Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

C’etait moi je pense ! J’y ai reflechi de nouveau et si on prend des transferts réalistes que ce soit en termes de valeur marchande ou de contrat, je vois deux joueurs qui correspondraient tres bien a ce qu’on recherche sans doute 

- Bambasé Conté, milieu offensif gauche de 22 ans qui joue à Elversberg

- Lasse Gunther, piston gauche de 23 ans, qui joue à… Elversberg également. 

Et oui effectivement Poreba a fait une très bonne saison 

Elversberg est un club assez méconnu vu de France, et cette accession en 1ère division est étonnante, sais tu nous en dire un peu plus, on entend énormément de rumeurs de transferts autour de ce club, a t'il les moyens de ses ambitions (et quels sont-ils ?)

Posté(e)
Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

On était allé chercher Clauss en Bundesliga 2.

C'est à lui que je pensais...

Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Elversberg est un club assez méconnu vu de France, et cette accession en 1ère division est étonnante, sais tu nous en dire un peu plus, on entend énormément de rumeurs de transferts autour de ce club, a t'il les moyens de ses ambitions (et quels sont-ils ?)

C'est vraiment l'histoire de la saison en Allemagne parce que c'est un club qui va fêter ses 120 ans l'an prochain (comme nous) mais qui n'avait jamais joué ne serait-ce qu'en ligue 2 il y a encore 5 ans.

Leurs succès récents doivent beaucoup à leur ancien coach, Horst Steffen, qui a insufflé une philosophie offensive, avec un pressing très haut et beaucoup de permutations devant. Leur nouveau coach, Vincent Wagner, a continué à développer cet état d'esprit, avec un côté moins jusqu'au-boutiste parfois. Ca donne une équipe très agréable à regarder jouer et qui a marqué plus de 60 buts en championnat cette année. C'est aussi pour ça que beaucoup de joueurs vont être très prisés cet été ils ont brillé dans une équipe qui tournait bien.

Ce qui leur arrive est mérité, mais ça reste étonnant. C'est un club où tout le monde tire dans le même sens, il n'y a pas de pression historique, des finances saines (même si le budget est faible) à ce que j'en sais (ils ont un gros investisseur régional attaché au club). Ils font des recrutements intelligents notamment en se faisant prêter des gros prospects de clubs de Bundesliga (ils ont eu Paul Wanner, Woltemade...). A voir comment ça se matérialise maintenant qu'ils joueront au plus haut échelon, mais ils viennent de récupérer Krattenmacher qui est un gros espoir allemand donc...

Ils donnent aussi pas mal leur chance à des joueurs venus des divisons inférieurs comme Zoma qui jouait en série C, et à des mecs revanchards, un peu comme ce qu'on fait.

En bref ils sont assez impressionnants car ils font barragistes l'an passé avec des Assllani et Damar en "joueurs clefs", qui retournent dans leur club l'été, et ils parviennent à se reconstruire et à faire mieux la saison suivante, ce qui signifie que c'est en coulisses que sont les vrais talents.

Mais, gros défi pour eux, leur Directeur Sportif, Ole Book, a pris ses nouvelles fonctions au Borussia Dortmund, au moment où le projet passe à l'étape supérieur ça peut être difficile de s'en remettre.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Clorith a dit :

Et celui dont le nom vient de sortir, Mohamed Alì Zoma, Nuremberg, en première division, pour le coup, tu le connais ?

Lui ou Diakite de Salzbourg, des profils qui peuvent très vite se transformer en Baidoo ou Sangaré.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Lui ou Diakite de Salzbourg, des profils qui peuvent très vite se transformer en Baidoo ou Sangaré.

Diakite, les stats (en dehors de but/passe d encore a travailler) sont affolantes.

4.6 dribbles reussies par match 😅

J’y vais tous les jours sur le papier.

Ali Zoma, je connais pas je vais pas mentir, mais en stats ou video ca me fait penser à Sima. Très rapide, mais techniquement c’est pas rassurant.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Diakite, les stats (en dehors de but/passe d encore a travailler) sont affolantes.

Ali Zoma, je connais pas je vais pas mentir, mais en stats ou video ca me fait penser à Sima. Très rapide, mais techniquement c’est pas rassurant.

Ouais lui ça a l'air d'être une bombe ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Diakité, ça serrait intéressant de le faire venir, pas forcément comme un titulaire indiscutable mais dans un premier temps comme un titulaire bis et mieux si affinité surtout avec la ldc, ça va demander plus de rotation.

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

https://www.footmercato.net/a7474419360686475746-monaco-kassoum-ouattara-en-discussion-avec-plusieurs-clubs

en voila un joueur que je trouverais bien intéressant pour doubler ce poste de piston gauche 

Oui, mais Turquie plus surtout PL, ça va être difficile de s'aligner niveau salaire.