Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, 2pac a dit :

#Lens are interested in #Padova’s goalkeeper Mattia #Fortin for the next season. #transfers

Déjà évoqué il y a quelques mois, à suivre

Posté(e)

ça vaut ce que ça vaut mais selon seb denis de FM ( via lensfoot donc ça vaut ce que ça vaut)  mais pas d'arrivée sans départ (spoiler on s'en doutais) et surtout selon lui, Khusanov et le club ne veulent pas se séparer cet hiver (malgré un intérêt de 10 clubs)

Posté(e)
il y a 14 minutes, eagle a dit :

(...) et surtout selon lui, Khusanov et le club ne veulent pas se séparer cet hiver (malgré un intérêt de 10 clubs)

Au mieux vente avec prêt automatique de 6 mois donc. Condition qui serait sûrement suffisante face à une offre de 60M€

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Au mieux vente avec prêt automatique de 6 mois donc. Condition qui serait sûrement suffisante face à une offre de 60M€

Et si on pouvait inclure l'arrivée d'un attaquant en prêt par la même occasion dans le deal 

Posté(e)
il y a 9 minutes, enti a dit :

encore faut il une offre à 60.

Posté(e)

Quand on y regarde de plus près...

Mattia FORTIN c'est un jeune gardien de 21 ans (juillet 2003) qui joue en Série C depuis deux saisons en tant que titulaire. Donc titulaire en pro à 20 ans.

L'année dernière Padoue fini 2ème et a la meilleure défense, cette année ils sont premiers avec 5 points d'avance et ont encore la meilleure défense.

J'ai regardé une vidéo de lui. Difficile de se faire une idée de son niveau mais ce qu'on peut voir c'est que malgré sa grande taille il va vite au sol et bien sûr a une sacrée allonge.

Je serais intéressé de voir son jeu au pied.

Le poste de gardien est tellement particulier, mais j'ai un excellent feeling sur ce jeune là !

Posté(e)
Le 17/12/2024 à 16:40, Jose a dit :

Loum Tchaouna, pour ne pas le citer, semble avoir effectivement de belles qualités avec le ballon, assez vif, percutant, etc. Il joue au poste d'ailier droit, avec la blessure de RLL, cela peut être une opportunité intéressante. Il a été vendu 3M à Salernitana l'an dernier, il a sorti une saison en Serie A a 33 matchs, 4 buts et 4 passes décisives. Transféré à la Lazio ou il a joué 25min en moyenne en rentrant 11 fois sur 16 matchs.

Il a un profil qui pourrait coller au style de jeu de Still avec un ailier percutant qui va créer des brèches. Il a l'air d'avoir un bon petit pied gauche quand même...

Posté(e)

Lens se prépare à l'idée de vendre Abdukodir Khusanov ou Kevin Danso lors du mercato hivernal

Le club artésien espère vendre pour 44 M€ nets en janvier. Sans perdre à la fois Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, deux centraux courtisés. Lens a même mandaté Jorge Mendes pour ce dernier.

Joël Domenighetti à Avion (avec Nathan Gourdol et Loïc Tanzi)publié le 19 décembre 2024 à 13h21
2 minutes
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir

Avec 29 pros sous contrat, le RC Lens aimerait profiter du mois de janvier pour poursuivre son opération dégraissage avortée, bien malgré lui, l'été dernier avec les non-départs de Kevin Danso (AS Rome, ITA, problème cardiaque) et de Neil El Aynaoui (Monaco). Dans un monde idéal, le club artésien espère vendre le mois prochain pour 44 M€ nets (hors amortissement). Une performance. On se souvient, il y a quelques mois, qu'il avait cédé pour 37 M€ de ventes brutes, notamment avec le départ d'Elye Wahi pour l'OM (6 M€ par an économisés, charges incluses).

Le propriétaire et actionnaire principal, Joseph Oughourlian, a mis la pression sur ses équipes. Il leur a demandé des résultats afin d'équilibrer les comptes et d'abaisser la masse salariale. En interne, Diego Lopez, le directeur sportif, a été responsabilisé pour trouver des solutions. Aucun joueur n'est intransférable, a-t-il indiqué aux agents.

Au moins 25 à 30 M€ espérés pour Khusanov

Les défenseurs centraux sont les plus courtisés. Mais l'idée est de n'en céder qu'un seul afin de ne pas déséquilibrer l'effectif. Abdukodir Khusanov est une tête d'affiche. Les Sang et or ont même confié un mandat à Jorge Mendes pour lui trouver une destination. Selon plusieurs sources concordantes, ce mandat serait opérationnel au-delà d'une somme estimée entre 25 et 30 M€. Le club estime le prix minimal de son joueur dans cette fourchette. Mais espère récupérer bien plus d'argent car plusieurs formations de Premier League sont intéressées, dont Newcastle, Leicester, Manchester City ou Tottenham. Le RB Leipzig (ALL) s'est également manifesté.

Kevin Danso. (P. Lahalle/L'Équipe)

Kevin Danso. (P. Lahalle/L'Équipe)

Kevin Danso est lui aussi sur le départ, si le club et le joueur y trouvent satisfaction. En janvier ou l'été prochain. Le marché anglais (Southampton, Wolverhampton), tout comme le club espagnol de Villarreal, regardent son profil. Mais il n'y a pas plus de concret le concernant pour le moment. Son non-départ pour l'AS Rome a fait réfléchir l'international autrichien qui n'avait pas donné suite aux approches de l'Atalanta Bergame (ITA) l'été dernier.

Des attaques sur des joueurs cadres redoutées

Le RC Lens se prépare également à d'éventuelles attaques sur des joueurs cadres, tels Brice Samba, Facundo Medina, Przemyslav Frankowski. Et entend désengorger son milieu très fourni. L'AS Monaco n'a semble-t-il pas renoncé à Neil El Aynaoui. David Pereira Da Costa est courtisé en MLS (Portland) ou en Turquie (Besiktas). Pour Andy Diouf, le club espère récupérer sa mise initiale (15 M€). Le départ de Nampalys Mendy est lui aussi envisagé du fait de son salaire élevé.

Enfin, le recrutement de deux attaquants, dont un ailier, est renforcé par la sérieuse blessure de Remy Labeau Lascary (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche). De préférence sous forme de prêt. Parmi les noms qui circulent, citons l'International belge Cyril Ngonge (Naples, ITA, 24 ans), le Brésilien Gabriel Silva de 22 ans (Santa Clara, POR) ou le jeune Malien (18 ans) Adama Coulibaly (Al-Hilal, SOU) qui dispute le Championnat de Mauritanie.

Posté(e)

Rien de nouveau sous le soleil donc. Surpris par contre que Monaco continue de penser à NEA. Mais je préférerais clairement plutôt voir Diouf partir.

J'espère par contre que le club pense fortement aux joueurs qui remplaceront ces départs en défense centrale. A moins de revenir en défense en 3+2... ce que je ne souhaite pas non plus.

Posté(e)

On va certainement serrer les dents pendant le mercato et espérer que la saignée ne soit pas trop importante. C'est vraiment dommage d'avoir raté le virage LDC en dépensant des sommes folles avec des salaires démesurés. J'ai l'impression que c'est un presque un retour à la case départ. La situation financière du club n'est pas forcément bien meilleure qu'elle ne l'était quand nous sommes remontés.

Posté(e)

J’espère surtout que le départ de Fulgini est envisagé. Vendre nos meilleurs joueurs, pourquoi pas mais si on commence à vendre El Aynaoui et Khusanov ou Danso, elle va être longue la deuxième partie de saison. 

Concernant les pistes, je préfère de loin Ngonge mais j’imagine que le salaire doit aussi être plus élevé que deux inconnus. 

Posté(e) (modifié)

Il faut accepter des départs pour combler les 40M€ manquants, j'espère toutefois que ça passera par 1 seul départ en défense centrale (ce qui semble être le souhait), Danso ou Khusanov. 

J'espère vraiment conserver El Aynaoui, qui je pense peut encore beaucoup nous surprendre, je privilégierais un départ de Diouf qui me paraît avoir du mal à franchir certains paliers, ça cote est bonne et il semble y avoir des intéressés... Tout comme Pdc qu'il faut dorénavant vendre également (dans le soucis d'atteindre les 40M€)

Après évidemment ce débarrasser des indésirables, même Fulgini bien sûr. 

Concernant les 3 noms cités plus haut, Ngonge serait pas mal (avec un prêt j'imagine), pour Gabriel Silva, ainsi que Adama Coulibaly il est possible qu'on parle de transfert, à noter que les 2 premiers semblent à l'aise sur coup franc, et sur des frappes de loin, ce qui pourrait nous faire beaucoup de bien. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

Rien de nouveau sous le soleil donc. Surpris par contre que Monaco continue de penser à NEA. Mais je préférerais clairement plutôt voir Diouf partir.

J'espère par contre que le club pense fortement aux joueurs qui remplaceront ces départs en défense centrale. A moins de revenir en défense en 3+2... ce que je ne souhaite pas non plus.

Que Monaco s'intéresse de nouveau à NEA, pourquoi pas, dans le foot, tout est possible. Par contre, que le club se montre ferme. Au club de se faire respecter. Pas de départ à Monaco de NEA.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

Quand je lis entre 25 et 30M pour Khusanov... Quelle erreur ce serait !

Et je sais bien qu'il y a 3 mois on aurait dit que c'était une folie d'avoir des offres à ce niveau pour lui !!

C'est un montant minimum mais le club envisage plus.

Posté(e)

D'après l'article on partirait donc sur un départ de Khuzanov, puisque Danso n'a pas ou peu d'offres. Éventuellement un départ parmis les cadres (Franko, Samba ou Medina). Un départ pourquoi pas entre NEA et Diouf, mais Diouf plus courtisé. Et Mendy + Da Costa, un départ envisagé également pour les 2. Donc possiblement 5 départs et 2 arrivées. 

Posté(e)

Pour moi, je le répète, Khusanov, c'est 60M mini. Et je ne sors pas ça au doigt mouillé. Il est le deuxième meilleur défenseur européen sur les sheets des recruteurs.

Bien entendu, il faut faire jouer la concurrence entre les clubs qui le veulent. Mais cette concurrence semble bel et bien en place.

Par contre du coup, pas fan de la publicité "Lens doit vendre pour 44m". En face ça risque d'abord de se positionner à "Je vous en offre 45M" dans l'idée que ça débloquerait automatiquement un deal. Au club de ne pas s'emballer et savoir jouer des coudes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...