Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouille a dit :

c'est un Areola Bis ?

Areola a fait une très bonne saison chez nous. Et la suite de sa carrière est loin d'être catastrophique. Villarreal, Fulham, West Ham, il y a pire comme parcours ! Beaucoup rêveraient d'avoir le même.

Posté(e)

C'est un jeune gardien avec un réél potentiel reconnu dans le milieu du foot.

En le prenant maintenant on accepte qu'il soit encore loin de son prime et que potentiellement il parte en étant proche de l'atteindre ;) 

Je préfère vraiment ce genre de transfert que les LAFONT, MVOGO etc... 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Ils disent qu'ils ont un accord avec Fulgini...

On envoie cette vidéo aux turcs et c'est 10 millions.

Sur la vidéo, quand il célèbre devant le parcage, les panneaux affichent une pub pour les Turkish Airlines. C'est un signe !!!!

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, fredo a dit :

Un pari à la warmuz plutôt

J'y pensais... Quand Lens est allé le chercher à Louhans-Cuiseaux en 1992, il arrivait derrière Bernard Lama et était un pari, quasiment inconnu et avec à peine deux saisons en 2e division. Mais Lens lui a fait confiance, laissé le temps de grandir et on a vu le bonheur qu'on a connu pendant de nombreuses saisons 😀

Modifié par Thomas
Posté(e)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

Je vais reprendre ce que disaient Fredo ou Jeff il y a quelques jours : Leca et Sage ont été gardiens. S’ils décident de ne pas conserver Ryan et Koffi et de miser sur Risser, c’est qu’ils ont leurs raisons, non ?

Oui, mais quelle est l'aptitude de Sage et Leca à juger un gardien meilleur qu'eux (Ryan) ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Oui, mais quelle est l'aptitude de Sage et Leca à juger un gardien meilleur qu'eux (Ryan) ?

Je pense que d'ancien sportif de haut niveau sont tout à fait capable de juger d'autres sportifs de haut niveau. En tout cas bien plus que nous.

Posté(e)

Repasser à une défense à quatre, personnellement, je n'y crois pas trop, surtout avec le profil des mecs que l'on a dans notre effectif. Des mecs comme Gradit / Sarr seraient potentiellement en énormes difficultés dans l'axe...

Il manque deux joueurs actuellement pour être à cinq derrière. Ce qui nous inquiète, c'est que l'on attend des titulaires.

Piston gauche : Machado / Chavez
Défenseur central gauche : ? / Sarr
Défenseur central : ? / Celik
Défenseur central droit : Gradit / Antonio
Piston droit : Aguilar / Ganiou

Cela a été dit, s'il fallait repasser à quatre, on devrait quasiment refaire une ligne totale.

J'espère néanmoins que l'on prendra un "patron" dans l'axe de la défense et qu'on essayera peut être de privilégier un jeune dans l'axe gauche, comme on l'a fait avec Médina à l'époque.

il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est un jeune gardien avec un réél potentiel reconnu dans le milieu du foot.

En le prenant maintenant on accepte qu'il soit encore loin de son prime et que potentiellement il parte en étant proche de l'atteindre ;) 

Je préfère vraiment ce genre de transfert que les LAFONT, MVOGO etc... 

Oui, et avec un investissement maitrisé sur le transfert et la masse salariale.

J'aime beaucoup le profil, avec déjà une expérience professionnelle en Ligue 2.

Posté(e)
il y a 8 minutes, RCL14920 a dit :

Je sais pas...parce que c'est leur boulot peut-être? :glass:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Repasser à une défense à quatre, personnellement, je n'y crois pas trop, surtout avec le profil des mecs que l'on a dans notre effectif. Des mecs comme Gradit / Sarr seraient potentiellement en énormes difficultés dans l'axe...

Il manque deux joueurs actuellement pour être à cinq derrière. Ce qui nous inquiète, c'est que l'on attend des titulaires.

Piston gauche : Machado / Chavez
Défenseur central gauche : ? / Sarr
Défenseur central : ? / Celik
Défenseur central droit : Gradit / Antonio
Piston droit : Aguilar / Ganiou

Cela a été dit, s'il fallait repasser à quatre, on devrait quasiment refaire une ligne totale.

J'espère néanmoins que l'on prendra un "patron" dans l'axe de la défense et qu'on essayera peut être de privilégier un jeune dans l'axe gauche, comme on l'a fait avec Médina à l'époque.

Tout à fait d'accord. Va falloir venir plus souvent @Lucio on est souvent d'accord et ça tombe bien parce que tu as très souvent raison 😜

Posté(e)
il y a 52 minutes, Clorith a dit :

Areola a fait une très bonne saison chez nous. Et la suite de sa carrière est loin d'être catastrophique. Villarreal, Fulham, West Ham, il y a pire comme parcours ! Beaucoup rêveraient d'avoir le même.

Je ne critiquais pas Aréola, la seule chose qui m'ennuie avec ce profil c'est que c'est un pari et pour cela on a Pandor, tant qu'a parier autant que se soit gratuit au départ.

Posté(e)
à l’instant, Ouille a dit :

Je ne critiquais pas Aréola, la seule chose qui m'ennuie avec ce profil c'est que c'est un pari et pour cela on a Pandor, tant qu'a parier autant que se soit gratuit au départ.

Tous les jeunes joueurs sont un pari égal?

Peut être que Risser est simplement bien bien meilleur que Pandor 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tous les jeunes joueurs sont un pari égal?

Peut être que Risser est simplement bien bien meilleur que Pandor 

c'est un pari

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ouille a dit :

c'est un pari

Et comme tout pari… tu en as des plus probables que d’autres.

Si tu as Messi à 18 ans, et Mathouthi… ce sont 2 paris aussi.. il y en a un que je prends bien plus volontiers que l’autre 

Posté(e)

Si vraiment la seule raison qui a bloqué pour Diouf c’est le montant de transfert, on peut réellement se poser des questions sur les intentions du club vus les seuls 7M investis par Nice pour ce poste clé pour l’acheter. Maintenant il est possible que le salaire soit conséquent ou que le joueur préférait le challenge de la LdC.

Pour le reste, arriver à faire partir Fulgini dès le début du mercato serait top pour libérer de la MS. Quelqu’un disait que le plus gros salaire du club serait Aguilar : étant donné qu’il a prolongé je pense que son salaire a été revu à la baisse comme celui de Gradit. Le plus gros salaire devient donc (accrochez bien vos ceintures) Sarr a 120k par mois. Rien que pour ça Lopez méritait de se faire virer !

Ensuite on retrouve Satriano et Sotoca pas loin derrière puisqu’il n’a pas prolongé !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Si vraiment la seule raison qui a bloqué pour Diouf c’est le montant de transfert, on peut réellement se poser des questions sur les intentions du club vus les seuls 7M investis par Nice pour ce poste clé pour l’acheter. Maintenant il est possible que le salaire soit conséquent ou que le joueur préférait le challenge de la LdC.

Pour le reste, arriver à faire partir Fulgini dès le début du mercato serait top pour libérer de la MS. Quelqu’un disait que le plus gros salaire du club serait Aguilar : étant donné qu’il a prolongé je pense que son salaire a été revu à la baisse comme celui de Gradit. Le plus gros salaire devient donc (accrochez bien vos ceintures) Sarr a 120k par mois. Rien que pour ça Lopez méritait de se faire virer !

Ensuite on retrouve Satriano et Sotoca pas loin derrière puisqu’il n’a pas prolongé !

J’attends de voir cette histoire de prolongation à la baisse quand même ..

Posté(e)

Je vais encore me faire des ennemis, mais voir Sotoca toucher plus de 100K pour 'encadrer les jeunes', alors qu’on est obligé de vendre tous nos joueurs performants, ça fait mal. Merci à lui pour tout, mais un départ semblerait désormais plus que logique. Son apport sportif est aujourd’hui inexistant.

Ceci étant, priorité de faire partir Samed, Said, Fulgini et Sarr pour moi..

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Et comme tout pari… tu en as des plus probables que d’autres.

Si tu as Messi à 18 ans, et Mathouthi… ce sont 2 paris aussi.. il y en a un que je prends bien plus volontiers que l’autre 

Et bien moi je favorise le jeune sur qui j'ai misé.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Thomas a dit :

J'y pensais... Quand Lens est allé le chercher à Louhans-Cuiseaux en 1992, il arrivait derrière Bernard Lama et était un pari, quasiment inconnu et avec à peine deux saisons en 2e division. Mais Lens lui a fait confiance, laissé le temps de grandir et on a vu le bonheur qu'on a connu pendant de nombreuses saisons 😀

Pas certain que les clubs soient désormais aussi patients qu'à l'époque. Il a eu du mal pendant un petit moment Gus avant de devenir le gardien que l'on connait, mais on lui a laissé le temps et on lui a fait confiance. Il nous l'a bien rendue.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je vais reprendre ce que disaient Fredo ou Jeff il y a quelques jours : Leca et Sage ont été gardiens. S’ils décident de ne pas conserver Ryan et Koffi et de miser sur Risser, c’est qu’ils ont leurs raisons, non ?

Merde, nos derniers coachs ex gardiens sont Casanova et Montanier 😁

Posté(e)

En prenant un jeune de 20 ans qui n'a jamais joué en L1 tu fais forcément un pari sur le moyen terme et tu n'as pas d'autre choix que d'accepter qu'il soit encore perfectible.

Pour moi ça serait une trajectoire du type :

- achat 2-3M, contrat de 4 ans

- 1ere année alternant le très bon et le moins bon.

- 2eme année, plus consistant, fait gagner des points et se développe.

- prolongation et revalorisation 

- 3eme année : grosse saison 

Départ pour 15-20M.

En parallèle tu développes Jourdren. Année 1 il reste au club, année 2 et 3 prêt en Nationale puis L2.