Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, lensmust a dit :

En vrai le gros départ c'est celui de Samba je trouve mais bon Samba voulait se casser dès l'été dernier, Danso devait partir, et Khuzanov au début de la saison il ne part pas titulaire on en tire 50m.... 
Je pense que Malang Sarr a aussi fait le taff et rassuré le club qui a pu donc miser sur des profils prometteurs. On a trois titulaires en gros en DC (gradit/sarr/medina) et deux jeunes très prometteurs qui viennent d'arriver c'est amplement suffisant pour jouer uniquement la L1. Je trouve que l'effectif est assez équilibré hormis sur les trois MOC (Zaroury/Fulgini/DPDC) si DPDC part ça sera mieux pour tout le monde même si j'aurai préféré un départ de Fulgini. La grosse déception de ce mercato c'est de ne pas avoir réussi a se séparer de qlq indésirables comme Mendy ou Aguilar qui ont de gros salaires et peu de temps de jeu.

Mais bon si on regarde sur les gros salaires de l'année dernière : Wahi 210k parti / Samba 210k parti / Danso 170k parti... C'était les trois plus gros salaire ça fait 590k par mois sans les charges il me semble donc ça fait une sacrée économie. Le mercato est donc réussi pour JO 

Voilà !

Posté(e)

Sinon, concernant les indésirables, il n'est pas impossible que l'on libère Mendy de son contrat (il est arrivé libre) et une destination comme la Turquie est encore possible pour lui.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Clorith a dit :

Ce sont deux clowns, j'ai vu l'rémission en un peu plus que ce passage. Ils détestent Lens (l'un est ouvertement supporter de Lyon, et ne faisait que se marrer en parlant de Lens), et qui ne voient qu'un aspect des transferts, sans tenir compte des aspects financiers, et de ce que @Moreira_du_63 a bien expliqué plus haut, les départs de Samba et Danso ont été imposés par le marché. D'ailleurs, je suis à 100% d'accord avec son analyse, bien plus posée et synthétique que les hurlements des deux gaillards. Je pense que ce sont encore des "Twittos/Youtubers/Insiders"... Et vous savez ce que je pense de ce genre de p***** (complétez avec ce que vous voulez !!. Ils ne servent à rien qu'à faire du buzz et recevoir des clics. La gêne de Sébastien Denis était terrible. Et les commentaires des supporters Lensois étaient bien plus intelligents que ce qu'ils disaient, à part un ou deux propos racistes, évidemment, lamentables, eux aussi. 

Oui, l'équipe est peut-être un peu plus faible (et encore, il faut par exemple se rappeler comment avait été vécu le départ de Clauss, qui était, selon certains un véritable drame, une trahison... et pour finir, Franko a bien fait le taf, et en a même eu de meilleurs résultats après son départ. Mais Non, ce n'est pas un mauvais mercato, compte tenu de pas mal de choses que l'on a déjà dites par ailleurs sur l'effectif actuel. Si derrière, on est peut-être un peu plus faibles qu'avant le mercato, devant, on est pour moi clairement plus forts. 

De plus les deux recrues de la dernière heure sont clairement des paris (et je rappelle que c'est surtout sur ces deux-là que les clowns s'exprimaient et se moquaient), achetés pas cher et donc avec peu de risques si ça ne marche pas. Le prêt de Bulatovic est intelligent, et devait certainement entrer dans la négo. Apparemment il doit profiter de ses mois pour se muscler un peu... Bien aussi de lui donner une feuille de route pour ce prêt qui permet de bonnes relations avec un club d'un pays où on n'était pas présent. Quant à Celik, je pense qu'il est un peu plus en avance en développement, avec de nombreuses sélections jeunes, une ou deux en Bosnie A, où il côtoie des joueurs comme Dzeko, et il est devenu capitaine de son club à 18 ans... 

Sinon, devant, je pense que c'est pas mal. Et je ne désespère pas de voir arriver Capuano de temps en temps, et je l'ajouterai à la liste de @DamieN62.

Les seuls bémols résident dans les non départs des joueurs qui ne font plus l'affaire et le prix d'Agbonifo, pari un peu plus risqué.

18 ans et capitaine, moi ça me choque. J'ai du mal à le concevoir. 

Soit le gars est terriblement mature pour son âge et c'est une bonne chose, soit ses coéquipiers n'ont aucune personnalité et c'est un choix par défaut. 

Mais même l'un comme l'autre, j'arrive pas à me le représenter.

On devrait s'en rendre compte quand il jouera à Lens et WS en fera son capitaine 😅

Posté(e)
il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Soit le gars est terriblement mature pour son âge et c'est une bonne chose, soit ses coéquipiers n'ont aucune personnalité et c'est un choix par défaut. 

On devrait s'en rendre compte quand il jouera à Lens et WS en fera son capitaine 😅

Varane à Lens? 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

En Mars 2025, quand il aura replacé et recadré Medina une ou deux fois, parce qu'il monte trop, fait des fautes stupides... :smile:

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Clorith a dit :

Ce sont deux clowns, j'ai vu l'rémission en un peu plus que ce passage. Ils détestent Lens (l'un est ouvertement supporter de Lyon, et ne faisait que se marrer en parlant de Lens), et qui ne voient qu'un aspect des transferts, sans tenir compte des aspects financiers, et de ce que @Moreira_du_63 a bien expliqué plus haut, les départs de Samba et Danso ont été imposés par le marché. D'ailleurs, je suis à 100% d'accord avec son analyse, bien plus posée et synthétique que les hurlements des deux gaillards. Je pense que ce sont encore des "Twittos/Youtubers/Insiders"... Et vous savez ce que je pense de ce genre de p***** (complétez avec ce que vous voulez !!. Ils ne servent à rien qu'à faire du buzz et recevoir des clics. La gêne de Sébastien Denis était terrible. Et les commentaires des supporters Lensois étaient bien plus intelligents que ce qu'ils disaient, à part un ou deux propos racistes, évidemment, lamentables, eux aussi. 

Oui, l'équipe est peut-être un peu plus faible (et encore, il faut par exemple se rappeler comment avait été vécu le départ de Clauss, qui était, selon certains un véritable drame, une trahison... et pour finir, Franko a bien fait le taf, et en a même eu de meilleurs résultats après son départ. Mais Non, ce n'est pas un mauvais mercato, compte tenu de pas mal de choses que l'on a déjà dites par ailleurs sur l'effectif actuel. Si derrière, on est peut-être un peu plus faibles qu'avant le mercato, devant, on est pour moi clairement plus forts. 

De plus les deux recrues de la dernière heure sont clairement des paris (et je rappelle que c'est surtout sur ces deux-là que les clowns s'exprimaient et se moquaient), achetés pas cher et donc avec peu de risques si ça ne marche pas. Le prêt de Bulatovic est intelligent, et devait certainement entrer dans la négo. Apparemment il doit profiter de ses mois pour se muscler un peu... Bien aussi de lui donner une feuille de route pour ce prêt qui permet de bonnes relations avec un club d'un pays où on n'était pas présent. Quant à Celik, je pense qu'il est un peu plus en avance en développement, avec de nombreuses sélections jeunes, une ou deux en Bosnie A, où il côtoie des joueurs comme Dzeko, et il est devenu capitaine de son club à 18 ans... 

Sinon, devant, je pense que c'est pas mal. Et je ne désespère pas de voir arriver Capuano de temps en temps, et je l'ajouterai à la liste de @DamieN62.

Les seuls bémols résident dans les non départs des joueurs qui ne font plus l'affaire et le prix d'Agbonifo, pari un peu plus risqué.

Quand il dit en fin d'extrait "t'es vraiment en train de comparer Lens et Lyon ?" En mode on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Le mec ne se rend même pas compte que sur la période qu'il évoque (actuelle, récente) avec des moyens tout autres ils sont... dans le rétro ! Ridicule le mec

Modifié par mArT
Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Quand il dit en fin d'extrait "t'es vraiment en train de comparer Lens et Lyon ?" En mode on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Le mec ne se rend même pas compte que sur la période qu'il évoque (actuelle, récente) avec des liens tout autres ils sont... dans le rétro ! Ridicule le mec

Ils ont été ridicules tout le long du Live.

Déjà, celui en noir est arrivé à la "mi-temps", il n'était pas là en première partie. Comment il se présente en arrivant : "Je suis venu apporter de la vitesse et de la technique !"... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, ohbayebay a dit :

Soulagé que le club ait fermé les portes et réussi à conserver fulgini.

C'était notre grande crainte à tous.

Pourvu qu'ils ne le libèrent pas de son contrat... tout est encore possible, malheureusement.

Posté(e) (modifié)

Bilan financier des transferts hivernaux (hors salaires) et sans compter l'option d'achat de Danso.
Un peu plus de 40 m€ de bénéfices entre départs et arrivées.

image.png

image.png

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Moi aussi j'ai peur que le MLS nous attaque pour Fulgini.

Cette épée de Damoclès est insupportable

Je n'en ai pas dormi de la nuit. J'ai aussi de grosses craintes pour Mendy...

Posté(e)
Le 14/01/2025 à 17:41, Clorith a dit :

Bon, allez, j'ai fait un petit récap de toutes les rumeurs de ces derniers jours.

Il y a du beau monde, et certains on même l'air vraiment intéressants? J'ai mis en rouge mes préférés...
Quand j'en ai trouvé, j'ai mis des vidéos en lien. Je l'ai fait à partir d'un traitement de textes, je ne sais pas si cela va fonctionner. Je corrigerai si nécessaire. EDIT : les liens fonctionnent...

Je n'en ai pas mis pour Abramowicz (pas trouvé) ni pour les deux marseillais (pas envie de donner du pognon à l'OM... :D:) ni pour Pjaëton (je ne veux pas de lui...).

Pour le gardien turc, il y a deux vidéos. L'une est intéressante, l'autre... ben, vous verrez !!! 

Arrivées étudiées

Gardiens :

Latéral droit :

Défenseurs centraux :

• Christ-Owen Kouassi (21 ans, 800 K€, Français, Laval)

• Bamo Meïté (23 ans, 5 M€, Ivoirien, OM)

• Lilian Brassier (25 ans, 10 M€, Français, OM)

• Jeyland Mitchell (20 ans, 2,5 M€, Costaricien, Feyenoord)

• Juma Bah (18 ans, 1 m€, Sierra Leone, Valladolid) -> Edit après remarque de @Ruka-2

Milieu de terrain :

Ailiers droits :

• Cyriaque Irié (19 ans, 2 M€, Burkinabé, Troyes)

• Nathan Ngoumou (24 ans, 3,5 M€, Français, M’Gladbach – peut aussi jouer à gauche)

• Taha Ali (26 ans, 1 M€, Suédois, Malmö)

• Gabriel Silva (22 ans, 2,5 M€, Brésilien, Santa Clara – D1 portugaise)

• Kaio César (20 ans, 3 M€, Brésilien, Vitoria Guimarães – D1 portugaise, peut aussi jouer à gauche)

• Giorgi Guliashvili (23 ans, 1,5 M€, Géorgien, Sarajevo)

Ailiers gauches :

• Sontje Hansen (22 ans, 3,5 M€, Néerlandais, NEC Nimègue)

• Matthias Phaëton (25 ans, 1 M€, Français, CSKA Sofia → ancien club de Kolipayou)

• Maxwel Cornet (28 ans, 8 m€, Ivoirien, West Ham) SALAIRE ???? -> Ajouté à la demande générale de @tibocm1 !

Départs possibles

• Sidi Bané : prêté à Annecy.

On en a quand même raté pas mal !!! :D3:

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Bilan financier des transferts hivernaux (hors salaires) et sans compte l'option d'achat de Danso.
Un peu plus de 40 m€ de bénéfices entre départs et arrivées.

image.png

image.png

Il manque les 25 de Danso en + et les 7,5 de Agbonifo en -, qui ont de prêt que l’écriture comptable. On est plutôt à 65M de bénéfices hors salaires. On croira plus JO s’il nous explique que les caisses sont toujours vides l’été prochain !

Posté(e)
il y a 59 minutes, Clorith a dit :

Ils ont été ridicules tout le long du Live.

Déjà, celui en noir est arrivé à la "mi-temps", il n'était pas là en première partie. Comment il se présente en arrivant : "Je suis venu apporter de la vitesse et de la technique !"... 

Vous parlez de quelle émission ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, Toutankhâmon a dit :

Il manque les 25 de Danso en + et les 7,5 de Agbonifo en -, qui ont de prêt que l’écriture comptable. On est plutôt à 65M de bénéfices hors salaires. On croira plus JO s’il nous explique que les caisses sont toujours vides l’été prochain !

Il manque encore 35M€.

Posté(e)
il y a 5 minutes, massif a dit :

Il manque encore 35M€.

L'histoire des 100 millions c'était cet été, du coup il faudrait aussi ajouter les 25 M de Wahi qui ne sont pas pris en compte là. Et puis surtout ça prenait en compte les salaires, donc sur l'année on a bien les 100 millions économisés

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lojuha a dit :

L'histoire des 100 millions c'était cet été, du coup il faudrait aussi ajouter les 25 M de Wahi qui ne sont pas pris en compte là. Et puis surtout ça prenait en compte les salaires, donc sur l'année on a bien les 100 millions économisés

Cet été on a acheté pour 17M compris charge du prêt de Nzola

Je ne compte pas l’oa de Satriano.

On a vendu pour 37M

hors économie de salaire on est donc à +20M sur le mercato d’été et +65M sur le mercato d’hiver en indemnités de transfert seules.

On a minimum 12,5M d’achat prévu cet été (transformation des 2 obligations d’achat pour Satriano et Agbonifo).

Tu ajoutes à cela les économies de salaire (rien que Samba, Danso, Wahi c’était près de 600k à eux 3) et même si on a dû investir de la MS sur leurs remplaçants, on doit être pas loin de la vérité :)

et j’ai toujours pensé que ce chiffre de 100M était volontairement surestimé !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Perso je pense que JO anticipe un retrait de DAZN.

Il sait que ça va être la galère.

Si la ligue crée sa propre chaîne, il faudra un certain temps avant d'avoir des revenus et les clubs qui sont déjà au bord du gouffre financièrement ne se relèveront pas.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Perso je pense que JO anticipe un retrait de DAZN.

Il sait que ça va être la galère.

Si la ligue crée sa propre chaîne, il faudra un certain temps avant d'avoir des revenus et les clubs qui sont déjà au bord du gouffre financièrement ne se relèveront pas.

Je pense aussi :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...