Thomas Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, jojo62 a dit : ça me rappelle le départ de guillaume warmuz : titulaire, capitaine, départ en cours de saison. Il y a 9 heures, Lichtinbraf a dit : Sauf qu'il était un peu sur le déclin nan ? Son remplaçant était déjà là et avait les crocs et a d'ailleurs été très bon, sacré Charles ! Le cas est différent. Guillaume Warmuz avait commis quelques grosses erreurs inhabituelles dans les semaines précédentes, notamment en raison de problèmes personnels et au sein du groupe lensois. Normalement, c'était Sébastien Chabbert qui était le n°2 mais Charles Itandje avait été poussé sur le devant en raison des blessures fréquents Chabbert, mais aussi par sa proximité avec les joueurs africains du groupe. Il y a encore d'autres raisons mais je ne les évoquerai pas ici. Il s'était mis à l'écart du groupe vers la fin de l'automne après la ligue des champions et le match aller à Porto en coupe de l'UEFA et n'était déjà plus le n°1 au moment de son départ. Modifié le 29 décembre 2024 par Thomas Dony, jerom59 et Karpov ont réagi à ceci 3
sparkou Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Honnêtement je préfère que notre président se rende compte des conneries qui ont été faite par l'ancienne direction avec des salaires démesurés comparé à notre budget. Plutôt qu'une gestion à la Gervais Martel est de se retrouver sous l'eau en vivant au-dessus de ses moyens. La 2ème place en ligue des champions nous aura fait très mal en terme de gestion d'effectif et de prolongation de contrats qui ont été très mal gérés. Mais aussi sur le recrutement avec le transfert à la dernière minute de Wahi... de Mendy également. Comme quoi parfois tu peux perdre les pédales même si tu as fait du bon boulot avant. Karpov, FreeBird49, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 4
MisterFraiZ Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a ceux qui débattent toute la nuit et y a ceux qui dorment par ce que la nuit porte conseil 😄 devinez dans quelle catégorie je me trouve 😁 Tout d'abord, il faut reconnaître que le départ annoncé de Brice durant ce mercato d'hiver est assez stupéfiant et au premier abord, inquiétant. Perdre ton gardien qui est numéro 2 en équipe de France en cours de saison ce n'est pas anodin, surtout pour un club qui actuellement est en difficulté au classement. Il y a de quoi ne pas être serein il faut le reconnaître. Mais, tant que ce mercato, qui n'a encore commencé, ne se termine il n'y aura pas de quoi paniquer. Danso qui s'en va, c'était quasi acté. Khusanov qui est parti pour rester jusqu'à la fin de saison, ça à l'air d'être en bonne voie (On pourra sûrement le vendre encore plus cher cet été) Certains disent que sans Samba on serait 14 eme (et encore ça reste à prouver) c'était peut-être vrai avec l'attaque que l'on a, cependant avec une meilleure attaque, tu as aussi besoin de moins défendre. D'une certaine manière les choses seront plus équilibrées si le board travaille comme il faut. Voir un combo médina-khusanov ne m'effraie pas. Le départ éventuel de Gradit me gène un peu dans le sens où on était dans un groupe où l'on avait trop de défenseurs centraux pour 2 postes et que maintenant il en manquerait un (médina sarr khusanov ... Un jeune, une recrue ?) Dernier point, Danso/Samba, deux des plus gros salaires qui partiraient. On est dans la ligne directrice annoncée, à savoir dégager les gros salaires. Et je lis aussi que ça enverrait un mauvais signal que de vendre très rapidement au début de mercato... Je ne comprends pas pourquoi ? Vendre rapidement, permet de recruter plus rapidement. C'est encore une fois ce qui avait été annoncé par les dirigeants. Là où moi j'attends les dirigeants, c'est dans le dégraissage des "indésirables", ceux qui ne justifient pas leur salaire octroyé par l'ancienne direction. Ah et une dernière chose. J'ai lu que l'on sur estimait peut être certains joueurs de notre effectifs car on estimait qu'ils pourraient jouer dans des clubs plus huppés. Je tiens à rappeler que l'un est gardien numéro 2 en équipe de France derrière Maignan et l'autre est international Autrichien. On a vu des joueurs bien moins fort partir pour plus que les sommes annoncées pour ces deux là, tout ça par ce qu'ils provenaient de clubs plus "reconnus" sur la scène européenne... david79, manico, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 7
MisterFraiZ Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a une heure, Thomas a dit : Le cas est différent. Guillaume Warmuz avait commis quelques grosses erreurs inhabituelles dans les semaines précédentes, notamment en raison de problèmes personnels et au sein du groupe lensois. Normalement, c'était Sébastien Chabbert qui était le n°2 mais Charles Itandje avait été poussé sur le devant en raison des blessures fréquents Chabbert, mais aussi par sa proximité avec les joueurs africains du groupe. Il y a encore d'autres raisons mais je ne les évoquerai pas ici. Tu m'intrigues 😄
fleurdelens Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 4 minutes, sparkou a dit : Mais aussi sur le recrutement avec le transfert à la dernière minute de Wahi... de Mendy également. Comme quoi parfois tu peux perdre les pédales même si tu as fait du bon boulot avant. Après Wahi est ce qu'on peut vraiment le leur reprocher. D'après ce qu'on sait ce n'était pas forcément le premier choix (Akpom?) mais les pistes ont échoué. Ils se sont tournés assez tard vers Wahi. Et je pense que pas grand monde ici ne croyait pas en lui (je me souviens de doutes concernant sa mentalité mais pas vraiment sur son niveau foot). MisterFraiZ a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit : Au final si on vend Samba 15M et Danso 25M on aura nos 40M et on pourra essayer de garder NEA et Khusanov ! Si en plus on peut économiser les salaires de Mendy... C'est 44M net. Donc faudra vendre pour plus si le club veut recruter, sauf si le club part sur des prêts. Lmarco a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 C'est vrai que c'est une perte pour Samba. J'ai l'impression que depuis le début de la saison, il n'avait pas forcément la tête à Lens. De plus, je me demande de plus en plus si sa "blessure" pour la Coupe de France n'était pas une blessure diplomatique. Ensuite, quel est son comportement dans le vestiaire ? Et qu'en est-il de Gradit, Sotoca et Danso ? Leur comportement est-il toxique pour le vestiaire ? Sachant qu'ils étaient les piliers de Franck Haise, je me demande comment ils ont accepté le nouveau board ainsi que le passage à une défense à quatre. Je me dis que finalement, c'est peut-être une bonne chose...
nolaslen Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 9 minutes, david79 a dit : C'est 44M net. Donc faudra vendre pour plus si le club veut recruter, sauf si le club part sur des prêts. je pense qu'on vendra : samba (15 Mo) danso (17 Mo) gradit (3 Mo) NEL ou diouf (NEL permettra d'avoir plus de cout de transfert et avec diouf on va gagner en salaire) (10 à 20 mo) avec un peu de chance on vend PDC aux USA (5 Mo) on va casser les contrats de : mendy fulgini
Clorith Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il reste une option : Retour du scénario de l'été : Samba passe la visite médicale à rennes et... fredo, Amaury, Othian et 5 autres ont réagi à ceci 8
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, sparkou a dit : Honnêtement je préfère que notre président se rende compte des conneries qui ont été faite par l'ancienne direction avec des salaires démesurés comparé à notre budget. Plutôt qu'une gestion à la Gervais Martel est de se retrouver sous l'eau en vivant au-dessus de ses moyens. La 2ème place en ligue des champions nous aura fait très mal en terme de gestion d'effectif et de prolongation de contrats qui ont été très mal gérés. Mais aussi sur le recrutement avec le transfert à la dernière minute de Wahi... de Mendy également. Comme quoi parfois tu peux perdre les pédales même si tu as fait du bon boulot avant. Tout à fait. Sur le fond, il n'y a rien à redire sur la gestion du club par Oughourlian. Je trouve même ça plutot sain par rapport aux ennuis des années Martel. Pareil sur les changements dans l'organigramme. Quand ça va pas, il prend les décisions tout de suite sans attendre. Sur la forme, je suis d'accord avec Samba, sa conférence de presse a généré beaucoup d'incompréhensions (de la part des joueurs, des supporters, sans parler de Pouille qui aurait mérité une meilleure sortie). Même pour ce mercato, il y avait matière à communiquer autrement. Pourquoi ce chiffre de 44M sort ? Ne pouvaient-ils pas garder ce chiffre confidentiel ? Modifié le 29 décembre 2024 par david79 Tobollik, Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 3
Venecia Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit : Quand Dazn va lâcher la L1 et que c'est la ligue qui va lancer sa chaîne on va voir que JO avait tout prévu et que nos finances saines vont nous permettre de ne pas galérer comme plein de clubs qui n'ont pas anticipé ! Sans aller jusque la, Rennes qui s'apprête donc à dépenser plus de 30 M€ pour deux néo trentenaires avec un potentiel de revente de fait limité, dans le contexte actuel des droits télés, avec DAZN qui peut se barrer à tout moment dans 18 mois, et aucun diffuseur potentiel capable de lâcher la somme qu'ils ont lâchés... C'est complètement con non ? Rennes qui n'est pas européen cette année et ne le sera probablement pas non plus l'année prochaine. Mais ils le trouvent où ce pognon ? Clorith, Lotrian et Kwarkz ont réagi à ceci 3
MisterFraiZ Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, Venecia a dit : Sans aller jusque la, Rennes qui s'apprête donc à dépenser plus de 30 M€ pour deux néo trentenaires avec un potentiel de revente de fait limité, dans le contexte actuel des droits télés, avec DAZN qui peut se barrer à tout moment dans 18 mois, et aucun diffuseur potentiel capable de lâcher la somme qu'ils ont lâchés... C'est complètement con non ? Rennes qui n'est pas européen cette année et ne le sera probablement pas non plus l'année prochaine. Mais ils le trouvent où ce pognon ? Dans le cul d'une 🐮
manico Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 7 minutes, Venecia a dit : Sans aller jusque la, Rennes qui s'apprête donc à dépenser plus de 30 M€ pour deux néo trentenaires avec un potentiel de revente de fait limité, dans le contexte actuel des droits télés, avec DAZN qui peut se barrer à tout moment dans 18 mois, et aucun diffuseur potentiel capable de lâcher la somme qu'ils ont lâchés... C'est complètement con non ? Rennes qui n'est pas européen cette année et ne le sera probablement pas non plus l'année prochaine. Mais ils le trouvent où ce pognon ? La famille Pinault. nolaslen a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 https://footystats.org/players/turkey/ugurcan-cakir Quelques stats sur ce gardien
Toutankhâmon Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Après Wahi est ce qu'on peut vraiment le leur reprocher. D'après ce qu'on sait ce n'était pas forcément le premier choix (Akpom?) mais les pistes ont échoué. Ils se sont tournés assez tard vers Wahi. Et je pense que pas grand monde ici ne croyait pas en lui (je me souviens de doutes concernant sa mentalité mais pas vraiment sur son niveau foot). On s’était surtout acharné sur Levi Garcia. On aurait offert jusqu’à 23M de transfert autour du 20 juillet. D'ailleurs, cet été la Gyokores est transféré au Sporting mi juillet pour 24M après avoir mis 38 buts et 17 passes décisives en 2 saisons de championship, il finissait 2eme meilleur buteur de championship avec 21 buts en 2022/2023. Et nous après Garcia, c’est sur Akpom (meilleur buteur en 2022/2023 en championship avec 28 buts), qu’on a jeté notre dévolu. Dommage quand on voit l’évolution de Gyokeres 2 ans après, il a forcément du passer par nos radars à un moment donné puisqu’on s’est intéressé à la championship ! Modifié le 29 décembre 2024 par Toutankhâmon
2pac Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il a l'air qu'il veut plutôt rester dans son club le joueur turc
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il a l'air aussi chaleureux que Khuzanov 😅 RCL Warszawa a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit : En tout cas si les pistes pour remplacer Samba sont Tenas et Cakir alors je suis un petit peu rassuré... Parce que vous m'avez fait flipper avec Lafont. Perso entre six matches à Paris et dix en U21/Espoirs je n'ai aucune idée du niveau de Tenas je ne l'ai pas vu joué (et/ou il ne m'a pas marqué quand c'était le cas). Pourtant je connais son nom depuis au moins un an et demi, deux ans... Soit on a des scouts internationaux sur le forum soit il ne faut pas grand chose pour être rassuré Lmarco a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 16 minutes, 2pac a dit : Il a l'air qu'il veut plutôt rester dans son club le joueur turc Je trouve cette rumeur surprenante, le gars n'a jamais bougé de son club de formation, il y semble très attaché, y est capitaine, a certainement déjà refusé des offres intéressantes, peut être qu'il se sent dorénavant prêt pour découvrir autre chose et notamment un autre pays ? Nous concernant je suis également un peu surpris qu'on jetterai notre dévolu sur ce profil pour un poste aussi spécifique, un étranger ne connaissant pas d'expérience à l'étranger, et encore moins la L1.
Karpov Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 15 minutes, mArT a dit : Perso entre six matches à Paris et dix en U21/Espoirs je n'ai aucune idée du niveau de Tenas je ne l'ai pas vu joué (et/ou il ne m'a pas marqué quand c'était le cas). Pourtant je connais son nom depuis au moins un an et demi, deux ans... Soit on a des scouts internationaux sur le forum soit il ne faut pas grand chose pour être rassuré Il n'est pas mauvais et a du potentiel, un très bon jeu au pied, mais c'est vrai qu'il semble petit dans les buts (il est loin de faire les 1m85 annoncés). Il y a encore 20 ans ce n'était pas un problème majeur, il y a eu de très bons gardiens petits (Janot par exemple). Aujourd'hui, c'est pratiquement rédhibitoire de faire moins de 1m85 chez les gardiens. C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands.
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, Karpov a dit : Il n'est pas mauvais et a du potentiel, un très bon jeu au pied, mais c'est vrai qu'il semble petit dans les buts (il est loin de faire les 1m85 annoncés). Il y a encore 20 ans ce n'était pas un problème majeur, il y a eu de très bons gardiens petits (Janot par exemple). Aujourd'hui, c'est pratiquement rédhibitoire de faire moins de 1m85 chez les gardiens. C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands. Je sais tout ça, depuis ses années Barça, ses bons matches en U21 tout le monde connaît sa qualité de jeu aux pieds. Il fait d'ailleurs une assist à Kylian lors du match du titre (perdu 3-1 au Parc contre Toulouse). Ce que je veux pointer du doigt c'est qu'on s'enflamme sur lui ce serait génial par contre si c'est Lafont ce serait l'inverse... Finale des JO, si c'est LAFONT qui fait ça sur le but encaissé on dit quoi ? Bien que derrière il fait son match, il en fait une belle et on n'aura pas dix bons joueurs espagnols pour renverser le match dans une telle situation.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 9 minutes, Karpov a dit : Il n'est pas mauvais et a du potentiel, un très bon jeu au pied, mais c'est vrai qu'il semble petit dans les buts (il est loin de faire les 1m85 annoncés). Il y a encore 20 ans ce n'était pas un problème majeur, il y a eu de très bons gardiens petits (Janot par exemple). Aujourd'hui, c'est pratiquement rédhibitoire de faire moins de 1m85 chez les gardiens. C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands. Samba fait 1m87, est ce que vraiment ça fait une énorme différence ? Raya à arsenal fait 1,83m par exemple ! C'est pas comme si il faisait 1m70 !
massif Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, mArT a dit : Je sais tout ça, depuis ses années Barça, ses bons matches en U21 tout le monde connaît sa qualité de jeu aux pieds. Il fait d'ailleurs une assist à Kylian lors du match du titre (perdu 3-1 au Parc contre Toulouse). Ce que je veux pointer du doigt c'est qu'on s'enflamme sur lui ce serait génial par contre si c'est Lafont ce serait l'inverse... Finale des JO, si c'est LAFONT qui fait ça sur le but encaissé on dit quoi ? Bien que derrière il fait son match, il en fait une belle et on n'aura pas dix bons joueurs espagnols pour renverser le match dans une telle situation. On est sur lui ?
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, massif a dit : On est sur lui ? Apparemment oui c'est une possibilité. On avait déjà fait une approche en Août et là vu l'actualité ça redevient le cas.
Messages recommandés