Toutankhâmon Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 (modifié) Il y a 20 heures, eagle a dit : openda était aussi bien à lens 1 mois avant de recevoir une offre hein...Une fois une meilleure opportunité réelle sur la table ça change toujours tout. On avais aussi aucune raison d'accepter n'importe quel offre, ah si 45 millions... Comme ça peut arriver pour Kodir. Si dans un mois il y a arsenal / tottemham / newcastle qui fait x5 ou x10salaire et jouant l'europe régulièrement voir LDC, on verra s'il aura pas envie de partir... Khuzanov venait de nulle part (transfert 100k) et on l’a jamais prolongé. Autant dire que son salaire doit être de 10k€ a tout cassé. On est donc sur des échelles de x50 possibles pour son évolution salariale 🤣 les x10 c’est sûrement encore dans nos cordes ! pour le reste, JO a du être vacciner des épisodes NEA et Danso de l’été, qui au delà de leur non transfert pour 40M estimés, a engendré une perte probable sur leur transfert à venir car on a sûrement aujourd’hui 2 joueurs qui valent beaucoup moins. Vu notre situation financière, je pense qu’à 20/25M il assure le transfert de Khuzanov et prend l’argent. Imaginez le joueur se fait les croisés après qu’on ait refusé 25M cet hiver pour espérer en choper 40 l’été prochain… Modifié le 3 décembre 2024 par Toutankhâmon
karldu91 Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : C'est clair, les profils sont toujours intéressants mais effectivement il y a un gap énorme... Ça me fait penser au jeune qui a signé à Reims dont j'ai oublié le nom... Tout le monde le trouvait incroyable sur papier mais il joue jamais ! Pour le coup ils avaient peut être pas tord, car à Reims il est très bon et a seulement que 19 ans aujourd’hui 😇
MisterFraiZ Posté(e) le 3 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2024 Après baba Neymar, Adama Messi Clorith, CoeurO et vince ont réagi à ceci 1 1 1
jojo62 Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Quand je lis qu'il a une vitesse fulgurante Ça dépend par rapport à quoi, tout est question de comparaison. Tiens, moi, je suis super actif ... par rapport à un Paresseux CoeurO a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 https://x.com/bras_george/status/1864028686002827339?s=46 Bon..
West'ier Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : https://x.com/bras_george/status/1864028686002827339?s=46 Bon.. Qui a l'article complet de l'Equipe ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/-il-est-extremement-courtise-abdukodir-khusanov-lens-pourrait-etre-l-un-des-feuilletons-du-mercato-cet-hiver/1524309
DamieN62 Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Medina/Danso, Sarr/Gradit sur le banc pour finir la saison, pas idéal mais ça devrait aller. Alors oui, on peut dire qu'untel n'est pas fait pour jouer dans une défense à 4, mais au bout du compte ça reste des défenseurs centraux de métier et ce qui compte c'est le bloc-équipe. Si Still parvient à équilibrer le nouveau système, comme il a su le faire à Reims, on sera peut-être aussi solide avec 2 centraux qu'avec 3. FreeBird49 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 L'AS Rome est 15eme avec 4 défaites consécutives. Je me pose la question de savoir si un très bon défenseur comme...disons...Kevin Danso ne serait pas une bonne recrue pour eux... Pour 30 millions on peut les dépanner. acro22, Md-rax et Clorith ont réagi à ceci 3
david79 Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 il y a 33 minutes, DamieN62 a dit : Medina/Danso, Sarr/Gradit sur le banc pour finir la saison, pas idéal mais ça devrait aller. Alors oui, on peut dire qu'untel n'est pas fait pour jouer dans une défense à 4, mais au bout du compte ça reste des défenseurs centraux de métier et ce qui compte c'est le bloc-équipe. Si Still parvient à équilibrer le nouveau système, comme il a su le faire à Reims, on sera peut-être aussi solide avec 2 centraux qu'avec 3. A voir si Danso va partir. Rien n'est moins sûr qu'il reste jusqu'à la fin de saison.
massif Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 il y a 42 minutes, DamieN62 a dit : Medina/Danso, Sarr/Gradit sur le banc pour finir la saison, pas idéal mais ça devrait aller. Alors oui, on peut dire qu'untel n'est pas fait pour jouer dans une défense à 4, mais au bout du compte ça reste des défenseurs centraux de métier et ce qui compte c'est le bloc-équipe. Si Still parvient à équilibrer le nouveau système, comme il a su le faire à Reims, on sera peut-être aussi solide avec 2 centraux qu'avec 3. Yoro a été vendu plus de 60 millions. Khusanov à 30 millions, ça serait pas si énorme. FreeBird49, kikov, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Il y a 3 heures, Amaury a dit : Je n'y prête même pas attention, selon eux, on est toujours en discussions avancées avec 18 joueurs, mais ils ne sont toujours pas arrivés. Non, pas 18 joueurs, 18 futurs Ballons d'Or ! pas la même chose !
enti Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Il y a 3 heures, massif a dit : Yoro a été vendu plus de 60 millions. Khusanov à 30 millions, ça serait pas si énorme. 30M pour un joueur de 20 ans, ce serait bas. Danso, c'était 25M pour un joueur de 26 ans. Idéalement, un club anglais monte aux affaires et sort le chéquier. kikov a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 30M pour un joueur Ouzbek qui a joué 20 matchs de L1 c'est pas négligeable du tout... On aimerait tous faire partir des joueurs 60M et plus mais dans ce cas ci c'est déjà une plus value tellement énorme que je doute que Lens puisse résister longtemps. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2
massif Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 De toute façon si c'est vital pour l'équilibre des finances du club on aura pas trop le choix. Clorith a réagi à ceci 1
banane2008 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Moi ça me va pas, ça me déprime grave de voir partir un joueur hyper prometteur qu'on à peine vu jouer. Je sais que nous sommes ce type de clubs qui doivent vendre pour fonctionner mais je m'y fais pas. ça fait vraiment chier. En plus ce mercato hivernal pourri la saison. fleurdelens a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 4 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a 10 minutes, banane2008 a dit : Moi ça me va pas, ça me déprime grave de voir partir un joueur hyper prometteur qu'on à peine vu jouer. Je sais que nous sommes ce type de clubs qui doivent vendre pour fonctionner mais je m'y fais pas. ça fait vraiment chier. En plus ce mercato hivernal pourri la saison. Je ne suis pas d'accord sur le "on doit vendre pour fonctionner" ce n'est pas du tout la politique de JO. Si on doit vendre aujourd'hui, c'est par ce que la précédente direction a fait n'importe quoi banane2008 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 15 heures, West'ier a dit : Qui a l'article complet de l'Equipe ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/-il-est-extremement-courtise-abdukodir-khusanov-lens-pourrait-etre-l-un-des-feuilletons-du-mercato-cet-hiver/1524309 manico, jerem971 et vince ont réagi à ceci 3
lens76 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 J'aimerais vraiment vraiment vraiment vraiment.... Vraiment garder Khusanov. Il y a un mois dans une ITW d'avant match Dreossi avait annoncé Khusanov on le valorise a 20-25m. 1 mois après tu apprend que des clubs anglais seraient prêt à poser plus de 30m pour s'en attacher les services. Franchement si on réussit à le garder jusqu'à la fin de saison et qu'on fait un classement qui nous donne une C3-C4 je suis persuadé qu'on arrive a passer les 50 tellement ce jeune est bluffant de régularité et d'intelligence. JO veut il parier la dessus ? J'aurai tendance à dire non comme c'est un financier et ca me brise le cœur d'avance. J'espère vraiment que nous auront une offre a 20-25m pour Danso et que cette offre permettra de prendre un risque financier pour conserver / prolonger l'avanture Lensoises du roc ouzbek. Enfin pour le reste du mercato je ne me fait aucune illusion nos trentenaires grassement payer resteront ici. On a pas réussi à les virer cette été on ne réussira pas plus cette hivers. Heureusement dans le lot Thomasson fait 6 mois plutôt correct, Aguilar/Cabot/Said sont payé par la sécu et nos impôts Et Frankowski / Machado / Gradit / Sotoca / Fulgini jouent régulièrement (avec un niveau moyen certes) mais au moins ça justifie un peu le salaire. Malheureusement sans départ de ces gros salaire inutile d'espérer un attaquant ou un ailier qui apporte une réel plus value car se sont des postes qui coutent une blinde. manico a réagi à ceci 1
julo Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 12 heures, enti a dit : 30M pour un joueur de 20 ans, ce serait bas. Danso, c'était 25M pour un joueur de 26 ans. Idéalement, un club anglais monte aux affaires et sort le chéquier. Yoro vendu 60 ,peut-être mais tout n'est pas rentrer dans la caisse ,car les intermédiaires ont passer
Mr_Moustache Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Je ne suis pas d'accord sur le "on doit vendre pour fonctionner" ce n'est pas du tout la politique de JO. Si on doit vendre aujourd'hui, c'est par ce que la précédente direction a fait n'importe quoi Direction dont JO faisait parti. Et une nouvelle qu'il a missionné, avec semble-t-il un désir d'interventionisme accru. On verra concrètement ce que ça donne. La question que je me pose sur la nouvelle direction, et maintenant qu'on entend à tout bout de champs que tous les maux venaient des partants : comment ne pas re-faire n'importe quoi (pour reprendre les termes), par exemple dès cette année, quand on te fixe comme objectif minimal d'être européen ? Comment ne pas avoir une version court-termiste dans ton recrutement avec, d'une part un objectif sportif élevé, et d'une autre une volonté d'intégration des jeunes (un poil utopique), ajoutée à cela cette politique d'austérité à instaurer ? Bon courage à la nouvelle direction en tout cas. De l'extérieur, j'ai pas l'impression d'une cohérence absolue. Il va falloir être très bon pour être performant avec tous ces paramètres. Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. manico a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit : Direction dont JO faisait parti. Et une nouvelle qu'il a missionné, avec semble-t-il un désir d'interventionisme accru. On verra concrètement ce que ça donne. La question que je me pose sur la nouvelle direction, et maintenant qu'on entend à tout bout de champs que tous les maux venaient des partants : comment ne pas re-faire n'importe quoi (pour reprendre les termes), par exemple dès cette année, quand on te fixe comme objectif minimal d'être européen ? Comment ne pas avoir une version court-termiste dans ton recrutement avec, d'une part un objectif sportif élevé, et d'une autre une volonté d'intégration des jeunes (un poil utopique), ajoutée à cela cette politique d'austérité à instaurer ? Bon courage à la nouvelle direction en tout cas. De l'extérieur, j'ai pas l'impression d'une cohérence absolue. Il va falloir être très bon pour être performant avec tous ces paramètres. Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. JO a clairement expliqué qu'il avait plus ou moins laissé carte blanche à Pouille-Haise l'an dernier. Il est plus investi dans le suivi financier cette saison visiblement. L'ambition d'être européen tous les ans n'engage que ceux qui veulent y croire. Évidemment que c'est un coup de com de JO. Il cherche un investisseur, il se doit de se montrer ambitieux. C'est déjà compliqué de trouver un groupe qui veut bien investir dans un football français en péril et peu (pas ?) rentable, si en plus ton Président déclare qu'il veut le maintien et la 10eme place, ça ne donne pas envie... On a un Président qui est tout à fait conscient de ce qu'il se passe et il sait pertinemment que réduire les coûts tout en remplissant les caisses et en étant competitif, c'est utopique. Personnellement ça ne me dérangerait pas de ne jouer que la Ligue 1 et la Coupe de France pendant 2 ou 3 ans, si cela permet de maintenir un équilibre financier et de renouveler un effectif qui a fait son temps. Clorith, acro22, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
CoeurO Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit : Direction dont JO faisait parti. Et une nouvelle qu'il a missionné, avec semble-t-il un désir d'interventionisme accru. On verra concrètement ce que ça donne. La question que je me pose sur la nouvelle direction, et maintenant qu'on entend à tout bout de champs que tous les maux venaient des partants : comment ne pas re-faire n'importe quoi (pour reprendre les termes), par exemple dès cette année, quand on te fixe comme objectif minimal d'être européen ? Comment ne pas avoir une version court-termiste dans ton recrutement avec, d'une part un objectif sportif élevé, et d'une autre une volonté d'intégration des jeunes (un poil utopique), ajoutée à cela cette politique d'austérité à instaurer ? Bon courage à la nouvelle direction en tout cas. De l'extérieur, j'ai pas l'impression d'une cohérence absolue. Il va falloir être très bon pour être performant avec tous ces paramètres. Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Oui on peut partager les tords, et inclure JO dans l'équation, et dorénavant ça parle "mal" sur les absents, comme souvent. Moi je retiendrais qu'une page se tourne avec ces départs, mais qu'on garde un président qui a su nous apporter des Ghisolfi, Pouille, Haise, en plus des garanties financières. J'ai envie de croire qu'il saura trouver à nouveau les bons éléments, je ne suis pas inquiet. Ses annonces sont stratégiques, et je suis persuadé qu'il sait ce qu'il fait, et où il va. Mr_Moustache, Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit : Direction dont JO faisait parti. Et une nouvelle qu'il a missionné, avec semble-t-il un désir d'interventionisme accru. On verra concrètement ce que ça donne. La question que je me pose sur la nouvelle direction, et maintenant qu'on entend à tout bout de champs que tous les maux venaient des partants : comment ne pas re-faire n'importe quoi (pour reprendre les termes), par exemple dès cette année, quand on te fixe comme objectif minimal d'être européen ? Comment ne pas avoir une version court-termiste dans ton recrutement avec, d'une part un objectif sportif élevé, et d'une autre une volonté d'intégration des jeunes (un poil utopique), ajoutée à cela cette politique d'austérité à instaurer ? Bon courage à la nouvelle direction en tout cas. De l'extérieur, j'ai pas l'impression d'une cohérence absolue. Il va falloir être très bon pour être performant avec tous ces paramètres. Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Je trouve tes points pertinents … mais pour aller à contre courant je dirais que ce n’est pas forcément le fait d’avoir dépensé beaucoup de l’autre direction qui a posé problème… mais le fait de l’avoir mal fait. Donner des énormes salaires et des contrats longs à des joueurs moyens de 28-30 ans par exemple. Financièrement ça ne peut pas être un bon coup… Ça ca marche que pour les gros clubs qui veulent gagner la LDC. wahi, Diouf c’était des gros risques aussi bien en indemnités qu’en salaire. L’idée je la comprend et ça aurait pu marcher, mais ils se sont un peu plantés sur les profils. Et donc sur eux aussi, du moins Wahi pour le moment, tu perds de l’argent. Tres clairement, si les « craquages » avaient payés comme sur Openda, ou Fofana, et bien on serait encore avec ce staff. La, ils ont pris des risques qui n’ont pas payés et ont été aussi très peu inspirés sur d’autres deals… c’est la toute la différence. C’est la dure loi du sport de haut niveau. Tu as la LDC, un objectif de classement, et on te donne un beau budget pour l’atteindre. Si tu te trompes sur ton recrutement avec ce budget… et bien c’est pour ta pomme. Les nouveaux feront ils mieux? Je sais pas on verra. Mais en tout cas, ils n’auront pas les mêmes moyens, ça c’est certain … donc ils pourront moins cramer la baraque ou faire « n’importe quoi ». Modifié le 4 décembre 2024 par karldu91 manico, Clorith, Tobolik et 2 autres ont réagi à ceci 5
fleurdelens Posté(e) le 4 décembre 2024 Posté(e) le 4 décembre 2024 Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit : Je ne suis pas d'accord sur le "on doit vendre pour fonctionner" ce n'est pas du tout la politique de JO. Si on doit vendre aujourd'hui, c'est par ce que la précédente direction a fait n'importe quoi Il n'était pas président à cette époque Ourghoulian?
MisterFraiZ Posté(e) le 4 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2024 il y a une heure, fleurdelens a dit : Il n'était pas président à cette époque Ourghoulian? Voir la réponse de Freebird Il y a 5 heures, FreeBird49 a dit : JO a clairement expliqué qu'il avait plus ou moins laissé carte blanche à Pouille-Haise l'an dernier. Il est plus investi dans le suivi financier cette saison visiblement. L'ambition d'être européen tous les ans n'engage que ceux qui veulent y croire. Évidemment que c'est un coup de com de JO. Il cherche un investisseur, il se doit de se montrer ambitieux. C'est déjà compliqué de trouver un groupe qui veut bien investir dans un football français en péril et peu (pas ?) rentable, si en plus ton Président déclare qu'il veut le maintien et la 10eme place, ça ne donne pas envie... On a un Président qui est tout à fait conscient de ce qu'il se passe et il sait pertinemment que réduire les coûts tout en remplissant les caisses et en étant competitif, c'est utopique. Personnellement ça ne me dérangerait pas de ne jouer que la Ligue 1 et la Coupe de France pendant 2 ou 3 ans, si cela permet de maintenir un équilibre financier et de renouveler un effectif qui a fait son temps. Je cible principalement le fait que Pouille et consort ont commis des erreurs. On en saura peut-être jamais plus sur les tenants et les aboutissants, mais je ne voulais pas non plus tirer à boulets rouges sur eux. Je n'oublie pas le travail fait jusque là. Il est est juste dommage qu'ils aient brûlé des étapes en prenant des risques sur l'avenir.
Messages recommandés