julo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, 2pac a dit : Du monde devant mais aucun mecs à plus de 10 buts par saison en l1...les bras m'en tombent de voir tout le monde satisfait donc l'entraineur est mauvais car ne pense pas de la même manière Citer
C’est un message populaire. david79 Posté(e) il y a 5 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 5 heures Sérieux, ça devient fatiguant ici. Laissez Sage travailler et attendez de voir Synayoko, son positionnement et son jeu pour en discuter avant de psychoter inutilement. On a tout l'effectif pour finir dans les 9 premiers et si les recrues donnent plus que satisfaction, par exemple Risser, on pourrait même envisager mieux. neegh, MattGrinin, jerem971 et 12 autres ont réagi à ceci 12 3 Citer
Jeff Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Non, moi, je ne le suis pas et j’arrête pas de le dire. Tu as des joueurs qui ont fait leur temps (sotoca, Saïd), tu as deux joueurs à qui il va falloir un an pour revenir (satriano et lascary), tu as un joueur dont tu demandes ce qu’il fait la (guilavogui), reste fofana à qui il va falloir du temps car il est tendre. sinayoko va apporter de la percussion que doit dans l’axe ou côté gauche, il aurait été judicieux d’avoir un 9, si on avait pu se délester de fulgini, Agbonifo, Saïd, guilavogui. Citer
jfska Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) *garde Ryan : pfff franchement si c'est pour avoir un gardien moyen de 33 ans c'est pas la peine *recrute Risser : pff un gardien de L2 avec zéro XP, quel manque d'ambition *recrute Gurtner : pfff un gardien de L2 de 38 ans, on racle les fonds de tiroir *recrute Udol : pfff encore un trentenaire moyen alors qu'on pourrait faire jouer des jeunes *recrute Baidoo : pfff on en a pas marre de prendre des inconnus ? *inclut Ganiou/Bermont/Antonio dans la rotation : pfff ils veulent vraiment jouer le haut de tableau avec un banc de gamins ? *garde Diouf : pfff j'y crois plus à Diouf, il fallait le vendre, on va galérer avec lui et Thomasson au milieu *vend Diouf : pfff et du coup on garde Thomasson titulaire ? *recrute Sangaré : pfff pas folles ses stats autrichiennes, et on va encore se taper Thomasson titulaire * recrute encore un milieu : pfff et Bulatovic et Sylla ? ce club ne donne pas sa chance aux jeunes *recrute un 9 à 20 plaques : pfff on surpaye des joueurs on explose la MS on a plus de sous pour le reste de l'équipe et on a toujours Guilavogui et Sotoca * recrute Sina seul : pfff encore un joueur moyen qu'on empile, quel manque d'ambition, on va jamais marquer de buts si on recrute pas un 9 à 20 plaques *recrute Sina et un 9 : pfff et Fofana et RLL ? ce club ne donne pas sa chance aux jeunes Sinon tout va bien. 😁 Modifié il y a 5 heures par jfska Maza, Sloy, Kwarkz et 6 autres ont réagi à ceci 5 3 1 Citer
2pac Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 25 minutes, julo a dit : donc l'entraineur est mauvais car ne pense pas de la même manière Mdr ou j'ai dis ça ?. L'année dernière tout le monde chouiner car on avait une des pires attaques. Ta aucune garanties devant on peut me dire ce que l'ont veut. Le 9 devait être notre priorité de recrutement. J'ai rien contre Sinayoko mais c'est factuel il n'a jamais mis une dizaine de buts. Sotoca cramé Saïd aucune fiabilité au niveau des blessures. Satriano a jamais mis 10 buts. Fofana découvre le haut niveau et Guilavogui n'est pas un buteur. J'arrête là où c'est bon un moment faut ouvrir les yeux !. On verra la fin du mercato mais pour moi c'était le poste ou fallait pas se tromper ! Jeff, acro22 et manico ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Si on reste là niveau mercato, je pense qu’on aura le trio Thauvin, Sinayoko et Fofana. Le problème étant aussi que finalement que tu dois toujours vendre en fin de saison. Je vois mal comment on va vendre Said, Guilavogui, Thomasson, Gradit, Sarr, Aguilar et Machado. En gros, si tu sors Baidoo et Fofana du 11, tu n’as plus que 2 jeunes (Risser et Sangare). Va falloir trouver le bon équilibre entre le sportif et le financier. Je suis DS, je refuse catégoriquement que les joueurs avec un an de contrat soient titulaires. Juste mon avis. Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Notre milieu de terrain est pas terrible, et puis thomasson guilavogui quoi Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je suis impatient de voir la futur description de la commu lensoise sur la vidéo simpson, il va y avoir encore des heures de sommeil a récupérer. C'est peut être pour cela que sa se fini a 20 h le mercato et pas a minuit Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Tobollik, Toutankhâmon, ohbayebay et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
jfska Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Si on reste là niveau mercato, je pense qu’on aura le trio Thauvin, Sinayoko et Fofana. Le problème étant aussi que finalement que tu dois toujours vendre en fin de saison. Je vois mal comment on va vendre Said, Guilavogui, Thomasson, Gradit, Sarr, Aguilar et Machado. En gros, si tu sors Baidoo et Fofana du 11, tu n’as plus que 2 jeunes (Risser et Sangare). Va falloir trouver le bon équilibre entre le sportif et le financier. Je suis DS, je refuse catégoriquement que les joueurs avec un an de contrat soient titulaires. Juste mon avis. De là à risquer une explosion du vestiaire en mettant au ban(c) une demi-douzaine d'historiques... Et puis les lignes bougeront en cours de saison, le 11 de départ en mai prochain ne sera certainement pas le même qu'aujourd'hui. 🙂 wlad a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, jfska a dit : De là à risquer une explosion du vestiaire en mettant au ban(c) une demi-douzaine d'historiques... Et puis les lignes bougeront en cours de saison, le 11 de départ en mai prochain ne sera certainement pas le même qu'aujourd'hui. 🙂 C’est du foot, pas de la politique. Le club doit prendre lees meilleures décisions pour son avenir, pas pour nos cadres. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
wlad Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : C’est du foot, pas de la politique. Le club doit prendre lees meilleures décisions pour son avenir, pas pour nos cadres. Oui, mais tu ne peux pas non plus aussi catégorique Tibo ;) Le coach mettre les meilleurs joueurs qu'il juge apte à défendre ses préceptes sur le terrain, maintenant je n'ai pas de doutes quant au discours de Sage que l'idée de sa venue, est de développer du jeu et des jeunes joueurs .. Il n'a pas vocation à mettre Gurtner, Sotoca, Gradit, Aguilar, Thomasson, Saïd et Machado s'ils ne sont pas bons en priorité sur le terrain ... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, wlad a dit : Oui, mais tu ne peux pas non plus aussi catégorique Tibo ;) Le coach mettre les meilleurs joueurs qu'il juge apte à défendre ses préceptes sur le terrain, maintenant je n'ai pas de doutes quant au discours de Sage que l'idée de sa venue, est de développer du jeu et des jeunes joueurs .. Il n'a pas vocation à mettre Gurtner, Sotoca, Gradit, Aguilar, Thomasson, Saïd et Machado s'ils ne sont pas bons en priorité sur le terrain ... Catégorique ? C’est juste le modèle adopté par JO depuis 5 ans désormais. Je n’invente rien. Tu es obligé de générer de la valeur marchande pour survivre. Je n’ai pas dit que Machado, Thomasson ou Gradit ne joueraient pas, juste qu’on allait devoir trouver le bon équilibre. Je répète mais quel intérêt à faire jouer un joueur qui partirait gratuitement en fin de saison alors que tu peux en valoriser d’autres ? Mhhh. Citer
wlad Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Catégorique ? C’est juste le modèle adopté par JO depuis 5 ans désormais. Je n’invente rien. Tu es obligé de générer de la valeur marchande pour survivre. Je n’ai pas dit que Machado, Thomasson ou Gradit ne joueraient pas, juste qu’on allait devoir trouver le bon équilibre. Je répète mais quel intérêt à faire jouer un joueur qui partirait gratuitement en fin de saison alors que tu peux en valoriser d’autres ? Mhhh. Je te confirme, JO l'a évoqué, on est désormais dans un modèle de trading ... Je peux m'avancer en disant que Ryan Fofana met 10 buts cette saison, on ne le revoit plus sous nos couleurs l'an prochain c'est certain. On a pas d'intérêt financier à faire jouer un joueur en fin de contrat en 2026 mais si tu ne lui as pas proposé de prolongation, et qu'il est dans le projet de finir la saison "honnêtement et consciencieusement" sous nos couleurs, il reste mobilisable même s'il ne représentera plus un actif. Par exemple, je pense à Saïd ou Machado, si les 2, tu ne souhaites pas les conserver, je pense malgré tout, que s'ils sont motivés à défendre nos couleurs, tu peux encore en avoir bien besoin. Les autres c'est un peu différent, je pense que ce sera plus des "faire-valoir". Citer
jfska Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : C’est du foot, pas de la politique. Ben si, un peu quand même... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, wlad a dit : Je te confirme, JO l'a évoqué, on est désormais dans un modèle de trading ... Je peux m'avancer en disant que Ryan Fofana met 10 buts cette saison, on ne le revoit plus sous nos couleurs l'an prochain c'est certain. On a pas d'intérêt financier à faire jouer un joueur en fin de contrat en 2026 mais si tu ne lui as pas proposé de prolongation, et qu'il est dans le projet de finir la saison "honnêtement et consciencieusement" sous nos couleurs, il reste mobilisable même s'il ne représentera plus un actif. Par exemple, je pense à Saïd ou Machado, si les 2, tu ne souhaites pas les conserver, je pense malgré tout, que s'ils sont motivés à défendre nos couleurs, tu peux encore en avoir bien besoin. Les autres c'est un peu différent, je pense que ce sera plus des "faire-valoir". Machado, je peux largement voir une plus value sportive immédiate pour me dire que malgré sa fin de contrat en 2026, il doit être titulaire. Pour le reste, non. Thomasson à la limite sur les 6 premiers mois. Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 55 minutes, 2pac a dit : Mdr ou j'ai dis ça ?. L'année dernière tout le monde chouiner car on avait une des pires attaques. Ta aucune garanties devant on peut me dire ce que l'ont veut. Le 9 devait être notre priorité de recrutement. J'ai rien contre Sinayoko mais c'est factuel il n'a jamais mis une dizaine de buts. Sotoca cramé Saïd aucune fiabilité au niveau des blessures. Satriano a jamais mis 10 buts. Fofana découvre le haut niveau et Guilavogui n'est pas un buteur. J'arrête là où c'est bon un moment faut ouvrir les yeux !. On verra la fin du mercato mais pour moi c'était le poste ou fallait pas se tromper ! Nous étions censé avoir des garanties avec Wahi, il avait terminé 2ème ou 3ème meilleur buteur du championnat a plus de 20 buts et on a vu le résultat. Ca en devient presque pathétique vos chialements. L'Europe n'a pas été annoncée alors je ne comprends pas pourquoi vous vous plaigniez constamment du recrutement, qui m'étonne dans le bon sens pour moi. Et aussi, arrêtez avec Sotoca et Gradit. Au début vous demandiez à ce qu'ils aillent sur le banc et maintenant c'est en dehors du groupe. Même s'ils ne sont pas performants, un peu de de décence et de respect pour ceux qui nous ont emmenés de la L2 et la LDC. tibocm1, Tobollik, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On n'est plus dans la période qualif en LDC où on avait des revenus conséquents. Maintenant c'est la crise car aucune rentrée d'argent via les droits TV. A la base on s'attendait à aucune folie vu la situation, finalement on en a eu un peu. Je ne me permettrai pas de juger ce mercato avant au moins début novembre... Sauf si on est complétement à la ramasse ! Lors de la remontée on s'était dit que le maintien serait difficile avec beaucoup de recrues inconnues... Je ne vous raconte pas la suite ! wlad et ohbayebay ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, ohbayebay a dit : Ca en devient presque pathétique vos chialements. Toujours un peu de mal avec ce genre de phrase. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de commentaires et pourtant le but d’un forum c’est bien d’échanger et d’avoir des débats en tout respect. Je pense qu’ici, personne est irrespectueux et généralement les avis divergent sur un peu près tous les sujets. Pas pour autant que les gens sont des chialeuses. Ça serait dommage de limiter certaines personnes à donner leurs avis simplement parce que ça ne colle pas avec la vision d’autres membres du forum. manico, Lmarco, Se_Keita_59 et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Moi tout ce que je dis c'est que, depuis que j'arrête de transférer les messages de grincheux, ça se voit 😁😁 tibocm1, eagle et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Toujours un peu de mal avec ce genre de phrase. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de commentaires et pourtant le but d’un forum c’est bien d’échanger et d’avoir des débats en tout respect. Je pense qu’ici, personne est irrespectueux et généralement les avis divergent sur un peu près tous les sujets. Pas pour autant que les gens sont des chialeuses. Ça serait dommage de limiter certaines personnes à donner leurs avis simplement parce que ça ne colle pas avec la vision d’autres membres du forum. D’accord avec ça. Autant sur certains commentaires, non argumentés, ou gratuitement méchants, je peux comprendre, mais dans l’ensemble il y a tellement de raccourcis : émettre une critique sur un choix = chialer ou tout remettre en cause. Alors que franchement, on est plein à dire que plein de choix sont très intéressants … mais que certains semblent moins intéressant. Mais bizarrement, seulement la deuxième partie déchaîne les passions. Dans ce cas là, s’il faut attendre et n’émettre aucun avis, ne commentons plus rien, ni en négatif… mais ni en positif non plus. Thauvin, pour le coup, il faut attendre aussi. Baidoo, Sangaré aussi. On peut s’avancer sur rien et on peut pas non plus dire que le mercato est réussi. C’est un forum, il y’a des avis divergents, des personnalités différentes … mais c’est aussi le but d’un forum. Si ça se résume à on peut que dire des choses positives et tous alignés … il y’a pas forcément d’intérêt Modifié il y a 3 heures par karldu91 fleurdelens, Fredo_PL, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Citation « Tant que ce ne sera pas signé, on ne pourra pas le qualifier comme étant un joueur du RC Lens, tempère Pierre Sage avant tout propos. Mais dans tous les cas, il est évident qu’on avance beaucoup sur ce profil-là. Ce qui a orienté notre réflexion et ce qui nous a amenés vers ce genre de joueurs, c’est notre volonté d’avoir un joueur, dans nos sorties de balle, capable d’être un point d’appui et de conserver le ballon avec un défenseur dans le dos, et l’intention vive de le récupérer. On a besoin d’une porte de sortie sur nos relances dès qu’on est sous pression. Et, dans le cadre du déséquilibre, on a besoin d’un joueur capable de combiner dans les petits espaces avec beaucoup de justesse. On cherchait surtout un joueur performant dans ces deux domaines. Et les profils qu’on a visés, pour l’instant, nous amènent d’autres plus-values, puisqu’ils sont à la fois performants dans le pressing, performants dans le contre-pressing. Et, en plus, ils nous amènent de la profondeur. C’est-à-dire qu’on a un joueur qui est à la fois capable de combiner dans les espaces courts, de donner le ballon dans les espaces courts, comme il l’avait prouvé dans le match qu’il avait disputé à Bollaert il y a un an (0-4 face à Auxerre, Sinayoko avait délivré trois passes décisives). Mais, dans tous les cas, il est aussi capable de recevoir en profondeur. Donc, plus un joueur a de possibilités, plus l’équipe a de possibilités, plus le staff est heureux. » J'étais pas très chaud pour Sinayoko mais quand je lis ce que Sage veut en faire dans le collectif je suis beaucoup plus chaud. Et puis depuis hier je lis que des avis positifs sur lui de la part des Auxerrois. Modifié il y a 3 heures par Se_Keita_59 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 7 minutes, Se_Keita_59 a dit : J'étais pas très chaud pour Sinayoko mais quand je lis ce que Sage veut en faire dans le collectif je suis beaucoup plus chaud. Et puis depuis hier je lis que des avis positifs sur lui de la part des Auxerrois. Je suis d’accord que son analyse est interessante. Et même Sinayoko est intéressant à bien des niveaux. Le seul truc qui me dérange un peu dans l’analyse c’est qu’il parle de tout …. Sauf de marquer des buts. Bien jouer c’est super, mais à la fin marquer ça reste plus que clé. On l’a vu samedi. Et c’est à ce niveau qu’on manque. Il dit qu’on a tous les profils… mais pas celui là. Modifié il y a 3 heures par karldu91 Lotrian, Moreira_du_63 et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 33 minutes, ohbayebay a dit : L'Europe n'a pas été annoncée alors je ne comprends pas pourquoi vous vous plaigniez constamment du recrutement, qui m'étonne dans le bon sens pour moi. En général quand tu es supporter tu n'es pas que dans le rationnel (d'ailleurs est ce rationnel de supporter un club de foot?) . Tu as toujours envie, au fond de toi, que ton club réussisse quelque chose de bien. D'autant que parfois les surprises existent dans le foot. Que l'Europe n'ait pas été annoncée n'empêche pas certains d'y rêver. D'autant que nous avons été largement servis en bon moment depuis la remontée avec une position, niveau budget, pas forcément très différente de celle qu'on a cette année. Je crois aussi qu'avec toutes ces bonnes années on a du mal à se projeter dans le futur avec l'idée que le RCL serait devenu un club de milieu de tableau. Sinon perso je ne suis pas forcément déçu par le recrutement. De toute façon je jugerai en fonction du résultat d'autant que les recrues on ne les connait souvent qu'approximativement. Mais ne pas être déçu ne veut ps forcément dire ne jamais émettre un avis critique, des interrogations ou émettre des suggestions (même si on sait bien qu'elles ne seront pas retenus par l'entraineur!!) ohbayebay et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés