karldu91 Posté(e) dimanche à 22:27 Posté(e) dimanche à 22:27 il y a 31 minutes, lensmust a dit : Je doute que Sage demande à ce qu'on rachète guilavogui pour le foutre sur le banc alors qu'on avait 3m d'assurés. Je pense qu'on aura thauvin avec guilavogui et satriano ou recrue. Avec en back up bermont Saïd rll sotoca C’est Sage qui a demandé Guilavogui maintenant ? 😅 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 22:37 Posté(e) dimanche à 22:37 Thauvin n'a pas encore signé. Moreira_du_63, tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 05:00 Posté(e) hier à 05:00 West'ier, karldu91, jerem971 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 06:27 Posté(e) hier à 06:27 (modifié) Merci pour les articles mais celui sur Agbonifo c'est quand même un festival de phrases sibyllines impressionnant, l'histoire sur les envies par exemple. On comprend (si besoin était) que ça ne va pas mais alors au fond et concrètement qu'est ce qui ne va pas ? Modifié hier à 06:29 par fleurdelens tibocm1, karldu91, Lmarco et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Mooooooq Posté(e) hier à 06:38 Posté(e) hier à 06:38 il y a 10 minutes, fleurdelens a dit : Merci pour les articles mais celui sur Agbonifo c'est quand même un festival de phrases sibyllines impressionnant, l'histoire sur les envies par exemple. On comprend (si besoin était) que ça ne va pas mais alors au fond et concrètement qu'est ce qui ne va pas ? Je pense tout simplement qu’il ne s’intègre pas bien au groupe et à l’environnement lensois en général, et que la langue fr ne s’améliore pas non plus ! Toten a réagi à ceci 1 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Donc sur l'article Killian Antonio serait devenu 7 -ème dans la hiérarchie, alors que l'année dernière il a montré de belle chose. Et nos trentenaires Gradit Thomasson Saïd Aguilar Sotoca Guntner le 7 ème c'est Udol ? En gros que des remplaçants et c'est eux qui vont guider nos jeunes . RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Pas de salaires au dessus de 80k pr les renforts? Je doute que Thauvin on lui ait proposé ce salaire tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
lensmust Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 9 heures, karldu91 a dit : C’est Sage qui a demandé Guilavogui maintenant ? 😅 Ca m'étonnerait vraiment que Sage n'est pas eu son mot à dire sur ce rachat. Je me fais des films mais je ne vois pas ce mouvement autrement Citer
wlad Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, lensmust a dit : Pas de salaires au dessus de 80k pr les renforts? Je doute que Thauvin on lui ait proposé ce salaire Je ne pense pas mais comme je l’ai dit précédemment pour lisser les émoluments on a proposé à un contrat de 3 ans comme ça, il obtient ce qu’il veut et se sécurise sur plusieurs années, au moment de sa carrière où il n’aurait plus au delà de 2 ans max Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures En supposant que Thauvin n'émarge pas plus que 80K€/mois, deux choses vont entrer en compte: la durée de contrat (cela a été dit avec les 3 années évoquées) la prime à la signature XXL Son salaire est estimé à https://sportune.20minutes.fr/salaire-combien-gagne-florian-thauvin-avec-udinese-375461#:~:text=Sous les couleurs frioulanes%2C Thauvin,34 millions d'euros annuels. Si les chiffres avancés sont exacts ses 3 années (si il signe chez nous) lui apporterait l'équivalent de sa dernière année à Udinese (2.3 M€). Une belle prime à la signature pourrait combler un manque salarial pour lui. Citer
West'ier Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Après deux ans et demi en Serie A, où en est Florian Thauvin ? Les deux ans et demi passés à l'Udinese, en Serie A, ont permis à l'ancien ailier droit de l'OM Florian Thauvin de retrouver toute l'étendue de son talent en s'installant dans l'axe. Le champion du monde pourrait arriver à Lens. L'Italie a fait le plus grand bien à Florian Thauvin. Arrivé sur la pointe des pieds après son exil raté au Mexique, chez les Tigres UANL, le 31 janvier 2023, le champion du monde 2018 a peu à peu retrouvé toute l'étendue de son talent. Cela s'explique en grande partie par son nouveau positionnement tactique. Attaquant protéiforme, capable également de tenir tous les postes offensifs au milieu de terrain, l'ancien Marseillais s'était surtout imposé comme ailier droit, depuis le début de sa carrière. Mais son passage en Serie A lui a offert d'effectuer sa mue. Andrea Sottil, son premier entraîneur à l'Udinese, l'a repositionné dans l'axe de son 3-5-2, comme second attaquant voire comme attaquant de soutien, dès sa première apparition. Tout d'abord cantonné à un rôle d'impact player, il a peu à peu retrouvé le rythme de la compétition. Cela lui a permis de terminer la saison 2022-2023 comme il a débuté la suivante : dans la peau d'un titulaire. Une blessure à l'ischio-jambier début avril, l'a toutefois empêché de jouer les sept derniers matches de l'Udinese. Un joueur « fondamental » en Italie Placé ensuite sous la direction de l'Allemand Kosta Runjaic, le gaucher a varié les plaisirs en jouant second attaquant axial droit dans un 3-5-2, et à la droite du triangle offensif, dans un 3-4-2-1. Son changement de numéro de maillot - il a abandonné le 26 pour le 10 au début de la saison dernière - a symbolisé son nouveau rôle. S'il a accepté de revenir dépanner sur le côté droit quand l'équipe a évolué en 4-4-2 l'an dernier (trois matches), l'Orléanais est donc devenu un joueur d'axe. Et décisif. Impliqué sur 45 % des buts de l'Udinese en 2024, il sort d'une saison à 9 buts et 5 passes décisives (en 26 matches, toutes compétitions confondues), stoppée dès le 10 mars par une douleur à la voûte plantaire. Qualifié par le Suisse Gökhan Inler, directeur technique du club frioulan, de « joueur fondamental pour nous », Thauvin, endurci mentalement par son expérience mitigée au Mexique, a également vu son influence dépasser le cadre du terrain en se voyant confier le brassard de capitaine, en début de saison. Sa renaissance italienne a franchi les Alpes. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, lui a envoyé deux pré-sélections, en mars et juin, et Pierre Sage, l'entraîneur du RC Lens, sait qu'il saura se fondre dans son 3-4-3 (ou 3-4-2-1), à la droite du triangle offensif. Il appartient désormais à Thauvin, déjà auteur de 86 buts en 259 matches de Ligue 1, de réaliser son rêve : atteindre la barre des cent réalisations. Après avoir réussi celui de revenir au plus haut niveau, c'est aussi pour atteindre cet autre objectif qu'il revient. L'Equipe CoeurO, Moreira_du_63, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Merci pour les articles mais celui sur Agbonifo c'est quand même un festival de phrases sibyllines impressionnant, l'histoire sur les envies par exemple. On comprend (si besoin était) que ça ne va pas mais alors au fond et concrètement qu'est ce qui ne va pas ? Intéressant en effet même s’il faut clairement lire entre les lignes. L’intégration difficile est en tout cas l’information la plus claire. Qu’elle soit sociale ou sportive, on comprend qu’il a du mal à s’intégrer. Quand il parle « d’ambitieux » ou de « promesse », on peut aussi comprendre à demi-mot que le joueur ne se satisfait peut être pas d’un statut en concurrence et qu’il s’imagine titulaire, non? Du moins qu’il n’en fait pas assez pour « gagner » une place. Dans l’immédiat, un prêt semblerait quand même la meilleure option pour tout le monde. Il était très suivi en Europe il y a 6 mois, j’imagine que ça devrait pas être si dur de trouver quelque chose. Modifié il y a 21 heures par karldu91 david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 36 minutes, karldu91 a dit : Intéressant en effet même s’il faut clairement lire entre les lignes. L’intégration difficile est en tout cas l’information la plus claire. Qu’elle soit sociale ou sportive, on comprend qu’il a du mal à s’intégrer. Quand il parle « d’ambitieux » ou de « promesse », on peut aussi comprendre à demi-mot que le joueur ne se satisfait peut être pas d’un statut en concurrence et qu’il s’imagine titulaire, non? Du moins qu’il n’en fait pas assez pour « gagner » une place. Dans l’immédiat, un prêt semblerait quand même la meilleure option pour tout le monde. Il était très suivi en Europe il y a 6 mois, j’imagine que ça devrait pas être si dur de trouver quelque chose. C'est ce que je pensais. Pour un jeune joueur, partir à l'étranger, ce n'est pas si facile que ça. Avec les départs de Danso, Samba et Franko, qui parle réellement anglais dans le groupe. Et si Agbonifo n'est pas si entouré que ça dans son intégration comme semble l'indiquer l'article, ça ne facilite pas des performances. Bref je vois aussi un prêt pour lui. Citer
fredoan Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures AMBITIEUX veut peut être dire que le joueur se voit plus beau qu il est et qu il a le gros melon au point de ne pas faire les efforts necessaires pour gagner sa place Citer
fredoan Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bombe Pouilly transfere meme pas un prêt https://x.com/sebnonda/status/1952307893233189281?s=19 Citer
West'ier Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Modifié il y a 20 heures par West'ier CoeurO, tibocm1 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 11 minutes, david79 a dit : C'est ce que je pensais. Pour un jeune joueur, partir à l'étranger, ce n'est pas si facile que ça. Avec les départs de Danso, Samba et Franko, qui parle réellement anglais dans le groupe. Et si Agbonifo n'est pas si entouré que ça dans son intégration comme semble l'indiquer l'article, ça ne facilite pas des performances. Bref je vois aussi un prêt pour lui. Baidoo, Ojediran et c’est tout je pense, nativement du moins. Apres, je pense aussi que tout le monde n’est pas égal sur l’intégration, c’est plus un truc de personnalité qu’un problème de langue (même si ça joue évidemment). Par exemple, je doute que ça parle Monténégrin dans le vestiaire, pourtant Bulatovic semble comme un coq en patte. Berg, Buksa semblaient un peu en marge à l’époque aussi. C’est le jeu, tout le monde ne s’intègre pas. Et ne pas oublier aussi que pour Agbonifo, c’est pas la première expérience à l’étranger. Il a passé 2-3 ans à Porto. Il est retourné en Suède il y a seulement 1 an. Citer
Amaury Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Je ne m'attendais pas à ça pour Pouilly. Mais il mérite de jouer et d'être titulaire, j'espère qu'il fera une belle saison, c'est vraiment un bon gars. Clorith, tibocm1, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
West'ier Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Qui va mettre la sono dans les couloirs du stade Pierre Mauroy après le but victorieux de Flotov à la 90+6 ? karldu91, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 9 minutes, fredoan a dit : Bombe Pouilly transfere meme pas un prêt https://x.com/sebnonda/status/1952307893233189281?s=19 Ça ne me surprend personnellement pas. Il a déjà 22 ans … l’âge de Diouf. C’est un peu comme Boli ou Ducrocq, des gamins géniaux humainement, qu’on intègre en pro car ils sont trop forts pour la N3, super humainement … mais qui n’ont pas le potentiel pour jouer en L1. Faire une carrière en L2 n’a rien de déshonorant, c’est deja exceptionnel. Même pas 5% des joueurs en CF joueront un jour à ce niveau là. (et qui sait, peut être que dans quelques années, il aura une opportunité plus haut comme des Sotoca, Gradit). Modifié il y a 20 heures par karldu91 West'ier, eagle, Amaury et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 13 minutes, West'ier a dit : Avec la limite concernant les prêts, je ne serais pas surpris de voir d'autres joueurs partir dans des conditions similaires. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, DamieN62 a dit : Avec la limite concernant les prêts, je ne serais pas surpris de voir d'autres joueurs partir dans des conditions similaires. Ca concerne pas les joueurs formés au club et/ou de 21 ans ou moins… Pouilly aurait pu être prêté … sans « compter » dans le total des prêts DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pouilly était certainement jugé un peu trop juste. Ca a l'air d'être un bon gars, sincèrement attaché au club. Je lui souhaite la meilleure des carrières possibles. Le dégraissage continue en tout cas. Reste les cas les plus épineux, Fulgini, SAS..... vince, Clorith, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 18 minutes, West'ier a dit : On aurait quand même pu espérer une petite indemnité de transfert, ne serait-ce que pour sa formation. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés