Thomas Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, Clorith a dit : Moi, j'aimerais bien un 3412. Avec un 10 créatif et finisseur derrière deux attaquants à profils complémentaires, un remiseur/pivot et un avaleur d'espace. Eu milieu double pivot plutôt récupérateur mais aussi capable de créer et/ou de percer. Deux latéraux offensifs Trois centraux. Ça rappelle les années avec Sibierski en soutien de Moreira - Utaka... Oui, ça fait mal car c'était un gros cran au-dessus au niveau offensif, mais je ne parle que du système Citer
Amaury Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le 29/07/2025 à 18:37, Amaury a dit : Pour Bouchouari, ce serait Lyon qui se serait positionné que ça ne m'étonnerait pas. Peut-être que je travaille à FM. Kwarkz, karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 9 minutes, Thomas a dit : Ça rappelle les années avec Sibierski en soutien de Moreira - Utaka... Oui, ça fait mal car c'était un gros cran au-dessus au niveau offensif, mais je ne parle que du système ça fait mal, et en plus ça ne nous rajeunit pas ;) Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 28 minutes, karldu91 a dit : J’ai personnellement du mal à voir Thauvin en 10… lui qui n’en a jamais été un 😅 C’est comme Udol, je comprends pas le délire de recruter des joueurs… pour pas les faire jouer à leur poste. Mais cela dit, ça ne change pas mon trio: Que ce soit Thauvin à droite, Satriano au centre… ou Thauvin en 10, et Satriano en 9… j’ajouterais un joueur rapide, percutant et capable de mettre des buts pour compléter le trio et avoir 3 types de joueurs différents. Et, il y a un joueur qui correspond bien à ce profil et qui jouerait dans les deux configurations…. C’est Thierno Ballo. Satriano, j’ai du mal à me faire un vrai avis. J’aime bien le joueur et le profil mais sa meilleure saison c’est 4 buts et 4 passes décisives. Il revient aussi d’une longue blessure. Si on prend pas un 9 et qu’il n’a pas le niveau espéré, elle risque d’être très longue la saison offensivement. Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 52 minutes, tibocm1 a dit : Bien plus intéressant que Guilavogui et plus jeune. Après, si on peut avoir mieux, why not. Mais entre Guilavogui, Said, Sotoca et RLL, je préférerais ce dernier. Son niveau actuel est une entière inconnue et il n'aura pas eu de préparation estivale complète. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne vois pas en quoi une arrivée de Thauvin changerai quoi que ce soit tactiquement dans l'animation offensive. Il correspond exactement au schéma utilisé aujourd'hui... karldu91, Lojuha et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit : Je ne vois pas en quoi une arrivée de Thauvin changerai quoi que ce soit tactiquement dans l'animation offensive. Il correspond exactement au schéma utilisé aujourd'hui... Entièrement d’accord. Dautant plus que l’équipe parle d’un poste de 10… dans un 343. Les excentres aujourd’hui, sont tout aussi proche d’un rôle de 10… que d’ailier. Voire même plus. Ils n’ont certes pas la finesse technique, mais c’est toujours pas un rôle d’ailier, ils sont bien plus dans le cœur du jeu. Et pour ce poste, je dois le dire malgré mes réserves sur le deal (montant, blessures, salaire etc)., le profil de Thauvin est parfaitement adapté. En revanche, avec Thauvin qui prendra à n’en pas douter le poste à droite, seul poste auquel Sotoca peut jouer, poste auquel Said est utilisé … et poste de RLL. Ce ferait un beau petit embouteillage non? A gauche, seul Guilavogui. Modifié il y a 1 heure par karldu91 CoeurO, Fredo_PL, mArT et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Entièrement d’accord. Dautant plus que l’équipe parle d’un poste de 10… dans un 343. Les excentres aujourd’hui, sont tout aussi proche d’un rôle de 10… que d’ailier. Voire même plus. Ils n’ont certes pas la finesse technique, mais c’est toujours pas un rôle d’ailier, ils sont bien plus dans le cœur du jeu. Et pour ce poste, je dois le dire malgré mes réserves sur le deal (montant, blessures, salaire etc)., le profil de Thauvin est parfaitement adapté. En revanche, avec Thauvin qui prendra à n’en pas douter le poste à droite, seul poste auquel Sotoca peut jouer, poste auquel Said est utilisé … et poste de RLL. Ce ferait un beau petit embouteillage non? A gauche, seul Guilavogui. En plus parce qu'il a été replacé là par PS sinon il jouait plus à droite en Allemagne. Citer
wlad Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les Simpson sont de sortie ! https://www.facebook.com/share/v/1BLSUCZ2n4/?mibextid=wwXIfr Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Très content de ce renfort. Amaury, Cloud, Ruka-2 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le nombre de commentaires sous le Tweet. Les saoudiens ça va faire comme avec Khusanov ! david79 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Très content de ce renfort. Pareil. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un très bon feeling sur le joueur. Entre le fait qu’il ait un profil statistique totalement adapté au poste de piston (et oui, j’aime qu’on prenne des joueurs adaptés à un système et pas l’inverse), le fait que ce soit une recrue de Ghisolfi (😂😂), le fait que Toulouse le voulait (eux qui sont pas mauvais su les pistes exotiques), et le fait que la Roma ait mis une option de rachat dans le contrat de prêt … C’est autant d’élément qui me rassurent. (et aussi le fait que sa concurrence soit Aguilar. Même un piston de R1 qui court le 100m en moins de 20 secondes me donnerait de l’espoir 😅). sparkou, Maza, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Koffi a Angers avant le début du mercato. Kvistgaarden aussi avant que FM en parle etc. Personnage polarisant, son ton est tellement désagréable qu’il sera jamais apprécié. Mais fiable à n’en pas douter. Ah oui j'avais oublié le danois. d'ailleurs il avait aussi dit de faire attention pour Baidoo tant que c'était pas signé. Et l'équipe l'a confirmé quand l'info est sorti des clubs de PL ont tenté de détourné le deal... mais il a respecté sa parole. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, mArT a dit : En plus parce qu'il a été replacé là par PS sinon il jouait plus à droite en Allemagne. Assez éparpillé en Allemagne pour le coup. Il était baladé aux 3 postes de devant … dans un 433. (Oui, désolé, je suis chiant avec ça, mais je ne comprends pas ce retour. Ni sur le point des qualités, ni sur le point du profil pour notre système 😅). Maza a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Jean-Louis Leca, Directeur sportif du Racing : « On avait identifié Saud pour son dynamisme, son explosivité et sa combativité qui font de lui un latéral moderne. L’intensité qu’il est capable de mettre sur un terrain correspondent à ce qu’on attend d’un joueur du RC Lens. Saud est capable d’évoluer dans plusieurs systèmes de jeu mais sa vitesse et sa qualité de centre sont idéales pour le dispositif à trois défenseurs mis en place par Pierre (Sage). C’est un joueur à l’aise dans un jeu de possession, même si ses aptitudes en font aussi un excellent contre-attaquant. Ces qualités font de lui l’un des joueurs phares de l’équipe nationale saoudienne et son passage à la Roma, dans un grand championnat, lui a permis d’acquérir une expérience européenne. Saud déborde d’énergie et va se nourrir de celle de Bollaert pour performer ! » La description du latéral/piston droit moderne, c’est un peu un scud pour Aguilar 😅 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Saud c’est encore un coup de Joseph… pour l’actionnaire minoritaire. Apres Reims avec les Japonais… et les sponsors japonais qui en ont découlé. Nous on va avoir Saud… avant les saoud 😅 Modifié il y a 1 heure par karldu91 mArT et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Jean-Louis Leca, Directeur sportif du Racing : « On avait identifié Saud pour son dynamisme, son explosivité et sa combativité qui font de lui un latéral moderne. L’intensité qu’il est capable de mettre sur un terrain correspondent à ce qu’on attend d’un joueur du RC Lens. Saud est capable d’évoluer dans plusieurs systèmes de jeu mais sa vitesse et sa qualité de centre sont idéales pour le dispositif à trois défenseurs mis en place par Pierre (Sage). C’est un joueur à l’aise dans un jeu de possession, même si ses aptitudes en font aussi un excellent contre-attaquant. Ces qualités font de lui l’un des joueurs phares de l’équipe nationale saoudienne et son passage à la Roma, dans un grand championnat, lui a permis d’acquérir une expérience européenne. Saud déborde d’énergie et va se nourrir de celle de Bollaert pour performer ! » La description du latéral/piston droit moderne, c’est un peu un scud pour Aguilar 😅 Je ne sais pas si cette phrase est anodine. DREOSSI avait déjà annoncé la couleur: c'est le nouvel entraîneur qui s'adaptera au RC LENS et pas l'inverse. Pareil avec la nouvelle direction sportive pour moi le système de jeu est imposé et pas un choix de PS. Mais bon ça on le saura quand PS ne sera plus au club tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, mArT a dit : Je ne sais pas si cette phrase est anodine. DREOSSI avait déjà annoncé la couleur: c'est le nouvel entraîneur qui s'adaptera au RC LENS et pas l'inverse. Pareil avec la nouvelle direction sportive pour moi le système de jeu est imposé et pas un choix de PS. Mais bon ça on le saura quand PS ne sera plus au club Leca et Benjamin Parrit en avaient parlé dans la conférence de présentation de Sage. L'entraîneur devait s'adapter au système à 3 était un critère dans le cahier des charges. Un entraîneur qui ne voudrait pas jouer dans un système préférentiel à 3 centraux aurai je pense ete écarté de la liste mArT a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Thauvin c’est le remake de Fofana Ex Clan bastia, Udinese, ami de Leca 🤔 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Amaury a dit : Vous avez trouvé des indices ou pas ? 😁 Amaury a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 25 minutes, karldu91 a dit : Entièrement d’accord. Dautant plus que l’équipe parle d’un poste de 10… dans un 343. Les excentres aujourd’hui, sont tout aussi proche d’un rôle de 10… que d’ailier. Voire même plus. Ils n’ont certes pas la finesse technique, mais c’est toujours pas un rôle d’ailier, ils sont bien plus dans le cœur du jeu. Et pour ce poste, je dois le dire malgré mes réserves sur le deal (montant, blessures, salaire etc)., le profil de Thauvin est parfaitement adapté. En revanche, avec Thauvin qui prendra à n’en pas douter le poste à droite, seul poste auquel Sotoca peut jouer, poste auquel Said est utilisé … et poste de RLL. Ce ferait un beau petit embouteillage non? A gauche, seul Guilavogui. Peut-être que Saïd retournera à gauche et Bermont deviendra une vraie option. Je suis quand même super curieux de voir qui va sortir du groupe devant. Avec Haise et Still, c'était toujours le jeune qui sortait mais Fofana ne mérite pas de sortir du groupe. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Jose a dit : Thauvin c’est le remake de Fofana Ex Clan bastia, Udinese, ami de Leca 🤔 Agent sport covers d'ailleurs (celui de Seko , Badé , Samba , Wooh , Alexis Claude Maurice) Et de Michy Batsuyahi/Mwanga qui ont ete cité parmis nos cibles cette saison ou les saisons précédentes Jose et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés