Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Pouilly n'a pas le niveau, Antonio et Ojediran ne sont pas des arrières/pistons donc la prolongation d'Aguilar ne me dérangerait pas, à condition qu'on recrute un vrai latéral pour le mettre en concurrence. Ce serait moins couteux que de recruter deux nouveaux latéraux.

A gauche, on va certainement rempiler avec le duo Machado/Chavez, là aussi pour des raisons économiques. Je pense qu'il y a des chantiers bien plus importants que celui de l'arrière/piston gauche.

Aguilar, c'est seulement 15 matchs cette saison, et il n'a pas dépassé les 25 sur une saison complète depuis 3 ans. Je suis quand même mitigé. Cette histoire de baisser les salaires, j'aimerais bien le voir dans les faits. 

Maintenant, le plus important, c'est définitivement de trouver un vrai numéro 1. 

Posté(e)

Avec la descente de U19 en R1 soit les autres clubs vont venir piller nos meilleurs jeunes ou soit on va les faire monter en réserve ou en équipe première pour les garder.

Je vois une saison de transition l'année prochaine avec un mélange de joueurs honnêtes d'expérience en L1 et de jeunes de la gaillette.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Aguilar, c'est seulement 15 matchs cette saison, et il n'a pas dépassé les 25 sur une saison complète depuis 3 ans. Je suis quand même mitigé. Cette histoire de baisser les salaires, j'aimerais bien le voir dans les faits. 

Maintenant, le plus important, c'est définitivement de trouver un vrai numéro 1. 

Et puis baisser des salaires de 120k€… ça veut dire quoi? 
Les passer à 100? Alors qu’ils sont moyens? Tu peux pas trouver des bons joueurs avec de tels salaires ? 

Posté(e)
il y a 19 minutes, ohbayebay a dit :

Avec la descente de U19 en R1 soit les autres clubs vont venir piller nos meilleurs jeunes ou soit on va les faire monter en réserve ou en équipe première pour les garder.

Ou tout simplement manque de talents, les groupes c'est séquentiel d'une année à l'autre le niveau peut vite chuter ou être une année exceptionnelle,

Après je pense qu'à la base il y a peut être un gros problème de détections, car quand tu vois le niveau de la Gaillette , on savait qu'il y aurait eu un décalage entre notre montée et l'actuel mais là désolé ça n'explique pas le manque de talents qui sort du lot.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Belle idée pour NEA, même si malheureusement je l’imagine partir cet été.

En revanche, Aguilar… et même Machado, que j’aime beaucoup, à voir les durées. 1 an de plus, pourquoi pas, mais un deal à la Gradit, ça pue la mauvaise idée.

Prolonger tous les « vieux », c’est vraiment la mauvaise idée par excellence.   

Il fallait le prolonger quand il était blessé, histoire de revaloriser son salaire quand personne n’aurait pu s’aligner et montrer qu’on compte sur lui malgré sa blessure. D’autant qu’il était payé une misère (13k mensuels).

Maintenant c’est trop tard, ils vont attendre de voir ce qu’on a de mieux à lui proposer ailleurs pour mettre en concurrence. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

https://africafoot.com/sonderjyske-debute-les-discussions-avec-salis-abdul-samed/

Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Anna Granville, l’assistante Talent et Social chez Supernova Management, qui représente Salil Abdul Samed, a révélé que le joueur a attiré l’attention des dirigeants de Sønderjyske, qui se sont renseignés sur sa situation contractuelle :

Vers la fin de la semaine dernière, nous avons reçu un contact officiel de Sønderjyske, car ils souhaitaient des éclaircissements sur la situation exacte de Salis (Samed). Le sentiment est qu’ils vont insister pour un accord, en particulier avec Lens, qui est le principal propriétaire du joueur pour le moment. De notre côté, nous pensons que Salis (Samed) doit jouer plus qu’il ne l’a fait cette saison, et nous allons travailler pour y parvenir.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Je trouve que le fait que le clan NEA prenne son temps est vraiment mauvais signe.

Et en même temps ils ont totalement raison.

Pas forcément. Ils veulent quand même au moins savoir si Still reste et d'en savoir un peu plus sur les objectifs de la saison prochaine. On n'est que début mai et on se rappellera que Seko ne prolonge qu'à la toute fin du mois d'août 2022 :cowboy3:

Au moins ça me rassure que le club ait au moins entamé les démarches pour le prolonger. Ça veut dire que les dirigeants comptent sur lui et n'accepteront pas forcément la première offre venue. 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'on a déjà une longue liste de joueurs sur lesquels Still (s'il reste) et/ou les dirigeants comptent toujours pour l'an prochain :

Ryan, Aguilar, Pouilly, Antonio, Gradit, Bah, Sarr, Celik, Machado, Chavez, (Ojediran), Thomasson, NEA, Diouf, Zaroury, Agbonifo, Bulatovic, RLL, Koyalipou, Satriano 

Bah tient ça fait 20 joueurs déjà... Et on voit les "trous" qu'il est urgent de combler:

- 1 gardien n°1 bis au moins 

- 1 piston droit à la place de Pouilly 

- 1 central gaucher pour remplacer Médina 

- 1 numéro 6 (si ni Ojediran, Mendy, Samed et Sylla ne reste)

- 1 ailier/milieu gauche à la place de Diouf ou Zaroury 

Je continue donc sur ma ligne (et je vois que de plus en plus de personnes commencent à la rejoindre) de dire que paradoxalement malgré notre inefficacité devant le but, le poste de n°9 n'est pas le besoin le plus urgent dans notre effectif actuel (surtout qu'il y a aussi Saïd et Fofana dans l'effectif encore pour l'instant). 

Pour financer tout cela, il y a l'argent des ventes de Danso et Frankowski+ celle à venir de Médina et potentiellement (on espère) de Koffi, Samed, Fulgini, Cortés, Guilavogui et Saïd au moins.

Pour l'attaquant je dirais qu'il faudrait une belle vente additionnelle en plus (Zaroury et/ou Diouf) pour dégager à la fois de la masse salariale, une place dans le groupe et un peu de pépettes supplémentaires.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Il y a 7 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je trouve qu'on a déjà une longue liste de joueurs sur lesquels Still (s'il reste) et/ou les dirigeants comptent toujours pour l'an prochain :

Ryan, Aguilar, Pouilly, Antonio, Gradit, Bah, Sarr, Celik, Machado, Chavez, (Ojediran), Thomasson, NEA, Diouf, Zaroury, Agbonifo, Bulatovic, RLL, Koyalipou, Satriano 

Bah tient ça fait 20 joueurs déjà... Et on voit les "trous" qu'il est urgent de combler:

- 1 gardien n°1 bis au moins 

- 1 piston droit à la place de Pouilly 

- 1 central gaucher pour remplacer Médina 

- 1 numéro 6 (si ni Ojediran, Mendy, Samed et Sylla ne reste)

- 1 ailier/milieu gauche à la place de Diouf ou Zaroury 

Je continue donc sur ma ligne (et je vois que de plus en plus de personnes commencent à la rejoindre) de dire que paradoxalement malgré notre inefficacité devant le but, le poste de n°9 n'est pas le besoin le plus urgent dans notre effectif actuel (surtout qu'il y a aussi Saïd et Fofana dans l'effectif encore pour l'instant). 

Pour financer tout cela, il y a l'argent des ventes de Danso et Frankowski+ celle à venir de Médina et potentiellement (on espère) de Koffi, Samed, Fulgini, Cortés, Guilavogui et Saïd au moins.

Pour l'attaquant je dirais qu'il faudrait une belle vente additionnelle en plus (Zaroury et/ou Diouf) pour dégager à la fois de la masse salariale, une place dans le groupe et un peu de pépettes supplémentaires.

Qui a dit que le poste de neuf n'était pas une priorité pour le club ? 😯

Dans les 20 que tu annonces, il y aura d'autres départs potentiels ou prêts (Pouilly, Diouf, Celik, Ojediran, Ryan, ...) Mendy, ça semble acté qu'il ne continuera pas chez nous à cause de son salaire. Medina tant que ce n'est pas fait, je ferai l'autruche 😁.

Concernant les ventes, je vais aller à contre courant en disant que je ne suis pas sûr que la vente d'un cadre soit une obligation pour renflouer les caisses et avoir de quoi acheter. 

Je suis persuadé qu'avec un peu de malice et flair, il y aura de quoi faire des choses biens sans dépenser des fortunes.

Nzola ne sera pas reconduit et compter sur Fofana pour porter l'attaque, c'est un peu léger avec son expérience même si je ne doute pas de son talent. Un buteur sera nécessaire surtout si Saïd ne reste pas.

A y regarder, y a encore un sacré flou artistique autour de ce futur mercato. Moi ça me plaît ☺️ par ce que j'ai envie d'être surpris et j'ai envie de croire que je le serai dans le bon sens

Posté(e)
Il y a 11 heures, West'ier a dit :

https://africafoot.com/sonderjyske-debute-les-discussions-avec-salis-abdul-samed/

Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Anna Granville, l’assistante Talent et Social chez Supernova Management, qui représente Salil Abdul Samed, a révélé que le joueur a attiré l’attention des dirigeants de Sønderjyske, qui se sont renseignés sur sa situation contractuelle :

Vers la fin de la semaine dernière, nous avons reçu un contact officiel de Sønderjyske, car ils souhaitaient des éclaircissements sur la situation exacte de Salis (Samed). Le sentiment est qu’ils vont insister pour un accord, en particulier avec Lens, qui est le principal propriétaire du joueur pour le moment. De notre côté, nous pensons que Salis (Samed) doit jouer plus qu’il ne l’a fait cette saison, et nous allons travailler pour y parvenir.

Rumeur originale, l'effectif de Sonderjyske ne comporte aucun joueur avec une valeur dépassant le M€, De plus j'imagine mal Samed être intéressé par un club qui joue le maintien et fait régulièrement l'ascenseur L1/L2 au Danemark. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Rumeur originale, l'effectif de Sonderjyske ne comporte aucun joueur avec une valeur dépassant le M€, De plus j'imagine mal Samed être intéressé par un club qui joue le maintien et fait régulièrement l'ascenseur L1/L2 au Danemark. 

C'est pour un nouveau prêt j'imagine.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Qui a dit que le poste de neuf n'était pas une priorité pour le club ? 😯

Dans les 20 que tu annonces, il y aura d'autres départs potentiels ou prêts (Pouilly, Diouf, Celik, Ojediran, Ryan, ...) Mendy, ça semble acté qu'il ne continuera pas chez nous à cause de son salaire. Medina tant que ce n'est pas fait, je ferai l'autruche 😁.

Concernant les ventes, je vais aller à contre courant en disant que je ne suis pas sûr que la vente d'un cadre soit une obligation pour renflouer les caisses et avoir de quoi acheter. 

Je suis persuadé qu'avec un peu de malice et flair, il y aura de quoi faire des choses biens sans dépenser des fortunes.

Nzola ne sera pas reconduit et compter sur Fofana pour porter l'attaque, c'est un peu léger avec son expérience même si je ne doute pas de son talent. Un buteur sera nécessaire surtout si Saïd ne reste pas.

A y regarder, y a encore un sacré flou artistique autour de ce futur mercato. Moi ça me plaît ☺️ par ce que j'ai envie d'être surpris et j'ai envie de croire que je le serai dans le bon sens

Pour rejoindre un peu @Moreira_du_63, il y a une vraie question sur la nécessité ou non d'ajouter un neuf à notre effectif.

Si on part des faits, il y a eu des rumeurs sur la volonté du club de rechercher activement un gardien et un neuf pour la saison prochaine.

Si on part du principe que Still jouera qu'avec une seule pointe, qu'on va perdre Said / N'Zola, qu'il serait préférable d'envoyer Fofana en prêt, on aurait deux ou trois joueurs pour une place, à savoir Satriano et Koyalipou et peut être un jeune au cas ou comme Capuano.

Sur le papier, cela manque effectivement de qualité à la finition mais dans le contexte économique actuel, et la volonté de promouvoir les jeunes, je suis curieux de voir le profil recherché par le club.

Si l'on recrute, pour moi, on recrute un mec d'expérience, entre 26/29 qui va t'apporter un vrai plus. Il y a des profils "jeunes" qui sont très intéressants comme Abline de Nantes (Evalué à 12M), Esteban Lepaul (Evalué à 5M) ou encore Promise David mais cela enverrait un message dégueulasse à nos jeunes.

Par contre, recruter un mec comme Habib Diallo ou Alassane Pléa, cela aurait du sens.

Personnellement, sans un départ d'un des deux joueurs, je ne vois pas l'intérêt de recruter un troisième attaquant de pointe. Que ce soit sportivement ou économiquement, cela me semble difficile. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que valent le rédacteur et le site donc à prendre avec des pincettes.

https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/un-duel-entre-lille-et-lens-pour-un-joueur-offensif-belge/

Balikwisha à gauche et Agbonifo à droite pour encadrer un 9 finisseur, ça amènerait de la vitesse et de de la profondeur dans le jeu. En revanche, ça imposerait certainement un 4-3-3.

Posté(e)
il y a 38 minutes, eagle a dit :

Habid diallo sérieux ? il est en pré retraite depuis combien de temps ? 

Il a 29 piges et joue en Arabie Saoudite.

Mais c'est plus le profil que je cible. Un mec qui a marqué en Ligue 1, avec encore deux années dans les jambes, pas très cher.

il y a 44 minutes, Veus a dit :

Relancé un Terem Moffi ? 

Moffi, tous les jours mais il sort d'une rupture des ligaments du genou, comme Satriano. Évalué à 15 millions, c'est déjà trop pour nous, sans compter un salaire totalement injouable pour nos finances.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Lucio a dit :

Si l'on recrute, pour moi, on recrute un mec d'expérience, entre 26/29 qui va t'apporter un vrai plus. Il y a des profils "jeunes" qui sont très intéressants comme Abline de Nantes (Evalué à 12M), Esteban Lepaul (Evalué à 5M) ou encore Promise David mais cela enverrait un message dégueulasse à nos jeunes.

Après nos jeunes les entraineurs du club mesurent leur niveau et il leur apparait peut être insuffisant. A ma connaissance (lacunaire c'est vrai)  aucun jeune attaquant du racing ne casse la baraque, que ce soit en U19, en réserve ou dans les équipes de France jeunes. C'est rare qu'un joueur qui ne s'est pas révélé vraiment supérieur à ce niveau devienne un super attaquant. Ils peuvent éventuellement faire une honnête carrière, niveau ligue 2, ventre mou de ligue1 au mieux (et pas couramment) mais pas plus.

Bref sur ce que je connais aucun jeune du racing n'offre suffisamment de garanties pour qu'on évite de recruter. Parmi les autres Satriano n'est pas du tout un buteur et Koyalipou semble avoir des limites. Ou alors Koyalipou très bien pourvu en ballon par des ailiers/milieux offensifs de talents. Eux aussi faut les trouver....

Posté(e)
il y a 41 minutes, RCL14920 a dit :

Je ne sais pas ce que valent le rédacteur et le site donc à prendre avec des pincettes.

https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/un-duel-entre-lille-et-lens-pour-un-joueur-offensif-belge/

Balikwisha à gauche et Agbonifo à droite pour encadrer un 9 finisseur, ça amènerait de la vitesse et de de la profondeur dans le jeu. En revanche, ça imposerait certainement un 4-3-3.

Si Still veut garder son 5 derrière rien ne l'empêche de partir sur son 5 3 2

Ryan

Gradit - Bah / Okumu - Medina

Aguilar - Thomasson - El Aynaoui - Machado

Agbonifo / Zaroury - Lepaul / Satriano - Balikwisha

Quid de Bah, une année de plus ? Medina le départ, je pense que Lens a su tirer sur la corde au max mais il voudra autre chose...
Je vais chercher Okumu de Reims, le SDR n'est pas encore sauvé et il connait le système à 3 que ça soit axe central - droite et gauche il a tout essayé.

El Aynaoui, à voir s'il part ou pas.

Et devant je prends Lepaul qui montre des qualités dans une équipe en difficulté, un coût plus faible que d'autres noms je pense, et du coup Balikwisha. 
Un joueur intéressant, créatif, peu jouer sur plusieurs postes et Antwerp a des difficultés financières depuis plusieurs années maintenant.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Veus a dit :

Si Still veut garder son 5 derrière rien ne l'empêche de partir sur son 5 3 2

Ryan

Gradit - Bah / Okumu - Medina

Aguilar - Thomasson - El Aynaoui - Machado

Agbonifo / Zaroury - Lepaul / Satriano - Balikwisha

Quid de Bah, une année de plus ? Medina le départ, je pense que Lens a su tirer sur la corde au max mais il voudra autre chose...
Je vais chercher Okumu de Reims, le SDR n'est pas encore sauvé et il connait le système à 3 que ça soit axe central - droite et gauche il a tout essayé.

El Aynaoui, à voir s'il part ou pas.

Et devant je prends Lepaul qui montre des qualités dans une équipe en difficulté, un coût plus faible que d'autres noms je pense, et du coup Balikwisha. 
Un joueur intéressant, créatif, peu jouer sur plusieurs postes et Antwerp a des difficultés financières depuis plusieurs années maintenant.

Toi qui viens de Belgique, il y a un AC que j'adore mais qui, malheureusement, est infaisable pour nous : Arokodare de Genk.

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Toi qui viens de Belgique, il y a un AC que j'adore mais qui, malheureusement, est infaisable pour nous : Arokodare de Genk.

Oui malheureusement le prix sera déjà élevé mais il a tout ce joueur.

Sinon parle beaucoup de Promise David car il est plus impressionnat physiquement mais moi j'aime bien Franjo Ivanovic côté Unioniste

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Après nos jeunes les entraineurs du club mesurent leur niveau et il leur apparait peut être insuffisant. A ma connaissance (lacunaire c'est vrai)  aucun jeune attaquant du racing ne casse la baraque, que ce soit en U19, en réserve ou dans les équipes de France jeunes. C'est rare qu'un joueur qui ne s'est pas révélé vraiment supérieur à ce niveau devienne un super attaquant. Ils peuvent éventuellement faire une honnête carrière, niveau ligue 2, ventre mou de ligue1 au mieux (et pas couramment) mais pas plus.

Bref sur ce que je connais aucun jeune du racing n'offre suffisamment de garanties pour qu'on évite de recruter. Parmi les autres Satriano n'est pas du tout un buteur et Koyalipou semble avoir des limites. Ou alors Koyalipou très bien pourvu en ballon par des ailiers/milieux offensifs de talents. Eux aussi faut les trouver....

Totalement d’accord sur ton point sur les jeunes. 
On aimerait tous voir des jeunes de la Gaillette exploser, mais il faut aussi se rendre à l’évidence qu’ils n’ont peut être simplement ni le niveau ni le potentiel pour jouer en L1.

Et il n’y a pas de honte à ça. S’ils arrivent déjà à faire une carrière de L2, c’est déjà exceptionnel vu la concurrence qu’il y a dans ce sport, le plus pratiqué au monde.

Combien de jeunes, qu’on réclamait absolument en pro, ont percé à ce niveau en quittant Lens!? Ces dernières années, à part Hadj-Moussa qui a quitté Lens plus car ça passait pas humainement, il n’y en a simplement pas. 

Quand tu vois un Sishuba, qui était LA pépite de la gaillette, ne pas réussir à émerger, ni à Lens ni à Vérone ni à Rennes, alors qu’il était de très loin le meilleur à la Gaillette, ça en dit beaucoup.

Apres, Ganiou ou Sylla ou Fofana, ça semble très prometteur, notamment les 2 premiers qui font une saison pleine dans des championnats pros, et qui devraient être en pro la saison prochaine (enfin à voir pour Ganiou qui appartient à Padoue maintenant et qui sera certainement courtisé). Mais ne rêvons pas, avec notre réservoir, assez faible, on ne fera pas du Barcelone, et si on veut être compétitif, ou même correct en L1, ça passera par du recrutement, et forcément, ça fera moins de place disponible pour les jeunes 

Modifié par karldu91