Karpov Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Avec Medina et Zaroury on a un côté gauche composé de purs axiaux, c'est facile à défendre en face, ils savent que ça ne débordera pas et donc qu'il faut les empêcher de revenir dans l'axe Citer
Jose Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre à l’instant, Othian a dit : Je suis du même avis pour Machado, j'ai bien aimé son entrée, et à mon sens il correspond mieux au jeu sur le côté gauche que Zaroury ou Fulgini... Par contre j'en ai un peu marre de l'équipe qui "gère pépère" en deuxième, ça a déjà failli nous coûter contre Montpellier, là on a vu qu'après l'égalisation d'Auxerre on avait la possibilité de les garder sous pression près de leur but sans souci, pourtant on les a laissé faire un peu ce qu'ils voulaient pendant les 35 premières minutes de la 2ème mi-temps sans jamais jouer réellement le 3-1... On a perdu 2 points contre une équipe moyenne Clorith et Othian ont réagi à ceci 2 Citer
Iron_02 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre C'est vrai que Zaroury est vraiment une énigme. Tu sens que techniquement c'est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'il joue avec le frein et qu'il n'est pas à l'aise sur un côté, il n'a pas cette qualité de débordement et on ne le trouve pas dans la profondeur. Après avec un Medina qui ne monte quasiment pas et qui est de toute façon pas un vrai défenseur gauche, il y a très peu de combinaisons. Il est plus là par défaut car on a aucun profil comme ailier gauche. J'aimerai le voir dans l'axe à la place de Fulgini mais sans personne pour le remplacer à gauche, je crois que c'est mort. Citer
david79 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 19 minutes, DamieN62 a dit : Il était en situation de 1vs2 avec l'Auxerrois derrière lui. Après, sur ce genre d'action, c'est toujours débridé niveau marquage. Aucun auxerrois derrière lui au moment du centre amenant le 2nd but. Donc je repose ma question. Pourquoi danso était quelques mètres derrière tous les autres lensois. Manque de confiance ? Citer
karldu91 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre (modifié) il y a 5 minutes, Iron_02 a dit : C'est vrai que Zaroury est vraiment une énigme. Tu sens que techniquement c'est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'il joue avec le frein et qu'il n'est pas à l'aise sur un côté, il n'a pas cette qualité de débordement et on ne le trouve pas dans la profondeur. Après avec un Medina qui ne monte quasiment pas et qui est de toute façon pas un vrai défenseur gauche, il y a très peu de combinaisons. Il est plus là par défaut car on a aucun profil comme ailier gauche. J'aimerai le voir dans l'axe à la place de Fulgini mais sans personne pour le remplacer à gauche, je crois que c'est mort. Je réponds à ton message, j’aurais pu le faire sur un autre car j’ai lu cet argument plusieurs fois, mais comment peut on dire qu’il n’est pas à l’aise sur un côté quand c’est le poste où il a joué …. Littéralement toute sa carrière. C’est son poste de prédilection. Même quand on le met dans l’axe, il va toujours à gauche. C’était son poste en Belgique et son poste en Angleterre ailier gauche. Il n’est pas performant, oui, mais c’est un autre problème qu’un problème de positionnement. Modifié le 14 décembre par karldu91 Clorith, Mr_Moustache, jarrymrt et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
y0ru Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 17 minutes, DamieN62 a dit : Concernant Zaroury, il a besoin d'un déclic à la Thomasson. On voit à quel point un changement de poste pour changer beaucoup de choses. Après, on a pas 36 options à gauche. Si on parvient à trouver un ailier digne de ce nom, peut-être que Still remettra Zaroury dans l'axe. Cortes ? 😅 RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 7 minutes, Iron_02 a dit : C'est vrai que Zaroury est vraiment une énigme. Tu sens que techniquement c'est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'il joue avec le frein et qu'il n'est pas à l'aise sur un côté, il n'a pas cette qualité de débordement et on ne le trouve pas dans la profondeur. Après avec un Medina qui ne monte quasiment pas et qui est de toute façon pas un vrai défenseur gauche, il y a très peu de combinaisons. Il est plus là par défaut car on a aucun profil comme ailier gauche. J'aimerai le voir dans l'axe à la place de Fulgini mais sans personne pour le remplacer à gauche, je crois que c'est mort. À défaut d'avoir un vrai ailier, autant mettre de la vitesse à gauche avec Chavez ou Machado. Mais l'idéal serait de trouver quelqu'un au mercato oui. Fulgini comme prévu c'était juste l'histoire de 2-3 matchs corrects on peut pas en faire un titulaire incontournable... Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Iron_02 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre @karldu91 autant pour moi alors. J'essaye de comprendre pourquoi i il est si transparent. Pourtant il semble à l'aise techniquement mais il ne tente jamais de déborder ou même tenter de partir en dribbles. CoeurO, jarrymrt, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Je réponds à ton message, j’aurais pu le faire sur un autre car j’ai lu cet argument plusieurs fois, mais comment peut on dire qu’il n’est pas à l’aise sur un côté quand c’est le poste où il a joué …. Littéralement toute sa carrière. C’est son poste de prédilection. Même quand on le met dans l’axe, il va toujours à gauche. C’était son poste en Belgique et son poste en Angleterre ailier gauche. Il n’est pas performant, oui, mais c’est un autre problème qu’un problème de positionnement. Sauf qu'il a plus les qualités d'un 10 que d'un ailier. C'est pas un monstre de rapidité et ne déborde pas. Par contre il a une bonne vision du jeu, qualité de passe et il peut frapper de loin. Qu'il joue à ce poste depuis ses débuts explique peut-être le fait qu'il n'ait jamais explosé. Et puis t'as Fulgini qui vient toujours sur ce côté gauche, ce qui réduit les espaces. Parfois un joueur a besoin d'être repositionné pour exploiter son potentiel. Je pense que c'est le cas ici. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre à l’instant, Iron_02 a dit : @karldu91 autant pour moi alors. J'essaye de comprendre pourquoi i il est si transparent. Pourtant il semble à l'aise techniquement mais il ne tente jamais de déborder ou même tenter de partir en dribbles. A l'aise techniquement peut-être. Mais pour l'instant il n'arrive même pas passer un joueur en un contre un... Pour l'instant c'est sa qualité de passe que je perçois, il a l'air d'avoir un bon pied. Mais dans le drible et le duel je suis vraiment déçu. Citer
karldu91 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : Sauf qu'il a plus les qualités d'un 10 que d'un ailier. C'est pas un monstre de rapidité et ne déborde pas. Par contre il a une bonne vision du jeu, qualité de passe et il peut frapper de loin. Qu'il joue à ce poste depuis ses débuts explique peut-être le fait qu'il n'ait jamais explosé. Et puis t'as Fulgini qui vient toujours sur ce côté gauche, ce qui réduit les espaces. Parfois un joueur a besoin d'être repositionné pour exploiter son potentiel. Je pense que c'est le cas ici. La dessus je suis totalement daccord. Mais dire qu’il n’est pas à l’aise à gauche c’est totalement différent que de dire qu’il « pourrait » être meilleur en 10. Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Ou peut-être que malheureusement, il n’a juste pas le niveau espéré. Faire deux trois grigris, jusqu’à preuve du contraire, ça ne fait pas de toi un top joueur. Lmarco, Mr_Moustache, manico et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
karldu91 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 6 minutes, Iron_02 a dit : @karldu91 autant pour moi alors. J'essaye de comprendre pourquoi i il est si transparent. Pourtant il semble à l'aise techniquement mais il ne tente jamais de déborder ou même tenter de partir en dribbles. Après, comme je viens de le répondre à Freebird, je l’imagine aussi peut être plus adapté en 10. Son profil du moins. Mais… pour le moment, assez compliqué de le défendre tant il montre peu. Quil soit peu touché, ok. Mais quand il a le ballon, et bien il se passe pas grand chose. Tu sens que le potentiel existe, mais la performance n’est clairement pas la pour le moment. Citer
RCL14920 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 19 minutes, karldu91 a dit : il y a 24 minutes, Iron_02 a dit : C'est vrai que Zaroury est vraiment une énigme. Tu sens que techniquement c'est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'il joue avec le frein et qu'il n'est pas à l'aise sur un côté, il n'a pas cette qualité de débordement et on ne le trouve pas dans la profondeur. Après avec un Medina qui ne monte quasiment pas et qui est de toute façon pas un vrai défenseur gauche, il y a très peu de combinaisons. Il est plus là par défaut car on a aucun profil comme ailier gauche. J'aimerai le voir dans l'axe à la place de Fulgini mais sans personne pour le remplacer à gauche, je crois que c'est mort. Je réponds à ton message, j’aurais pu le faire sur un autre car j’ai lu cet argument plusieurs fois, mais comment peut on dire qu’il n’est pas à l’aise sur un côté quand c’est le poste où il a joué …. Littéralement toute sa carrière. C’est son poste de prédilection. Même quand on le met dans l’axe, il va toujours à gauche. C’était son poste en Belgique et son poste en Angleterre ailier gauche. Il n’est pas performant, oui, mais c’est un autre problème qu’un problème de positionnement. Déjà, il faudrait qu'on arrête de faire des passes systématiquement dans les pieds. Un ailier, il faut lui envoyer des ballons dans la profondeur. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre (modifié) Sympa ce Strasb... heu Auxerre - Lens. Dommage de mener deux fois au score et comme d'habitude de s'arrêter de jouer derrière tant qu'on ne s'est pas fait rattraper. Je comprends pas ceux qui tombent sur Machado !? Pour moi il fait une bonne entrée. En quinze minutes il s'est beaucoup plus mis en évidence que Zaroury. Costa rate deux balles de match mais lui a eu au moins le mérite d'être deux fois à la conclusion des actions au contraire de Fulgini le fantôme. Diouf brouillon comme d'hab, dommage de ne pas avoir fait rentrer Ojediran à sa place. Entrée une nouvelle fois dramatique de Sotoca par contre. Sinon match vraiment très sympa dans l'ensemble malgré des auxerrois un peu truqueurs et hyper réalistes. Très inquiet pour Labeau Lascary (mon homme du match) dont le genou a sacrément morflé. J'espère que les ligaments ne sont pas touchés Modifié le 14 décembre par Moreira_du_63 Othian, Lotrian et Tobolik ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Mes notes Samba (5) - Frankowski (6) Danso (5) Khusanov (6) Médina (4) - Labeau Lascary (7) Thomasson (5) El Aynaoui (6) Zaroury (5) - Fulgini (3) Nzola (6) Bien aimé les entrées de Machado et Ojediran Costa et Diouf bof Sotoca nul Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Le côté gauche fait effectivement peine à voir. Médina n'est clairement pas un défenseur gauche. Ça commence à se voir très fort et surtout quand on n'a pas le ballon. Il n'y a aucune fermeture, il joue très loin de son adversaire direct, bref, c'est compliqué. Zaroury ne fait pas non plus un bon match, tout comme Fulgini qui a perdu un nombre de ballons incroyable. Maintenant, c'est l'équipe qui perd pied en seconde mi temps avec une fragilité incroyable alors qu'Auxerre ne montre pas grand chose, a part de l'intensité. C'est rageant car il y avait tellement la place. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit : J'aime pas Medina a ce poste. Il repique sans cesse dans l'axe et ne prend pas le risque d'aller au duel vers la ligne. Je comprends pourquoi car en vitesse c'est chaud mais bon. C'est son poste va falloir vraiment le prendre. En plus, il ne faudra pas compter sur Zaroury pour faire les efforts défensifs. A l'instant t, je préférerai Machado titulaire si on continue dans ce schéma. Limite pour faire ça, je préférerai mettre Machado en lieu est place. Médina joue trop comme un axial. Il y a quelques saisons je l'avais réclamé comme piston, mais il joue trop prudemment et ne prend pas de risque offensif Citer
jojo62 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Faudrait peut-être que le staff trouve enfin LA solution pour que nos 2e mi-tps ressemblent à nos 1ères mi-tps, non ??? Et faire certains changements plus tôt : ojediran et machado auraient dû jouer plus que ça, surtout vu la tournure de la 2nde mi-tps. Bref, ce soir, on rate une belle occaz de rattraper le groupe des "européens" ... et il y avait la place pourtant ... Citer
jojo62 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : Limite pour faire ça, je préférerai mettre Machado en lieu est place. Médina joue trop comme un axial. Il y a quelques saisons je l'avais réclamé comme piston, mais il joue trop prudemment et ne prend pas de risque offensif Medina reviendra dans l'axe quand danso (ou khusanov) partira cet hiver. Et le duo machado/chavez reprendra le couloir gauche. Citer
neegh Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Rentré du stade mon impression est que le match nul est équitable, un peu frustrant pour nous, mais assez logique puisqu'on est retombé dans nos travers en deuxième mi-temps… avant de repartir de l'avant, quand c'était déjà un peu tard. Bon match de Labeau-Lascary (joli ce qu'il fait sur le premier but). Grosse activité de Thomasson et Frankowski, deux joueurs souvent décriés, mais on se rend bien compte de leur importance en les observant attentivement. D'ailleurs je trouve que Frankowski va mieux depuis le changement de système. El Aynaoui bon aussi, j'espère que WS va continuer à l'aligner. Nzola est précieux devant même si il faut bien dire qu'il est handicapé sur le plan technique et manque de vivacité. Malgré tout, il marque et mobilise la défense adverse, on ne peut vraiment pas s'en passer actuellement. Je suis d'accord avec ce que j'ai lu sur Zaroury et Medina, qui sont bridés à gauche. Medina, ça donne un peu le sentiment que Still ne veut pas le sortir du onze vu son importance, mais veut quand même jouer dans ce système, donc il le met où il y a de la place. Pour Zaroury, hormis quelques bons ballons devant le but, il n'apporte rien pour jouer à ce poste, et serait probablement mieux à la place de Fulgini. Il n'a pas l'accélération ou la puissance pour déborder en 1 contre 1. Fulgini lui n'a pas été terrible, même si il a réussi 2 ou 3 bonnes ouvertures, ça reste trop peu. J'ai aussi trouvé notre défense un peu plus fébrile que d'habitude (Samba compris), confirmation qu'on n'aime pas jouer face aux équipes de contre. Coté Auxerre, ils ont vraiment joué sur leurs qualités habituelles : coups de pied arrêtés et contres. Je parlais de Danois avant le match, il a encore été très bon au coeur du jeu, un jeune à surveiller. Pas sûr qu'il reste à Auxerre très longtemps. Maintenant place au PSG et j'espère fort qu'on ne se démontera pas ! On a du temps pour préparer ce match alors que les Parisiens vont jouer Lyon et Monaco dans l'intervalle. Tobolik, Sloy, RCL Warszawa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Medina joue exactement comme Still lui demande de jouer, ce n'est pas lui qui se place délibérément dans l'axe. Vous remarquerez que Frankowski reste plus souvent sur le côté car devant lui il y a un ailier qui prend la profondeur et parfois l'axe. A l'inverse, Zaroury reste souvent le long de la ligne donc le côté est couvert, sachant qu'il y a aussi Khusanov et sa vitesse en couverture. Citer
Karpov Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre Sur le 2eme but auxerrois il y a pas une petite erreur de marquage ? 3 maillots blancs au premier poteau et quasiment tous nos joueurs au 2eme... Khusanov ne prend personne Franko également Citer
jojo62 Posté(e) le 14 décembre Posté(e) le 14 décembre j'ai aussi remarqué que zaroury n'est pas très impliqué défensivement : le nombre de fois où il a laissé libre Joly, je ne les calcule plus. vince a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés