/En-cas-de-relegation-en-ligue-2-l-avenir-europeen-de-l-ol-deviendrait-tres-incertain/1572825

En cas de relégation en Ligue 2, l'avenir européen de l'OL deviendrait très incertain

INFO L'ÉQUIPE. Au vu de sa situation financière, le club lyonnais doit signer avec l'UEFA un « accord négocié » prévoyant des sanctions pour être autorisé à jouer la Ligue Europa. Mais s'il est définitivement rétrogradé en Ligue 2, ce « deal » ne tient plus et il risque l'exclusion des coupes d'Europe.

Les ennuis de l'OL, rétrogradé mardi en Ligue 2 par la DNCG, se déplacent ce mercredi sur la scène européenne. Selon nos informations, les experts de l'UEFA qui siègent à l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) doivent vérifier que les dirigeants lyonnais ont bien signé les documents qui leur ont été adressés.

Sur la sellette depuis des mois au vu de leur situation comptable très préoccupante, l'OL s'est vu proposer un « accord négocié », comme l'a révélé L'Equipe le 8 mai. Il s'agit en fait de sanctions que le club accepte pour ne pas être encore plus sévèrement pénalisé. Il est question d'une amende extrêmement salée et de mesures complémentaires telles qu'un encadrement de sa masse salariale ou encore un contrôle de ses transferts. Avec un plan de retour à l'équilibre à respecter sous peine d'être encore plus gravement sanctionné.

Mais, selon nos informations, il est stipulé dans cet accord que le « deal » entre l'UEFA et l'OL devient caduc si le club présidé par John Textor est définitivement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. En clair, si l'appel n'est pas concluant, Lyon n'aura donc plus d'accord avec l'instance européenne et aura alors toutes les chances d'être exclu de la Ligue Europa pour laquelle il est pour l'instant qualifié.

Strabourg en C3, Lens en C4 ?

Autant dire que si Lyon ne convainc pas dans les jours à venir qu'il peut rester en L1, il aura aussi tout perdu au niveau européen. Le parcours sportif, mais aussi les rentrées financières de cette compétition européenne, moins lucrative que la Ligue des champions, mais tout de même assez rémunératrice. Joint ce mercredi matin, le club lyonnais confirme échanger avec l'UEFA et se dit focalisé sur sa procédure d'appel.

Le 7 mai, avant de rejoindre le Parc des Princes et assister à la victoire (2-1) su PSG contre Arsenal, John Textor, accompagné de l'Allemand Michael Gerlinger, le directeur global du football chez Eagle Football Group, l'entité à la tête de l'OL et du Groupama Stadium, s'était déplacé au siège de l'UEFA pour une réunion avec les responsables de l'ICFC. Et se disait alors confiant pour la suite.

Si l'OL est exclu de la Ligue Europa, c'est son suivant au classement (Strasbourg, 7e) qui prendra sa place. Inscrit en Ligue Conférence, le club alsacien serait remplacé dans cette compétition par Lens (8e), qui se verrait offrir une chance de briller sur la scène européenne.

Posté(e)

Il faudra voir sur la durée, mais j’ai l’impression qu’avec Parrot en tant que DG, il y a beaucoup plus d’engagement envers les fans.
Je me souviens que l’année dernière, on n’avait quasiment aucune photo du stage ou même de la reprise, c’était très pauvre. Là, la reprise est dans deux jours et le club a déjà communiqué sur le retour de RLL et partagé des photos de l'entraînement. Espérons que ce soit un bon signe.

Je trouve que globalement, les clubs anglais sont en avance sur ce point.
Chez nous, il y a même des joueurs qui ont signé il y a un an… et on ne les connaît toujours pas, jamais de contenu les concernant.
J’aimerais vraiment qu’on ait plus de contenu, perso.

Posté(e)

Vous pensez que tous les joueurs ont été convoqués pour la reprise? Si on compte les jeunes, je pense qu'on a plus de 30/32 joueurs sous contrat, sans compter la possible intégration de certains jeunes prometteurs sans contrat pro.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Vous pensez que tous les joueurs ont été convoqués pour la reprise? Si on compte les jeunes, je pense qu'on a plus de 30/32 joueurs sous contrat, sans compter la possible intégration de certains jeunes prometteurs sans contrat pro.

Pour moi c'est obligatoire parce qu'ils vont leur faire passer les tests physiques et probablement les tests médicaux. Je serais très étonné que le club puisse "choisir" parmi les joueurs pro ou stagiaire ceux qui auront à passer les tests médicaux. Par contre en ce qui concerne la préparation elle même là le club retrouve une certaine liberté tant que les joueurs sous contrat aient accès aux équipements et à des préparateurs (c'est le point de contentieux des "lofts" habituellement).

En dehors de tout ça, je pense que ce serait pas très cool pour Pierre Sage que tous les joueurs ne soient pas convoqués. Après tout, c'est quand même mieux que l'entraîneur lui même se forge un avis sur les joueurs. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Cela devrait effectivement nous donner une première indication sur les joueurs sur le départ.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

je pense que oui, hormis diouf qui est international.

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Impatient de voir si Ganiou sera la deja.

Medina, malheureusement, je pense qu’il manquera à l’appel