Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 06-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le crédit de Said est basé sur son profil. 

C’est le seul joueur qui a ce profil de buteur. Et il était en verve en début de saison. Donc forcément, t’allais pas le sortir à la moindre contre perf. 
Il n’a d’ailleurs pas commencé tous les matchs.

Mais la c’est clair, qu’il mériterait de retourner sur le banc un peu.

Mais le problème est toujours le même … est ce que Sotoca et RLL feront mieux !? 
J’en doute perso. Quand ils ont joués… et bien c’est pas mieux. 

Je suis désolé mais le profil c’est un faux débat. Je peux reprendre les stats de Said durant toute sa carrière. Jamais plus de 9 buts, il a perdu toute sa vélocité, son impact dans le jeu est proche du néant. Alors si on espère qu’il marque sur des ballons dans la surface, pourquoi pas mais ces derniers temps, il veut dribbler tout le monde alors qu’il peut frapper 10x. Typiquement un profil qui ne sert à rien si il n’est pas efficace devant le but. 
Je ne dis pas que les autres sont mieux ou pire mais aujourd’hui l’entrée de Sotoca m’a fait plutôt meilleure impression que les 70 minutes de Said. 

Après, je suis comme la plupart d’entre vous, pas satisfait des joueurs sur le plan offensif. Mais éviter les critiques parce que tu as un « profil différent » je trouve ça bizarre. 

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis désolé mais le profil c’est un faux débat. Je peux reprendre les stats de Said durant toute sa carrière. Jamais plus de 9 buts, il a perdu toute sa vélocité, son impact dans le jeu est proche du néant. Alors si on espère qu’il marque sur des ballons dans la surface, pourquoi pas mais ces derniers temps, il veut dribbler tout le monde alors qu’il peut frapper 10x. Typiquement un profil qui ne sert à rien si il n’est pas efficace devant le but. 
Je ne dis pas que les autres sont mieux ou pire mais aujourd’hui l’entrée de Sotoca m’a fait plutôt meilleure impression que les 70 minutes de Said. 

Après, je suis comme la plupart d’entre vous, pas satisfait des joueurs sur le plan offensif. Mais éviter les critiques parce que tu as un « profil différent » je trouve ça bizarre. 

Je ne dis pas que Said est un top attaquant de L1. Jai d’ailleurs toujours dit que je l’imagine pas titulaire et qu’il est bien meilleur en sortie de banc.

Apres, l’argument sur les buts en carrière.. ok. Mais avec quel temps de jeu et à quel poste ? Et les autres ?

Perso, et ce pourquoi je comprends qu’il démarre… c’est que pour marquer des buts, pour moi je préfère tous les jours voir Said que RLL ou Sotoca.. avec qui franchement, j’espère jamais un but quoi.

Ces derniers, s’ils marquent 3 et 5 buts hors penalty dans la saison, ce sera déjà pas mal. Alors que Said, on sait qu’il peut en mettre 8-9. D’où mon point sur les profils.

Apres, ça n’enlève pas que son match était mauvais, ses derniers matchs meme. Et oui, j’ai aussi préféré l’entrée de Sotoca à son match, mais qui a pas vraiment joué comme un attaquant mais dans son rôle des saisons passées ou il est bon.

Mais, le problème c’est que Sotoca, il y’a quelques jours, on voulait plus le voir titulaire donc bon..

Si pas de mouvements cet hiver, perso je pense qu’offensivement… on va en parler à la fin de chaque match, peu importe la doublette choisie.

Modifié par karldu91

Je ne dis pas que Said est un top attaquant de L1. Jai d’ailleurs toujours dit que je l’imagine pas titulaire et qu’il est bien meilleur en sortie de banc.

Apres, l’argument sur les buts en carrière.. ok. Mais avec quel temps de jeu et à quel poste ?

Perso, et ce pourquoi je comprends qu’il démarre… c’est que pour marquer des buts, pour moi je préfère tous les jours voir Said que RLL ou Sotoca.. 

Ces derniers, s’ils marque 3 et 5 buts hors penalty dans la saison, ce sera déjà pas mal. Alors que Said, on sait qu’il peut en mettre 8-9.

Apres, ça n’enlève pas que son match était mauvais, ses derniers matchs meme. Et oui, j’ai aussi préféré l’entrée de Sotoca à son match.

Mais, le problème c’est que Sotoca, il y’a quelques jours, on voulait plus le voir titulaire donc bon..

Bon, après tu me diras:

- Sotoca 6 matchs, 0 buts, 0 passes décisives.

- Said 6 match 1 but.

- Fulgini 5 matchs, 0 buts et 0 passes décisives.

- PDC 4 matchs 0 buts et 0 passes décisives.

- RLL 6 matchs 0 buts, 0 passes décisives. 

Diouf a marqué autant de buts que les 5…

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Bon, après tu me diras:

- Sotoca 6 matchs, 0 buts, 0 passes décisives.

- Said 6 match 1 but.

- Fulgini 5 matchs, 0 buts et 0 passes décisives.

- PDC 4 matchs 0 buts et 0 passes décisives.

- RLL 6 matchs 0 buts, 0 passes décisives. 

Diouf a marqué autant de buts que les 5…

Bon après, Diouf a le plus haut temps de jeu de l’équipe. Et même s’il est plus reculé, ça n’empêche pas qu’il doit être bien plus décisif aussi. Tout comme Thomasson. Forcément, t’as plus loccase d’être décisif quoi…

Et puis, 1 but… même Le Cardinal en a marqué autant pour Lens cette saison 😂

Mais ça n’enlève pas que les offensifs doivent faire mille fois mieux. Tu peux d’ailleurs ajouter Zaroury, qui a plus joué que PDC (et ses pauvres 138 min. Dur d’être décisif en si peu de temps, pas vraiment comparable aux autres..).

Modifié par karldu91

il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

Zéro prétendant, non.

Mais entre prétendant et un bon club véritablement intéressé et un transfert/salaire faisable … il y a un monde.

Sincerement, je vois pas un club meilleur que Lens s’y intéresser. Et, un club moins bon lui proposera jamais un salaire à plus de 100k€ à son âge et avec son niveau de perf.

Et lui, je comprends très bien qu’il préfère rester à Lens… comme un Fulgini par exemple. 
Pourquoi partirait il alors que sa situation à Lens est très bonne et qu’il est dans un fauteuil? Il est bien payé et joue, même quand il enchaîne les perfs de merde. 

Pourtant, à un moment il faudra bien trouver une solution, il a encore 3 ans de contrat l'été prochain, et il va avoir 30 ans, peu de chances qu'il s'améliore vraiment dans l'apport offensif, ce qui est clé pour le système de jeu. Après, on sait pas de quoi l'avenir sera fait en terme de tactique, peut-être que si Still reste plusieurs saisons il tentera de passer l'équipe dans une défense à 4 quand Danso, Khusanov ou Medina partiront, et ça peut rabattre les cartes, mais bon...

Bon après, Diouf a le plus haut temps de jeu de l’équipe. Et même s’il est plus reculé, ça n’empêche pas qu’il doit être bien plus décisif aussi. Tout comme Thomasson.

Mais ça n’enlève pas que les offensifs doivent faire mille fois mieux. Tu peux d’ailleurs ajouter Zaroury, qui a plus joué que PDC (et ses pauvres 138 min. Dur d’être décisif en si peu de temps, pas vraiment comparable aux autres..).

Pour Zaroury, j’essaie d’être plus optimiste. Il avait bien commencé, puis blessé à la cheville. Pas bien rassuré sur ce que j’ai vu de lui sur les 2 derniers matchs mais on va dire que j’ai envie d’être un plus patient avec lui qu’avec Fulgini par exemple. D’ailleurs, la bonne semaine d’entraînement a encore payé le concernant 😁

Sinon pour le coup, rien a reprocher à Diouf et Thomasson aujourd’hui. J’ai trouvé Diouf au dessus du lot. Beaucoup de bons choix, récupérations, buteur et investissement irréprochable. Si il a la capacité à répéter ce genre de prestation, il sera titulaire avec El Aynaoui. 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Zaroury, j’essaie d’être plus optimiste. Il avait bien commencé, puis blessé à la cheville. Pas bien rassuré sur ce que j’ai vu de lui sur les 2 derniers matchs mais on va dire que j’ai envie d’être un plus patient avec lui qu’avec Fulgini par exemple. D’ailleurs, la bonne semaine d’entraînement a encore payé le concernant 😁

Sinon pour le coup, rien a reprocher à Diouf et Thomasson aujourd’hui. J’ai trouvé Diouf au dessus du lot. Beaucoup de bons choix, récupérations, buteur et investissement irréprochable. Si il a la capacité à répéter ce genre de prestation, il sera titulaire avec El Aynaoui. 

C’était pas pour faire un constat définitif avec Zaroury. Mais simplement que comme les autres, il doit clairement faire mieux.

Du mal à en citer certains mais pas d’autres… qui font pas mieux. Même si j’ai plus d’espoir aussi le concernant que certains. La réponse c’sst sur le terrain, pas dans les promesses 😇

Diouf, bon match aujourd’hui, clairement. Au delà même du but. Mais, comme d’autres, j’ai du mal à m’enflammer quand ça reste qu’un match et qu’à côté de ça il a plus souvent été transparent qu’autre chose.

Sil réitère de telles perfs, je serai le premier à le dire. Mais je reste prudent pour le moment. Un bon match de temps en temps, pour un titulaire, c’sst pas assez.

il y a 2 minutes, Othian a dit :

Pourtant, à un moment il faudra bien trouver une solution, il a encore 3 ans de contrat l'été prochain, et il va avoir 30 ans, peu de chances qu'il s'améliore vraiment dans l'apport offensif, ce qui est clé pour le système de jeu. Après, on sait pas de quoi l'avenir sera fait en terme de tactique, peut-être que si Still reste plusieurs saisons il tentera de passer l'équipe dans une défense à 4 quand Danso, Khusanov ou Medina partiront, et ça peut rabattre les cartes, mais bon...

Le gros bémol, c’est que JO ne semble pas forcément satisfait du mercato d’été. Presque aucune vente importante. D’ailleurs, faudra voir si la DNCG ne va pas nous encadrer la masse salariale ou limiter notre capacité à investir si pas de vente(s) importantes dans les prochaines semaines. 

Je doute que Danso ait désormais la même valeur, El Aynaoui n’a pas joué depuis 6 mois, Diouf pour faire du benef ça va être compliqué sur le court terme. Devant, on a aucun joueur de valeur importante. On a aussi beaucoup de joueurs de 29/32 ans qui ont des salaires importants et pas forcément une énorme côte. 

Aujourd’hui, dans la mesure du possible, il faut faire partir Fulgini, Mendy et Cabot. Koffi en numéro 2, est-ce bien nécessaire ?  Aguilar et Franko, c’est évidemment deux gros salaires qui apportent plus pas une énorme plus value à l’équipe. Machado est bon par intermittence mais c’est pas non plus un top joueur et il a plus de 30 ans. 

En attaque, ça sera sûrement pour l’été prochain mais il va falloir du renouveau. Des joueurs plus jeunes, plus forts et avec un potentiel intéressant. 

Aujourd’hui, si on me demande qui est le plus susceptible de partir en janvier, c’est clairement Khusanov. On va prendre une Clim. 

Encore un match bien frustrant. Décidément en ce moment, faut faire avec. Je me disais que Strasbourg allait continuer dans la même veine que face à Marseille, mais avec plus de difficultés cette fois-ci. Finalement les lensois n'ont pas eu tant de difficultés que ça dans le match. Le pénalty est bien sévère, même si Chavez le ceinture un peu (ça me fait penser au pénalty à Toulouse sur une faute d'Haidara). Match rassurant dans le contenu mais tellement frustrant !

Il faudrait envisager d'investir dans des muselières pour les frères Still, c'est usant de les voir autant râler pour tout et n'importe quoi, on savait que le contraste avec FH serait violent. Perso j'essaie de faire abstraction, mais c'est un show à chaque match

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Le gros bémol, c’est que JO ne semble pas forcément satisfait du mercato d’été. Presque aucune vente importante. D’ailleurs, faudra voir si la DNCG ne va pas nous encadrer la masse salariale ou limiter notre capacité à investir si pas de vente(s) importantes dans les prochaines semaines. 

Je doute que Danso ait désormais la même valeur, El Aynaoui n’a pas joué depuis 6 mois, Diouf pour faire du benef ça va être compliqué sur le court terme. Devant, on a aucun joueur de valeur importante. On a aussi beaucoup de joueurs de 29/32 ans qui ont des salaires importants et pas forcément une énorme côte. 

Aujourd’hui, dans la mesure du possible, il faut faire partir Fulgini, Mendy et Cabot. Koffi en numéro 2, est-ce bien nécessaire ?  Aguilar et Franko, c’est évidemment deux gros salaires qui apportent plus pas une énorme plus value à l’équipe. Machado est bon par intermittence mais c’est pas non plus un top joueur et il a plus de 30 ans. 

En attaque, ça sera sûrement pour l’été prochain mais il va falloir du renouveau. Des joueurs plus jeunes, plus forts et avec un potentiel intéressant. 

Aujourd’hui, si on me demande qui est le plus susceptible de partir en janvier, c’est clairement Khusanov. On va prendre une Clim. 

Pour le coup, si JO est mécontent du mercato estival il a sa part de responsabilité, bien plus que sur les mercatos précédents. Il a mis les pieds dans le plat à l'inter saison, probablement à juste titre mais la cellule recrutement c'est quoi désormais franchement ?

On a entendu dire qu'il souhaitait rallier Ghisolfi et au final on a personne digne de ce nom sur le poste. Il ne faut donc pas s'étonner et être déçu du résultat.

Maintenant que le mercato estival est terminé, que l'on a vu un peu tout le monde à l'œuvre, on peut davantage juger sans être forcément catégorique. Moi plusieurs choses m'interpellent, que ce soit sur certaines arrivées, sur le timing... Sarr, dès les pourparlers je ne comprenais absolument pas pourquoi on le voulait et je ne comprends toujours pas aujourd'hui. Quitte à prendre quelq'un sur ce poste je pense vraiment que ce n'était pas forcément compliqué de trouver mieux qu'un gars qui n'a quasiment pas joué depuis très longtemps et avec beaucoup d'interrogations qui planent autour de lui, en terme de niveau, de physique ... Je ne sais pas si on en saura plus mais j'aimerais comprendre la genèse de ce recrutement. En plus on a pris Bane, pour lequel on peut s'interroger pourquoi il serait moins apte à jouer en équipe première (même si là il est désormais blessé aux ischios).

En ce qui concerne le problème des pistons ça fait des années que ça dure et quand on te prend quelqu'un c'est un joueur part défaut j'ai l'impression, que ce soit Le Cardinal ou Aguilar par exemple. Avec notre système de jeu c'est très problématique et très pénalisant d'avoir des joueurs très moyens et inadaptés à ce poste.

Bref, avant même l'arrivée de joueurs, ce que je souhaite c'est l'arrivée d'un vrai DS, capable de cibler et d'attirer des joueurs qui apporteront une vraie plus value et non accumuler des joueurs inadaptés et dont on galèrera à faire partir ( ce que nous avons déjà et qui a rendu notre mercato estival encore plus compliqué).

Modifié par manico

Il y a 4 heures, enti a dit :

Sinon Khusanov, c'est seulement 2 ballons perdus, 2 tacles gagnés (0 perdu), 3 interceptions, 5 couvertures, 4 récupérations. Un Dieu vivant, qui couvre bien plus de terrain que l'axe.

yLgL6lW.jpeg

J'adore cette data 😍😍😍🤩🤩🤩 pour moi on ne devrait parler qu'à partir de ce genre de schéma, le reste c'est du blablabla. Tu ferais de moi un homme très heureux si tu me disais où tu les trouves.

Concernant la feuille de Khusanov, je note une première chose : 2 passes ratées seulement en 90' dont une transversale (pas bien grave) et aucune proche du but. Je pense que si on regarde la feuille de Thomasson ça risque d'être beaucoup plus rouge. Donc ça c est top, le mec est sûr à ce niveau là. Bon après c'est pas encore le top niveau au niveau relance vu que 3/4 de ses passes sont à destination du gardien,.des pistons ou des autres défenseurs. Il n'y a "que" 3 où 4 passes qui ont vraiment permis à l'équipe d'aller vite vers l'avant.

Quand on regarde la feuille de Sotoca qui avait été publiée avant, bah que dire si ce n'est que c'est terriblement brouillon ou inutile (toutes les passes en retrait). En 20' le seul truc ouf qu'il a fait c'est son centre instantané au point de penalty que Nzola n'arrive pas à reprendre. Il a raté tout le reste de ce qu'il a tenté.

J'ai trouvé le penalty très sévère. D'une part dans le contexte de ce match où beaucoup de choses à peu près équivalentes n'avaient jusqu'alors pas été sifflées dans un sens ou dans l'autre (le tirage de maillot sur Nzola, l'obstruction sur Saïd dans la surface, la main de Médina) donc tu te dis bon elle a pas l'air ultra tatillon et puis d'un coup boum péno sur une petite poussette (le strasbourgeois joue magnifiquement le coup) sur un centre sortant un peu pourri.

Et je rappellerai les deux péno non sifflés sur Labeau Lascary à Monaco et Rennes où les poussettes étaient bien plus évidentes. (Y a même des supp' ici qui disaient que si on commençait à siffler ce genre de contact on allait siffler des péno à tous bouts de champs : bien vu les mecs 👍).

Offensivement on reste sur deux bons matchs, ça reste prometteur pour la suite. J'ai bien aimé le positionnement de Diouf un peu plus haut qu'à l'habitude décalé à droite. Dommage que son alter ego à gauche (Fulgini) est fait un match fantomatique à côté. Mais contre Sainté j'aimerais bien revoir cette animation avec Zaroury qui sera peut-être plus à l'aise en étant cantonné qu'au seul côté gauche plutôt que pur milieu offensif où il n'arrivait pas vraiment à se situer.

Chavez nul jusqu'au péno qu'il provoque mais dans les 20 dernières minutes quand l'équipe s'est remise à jouer en profondeur spontanément vers l'avant il a délivré quelques beaux centres et a apporté un peu de vitesse sur le flanc gauche. Dommage comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer que ses coéquipiers ne lui mettent pas plus de ballon devant lui où sa vitesse pourrait lui servir à passer devant le défenseur adverse. Car contrairement à Machado , c'est un joueur qui ballon dans les pieds ne provoque jamais de peur de perdre la balle je pense.

Modifié par Moreira_du_63

il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

J'adore cette data 😍😍😍🤩🤩🤩 pour moi on ne devrait parler qu'à partir de ce genre de schéma, le reste c'est du blablabla. Tu ferais de moi un homme très heureux si tu me disais où tu les trouves.

Ce sont les stats OPTA, que tu peux retrouver sur pas mal de sites. Perso j'utilise theanalyst

Parmi tout ça, ces stats intéressantes :

- Nous avons le pire différentiel buts contre XG depuis le début de saison : -5,03 pour Lens, dernier de la classe, et de loin ;

- Lens est l'équipe qui a tenté le plus de marquer de la tête : 20 tentatives. Ce n'est pas notre fort (0 but), mais ça démontre la politique du centre à tout prix ;

- 18 hors jeu. Nous sommes là aussi numéro 1.

Modifié par enti

Chaque match des sang et or se joue a 11 contre 12, même le trio diouf thomasson fulgini est à la hauteur sur ce match(méa culpa). Si on était pas malmené par le corp arbitral , on aurait facilement 4-6 pts de plus :colere3:

Modifié par pouipouic

il y a 20 minutes, pouipouic a dit :

Chaque match des sang et or se joue a 11 contre 12, même le trio diouf thomasson fulgini est à la hauteur sur ce match(méa culpa). Si on était pas malmené par le corp arbitral , on aurait facilement 4-6 pts de plus :colere3:

Et le problème est que souvent on termine la rencontre à 10:^^:

Je pense que l'attitude des Still sur le banc ne nous aide vraiment pas du tout. Passer leur temps à gueuler au bord du terrain sur l'arbitre ça influe sur la nervosité de l'arbitre et de nos joueurs. Moi si j'ai un gars qui passe mon temps à me gueuler dessus sur chaque contact inconsciemment je vais être moins objectif... Il rend nerveux les joueurs également (et je dirais la même chose pour De Zerbi)

Il y a 7 heures, enti a dit :

Ce sont les stats OPTA, que tu peux retrouver sur pas mal de sites. Perso j'utilise theanalyst

Parmi tout ça, ces stats intéressantes :

- Nous avons le pire différentiel buts contre XG depuis le début de saison : -5,03 pour Lens, dernier de la classe, et de loin ;

- Lens est l'équipe qui a tenté le plus de marquer de la tête : 20 tentatives. Ce n'est pas notre fort (0 but), mais ça démontre la politique du centre à tout prix ;

- 18 hors jeu. Nous sommes là aussi numéro 1.

Merci je vais aller voir !

La stat sur les HJ me paraît surprenante. 18HJ en 7matchs (soit 2,5HJ par match ce qui ne me paraît pas énorme) et personne n'aurait fait pire que nous ? C'est surprenant. Wahi a lui tout seul en totalisait au moins 3 par match l'année dernière...